Home / Infection intestinale aiguë: les raisons de la clinique, le traitement des fausses actions / Les adhérences dans l'intestin des symptômes et le traitement

Les adhérences dans l'intestin des symptômes et le traitement

Le remplacement des cellules pathologiques conduit à la fermeture des tissus conjonctifs et assez fléau — spaechnomu processus intestinale nécessaire jusqu'à la mort. La maladie survient souvent après l'opération, quand violé l'intégrité des cellules dans l'intestin, dans les lieux de la formation du tissu conjonctif formé séreuses, les feuilles entre les boucles dans l'intestin.

Spajki v kishechnike simptomy i lechenie

La symptomatologie arrive diversifiée. Les adhérences permet d'identifier la coloscopie, et de supprimer souvent chirurgicalement, et grosse de complications. C'est pourquoi il est toujours important de gens à se conformer à des mesures de prévention ou de savoir comment traiter les adhérences de l'intestin en cas de suspicion, d'accéder plus rapidement aux médecins. Le risque d'adhérences dans le développement d'une péritonite, volvulus. Les conséquences peuvent devenir irréversibles.

Pourquoi se forment des épis?

La mise en œuvre des cellules épithéliales en cellules saines grâce à des trous conduit à la mort d'autre part, le développement du processus inflammatoire dans la cavité abdominale. Dans la plupart des cas, la formation d'adhérences peut se produire après l'opération, par exemple, par la résection de l'estomac, à cause de:

  • héréditaire de prédisposition génétique, lorsque les adhérences ont lieu chez des proches
  • l'appendicite, péritonite,
  • déroulement de processus infectieux dans les parois du péritoine,
  • blessure de la cavité après l'opération,
  • l'abus d'alcool, la nicotine, fastfudovym de l'alimentation
  • l'obésité,
  • un diabète.
Spajki v kishechnike simptomy i lechenie

Parfois, les adhérences, dans la paroi de l'intestin, conduit à la défaite de la vessie, du foie, de l'utérus et des trompes de fallope chez la femme. Lors de la formation d'adhérences dans l'intestin perdu l'intégrité des tissus. La muqueuse se dessèche et devient sec en cas de perte d'humidité. Blessés les tissus du côlon après l'intervention d'un chirurgien d'un scalpel, d'autres matériaux lors de la suture. Les causes des adhérences peuvent être à la fois une anomalie congénitale chez les enfants avec des paresthésies de l'intestin ou excessive de l'allongement du côlon sigmoïde. Souvent, ce phénomène provoque de fréquentes crises de boulimie de nourriture grossière en fibres en grande quantité, l'alcool.

Comme les adhérences reconnaître?

N'est pas toujours la pathologie commence immédiatement à se manifester. Souvent transitoire dans l'intestin les symptômes sont absents, et longtemps inaperçues jusqu'à six mois - un an ou plus. Seulement, après une coloscopie médecins peut diagnostiquer ce fait. Chez les malades parmi les signes primaires de notes:

  • l'émergence de rezej,
  • tirage, lancinantes douleurs à l'estomac après les repas ou le levage de poids,
  • le sentiment d'inconfort lors de l'accumulation de gaz dans l'intestin,
  • les flatulences, des ballonnements lors de la pression de la paroi péritonéale,
  • des grondements et klokotanie dans la cavité,
  • la constipation, occlusion kalovyh de masse lors de la violation du péristaltisme de l'intestin,
  • l'envie de vomir sur le fond de l'intoxication ,
  • la perte rapide de la masse du corps,
  • chez les femmes enceintes d'améliorer le niveau de fibrinogène.

La fonctionnalité de l'intestin est entravée lors du collage des charnières. La douleur est souvent lors de la spajkah si forte, que tout de suite, il est nécessaire d'admission de médicaments contre la douleur.

Une évolution chronique de la maladie, le patient commence a perdre du poids, vous recevez occlusion intestinale, commencent à gonfler les membres, réduit la pression artérielle, signes de la tachycardie.

Spajki v kishechnike simptomy i lechenie

Les adhérences dans l'intestin chez les enfants conduisent à des troubles de la circulation sanguine, ce qui peut conduire à une nécrose des tissus, le développement d'une péritonite, othozhdeniu vomi vert.

Il est entendu qu'il est impossible de résorption des adhérences en soi. Si vous avez supprimé une appendicite ou effectué une opération le chirurgien et inclut les symptômes désagréables des adhérences de l'intestin, alors ne tardez pas à aller chez le médecin. L'état dangereux. Peut être la réalisation d'une nouvelle opération.

Les adhérences intestinales, les types de

En fonction de la zone de collage de la muqueuse de distinguer les adhérences:

  • périnatales,
  • viscérale lors de splice des anses intestinales avec le péritoine,
  • viscero-parietalnye.

Particulièrement dangereux occlusion intestinale en raison de la zabitosti le tube intestinal influx, l'impossibilité de leur passage libre. L'état conduit à spazmam, des perturbations de la microcirculation dans les parois de l'intestin, de l'éducation mécaniques des adhérences à la paroi de l'intestin grêle. Alors que les adhérences dans les parois de l'intestin peut entraîner le développement d'une tumeur maligne. Lors de la pression de la lumière dans le tube intestinal peut se produire volvulus, le point d'inflexionles boucles. Adhérences devient menaçant pour la vie.

Spajki v kishechnike simptomy i lechenie

Quel est le diagnostic?

Le diagnostic commence par une inspection visuelle du patient. Existe-t-il des symptômes de la douleur dans les périodes de crises. Si la raison de la formation de cicatrices et d'occlusion intestinale – une opération, une étude est soumise rectum palcevym méthode.

La méthode de base dans le diagnostic est considéré comme la coloscopie, pour obtenir un tableau plus précis de l'état de la cavité péritonéale. Le patient est redirigé sur la remise de sang, le passage des rayons x pour la fixation de développement d'adhérences, aussi l'ÉCHOGRAPHIE, la TOMODENSITOMÉTRIE.

Comment guérir sans opération

Le traitement des adhérences — conservateur, si elles ne portent pas une menace pour la vie. Sont nommés:

  • des enzymes pour la résorption des adhérences,
  • les analgésiques, antispasmodiques (drotaverin, ketonol, analgine no-spa) afin de réduire les syndromes de la douleur,
  • protivoinfekcionnye moyens pour retirer les toxines de l'organisme
  • le glucose,
  • absorbants,
  • anticoagulants
  • l'héparine Et par l'introduction dans le tissu sous-cutané gras, mais a des contre-indications. Ne s'applique pas pour les saignements, les maladies du foie et des reins, de la leucémie, l'anémie,
  • corticostéroïdes (hydrocortisone) pour l'injection dans le muscle du péritoine,
  • Lidaza pour l'élimination des contractures aigu formé un hématome, le ramollissement de la cicatrisation,
  • fibrinolitiki pour l'introduction dans/en prokapyvaniya par voie intraveineuse,
  • la fibrinolyse (généralement dans le cadre d'une opération en collaboration avec l'héparine).

Traitement non chirurgical des adhérences n'est pas complet sans des traitements physiques, de la destination de votre médecin de l'électrophorèse, paraffine appliqués par surimpression sur le ventre pendant la délivrance de la douleur, des médicaments homéopathiques prescrits par votre médecin — homéopathe.

Spajki v kishechnike simptomy i lechenie

Si ont occupé de vastes espaces adhérences de l'intestin, le traitement est le plus souvent réalisée laparotomiej par l'incision sur le ventre, la dissection des adhérences de l'intestin. Bien que le risque de nouvelles adhérences dans la période postopératoire et la méthode est inefficace.

Si les adhérences sont diagnostiqués singulièrement, il est à la laparoscopie par l'introduction dans la cavité péritonéale d'un endoscope par des incisions. C'est la meilleure option, bien que souvent conduit à des blessures des tissus et à la rechute dans l'avenir.

Dans la pratique, s'applique le traitement au laser, si bien sûr, l'immensité fibreux connexions légèrement et est clairement de la localisation.

Les médicaments sont capables d'empêcher la prolifération des adhérences, mais les complications et les conséquences négatives de la violation de fonctions dans le tube digestif se produisent souvent. Il arrive, il reste malade réintervention. Si vous rencontrez le même rechutes peut-être le développement de la dysménorrhée secondaire. Lors de l'écoulement d'adhérences sur le fond de collage des anses intestinales dans la cavité de l'utérus chez les femmes diagnostiquées d'infertilité.

Une opération chirurgicale lourde de développement de l'hémorragie, perforation de l'intestin, fibreux périnatale adhérence lors de l'occlusion, l'avènement de la petite l'obstruction intestinale. Tout cela conduit inévitablement à l'étirement ou zavorotu les boyaux, le rétrécissement de la lumière jusqu'à son chevauchement influx. De la nourriture de GI commence à mal se déplacer par l'intermédiaire des services de l'intestin. On observe partielle ou complète de iléus — menaçant pour la vie de l'état nécessitant une intervention chirurgicale immédiate.

Spajki v kishechnike simptomy i lechenie

Lorsque le traitement est indispensable régime. Il est important d'établir des organes de la digestion. Ne pas trop manger, mais aussi pour éviter la famine, manger de petites portions, mais le plus souvent.

La peine de refuser d'accepter la lourde aliments de lest: haricots, choux, raisins, de noix, de maïs, susceptibles de provoquer une gazoobrazovaniu. Aussi du lait entier, des boissons gazeuses, des épices et de sauces.

Vous devez inclure dans le régime alimentaire des aliments avec le calcium (fromage blanc, fromage, yogourt), favorisant le passage des aliments dans l'intestin et donnant un effet laxatif. La nourriture vous devez prendre nécessairement sous forme de chaleur (en particulier dans la période post-opératoire) afin d'éviter une nouvelle blessure de la paroi de l'œsophage. Il est préférable de donner la préférence à chaud maigre bulonam, des œufs à la coque, poisson bouilli, faible en gras de la viande otvarnomu, facile soupes. Forte de thé et de café devrait être supprimé. Prendre de l'eau minérale sans gaz, le thé à base de plantes pour éliminer les symptômes lors du processus inflammatoire.

Comment guérir les remèdes populaires?

Afin de soulager l'spajkah dans le domaine du péritoine dans la période postopératoire malade, il est recommandé de:

  • la racine de badana par la percolation de l'eau bouillante, le fait de monter 2 ou 3 heures. Vous pouvez décoction de passer de douches, 2 fois par jour,
  • la centaurée, le trèfle et le tussilage par le brassage de l'eau bouillante, le fait de monter et de réception le matin et dans la nuit de 1,5 tasses
  • séchées d'ortie (feuilles) et de rose musquée (fruit) par le thé et la réception au lieu de thé, de préférence à jeun.
Spajki v kishechnike simptomy i lechenie

Il est important de comprendre que c'est une maladie grave et sans complications est toujours traitée à un stade de développement. Les méthodes traditionnelles sont efficaces après l'opération, mais avant l'application, il est préférable de consulter un médecin.

Le problème de la chirurgie quandse produit la formation d'adhérences entre les boucles de l'intestin, il reste à ce jour à jour. Chez les patients, on observe une multitude de différents symptômes, longues de courant et de temps. Souvent, ils ne se manifestent pas, et la personne est déjà tard fait appel aux médecins, quand il n'a pas réussi de l'opération d'urgence.

C'est après une intervention chirurgicale est souvent formé d'adhérences. Commence dans les parois de l'intestin le processus inflammatoire, reste à portée de main avant le développement d'une péritonite ou d'une appendicite, portant une menace pour la vie en l'absence de mesures d'urgence par les médecins. L'inflammation dans le péritoine peut déborder sur les organes: la vessie, l'utérus ou les ovaires chez la femme. Parfois, la raison d'adhérences — la césarienne ou la réalisation d'une laparotomie, quand par conséquent, les médecins ont recours lors de la résolution de l'accouchement. Violé l'intégrité des organes internes, diminution de l'humidité de la muqueuse.

Il est difficile, bien sûr, d'éviter les adhérences. Par exemple, le médecin traitant de l'inexpérience et de l'oubli a laissé un corps étranger dans l'organisme au cours de l'opération, ou appliqué assez grossière manipulation lors de la suture, au contact des outils très douce de la muqueuse du péritoine.

Les adhérences peuvent conduire à la défaite complète des travaux du péristaltisme et de l'intestin. L'état devient très critique.

On ne peut espérer que les adhérences rassosutsya vous-même. Lorsque vous êtes invité permanent de la constipation, la faiblesse, le sentiment de faiblesse, de la fièvre, de nausées et de vomissements au fond d'intoxication de l'organisme lors de la zabitosti de la paroi de l'intestin influx besoin de tirer la sonnette d'alarme et s'adresser à des médecins. Seulement en temps opportun l'assistance vous permet d'économiser beaucoup d'ennuis et de complications. Parfois même de la mort imminente lorsque spajkah dans l'intestin.