Home / Autres infections / Qu'est-ce que institut de l'infection

Qu'est-ce que institut de l'infection

Beaucoup de gens ne visitent pas les établissements de santé en raison du fait qu'ils ont peur de contracter une infection. Différentes mesures préventives permettent d'exclure le risque de propager les bactéries et les infections dans votre intérieur, mais tout de même, la notion d'infections nosocomiales est. Les maladies infectieuses acquises dans les établissements de soins – voici la réponse à la question, qu'est-ce que le WBI. Dans la plupart des cas, la symptomatologie présentée le syndrome de suppuration et septique de la défaite de l'organisme. Agents de ce groupe de maladies infectieuses peut être suffisant pour beaucoup de différents virus et bactéries. C'est pourquoi, afin d'éviter la contamination des patients dans les murs de la thérapeutique des établissements, a adopté une série de mesures de désinfection des locaux.

CHto takoe vnutribolnichnaya infekciya

Dues à des infections nosocomiales

Institut de l'infection peut causer un certain nombre de problèmes:

  1. Il convient de considérer que l'infection après une opération ou le traitement d'une maladie grave peut entraîner la mort. Sur la base de la tenue des statistiques, le taux de mortalité des infections nosocomiales dans les établissements médicaux des hôpitaux de sortir en premier lieu.
  2. Versées à l'organisme de l'infection au moment du traitement peut aboutir à des complications de traitement, ainsi que d'accroître sa valeur. Une augmentation substantielle du coût de traitement est dû au fait que l'augmentation du temps d'hospitalisation, prescrit des antibiotiques qui peuvent avoir un coût assez élevé.
  3. Une attention particulière est la stérilité des locaux est accordée dans les bureaux pour l'accouchement. Après la naissance de l'enfant n'est pas issu de l'immunité à de nombreuses infections. Les études indiquent que dans 25% des cas, quand un enfant est né prématurément, à la mort survient en raison de razvyvshegosya d'une septicémie.
  4. Dans le corps en raison de l'infection peuvent développer la maladie, qui deviennent la cause de l'incapacité temporaire ou permanente.

Ces points déterminent ce que l'unité des soins intensifs et le service de chirurgie, dans les unités de soins intensifs sont organisés des mesures visant à éliminer la probabilité d'apparition d'une infection nosocomiale. Dans ce cas, pour chaque type, les bureaux et les chambres sont conçues certaines des dispositions de la prévention.

L'histoire de l'apparition de l'expression «infections nosocomiales»

Il convient de noter que le WBI — la notion d'infection nosocomiale collectif de la nature. Il a été proposé en 1979 par le bureau régional de l'OMS. Après un certain temps, cette abréviation est devenu de plus en plus apparaître dans les cliniques de différents pays.

Chaque année, le problème de la propagation des infections dans votre institution est de plus en plus d'actualité. Cela est dû au fait que l'apparition des méthodes de traitement modernes, l'utilisation de nouveaux équipements et de médicaments, dont l'action vise artificiel, l'immunosuppression, détermine la présentation des exigences élevées de la stérilité des locaux dans lesquels se trouvent les patients lors de l'hospitalisation. Exemple, vous pouvez appeler la direction générale de la greffe d'organes. Afin de pas eu de rejet de l'organe transplanté un patient prescrit des médicaments et des cours, qui conduit à l'réduction de l'immunité. En conséquence, le corps est pratiquement sans défense devant des virus, et de signifier une infection, une fois entrer dans la pièce, peut se propager assez rapidement.

Des études ont des résultats décevants. Selon les informations reçues par le résultat d'une infection dans les murs de la thérapeutique se produit dans les établissements d'enseignement de 5 à 12%. Aux états-UNIS déclarent chaque année plus de 2 000 000 malades, dont 25% périt à cause de l'échec du traitement, le développement de complications. C'est pourquoi les craintes de nombreux patients d'établissements primaires. Aussi des études indiquent que le coût annuel de la VBI est de 5 à 10 milliards de dollars. À noter que dans le cas de la preuve de l'infection d'un patient qui reçoit un traitement à l'hôpital, en raison de la non-installés mesures de prévention, on peut s'attendre à une compensation financière.

Sources d'infection

CHto takoe vnutribolnichnaya infekciya

Les sources d'infection nosocomiale sont souvent associés avec les malades, qui ont des formes gnojnosepticheskih maladies. Aussi, assez souvent, vous pouvez rencontrer une situation où l'infection ne se manifeste pas pendant une longue période de temps. La source de l'infection peut devenir le personnel médical qui a un contact direct avec les malades, mais une forte immunité – c'est pourquoi les symptômes ne prends
le choisir, mais se produit le transfert de l'agent pathogène.

Généralement, les agents pathogènes des infections nosocomiales peut être transmis comme suitainsi:

  1. Par des gouttelettes aéroportées.
  2. Domestique de la méthode.
  3. En cas de contact avec infectée.

Dans la plupart des cas, c'est lorsqu'il est en contact avec le malade ou l'objet infecté se produit le transfert de l'agent pathogène. Des gouttelettes est transmise où la moindre quantité d'agents pathogènes, mais tout de même, et de cette façon la pénétration du virus dans l'organisme est également prise en compte. Dans les locaux, où vous devez résister à la stérilité, installé de l'hôpital, de mode de haute rigueur: les visites, le transfert de la nourriture, les vêtements sont interdits, sont installés des éléments de filtrage de l'air, il est interdit d'ouvrir les fenêtres, avec une grande fréquence de désinfection se fait le ménage.

Alors que dans le groupe d'infections comprennent les agents pathogènes, qui sont assez fréquents en dehors de l'hôpital, ils peuvent être la cause de atipichnogo du déroulement de la maladie, l'apparition de la symptomatologie inhabituelle. À cause du fait que le patient est déjà en cours de traitement, peuvent développer des complications diverses en raison de l'affaiblissement de l'immunité. Hospitalier de quarantaine dans de nombreux bureaux et les services permet d'exclure la possibilité de développer des complications.

Ce qui provoque les infections nosocomiales?

Examiné par un groupe d'infections se développe uniquement en présence de certains facteurs de risque, qui comprennent:

  1. Si vous avez identifié les infections chez le personnel et les patients qui suivent un traitement à l'hôpital.
  2. La violation des règles de courtoisie de la part du personnel et des malades.
  3. La surcharge des établissements de SANTÉ.
  4. La violation des règles de la désinfection, de l'exécution tardive de la récolte, l'utilisation de mauvais moyens.
  5. L'insuffisance des équipements du personnel des moyens qui peuvent lutter contre les agents pathogènes des maladies infectieuses.
  6. La violation des normes de désinfection des instruments, appareils et de médicaments qui peuvent être transportées par les bureaux de la division.
  7. L'application des équipements obsolètes, les méthodes de désinfection.

Dans certains types de bâtiments doit être installé de soufflage mécanisme avec élément filtrant. Un exemple, vous pouvez appeler le service de chirurgie, d'exploitation, de la chambre pour les patients qui ont subi une transplantation d'organes.

Les mesures de prévention

Éviter la pénétration de l'infection dans la clinique est presque impossible. Toutefois, les mesures de prévention visent à réduire la probabilité de la transmission et de la propagation de l'infection dans le bâtiment et l'extérieur. Désinfection – mesure efficace de prévention, qui vise à réduire le nombre d'agents pathogènes à l'intérieur, qui peuvent apparaître en raison de l'admission dune personne infectée ou suite à la contamination du personnel. L'organisation de désinfection de l'affaire repose sur les épaules du personnel du secondaire, les mesures de prévention doivent être effectuées chaque jour.

Selon les normes établies, la désinfection doit inclure:

  1. Des méthodes mécaniques, visant à la destruction des agents pathogènes de bactéries. Un exemple, vous pouvez appeler l'aération, le fait de se frotter ou de la secousse, le lavage et le nettoyage.
  2. Des moyens matériels présentés à l'application des méthodes d'exposition à des agents pathogènes: l'écoulement d'air chaud avec un petit indicateur de l'humidité, de la vapeur d'eau ou l'impact. Physiques de l'outil est souvent utilisé pour la désinfection des instruments médicaux, des vêtements, des locaux avec des exigences de stérilité.
  3. Les produits chimiques sont souvent combiné avec la méthode mécanique de l'impact. Souvent, dans les établissements de soins utilisent les tensioactifs, les alcools, les acides et autres médicaments.

    CHto takoe vnutribolnichnaya infekciya

Il est important de noter que l'efficacité des activités dépend souvent de respecter les horaires de leur exécution. Certaines méthodes de désinfection doit être appliqué chaque jour, indépendamment de la situation dans votre établissement, d'autres doivent être effectués uniquement dans certains cas, par exemple, avant l'application d'outils.

Les exigences de la désinfection

Il faut attirer l'attention sur les exigences à remplir à cours de la désinfection dans votre établissement:

  1. L'efficacité du travail accompli par la désinfection est défini par une opération périodique microbiologique.
  2. Les moyens utilisés doivent être absolument sans danger pour les patients et le personnel.
  3. Utilisés les produits chimiques ne doivent pas avoir des effets désastreux de l'achat.
  4. Le coût des services de péage de la clinique liée à ses dépenses. C'est pourquoi opter pour des méthodes de désinfection n'est pas seulement de l'indicateur de l'efficacité, mais de l'économie.
  5. Le taux d'activité a également une importance suffisante. Les virus, les champignons et les bactéries doivent mourir en quelques minutes afin de ne pas eu le temps de pénétrer dans le corps du patient ou du personnel.
  6. Utilisés substances ne doivent pas être explosifs ou inflammables.
  7. La facilité d'utilisation, la fabrication et la suppression également prises en compte.

Cependant, même en respectant les recommandations ci-dessus nosocomiale virus peuvent être infectées par le personnel ou les patients. La définition de ce groupe d'infections indique qu'ils peuvent entrer dans les locaux de différentes manières. Par conséquent, les mesures supplémentaires de prévention, vous pouvez appeler les mesures:

  1. Chaque patient doit recevoirjetable sous-vêtements, la literie et les serviettes. Ce faisant, le personnel médical doit périodiquement changement de linge de maison et d'effectuer le nettoyage.

    CHto takoe vnutribolnichnaya infekciya

  2. Le personnel médical doit également obtenir des vêtements de protection. Afin d'améliorer la résistance de l'organisme se fait obligatoire la vaccination. Au cours de l'exacerbation d'infections respiratoires doivent utiliser un équipement de protection personnelle, généralement de bandes de gaze.
  3. Doivent être organisés des événements sur la bonne répartition du travail dans les établissements de SANTÉ.

Enfin, notez que les patients qui ne sont pas dans un état grave, doit également prêter une attention particulière au respect des règles d'hygiène personnelle. Pour se protéger de l'infection, vous pouvez en réduire l'incidence et la communication avec d'autres patients.