Home / Infection intestinale aiguë: les raisons de la clinique, le traitement des fausses actions / Dysbiose après des antibiotiques — les Méthodes de traitement et les conseils d'un médecin

Dysbiose après des antibiotiques — les Méthodes de traitement et les conseils d'un médecin

Dysbiose après la prise d'antibiotiques est inévitable. Des produits qui améliorent l'état de la microflore, rationnellement activer en cours de traitement, ne pas attendre l'apparition des symptômes, les troubles dans le fonctionnement des organes de la digestion. Ces médicaments sont absolument inoffensifs et se marient avec d'autres médicaments. Ils sont délivrés sans ordonnance. Vous pouvez les acheter sur leur propre initiative, et vous pouvez demander à votre médecin de vous prescrire actuel.

Influence des antibiotiques

Les antibiotiques tuent pas seulement les agents pathogènes, mais aussi beaucoup de bonnes bactéries qui font partie de la microflore naturelle des organes de la digestion, ce qui conduit à la croissance des bactéries opportunistes, à la violation de l'équilibre. Quelles attendent l'homme un changement? Tout dépend du type de médicaments et l'état général de l'organisme.

Les antibiotiques spécifiques au groupe des tétracyclines et aminopenicillinovoj, perturbent le ratio de différentes populations de bactéries dans la couche supérieure de la microflore de l'intestin. Le potentiel d'augmentation des bactéries de staphylocoque. Aminglikozidy et fongicides inhibent la reproduction, et donc d'entraver la reprise de l'évolution de populations de différentes espèces de bactéries utiles qui shareware pathogène ne le sont pas. Cela conduit à la détérioration progressive de l'état de santé.

Après des antibiotiques les symptômes de la dysbiose même, comme après le stress, l'empoisonnement, par exemple. Sa spécificité ils n'ont pas. Mais le traitement peut durer plus longtemps, parce que le corps en général besoin de récupérer. La violation de la microflore empêchent l'absorption des nutriments des aliments. Le moment de la guérison est retardée.

Symptômes d'un trouble de l'équilibre

Dysbiose après des antibiotiques se manifeste sous la forme de ballonnements, de la diarrhée, des difficultés de la défécation, de recommander à des vomissements, de l'épuisement, de la déshydratation. Le grondement de l'estomac, l'est liée à la violation de la fonction sécrétoire des glandes et de la diminution de la motilité de l'intestin. Après le repas les symptômes se manifestent pleinement. Cependant, et à l'abstinence de la nourriture, la situation ne s'améliore pas – flatulences, des grondements, prononcé l'inconfort, le malaise restent.

Chez les enfants, auxquels est attribué un cours d'antibiotiques, les symptômes sont les mêmes que chez l'adulte. Toutefois, il convient de prendre en compte que le corps de l'enfant évolue, les glandes à sécrétion interne fonctionnent neslazhenno, que la croissance n'est pas terminée. Le problème de la microflore des organes de la digestion peuvent avoir des conséquences plus graves. Dysbiose après la prise d'antibiotiques dans l'enfance est très dangereux. Au moins il est dangereux dans la vieillesse. Vous devez répondre rapidement aux tendances négatives. Les personnes appartenant à ces catégories d'âge, subissent une maladie plus difficile. Le traitement de la dysbiose après des antibiotiques doit être opportune. La prévention est la meilleure solution.

L'impact de la médiation

Les antibiotiques peuvent influer directement sur la muqueuse de l'estomac. Mais non seulement. Ils sont aussi souvent la déprime de la fonction hépatique. Indépendamment de ce sont des comprimés ou se font des injections, ensuite dysbiose. Le foie produit la bile, qui pénètre dans l'intestin, est nécessaire pour la digestion des graisses, des hydrates de carbone principalement en protéines et en partiellement. Elle est responsable du métabolisme des médicaments, c'est pourquoi ils aggravent son état de manière significative.

Les antibiotiques peuvent-ils une mauvaise influence sur les reins, qui est également un impact sur l'état de la microflore des organes de la digestion. Le dysfonctionnement du rein est pathologique, la modification des processus métaboliques. Les bactéries qui protègent les muqueuses, dépendent de la présence de certaines substances dans le sang, les tissus, les cellules. Si perturbé le processus de mocheobrazovaniya, toutes les étapes nécessaires de nutriments dans le corps peut ne pas être, mais les toxines seront activement à s'accumuler. Les antibiotiques sont excrétés par les reins. Dysbiose après des antibiotiques est inévitable, même si elles sont dans les organes digestifs ne sont pas directement de proviennent.

Parfois, les gens refusent de traitement antibiotique, c'est à cause de leur action, une force destructrice. Mais, du point de vue de dysbiose, c'est de faire sens. La température, qui accompagne le plus souvent d'une maladie nécessitant l'utilisation des antibiotiques, aussi la nidation, change de la microflore. Il faut en tout cas prendre des mesures pour maintenir les muqueuses en bonne, en bonne santé.

Les médicaments qui peuvent aider dans ce cas

Comment traiter les bactéries après une cure d'antibiotiques dans les autres cas? Facile de comprendre cela. Pour poser le diagnostic est parfois nécessaire de passer à une analyse de selles. Il convient de noter que la dysbiose est et un peu d'écart, et la maladie, qui revêt parfois un caractère chronique. Des études en laboratoire donneront des informations détaillées sur l'état de la microflore. Le médecin pourra fixer le médicament est efficace.

Vous-même acheter le bon médicament est également pas problématique. Les variétés de médicaments, rétablir l'harmonie intérieure, un peu, même s'il peut sembler que ce n'est pas le cas. Un assortiment de sociétés pharmaceutiques, les pharmacies créé pour que chaque personne puisse trouver un remède au meilleur de lui-mêmeprix le plus efficacement possible. Le principe de l'action qui relie les différentes marques.

Dysbiose après des antibiotiques, le traitement peut être effectué dans les deux sens. Tous les médicaments créés pour son traitement, sont divisés en probiotiques et des prébiotiques. Les probiotiques contiennent des bactéries utiles. Peut être utilisé seulement un aspect de la bactérie. Ces médicaments sont appelés monokomponentnymi probiotiques.

Dans la composition probiotique peut être activé plusieurs types de bactéries. Il va dans ce cas de polikomponentnom le médicament. Les prébiotiques ne contiennent pas de bactéries. Elles comprennent tous les composants nécessaires pour la croissance et le développement des espèces utiles, la taille de la population qui inévitablement réduit sous l'effet de facteurs négatifs. Et les probiotiques et les prébiotiques ne sont pas toxiques, contiennent souvent des absorbants, accélèrent négatifs des substances de l'organisme, contre-indications et les effets secondaires n'ont pas.

Les médicaments pour l'amélioration de l'état des reins, du foie devraient choisir avec plus de prudence. Ils sont moins polyvalents. Contre-indications il ya. Le choix optimal des médicaments, à base d'ingrédients naturels. Ils agissent attentif, moins souvent en conflit avec d'autres médicaments. Guérir dysbiose facile à notre époque, et de prévenir son apparition.