Home / Infection intestinale aiguë: les raisons de la clinique, le traitement des fausses actions / La diarrhée avec du sang chez l'adulte, les Symptômes et méthodes de traitement efficaces

La diarrhée avec du sang chez l'adulte, les Symptômes et méthodes de traitement efficaces

La diarrhée, ou en commun de la diarrhée — l'un des nepriyatnejshih les symptômes de nombreux troubles d'origines diverses. Caractérisé par de fréquentes processus de vidange avec changement d'indicateurs quantitatifs et qualitatifs de la chaise, c'est-à-dire de l'homme très souvent apparaître l'envie à l'acte de la défécation, de modifier le nombre, la consistance et la couleur des excréments. Cette maladie est capable de se manifester à n'importe quel âge — dans la jeunesse ou de la vieillesse.

La diarrhée est une des plus fréquentes des troubles de l'intestin, qui se manifeste le plus souvent manifestant dans la garantie. Les formes légères de la diarrhée n'apportent pas beaucoup de mal au corps, mais abondante de la défécation sont le développement de l'épuisement, de la déshydratation et de l'émergence de gipovitaminoza.

Souvent il y a des symptômes désagréables tels que des douleurs abdominales, des crampes, des ballonnements, des nausées jusqu'à des vomissements, augmentation de la température corporelle.

Motifs de la survenue de la diarrhée peuvent servir:

  1. les violations des mouvements péristaltiques de l'intestin,
  2. la présence d'une variété de maladies infectieuses dans le tube digestif, comme conséquence, l'apparition de toxines lors de l'entérovirus maladies, salmonelleze, du choléra, de la nourriture toksikoinfekcii, etc.,
  3. comme une conséquence anarchique de la consommation des antibiotiques,
  4. la violation de la teneur normale de micro-organismes dans l'intestin,
  5. lorsque les violations dans le système enzymatique de l'appareil digestif (fermentopatii),
  6. lors de la héréditaires les pathologies liées à l'intolérance à certains aliments.

D'accord, chacun de nous a supporté ça désagréable expérience avant de responsable du moment ou avant l'examen, et que quelqu'un prenne rassis de la nourriture ou plusieurs produits incompatibles, ce qui, à son tour, conduit à longues conversations dans les toilettes.

Il s'ensuit que la diarrhée avec du sang chez l'adulte, parfois, ne constitue pas un signe de la présence de la maladie. Mais, si la diarrhée dure plus de trois jours, s'est accompagnée d'une augmentation de la température du corps, si les selles sont présents impuretés (pus, sang, etc.) — il faut réfléchir sur la présence de la pathologie.

Dans cet article seront considérées par l'état où se trouve le contenu d'une certaine quantité de sang dans la diarrhée, ainsi que les causes, les moyens de diagnostic et de traitement des données pathologies.

Les raisons de l'apparition de sang dans la diarrhée

Le sang est une composante importante de notre corps, le tissu conjonctif composé de plasma et d'un groupe cellulaire. Circule dans un système fermé sous l'effet des contractions du cœur et dans la norme ne communique pas directement avec d'autres tissus, en raison de la présence gistogematicheskih obstacles.

Il est facile de deviner que la présence de sang dans la cavité de l'appareil digestif — déviation de la norme.

Alors, pourquoi une telle désagréable trouble?

Aux auteurs de l'apparition de sang dans le liquide de la chaise sont:

Les maladies infectieuses. Ils comprennent la dysenterie, l'inflammation de la muqueuse de l'intestin d'origine infectieuse, la salmonellose et d'autres Ce n'est pas la première cause de la présence dans les selles de sang, mais c'est à ces maladies chaise a neoformlennyj vue de liquide.

La fréquence de recommander à l'acte de la défécation peut aller jusqu'à 20 recommander de nuit. Seront également présents et d'autres symptômes — une forte douleur dans les parties inférieures de l'abdomen, et des symptômes d'intoxication, par exemple une baisse des performances, des taux élevés de la température du corps, la présence de la fièvre.

Tout cela sont des signes de la présence d'une infection dans le tube digestif. L'ulcère de l'estomac et du duodénum.

Lors de cette pathologie est le développement d'ulcères, qui, souvent, peuvent saigner. Alors, le sang, mélangé avec des enzymes et d'autres éléments de la division supérieure de GASTRO, retrouve noir ou de café de couleur à cause de la formation spécifique de pigment gemosiderina. Le saignement lors de ces maladies est accompagnée de la commune de la faiblesse, le pouls, la baisse de la pression artérielle, un sentiment de nausée, caractéristique de la douleur abdominale.

Cependant, moka couleur de cala peut-être due à l'ingestion de certains médicaments contenant des ions fer — Ferum albanais, Kosmofer, Likferr, Ferrostat, Monofer, Venofer. Vtakom cas de changement de couleur de cala est un phénomène physiologique normal. Les fissures de l'anus, et les hémorroïdes.

Très fréquent les raisons de la présence sanguinolent de la sécrétion de calais. Alors stries claires de sang de couleur rouge clair vont voir son à la surface des selles. Ce type de sang est dû au fait que izlivayas des parties endommagées de l'anus ou de l'hémorroïde, elle n'attaquent pas les enzymes du système digestif et donc elle ne reçoit pas les couleurs de marc de café.

Un autre signe de début des saignements des hémorroïdes sert de malaise, un sentiment de démangeaisons, de la douleur et des démangeaisons à l'acte de la défécation. WHEATGRASS (colite ulcéreuse) et la maladie de Crohn.

C'est une maladie grave qui sont appelées par les chroniques auto-immunes processus, en raison de laquelle se produit le développementl'inflammation et l'ulcération de la paroi de l'intestin. Tous ces processus conduisent à des saignements dans lesquelles sera visible de la diarrhée avec des traînées de sang. Les tumeurs des organes de la digestion. De nombreuses tumeurs ont une tendance à la vascularisation (formation de nouveaux vaisseaux sanguins dans la tumeur). Lors de la dissolution ou de la détérioration des tumeurs du tractus gastro — intestinal se produit une hémorragie.

Par la couleur et la nature de la cala, vous pouvez déterminer approximativement la localisation des tumeurs: si les selles sont noir couleur — hémorragie s'est produite dans les départements du tractus GASTRO-intestinal, si le sang écarlate et a la forme de nervures — dans les départements.

Des problèmes tels que la diarrhée, en particulier avec le sang, involontairement fait penser: «Que faire?»

Que faire si vous remarquez la diarrhée avec du sang?

Le sang, qui est apparu après la diarrhée, le plus souvent apparaît soudainement, sans avertissement, peut être accompagnée d'une symptomatologie sévère. Si vous avez trouvé des impuretés du sang dans les selles, en particulier dans de grandes quantités, la peine de consulter immédiatement un médecin et de ne pas perdre du temps, il se heurte à la progression de la maladie et de la détérioration rapide de l'état.

Que faire avant la prestation de soins de qualité?

Avant l'arrivée de la brigade d'ambulance en cas de diarrhée avec du sang vous devez prendre des mesures pour arrêter la défécations fréquentes et la restauration des zones de l'équilibre hydro-électrolytique dans le corps.

Pour commencer, vous devez prendre plus de liquide, de préférence de l'eau minérale sans gaz. Ne buvez pas de boissons sucrées, spirtosoderzhashie liquide — elle conduire à encore plus de la déshydratation.

Lors de l'apparition de selles liquides recommandé de prendre des chélateurs (enterosgel, smecta), si vous remarquez l'apparition de la diarrhée avec du sang, après l'empoisonnement perdue ou avariée de la nourriture. Ces médicaments «attirer» les différentes toxines et les poisons dans le tractus GASTRO-intestinal et les mettent hors de l'organisme. C'est les premières mesures que vous pouvez prendre lors de la détection de cala avec le sang, le traitement doit continuer après un examen médical.

Le traitement de la selle avec les impuretés du sang

L'objectif principal du traitement de la diarrhée avec krovyanistymi sécrétions est l'impact directement sur la cause de la maladie plutôt à l'élimination des fréquentes de recommander à la selle.

Le choix du traitement dépend certainement de la source du développement de la pathologie. Si la diarrhée avec du sang provoquée par l'action des agents infectieux, il est nécessaire d'identifier le groupe et de choisir le traitement adéquat des propriétés antibactériennes et des agents antimicrobiens.

Bien que la diarrhée avec du sang, bien souvent, n'est pas très dangereux de la maladie, parfois, nécessitent une hospitalisation du patient, de sorte contre l'auto-médication. Une étape importante du traitement est de restaurer hydro — électrolytique de l'équilibre dans le corps.

Au cours des dernières années, de nombreux groupes de micro-organismes devenus résistants à de nombreux groupes d'antibiotiques. Maintenant, les médecins préfèrent utiliser des médicaments du groupe des fluoroquinolones — Lomefloksacin, Norfloksacin, Ofloxacine, Pefloksatsin, Ciprofloxacine, la Lévofloxacine, Sparfloksacin, etc.

Dans certains cas, les malades ont besoin de soins d'urgence en cas de diarrhée avec des saignements.

Ces situations sont les suivantes:

  • chenilles de l'âge,
  • les bébés de moins de 1 an,
  • hyperthermie supérieure à 38 C,
  • douloureux et exprimées par des douleurs dans le ventre,
  • la présence de vomissements avec le contenu de sang ou de vomissements de couleur noire,
  • troubles de la conscience, une forte déshydratation.

Si vous avez des troubles digestifs sont présents, c'est une option de demander au peuple traitements. Vous pouvez faire une infusion de feuilles de camomille, de boire de différents les tisanes.

Prévention

Toute maladie peut être évitée. Et des troubles digestifs peuvent «guérir» avant leur apparition. Suivez le régime alimentaire, manger de petites portions de 5 à 7 fois par jour, et ne chargez pas avant le coucher.

L'exécution de ces simples recommandations permettra de prévenir de nombreuses maladies du tractus gastro — intestinal, un symptôme de ce qui est de la diarrhée avec du sang.