Home / Autres infections / Particulièrement dangereux, les maladies infectieuses

Particulièrement dangereux, les maladies infectieuses

La plus dangereuse infection de la liste de classification

Osobo opasnye infekcionnye zabolevaniya

Particulièrement dangereux, les maladies infectieuses (CMO, la quarantaine, infection), sont à l'affût de l'homme partout, représentant extraordinaire de danger. Certains d'entre eux sont les plus petits des déjà connus des agents pathogènes de maladies infectieuses!

Ces, particulièrement les infections dangereuses, pénètrent dans le corps humain, de pénétrer dans les cellules et causant des maladies. Les virus, qui connaissait l'histoire, n'ont jamais été aussi dangereux et agressifs, comme aujourd'hui. Ils peuvent être transmis de personne à personne, de l'animal à l'animal, mais un nouveau mode de transmission comprend, de plus en plus par, la voie de l'animal à l'homme.

La plus fréquente est la voie de transmission dangereuses infections:

  • À travers un aliment contaminé.
  • Par le contact avec une personne infectée.
  • Le contact sexuel.
  • Par des gouttelettes aéroportées.

De plus en plus de plus que les bactéries à l'homme menacent proliférantes virus.

Le virus est un système biologique, inficiruushuu les cellules dans les organismes biologiques appartenant à nekletochnym organismes. Les virus insèrent leur propre matériel génétique dans les cellules du corps humain. Des cellules infectées éclatent et meurent. Dans l'environnement sont disponibles nouvellement créées, les virus qui infectent d'autres cellules.

La liste de dangereuses infections, qui décrit n'est pas un document historique, dans le passé, a enlevé des millions de vies humaines. Ceci inclut la peste, la grippe espagnole, la rage et d'autres Infections, particulièrement dangereux qui menacent la population dans les pays développés, peuvent être classés comme des «maladies de civilisation»: le SIDA/VIH, l'hépatite b, HPV (virus du papillome humain), ainsi que la grippe aviaire et la grippe porcine. Certains virus provoquent des maladies inflammatoires, d'autres – certains types de cancer, le pire d'entre eux peuvent conduire à l'angoisse de la mort...

La caractéristique de dangereuses infections

Ebola

Osobo opasnye infekcionnye zabolevaniya

Le virus Ebola est apparu en 1976, dans une ferme à Reston, chez le singe, et une deuxième fois en 1989, dans l'état américain du Texas. Le virus ebola appartient à un groupe de virus qui est capable d'induire une haute fièvre hémorragique associée à une énorme douleur et des saignements internes. Parmi les gens de ce virus est transmis, en particulier dans les pays du tiers-monde à travers un contact direct avec des liquides organiques infectés.

Actuellement, le virus n'est pas complètement perdu la menace, car il est caractéristique de l'instabilité, et peut muter à tout moment. On sait aujourd'hui 4 de la souche du virus. Contre lui jusqu'à ce n'est pas un vaccin efficace, le traitement ou la prévention, même si la tentative d'inventer le médicament parmi les virologistes sont en priorité.

La peste

La peste (nom anglais – plague, black death) est bactérienne de la maladie causée par la bactérie Yersinia Pestis. Dans le sens figuré est aussi de coutume de l'appeler par ce mot, la définition générale d'une infection avec un impact significatif sur la population à cause de la smertelnosti de la peste, qui absorbait la vie, au fond, les 16 et 17 siècle. La première mention sur l'apparition de la forme bubonique de la maladie vient encore de l'époque du règne de Justinien I 541 à Constantinople, c'est-à-dire, la plus grande ville d'Europe.

À l'heure actuelle dans notre pays, comme dans toute l'Europe, cette maladie a pratiquement disparu, mais, encore signalé sur le cas de l'infection dans le Nord et en Amérique du Sud, du sud et du Sud-est de l'Asie et de l'Afrique.

Comme déjà mentionné dans le paragraphe précédent, la peste est causé par la bactérie Yersinia Pestis (yersinia pestis), qui figure parmi les palochkovidnyh des bactéries gram-négatives. Cette maladie survient dans les trois formes principales: bubonique, septicémique et la peste pulmonaire (pnevmonicheskaya forme).

Vecteur de la peste bubonique sont les différents types de puces (Pulex irritans, Xenopsylla cheopis). Les puces d'habitude, contractent de rongeurs infectés (en particulier, les rats). Il est intéressant que les rongeurs les manifestations de la maladie ne souffrent pas.

Varicelle

Le virus de la variole (variole majeure) appartient à un groupe orthopoxvirus. La variole, le plus souvent, est transmis à une infection ouà travers le contact direct avec la peau infectée. Le risque de mortalité dans le passé, était d'environ 40%.

Osobo opasnye infekcionnye zabolevaniya

L'histoire de la vaccination contre la variole qui remonte au 18ème siècle, lorsque le médecin anglais Edward Jenner a révélé que les personnes infectées par le virus de la vaccine, acquièrent une immunité contre le virus.

Dans le passé, le virus de la variole a enlevé la vie d'un grand nombre de personnes, on peut dire que plus encore que toute autre maladie infectieuse. Grâce à un programme de vaccination de l'OMS, la maladie a été vaincu encore en 1979, la dernière fois, paradoxalement, le virus de la variole est apparu en 1997 en Afrique, et jusqu'à présent inconnue, où «perdent» de 200 tonnes d'agents de guerre chimique, contenant le virus de la variole, qui possédait pendant la guerre de l'ex-Union Soviétique.

La question de l'utilisation du virus de la variole comme arme biologique génère de nombreux pays de l'urgente nécessité, pour la production des vaccins nécessaires.

LE VIH/SIDA

Le SIDA est la plus grave des maladies sexuellement transmissibles, de la maladie, qui est actuellement appelé VIH (virus de l'immunodéficience humaine). Est une catastrophe pour la société du 21e siècle, parce que, malgré le fait que déjà au siècle dernier, les scientifiques ont étudié la structure du virus VIH, mieux que le virus Ebola, toujours pas de médicament efficace contre lui ou même d'un médicament qui pourrait empêcher l'issue fatale de cette catastrophe.

Dangereux un rétrovirus VIH a été découverte et décrite pour la première fois en 1981, la Transmission du VIH se produit le plus souvent, lors de toute forme de contact sexuel. Parmi les consommateurs de drogues la transmission se fait par le sang, l'infection peut se transmettre aussi par les liquides de l'organisme (le lait maternel, le sperme).

Le taux le plus élevé de cette insidieuse maladie, selon les statistiques, paradoxalement, est présent sur les îles, dont rêvent tous les amateurs de loisirs – dans les Bermudes et les Bahamas.

L'Hépatite C

L'hépatite est une grave sociale et médicale le problème n'est pas seulement dans notre pays mais dans le monde entier. On suppose que dans le monde sont infectées par le virus De l'hépatite c environ 180 millions de personnes. Le danger réside dans le fait que, contre l'hépatite c, à l'opposé de types A et b, il n'existe pas de vaccin. À l'heure actuelle, cependant, sont disponibles des médicaments, qui, lorsque le diagnostic précoce chez la plupart des patients peuvent guérir la maladie. Le virus De l'hépatite c est inférieure à la longueur d'onde de la lumière visible, pénètrent dans l'organisme, principalement, par le contact direct avec le sang, c'est-à-dire le sang contaminé pénètre dans le sang d'un homme sain. Moins fréquents, mais les voies possibles de transmission sont l'acte sexuel ou la transmission de la mère infectée à l'enfant pendant la grossesse ou l'accouchement. Il existe des données sur la possibilité de transmission par transfusion de sang ou de plasma. Le virus peut provoquer à long terme de l'infection, qui pendant un certain temps, les causes de la cirrhose ou le cancer du foie et, finalement, peut conduire à une insuffisance hépatique.

La grippe aviaire

Le virus de la grippe est très contagieuse chez les gens, il ya un certain nombre de variantes, mais seulement dans des cas exceptionnels, il est fatale. Les scientifiques, cependant, craignent que le virus de la grippe aviaire, qui est apparu à Hong kong en 1997, et a été remis un moyen inconnu à l'homme, à l'avenir partagerait matériel génétique avec le virus de la grippe humaine ordinaire, ce qui permettra d'ouvrir la voie à la création d'une nouvelle souche, qui n'est persistante de la majorité de la population.

Le VPH est un virus de papillome humain

Le virus est considéré comme la plus fréquente des maladies sexuellement transmissibles, induciruushij les complications des lésions de la peau à un mortel de la lutte contre le cancer. Dans de nombreux cas, l'infection à HPV sont asymptomatiques, et de l'organisme dans un délai de 24 mois, grâce à sa propre protection en mesure de se débarrasser du virus.

Il existe deux types de virus du papillome. Neonkogennye provoque une lésion bénigne de la peau. Le virus du papillome haut type provoquent des changements pathologiques dans le col de l'utérus, ce qui conduit à la formation de lésions précancéreuses et, malheureusement, contribuent au développement du cancer.

La syphilis

Il s'agit de venericheskom la maladie, causée par une bactérie (pallidum) pâle treponemoj. C'est une éruption cutanée sur les organes génitaux ou ailleurs sur le corps. L'éruption disparaît de lui-même, mais la bactérie de la syphilis reste dans le corps. L'absence ou le manque de traitement conduit à de graves dommages au système nerveux et cardio-vasculaire des systèmes chez les femmes enceintes peut nuire au fœtus.

La syphilis est transmise à travers infectée par le sang, les relations sexuelles et les baisers.

L'étape initiale peut survenir sans symptômes, ce qui rend difficile le diagnostic de la maladie.

La pneumonie atypique (SRAS)

La maladie est transmise principalement par des gouttelettes ou l'infection par un contact étroit avec une personne infectée, par conséquent, par la pénétration du virus dans le système respiratoire. De l'une des cinq personnes infectées par le virus, se développe une inflammation aiguë des poumons, ce qui conduit souvent à la mort. Dans le cas de cette maladie, les médicaments antiviraux sont impuissants. Aujourd'hui, il n'existe aucun traitement pour la destruction de l'agent pathogène de la maladie.

La tuberculose

les maladies infectieuses" />

La maladie est causée par microorganisme mycobacterium tuberculosis, et se propage par les gouttelettes. La maladie affecte les poumons, mais peut entraîner des dommages du système nerveux et du système lymphatique, des os et des articulations. Les progrès dans le domaine de la chimiothérapie et de l'amélioration des conditions sanitaires ont contribué à une diminution significative des cas de la maladie, surtout dans les pays développés, les pays civilisés. Récemment, toutefois, le nombre de personnes ayant contracté la tuberculose, a de nouveau tendance à la hausse. En ce début du 21e siècle, a fortement augmenté des variations de la maladie, forçant les médecins à combiner et à chercher de nouveaux antibiotiques.

La Fièvre Du Nil Occidental

La maladie se transmet essentiellement par les moustiques. Les symptômes sont très semblables à ceux de la grippe. Chez certaines personnes il y a vomissements, une perte de coordination, dans le cas d'un décès. La thérapie n'a pas encore développé.

Conclusion

Paradoxalement, dans le 21e siècle, lorsque les chirurgiens de greffe peuvent facilement remplacer presque tous les organes vitaux, les anticorps contre la plupart des virus malveillants encore inconnus! Mortelles de virus viennent accompagnent génération, parfois causer des épidémies ou des pandémies. La menace mutante du virus peuvent à tout moment provoquer une catastrophe globale.