Home / Autres infections / Comment distinguer la conjonctivite virale de la

Comment distinguer la conjonctivite virale de la

Qu'est-ce que la conjonctivite?

Kak otlichit virusnyj konunktivit ot bakterialnogo

Conjonctive est une muqueuse, qui passe au globe oculaire et couvre l'avant de l'œil jusqu'au bord de la cornée.

La conjonctivite peut classer selon plusieurs critères, qui se complètent mutuellement. Conformment au courant de la maladie est divisé en:

  • extra aiguë (lorsque les symptômes se développent dans un délai de quelques heures après la rencontre avec l'infection),
  • aiguë (symptômes, généralement, se développent dans un délai de quelques heures ou de quelques jours, au cours de la semaine vient à la défaite de la seconde les yeux, la maladie ne prend pas plus de 4 semaines),
  • chronique (dure plus longtemps que 4 semaines).

Selon l'agent causal de la maladie peut être divisé en:

  • infectieuse, les agents de laquelle est causée par une bactérie, virus, parasites, champignons,
  • neinfekcionnoe résultant de l'agacement constant – par exemple, les allergies, peut-être, avec des maladies courantes de l'organisme.

La classification de la conjonctivite est très coloré et détaillé, pour une bonne compréhension de la considérons les différents types de la maladie en conformité avec les agents pathogènes. L'article propose ainsi une réponse à la question, comment déterminer le type de maladie et la manière de distinguer la conjonctivite virale de la et hlamidiyniy de l'allergique.

La conjonctivite bactérienne

L'aspect de la konuktivita est la plus fréquente en hiver et au printemps. La maladie est caractéristique de l'inflammation purulente, fréquentes pendant plusieurs heures. C'est pas le type le plus commun de la conjonctivite, l'incidence est de seulement environ 5% de tous les cas (à la différence, par exemple, de viral, qui se rencontre beaucoup plus souvent).

Extra aiguë bactérienne conjonctivite provoqué par une infection par des bactéries Neisseria gonorrhoeae ou Neisseria food, qui sont aussi des agents:

  • dans le premier cas, la gonorrhée,
  • dans le second – de la méningite.

    Kak otlichit virusnyj konunktivit ot bakterialnogo

L'inflammation se développe en quelques heures, se manifeste par un gonflement des paupières, gnojnymi les sécrétions et opuhaniem plaintif des glandes. Le traitement lors de cette conjonctivite présenté des antibiotiques à haute dose – localement, sous forme de pommades, et par une introduction générale à la forme de comprimés.

Aiguë bactérienne conjonctivite, le plus souvent causée par des bactéries du genre streptokok, hemofilus ou stafylokok. Se manifeste par un arrosage, muco-gnojnymi les sécrétions qui collent toujours. Chez les enfants, généralement, les agents pathogènes se propagent dans tout le corps, et de déclencher le système des symptômes de l'inflammation, tels que l'augmentation de la température.

Chronique de la conjonctivite bactérienne est souvent causée par staphylocoque doré, du moins dans son cas peuvent participer les bactéries intestinales. Ce genre d'inflammation accompagnée par une inflammation des paupières.

La conjonctivite virale

La maladie est causée par un virus, est le plus commun, les symptômes typiques sont présentés de la sensation de «sable dans les yeux».

La transmission du virus s'effectue à travers des objets d'hygiène personnelle, contaminés par des sécrétions des yeux ou des voies respiratoires, ou en cas de contact direct avec une personne infectée, qui est le plus contagieux dans les 10 premiers jours.

Kak otlichit virusnyj konunktivit ot bakterialnogo

Dans ce cas, la séparation de la maladie est plus complexe, pour plus de simplicité, voici quelques-unes des types.Typique virale de l'agent sont les adénovirus. La conjonctivite, appelée par conséquent, est une maladie très contagieuse, il est facile, par exemple, par le déjà mentionné de soins personnels ou par contact direct avec une personne infectée. La sécrétion de allouées enflammée de l'œil, sont aqueuses, légèrement visqueux. Un symptôme fréquent est également de l'enflure de glandes glandes lacrymales.

Chez les enfants, souvent, ne peut avoir lieu que n. faringokonunktivalnaya de la fièvre, qui est directement liée à l'inflammation des voies respiratoires et de la fièvre. Comme les mesures thérapeutiques recommandées compresses froides et des médicaments qui provoquent la contraction des vaisseaux sanguins.

Les types suivants de la conjonctivite sont ceux qui sont causés par le virus de l'herpès simplex virus de l'herpès, qui causent de l'aphte). Ce type se manifeste par l'augmentation des nœuds, sur la conjonctive, il peut se former de minuscules poches.

Hlamidiyniy la conjonctivite

La chlamydia sont des parasites qui survivent à l'intérieur de la cellule. Les gens, la plus répandue, la bactérie est Chlamydia trachomatis.

Chlamydia provoquent, comme d'oeil de l'inflammation, etune inflammation de l'urètre, les trompes de fallope et de l'utérus. Elles sont transmises sexuellement.

En raison de chlamydiose sur la conjonctive se produit un type particulier d'inflammation, appelé trahomoj. Nous avons la maladie, pratiquement, ne se produit pas, mais il est la cause la plus fréquente de cécité dans les pays du tiers-monde pour des raisons de manque d'hygiène. Le plus souvent les symptômes se manifestent au bout de 5 jours après l'infection dans les yeux, et sont caractérisés par une sensation de corps étranger dans les yeux, sur les deux côtés sont formés de l'inflammation et purulentes. Le trachome est souvent remboursé, même après un traitement réussi, car, contre cette bactérie n'est pas l'abri. La thérapie est généralement représentée par la prise d'antibiotiques tétracyclines.

Le deuxième type de l'inflammation qui provoque hlamidiya, est ouvert conjonctivite chez les adultes, qui représente une maladie sexuellement transmissible maladie la plus fréquente chez les jeunes. La pénétration des bactéries dans les yeux qui se passe après le manuel de contact avec les organes génitaux et par la suite – à l'œil nu.

La maladie se manifeste, environ 7 jours après l'infection, la période de développement varie de quelques semaines à quelques mois, peu à peu la maladie affecte et le deuxième œil. Chez l'homme, se produisent généralement des petits problèmes de santé, dont il n'est souvent pas attachent de l'importance, par conséquent, l'inflammation ne saisissez pas de traitement en temps opportun, compte tenu de ce qu'est la maladie peut devenir chronique, durera plus longtemps que 4 semaines.

La conjonctivite allergique

Kak otlichit virusnyj konunktivit ot bakterialnogo
Toujours, s'il y a des charges sur les yeux ou le vlmyanie externe vredy – utilisez des gouttes pour predotvraeniya apparition d'infections

Conjonctive est le lieu où se produit le contact du système immunitaire de l'homme avec des allergènes. C'est évident, parce que cet endroit est relativement bien ouvert pour l'environnement. Si le corps à un allergène giperchuvstvitelen, se développe une réaction allergique.

Le plus souvent la maladie se manifeste par des démangeaisons, des brûlures, par un arrosage, opuhaniem des paupières et de la conjonctive ou des degrés divers dans le joint de la cornée. La sélection dans ce cas, sont aqueuses, légèrement visqueux, mais pas gnojnymi. La maladie peut se produire soit dans la saison des allergies, ou toute l'année.

Les facteurs de risque pour le développement de la conjonctivite

Le facteur de risque est généralement en contact avec les agents pathogènes. L'œil est l'organe le plus sensible, il est facile à endommager, en violation de la barrière de sécurité de l'infection pénètre facilement dans les yeux. Conjonctive est un organe qui est exposé à un environnement plus encore.

En outre, le facteur de risque peut être d'une quantité insuffisante de larmes, les larmes sont l'un des mécanismes qui protègent la conjonctive et de prévenir l'invasion d'infections dans le tissu. Une sécheresse excessive des yeux se produit, par exemple, par beau temps, surtout si les yeux ne sont pas protégés par des lunettes ou trop venteux. Les yeux doivent être contre ces mauvaises conditions de sécurité. Si se produit une sensation de sécheresse oculaire, il est conseillé d'appliquer t. n. des larmes artificielles, qui peuvent être achetés dans les pharmacies sans ordonnance.