Home / Autres infections / Comment traiter les staphylococcus aureus

Comment traiter les staphylococcus aureus

Staphylococcus aureus — où nous guette inutile d'or?

Staphylococcus aureus (ou Staphylococcus aureus) est l'un des 30 espèces de bactéries du genre Staphylococcus.

Kak lechit zolotistyj stafilokokk

C'est précisément ces «or» les micro-organismes sont une cause fréquente de maladies différentes – en dépit du fait qu'ils sont naturellement colonisent notre peau ou les muqueuses.

L'article se propose d'examiner les questions suivantes:

  • Comment traiter stafilokokkovuu l'infection (en particulier, la façon de traiter la méthicilline)?
  • S'il existe un traitement de staphylocoque des antibiotiques?
  • Quel est ce médicament capable de guérir l'infection et quel médicament est le plus efficace dans la capacité de tuer inutile d'or?

De sorte que c'est? Ils représentent un problème ou pas?

Qu'est-ce que staphylococcus aureus et s'il faut prendre des mesures contre le staphylocoque?

Les bactéries du genre Staphylococcus sont constitués de cellules sphériques. Les staphylocoques, principalement, sont organisés dans les colonies, semblables à des grappes de raisin – d'où le nom grec «staphyle», qui signifie «grappe de raisin».

Se forment souvent une colonie de 6-8 mm de hauteur, avec une crème de coloration, parfois jaunâtre. En particulier, les bactéries S. aureus, c'est-à-dire, staphylococcus aureus, caractérisé par le jaune, couleur d'or.

Cette bactérie est l'un des principaux agents pathogènes de l'homme (ce qui signifie qu'il y a d'une autre infection), mais peut également se produire chez les animaux. Le staphylocoque peut être trouvé (chez l'homme) dans les endroits suivants:

  • Aisselle.
  • Les zones intimes.
  • Le nez.
  • La muqueuse rectale.
  • La cavité buccale.
  • Le pharynx, le larynx.
  • Le tractus gastro-intestinal.

    Kak lechit zolotistyj stafilokokk

C'est la pollution de l'environnement. Si staphylococcus aureus est situé dans le nez de l'homme, il est probable qu'il distribue par le biais de la respiration. Ou par contact direct avec infectés produits de la bactérie pénètre à l'piderme.

Comme une personne entre en contact avec un staphylocoque?

L'omniprésence d'or les bactéries les plus faciles à entrer dans le corps par les mains. Après, comme le staphylocoque s'installe dans le corps de l'homme est porteur.

Porteur augmente les risques d'infection! Les porteurs sont principalement les enfants. Selon les statistiques, la bactérie est en attente pour le «temps meilleurs», principalement dans la cavité nasale. Staphylococcus aureus n'est pas nocif pour le corps, si l'homme n'est pas la baisse de l'immunité.

Selon certains chercheurs, l'homme peut être porteur d'un seul type de staphylococcus aureus, de plusieurs espèces ou peut ne pas être tout à fait porteur. Des informations intéressantes, que les femmes utilisant des contraceptifs hormonaux, avec plus de probabilité peut devenir le porteur de staphylocoque dans le nez (statistiques).

L'infection peut alors se produire dans les cas où:

  • A la place de l'affaiblissement de l'immunité, par exemple, en cas de rhume ou de la grippe.
  • Brisé la barrière de la peau, sans être suivie d'une désinfection – petits (parfois beaucoup) des coupures, les plaies, les brûlures, les morsures d'animaux.
  • L'entrée de l'objet dans le corps (par exemple, implant, etc).
  • Les différentes interventions médicales, lorsque la bactérie ne se retrouve pas avec un «ennemi naturel», mais peut envahir les tissus sains ou induire une formation de toxines dans le sang – dans de tels cas, l'infection peut éclater à tout autre endroit.

Le staphylocoque vit et dans les hôpitaux

Possible, bien que le et inattendu, le lieu de la propagation de l'infection sont des hôpitaux. Dans ce cas, il s'agit d'infections nosocomiales.

L'émergence de staphylococcus aureus dans un hôpital facilement compréhensible – là se trouve un grand nombre de personnes souffrant de différentes maladies, qui ont (en plus) pour une variété d'habitudes d'hygiène. Les gens, par conséquent, «échangent» des bactéries ordinaires par le biais de l'action, telles que la toux, le contact avec l'autre, le non-respect de la propreté dans les toilettes ou à côté de l'évier.

En outre, les bactéries dans les établissements de santé peuvent être plus résistantes aux antibiotiques, car ils sont régulièrement victimes de leurexposés!

Staphylococcus aureus et de la nutrition

Un autre moyen de laquelle l'homme peut rencontrer le staphylocoque doré, est la nourriture. Contaminés ou de manière irrégulière des aliments transformés, accumulé en soi les bactéries peuvent causer une intoxication alimentaire. Bien que ces bactéries sont détruites au-dessus de 50°C, les toxines sont détruits après 20 minutes de traitement thermique.

Cependant, l'intoxication se produit que lors de la réception de la nourriture qui est riche en toxines accumulées.

Des produits d'alimentation comprennent:

  • De la viande, de la viande de volaille, le poisson et les produits – viande hachée, saucisses, jambon salé.
  • Le lait et les produits laitiers, sauce à la crème, crème fouettée, crème glacée, concentré et le lait, pouding.
  • Les œufs et majoneznye cuisine – salade de pommes de terre, salade aux oeufs.
  • Confiserie, remplis de crème.
  • Les plats cuisinés à nouveau contaminés stafilokokkami.

Prenez soin de stockage de produits alimentaires, en conséquence, faire cuire la nourriture en fonction de sa nature. Dans les endroits où vous stockez de la nourriture doit être propre!

Les infections causées par le staphylocoque doré

Staphylococcus aureus est le plus important l'initiateur un large éventail de maladies de la peau, des tissus mous conjonctif et des os. Il peut infecter:

  • Des plaies sur la peau.
  • L'os, c'est-à-dire la moelle osseuse.
  • Les muscles, les tissus mous et les organes (reins, foie, rate, de la thyroïde, des yeux, des nerfs).
  • Les muscles cardiaques ou des valves cardiaques – une telle infection peut conduire à une diminution de l'efficacité du cœur.
  • Le système respiratoire (pneumonie, par exemple).
  • La septicémie (infection du sang).

Comment se manifeste staphylocoque infection?

La plus fréquente est une infection de la peau. Elle se manifeste par des rougeurs et des cloques qui sont autour rougit, démange et douloureuses, parfois bloquées pus (en raison de l'inflammation). L'éruption peut se transformer en longtemps la cicatrisation des blessures. La peau peut durcir.

Kak lechit zolotistyj stafilokokk

Lors de l'infection des couches profondes de la peau peuvent être enflammées par des foyers avec un trou au centre, à partir de laquelle coule le pus. Lorsque plus de maladies graves de l'infection sont accompagnés d'une forte fièvre.L'infection de la moelle osseuse, qui peut se produire, par exemple, chez les enfants, est caractérisé par une rapide augmentation de la température, la douleur dans les os jusqu'à la boiterie. La douleur peut être aiguë, durer en permanence ou par intermittence.

La pneumonie est la maladie la plus courante chez les jeunes enfants, longtemps alités de personnes, chroniques ou de patients dépendants. Typique est la douleur dans la poitrine, qui est amplifié par la toux. Le mucus est caractéristique jaune ou vert. Également des symptômes fréquents sont représentés par les frissons, de la fièvre, des maux de tête et une faiblesse musculaire.

L'intoxication alimentaire des toxines, contenant le staphylocoque, il est facile de confondre avec d'autres, «banales» des douleurs abdominales. Elle se manifeste par des vomissements et de la diarrhée, venant pendant 2 à 6 heures après l'ingestion. Par conséquent, il est important de contrôler ce que vous mangez vous-même ou, plus votre enfant.

Comment traiter le staphylocoque et le stafilokokkovuu l'infection?

Dans le traitement des infections causées par S. aureus, les médecins utilisent des moyens et des méthodes éprouvées. Lors de maladies touchant la surface de la peau, d'abord utilisent la surface des préparations (crèmes ou pommades), contenant des antibiotiques, le plus souvent Mupirocine, Retapamulin.

Si le traitement de surface de staphylocoque doré n'a pas montré de résultats, il est nécessaire de poursuivre le traitement par un antibiotique par voie orale, qui est capable de se débarrasser des bactéries. Dans ce cas, le dermatologue peut vous prescrire un antibiotique qui tue le staphylocoque, un large éventail d'actions (tel que le Métronidazole, la Ciprofloxacine et la Clindamycine). Le traitement des infections de la peau peut durer de 7 à 14 jours.

Lors de la définition des méthodes, de traiter le staphylocoque, le médecin prend la décision en fonction de l'état du patient. En cas de complications, le traitement, par exemple, si l'état de l'homme ne s'améliore pas après la première utilisation d'antibiotiques, médecin en introduit d'autres, plus des antibiotiques en cas de stafilokokke.

Lorsque l'infection est traitée plus lent?

Le ralentissement de traitement de l'infection peut se produire si:

  • Sont présents les maladies cardio-vasculaires, respectivement, rencontrez causés par eux à des troubles, par exemple, les «acquis» des plaies sur vos pieds, absence de flux sanguin vers les extrémités sont une plaie dans ce cas, sera à guérir plus longtemps et, par conséquent, chez les bactéries disposer de plus de temps pour infecter.
  • Le diabète est présent.
  • Une personne est malade d'un cancer.
  • La période post-opératoire (par exemple, chirurgie, implants).
  • A l'endroit de la fibrose kystique, le SIDA.
  • L'alcoolisme et/ou la dépendance à la nicotine.
  • Le manque de la fonction rénale.
  • La cirrhose du foie.
  • Il existe des problèmes avec le système nerveux.
  • Le vieil âge.
  • L'insuffisance ou l'excès de poids.

Dans de tels cas, la question est, comment traiter stafilokokkovuu l'infection est le plus aigu, car, il est nécessaire de mesures thérapeutiques en tenant compte déjà existant de la maladie.

La prévention de l'infection

Kak lechit zolotistyj stafilokokk

Pour la suite de ne pas se poser la question, comment se débarrasser de staphylococcus aureus, faites attention à lala prévention – se laver les mains souvent et, dans le cas de la présence de blessures, garder son propre! Bien sûr, dans des limites raisonnables, de sorte que, l'excès de l'engagement de la pureté ne peut pas complètement limiter la propagation de l'infection les bactéries peuvent devenir résistantes à la désinfection. Respecter le principe du «juste milieu».

L'infection d'une personne peut obtenir après la morsure d'un animal (chiens, rongeurs, reptiles). Par conséquent, désinfectez la plaie après une blessure. En cas de détérioration, contactez immédiatement votre médecin!

Bien sûr, si vous savez que vous êtes porteurs de staphylococcus aureus, protégez ceux qui vous entourent, par exemple, à l'aide de pansements de gaze ou quand vous éternuez, nécessairement couvrez-vous la main à la bouche.

Dans les statistiques, un peu de la solution d'une question, comment tuer la bactérie, propose de boire un thé chaud ou un café. Cet effet peut s'expliquer par le fait que des boissons chaudes activent la fonction sécrétoire de la muqueuse, par conséquent, bordée de mucus plus facilement éliminé de l'organisme et le système respiratoire.

Ne sous-estimez pas la méthicilline!

Les bactéries sont capables de croisement avec l'autre, renforçant ainsi sa capacité de résistance aux influences externes (par exemple, les antibiotiques). Par conséquent, il est dangereux de sous-estimer l'infection et de ne pas guérir complètement, par exemple, ne pas prendre le cours complet de traitement antibiotique.