Home / Autres infections / Une infection streptococcique un traitement antibiotique

Une infection streptococcique un traitement antibiotique

Le streptocoque se réfère à grampolozhitelnym bactéries kokkam, qui forment la structure de la chaîne.

Nom latin: Streptococcus

Streptokokkovaya infekciya lechenie antibiotikami

Autres noms: impétigo, une infection streptococcique, pyodermite superficielle

Qu'est – ce que le streptocoque dans l'urine, le sang et dans le corps, en général sur la peau, dans la bouche?

L'infection est divisé en alpha-gemoliticheskuu, bêta et gamma gemoliticheskuu. Cette séparation est le résultat de la croissance de ces bactéries lors de leur culture en gélose sang.

Alpha-hémolytiques des streptocoques

Ils comprennent le pneumocoque et les streptocoques.

Streptococcus pneumoniae – pneumocoque

Il est, d'habitude, est présent dans le nasopharynx, la présence de bactéries typiques adultes personnes (10%) et les enfants (60%), et en outre, face à la présence de cette bactérie est en bonne santé.

Le transfert à pneumocoque se passe en gouttelettes, c'est, en éternuant, en toussant. La période d'incubation de l'infection à des symptômes de l'infection est d'environ 1 à 3 jours.

Les symptômes d'une infection streptococcique et sociétaux de la maladie

Le streptocoque pénètre dans l'organisme par les voies respiratoires, qui kolonizuet, et passe dans le sang, en s'étendant à d'autres parties du corps. Par conséquent, peut provoquer une inflammation des vannes, des articulations et une forte inflammation des méninges. Du nasopharynx pénètre dans les sinus, la zone de l'oreille moyenne, ainsi, directement à l'âme de coques. Se produit, hommes et enfants, ainsi que chez les femmes (infection streptococcique en gynécologie entraîne souvent des complications, en particulier lors de la grossesse).

Les streptocoques oraux sont une partie de la microflore naturelle de la cavité buccale, et comprennent: S. sanquis, S. salivarius, S. mutans, S. milleri.

L'infection qu'ils causent à l'époque, quand ils sont précédés de toute autre infection. De la cavité buccale, les bactéries peuvent ensuite se propager dans l'organisme et provoquent bakteriemiu, la méningite, la pneumonie, endocardite et les abcès. S. mutans contribuer à la destruction de dents.

La pneumonie

La maladie est une infection virale, souvent dues à lorsque la personne est affaibli. Les symptômes comprennent:

  • à haute température,
  • la toux associée à l'expectoration, de mucus et de pus,
  • le signe le plus commun est la douleur dans la poitrine, aggravée par la respiration.

L'angine de poitrine

Si le streptocoque attaque de l'amygdale, le résultat est une angine. C'est une maladie, généralement, peut détecter la présence de tels signes, comme:

  • à haute température,
  • la douleur dans la gorge, la détérioration lors de la déglutition,
  • sur les amygdales sont présents blanchâtres de la couverture,
  • la faiblesse générale.

Otite

Le streptocoque est souvent l'agent causal de cette infection. Sont présents:

  • les otites de la douleur,
  • augmentation de la température,
  • les troubles de l'audition,
  • la faiblesse générale.

Sinusite

Une infection streptococcique dans le nez est caractérisé parl'accumulation de pus dans l'aisselle, qui est associé à la douleur dans les sinus, la zone des joues, le front, les températures élevées. Souvent, lors de cette infection streptococcique un traitement antibiotique n'est pas suffisant et nécessaire de procéder à une ponction de la cavité pour faire sortir le pus et de se débarrasser de streptocoque.

La méningite

C'est plus une forme grave de l'infection. Le plus souvent, se rencontre chez les jeunes enfants. Surtout, imposer à l'inflammation de l'oreille moyenne ou les sinus, où les bactéries se propagent sur les muqueuses. La maladie se manifeste par des symptômes tels que:

  • à haute température,
  • faiblesse,
  • troubles de la conscience,
  • maux de tête,
  • symptômes méningés (à défaut de mettre le menton sur la poitrine, tandis que les pentes à côte ne présentent pas de difficulté).

La méningite de ce type entraîne jusqu'à 20% de la mortalité ou de complications au long de la vie dans la forme de la surdité. Besoin d'un traitement antibiotique infection streptococcique de ce type implique également un traitement symptomatique, qui appartient à mains d'un médecin!

Le diagnostic d'une infection streptococcique

Avant de se demander comment guérir le streptocoque (ou comment guérir une maladie qui a causé la bactérie), vous devez effectuer des analyses sur sa présence, c'est-à-dire d'établir le diagnostic.

Streptokokkovaya infekciya lechenie antibiotikami

Diagnostiquer l'infection à l'aide de l'analyse standard de sang. Ponction lombaire et de la sélection du liquide céphalo-rachidien joue également un rôle important dans la façon de révéler la peau (qui se manifeste sur la peau), chronique ou d'autres formes de la maladie.

La maladie nécessite une hospitalisation. Lors d'une infection streptococcique est affecté à un traitement intensif des antibiotiques (antibiotiques sont introduits dans des doses élevées dans la veine).

Prendre une décision sur la façon de traiter le streptocoque, que de guérir le streptocoque, comment guérir streptokokkovye infection de la peau (maladie, dont les symptômes se manifestent sur la peau) ou de maladies affectant la bouche, le nez ou les oreilles, si, exceptionnellement, le spécialiste. Par conséquent, le recours à un médecin est une nécessité! En aucun cas, ne doit pas d'automédication!

Les mesures de prévention

Comme la prévention et la protection contre le streptocoque il existe un vaccin composé de 23 antigènes.

Bêta-hémolytiques des streptocoques

Streptococcus pyogenes – streptocoques du groupe A

Piogennyj streptocoque se distingue par de nombreux virulent facteurs. Le plus connu est le Streptolizin O, qui est responsable de la destruction des cellules, est toxique pour le coeur, fabrique des anticorps contre lui, connu sous le nom ASLO, qui sont ensuite utilisés dans le diagnostic de ce type de streptocoques.

L'infection est transmise par des gouttelettes aéroportées sont en contact avec des aliments contaminés.

La bactérie provoque principalement une maladie des voies respiratoires supérieures.

Typique est ci-dessus est l'angine de poitrine, l'infection est accompagnée par une inflammation des amygdales, de la douleur dans la gorge, le nez qui coule, de l'enflure podchelustnoj sein, la fatigue, etc.

La scarlatine, causée par le streptocoque, se développe en raison du contact avec le S. pyogenes. Cette maladie est associée avec une petite éruption. L'éruption est une conséquence de l'exposition à la toxine émis par une bactérie, qui communique avec les parois des capillaires dans la peau et les muqueuses.

Les maladies de la peau

Impétigo

Tout d'abord, il convient de mentionner l'impétigo très contagieuse de la peau, on attribue streptokokkam. Elle se manifeste sous deux formes: bulleuses et non bulleux.

Streptokokkovaya infekciya lechenie antibiotikami

Bulleznyj impétigo se caractérise par l'apparition de grandes cloques remplies de liquide. Les bulles éclatent rapidement.

Pour ne bulleznogo impétigo est caractérisé par de petites ampoules qui éclatent et forment une croûte. Ils se propager rapidement, en raison de quoi, la nécessité de commencer sans délai un traitement antibiotique.

La gueule

La gueule est une sorte de streptococcique de l'inflammation de la peau, qui est dominé par des taches rouges, la maladie a un caractère de la cellulite, c'est-à-dire illimitée de l'inflammation avec les symptômes.

La maladie des tissus profonds

La cellulite

Ne pas confondre cette maladie avec la cellulite sur les cuisses. Il s'agit de l'inflammation du tissu sous-cutané, causée par un streptocoque. Touchée deviennent chaudes, rouges et gonflées. Les symptômes généraux sont présentés de la température et de la fatigue. La maladie peut entraîner des nekroticheskomu fasciitu, menaçant la vie de l'infection musculaires des ligaments. Lorsque cette maladie est la nécessité d'une intervention chirurgicale.

Lorsque l'infection n'y a pas seulement des conséquences directes, peuvent également être dits stériles conséquences, le développement de la déjà à l'époque, lorsque le corps est libre de streptocoques. C'est une réaction du système immunitaire de l'organisme, qui a développé des anticorps contre le streptocoque et de ses toxines. Ils se combinent avec des antigènes pathogènes, et aussi avec des antigènes propres tissus. Crée complet antigène – anticorps, qui est stocké dans les tissus qui blesse. Les manifestations sont:

Rhumatisme articulaire aigu – poststreptokokkovaya liée à lala violation des articulations, le cœur, où se produisent souvent des défauts de la soupape, mais aussi des lésions cérébrales, la violation de la motricité. Ces symptômes apparaissent environ 1-3 semaines après la guérison de l'infection.

Glomérulonéphrite – dans ce cas, il s'agit également de la défaite de complexes immuns qui se déposent dans le tissu rénal dans la membrane basale glomérulaire et activent le système immunitaire, razrushaushuu la membrane. Parmi les manifestations de ce processus présente des douleurs dans les épaules, de protéines et de sang dans les urines. Peuvent également éprouver des troubles de la pression artérielle.

Traitement

Dans la protection contre les streptocoques, les antibiotiques prescrits en fonction de la sensibilité des bactéries. La plupart d'entre eux sont représentés les Bactéries, Médicaments et Makrolidami.

Streptococcus agalactiae – streptocoques du groupe b

Souvent colonise la muqueuse du tractus gastro-intestinal, du vagin, de la peau et des amygdales. En raison de la prévalence de cette bactérie dans le vagin, il y a le risque d'infection du nouveau-né (méningite, septicémie, pneumonie) lors du passage à travers le canal de naissance. Il est donc nécessaire de guérir la femme à l'accouchement, si elle est infectée par le streptocoque. Également la bactérie provoque une infection des voies urinaires.

Le traitement d'une infection streptococcique avec des antibiotiques: traiter streptokokkovuu l'infection aident les Pénicillines, les Macrolides.

Le traitement d'une infection streptococcique en gynécologie (en particulier, lors de la grossesse) nécessite une surveillance médicale!

L'impétigo et des streptocoques

Description de l'impétigo

L'impétigo est une maladie infectieuse, dont le nom vient du latin «impetere», qui signifie «attaque», «l'attaque». Principalement, frappe les nourrissons et les enfants d'âge préscolaire et scolaire, il est possible l'émergence chez les adultes en général, les mères d'enfants infectés, car la maladie est très contagieuse.

La source est une bactérie du genre Staphylococcus (aureus, souvent même dangereux staphylococcus SA – MRSA) et Streptococcus pyogenes. Généralement, la peau forme une assez solide barrière contre les agents pathogènes et d'autres bactéries sur sa surface, mais en cas d'endommagement de la peau d'une certaine manière la barrière est brisée, et l'entrée de bactéries facilitée. La possibilité de dommages sont différents, ils peuvent être représentés par des morsures d'animaux, les insectes et les gens, comme tout autre traumatisme de la peau, coupures aux doigts ou des rayures. Par les blessures de bactéries pénètrent au plus profond de la structure de la peau, où ils se développent et prolifèrent, provoquant une inflammation et bientôt – à des symptômes tels que des rougeurs, des douleurs, des démangeaisons et de l'enflure.

Dans certains cas, l'impétigo peut se produire sur la bonne santé, la peau intacte.

La prévention de l'impétigo

L'important est le respect des habitudes d'hygiène dans des collectifs, par exemple, dans le cas des jeunes enfants dans les jardins d'enfants. L'impétigo s'applique pas ici très rapidement, et, par conséquent, les enfants ont besoin d'une vigilance accrue. Il est important de ne pas partager les serviettes ou les vêtements, ainsi que d'autres normes d'hygiène et d'outils, tels que des lames de rasoir et d'autres dans le cercle de la famille ou des amis. Dans un environnement où a lieu l'impétigo, bien de prêter attention à toutes les rayures et les blessures mineures, en temps opportun de désinfecter et d'utiliser un savon antibactérien.

Si l'enfant ou l'adulte est déjà infecté, vous devez après chaque bain ou la douche d'utiliser une serviette propre, et après chaque contact avec un foyer de maladie de bien se laver les mains pour prévenir la propagation de l'infection.

Signes – comment définir et identifier les streptokokkovuu l'infection et de l'impétigo? L'impétigo contagieux

Streptokokkovaya infekciya lechenie antibiotikami

N. l'impétigo joie (impétigo contagieux) est la forme la plus courante. Se manifeste d'abord rougeâtre cloque sur le visage, sur le nez ou la bouche. Blister bientôt éclate en dcoule de liquide ou de pus, après sa disparition reste une tache rouge, qui, d'habitude, guérissent sans laisser de cicatrices. Les lésions peuvent causer des démangeaisons, mais surtout, de ne pas mal. Ce type est généralement accompagné d'autres manifestations, telles que la fièvre, souvent présents à de telles réactions, comme l'enflure respectifs des ganglions lymphatiques.

Dans les cas les plus graves, les cloques peuvent être douloureux et changent des plaies profondes, qui peuvent même laisser une cicatrice après la guérison.

Bulleznyj impétigo

Une autre forme de l'impétigo, appelé bulleux, a tendance à affecter les très jeunes enfants, principalement, à l'âge de deux ans. Au cours de la maladie se produisent indolores, rempli de liquide, des cloques sur le tronc, les bras et les jambes, de leur localisation, de cette manière, différente de la classique infectieuse de l'impétigo. La peau autour des cloques rougeurs et des démangeaisons. Les bulles sont de plus en plus ferme que dans les autres types d'impétigo.

Ektima

Ektima est la forme la plus grave de l'impétigo. Elle pénètre dans les couches profondes, la peau dans le derme. Les symptômes sont très douloureuses, remplis de liquide ou de pus, des cloques se produisent généralement des plaies profondes sur les jambes et les pieds. Après la rupture de boursouflure se forment très résistant et durable, de gris et de jaune en croûte, souvent après la guérison des cicatrices. Une manifestation typique est un gonflement respectifs des ganglions lymphatiques.

Similaires de la publication
Prévention des infections nosocomiales – infections nosocomiales
  • Stafilokokk na lice — simptomy, prichiny, lechenie, profilaktika
    Le staphylocoque sur le visage — symptômes, causes, traitement, prévention
  • Zolotistyj stafilokokk — kak peredaetsya, v chem ego opasnost?
    Staphylococcus aureus — comment se transmet que son danger?
  • Prichiny i simptomatika stafilokokkovoj infekcii, profilaktika i lechenie bolezni
    Les causes et les symptômes de l'infection staphylococcique, la prévention et le traitement de la maladie
  •