Home / Infection intestinale aiguë: les raisons de la clinique, le traitement des fausses actions / Le régime d'une infection intestinale chez les enfants à la carte

Le régime d'une infection intestinale chez les enfants à la carte

L'infection de l'intestin et de la nutrition

Aiguë et chronique, une infection intestinale inflammatoire de la maladie du tractus gastro-intestinal sont les maladies, qui exigent une telle approche, comme la diététique. Dans le cas d'une aiguë et recidivnoj stade lors d'une infection intestinale, le régime alimentaire implique la nutrition entérale. Ce type d'alimentation lors d'une infection intestinale chez les enfants et les adultes, ainsi que la consommation de nutriments exerce aussi un effet thérapeutique lors de l'OKA (intestinale aiguë de l'infection chez l'enfant et l'adulte).

Dieta pri kishechnoj infekcii u detej menu

Alimentaire de la ration d'une infection intestinale chez les adultes et les enfants «per os» doivent être subordonnées individuel goût des habitudes de l'homme, en particulier lorsqu'il s'agit de la carte de l'enfant. À l'origine, le régime d'une infection intestinale commence avec respectueuses de produits (choix des aliments, ce qui n'est pas propice à la création de gaz, n'est pas aiguë, avec une technologie de traitement). Il est important, pour augmenter la réserve de nutriments naturels. Après que l'état du patient le permet, le régime après toute infection intestinale aiguë peut être affaibli, vous pouvez adhérer à la tolérance individuelle de l'homme.

Aussi le régime après une infection intestinale chez les adultes (en particulier, le régime alimentaire d'un enfant après une infection intestinale), qui gère les personnels, les préférences alimentaires, est un stimulant pour la consommation de nourriture, dans le cadre de ce manque d'appétit et de la présence de la peur (douleurs abdominales, diarrhée).

Le régime dans les maladies de l'intestin nature infectieuse implique une fréquence augmentée de repas quotidiens, mais avec la nécessité de plus petites doses, c'est 6 à 7 fois par jour à intervalles de 2,5-3 heures. Ce type d'alimentation lors d'une infection intestinale qui est nécessaire en raison de la réduction de la résorption et de la digestion, est une nécessité. Généralement, il est recommandé de consommer des aliments riches en protéines (1-2 g/kg) et en fibres, n'est pas autorisée pour la réception de la graisse, des aliments très caloriques. La réception de liquide, tant pour les adultes et pour les enfants, régie par les normes de consommation (sauf en cas de complications), le liquide, le mieux, à prendre entre les repas.

Donc, nous allons examiner la question de ce que l'on est une infection intestinale et, quels sont les principes qui guident l'alimentation après une infection intestinale de l'enfant et de l'adulte. Qu'il y a et que vous ne pouvez pas manger dans certaines maladies digestives?

Les maladies inflammatoires de l'intestin

Lutte contre les infections colite ulcéreuse et la maladie de Crohn ont très complexe de la pathogénie et de la manifestation, ici faut des approches de la gastroentérologie. Non seulement du point de vue de la nutrition, a toujours besoin d'une approche individuelle du médecin et un nutritionniste.

Très différentes phases de la maladie avec des symptômes de troubles de la motilité, de la diarrhée et de la constipation, les impuretés du sang ou de mucus dans les selles. La nécessité est aussi individuel péri - et post-opératoire de l'approche.

La pathogenèse de la maladie dans le détail reste incertaine, censément, a lieu une maladie auto-immune, sans aucun doute, il s'agit de la maladie inflammatoire de l'intestin avec la destruction des tissus. L'important est de la toxicomanie et de traitement chirurgical, lorsqu'elles sont rezekcionnye d'intervention, sont utilisés des anastomoses ou d'une stomie.

Dieta pri kishechnoj infekcii u detej menu

Approches diététiques font partie intégrante du traitement. Il faut toujours compter avec un solde négatif de l'azote, le développement de l'hypoprotéinémie et la malnutrition protéique. Souvent des vrais épisodes de déshydratation, de l'anémie, de la haute température avec la perte de liquide par la transpiration. Une personne (adulte et enfant), presque toujours caractérisé par des changements mentaux, qui compliquent le traitement diététique – l'homme n'est pas pleinement conscient que vous pouvez et ne pouvez pas manger.

Souvent un problème de manque de vitamines, en particulier, liposolubles, par exemple, D et K, augmente la perte du contenu de la bile, se produit une carence en fer et d'acide folique, de la diarrhée et d'autres ions. Neredkoj est secondaire laktaznaya en raison de l'insuffisance de l'intolérance de produits laitiers.

Spéciaux de la procédure dans le traitement de la maladie de Crohn ou la colite ulcéreuse

  1. Si l'infestation est caractéristique de la crise cardiaque aiguë, il est recommandé de seulement une nutrition parentérale.
  2. Série realimentaciya. Commence avec une alimentation avec une légère restriction des graisses (de régime n ° 4), la nutrition kasheobraznoe. Le régime a antidiarejnyj la nature.
  3. Dans les maladies de l'intestin grêle peut aller à l'intolérance au lactose, donc, dans le régime alimentaire devrait activer la fermentation des produits laitiers (fromage, yaourt, fromage blanc) au lieu de manger des produits laitiers et de céréales (semoule, riz).
  4. Bezostatochnaya régime n ° 5, avec beaucoup de protéines, il est recommandé en cas de diarrhée, car, son action vise à réduire le taux de vidange et,ainsi, la prolongation de la période de l'absorption des nutriments.
  5. Chez une personne malade (cela s'applique, en particulier, à l'enfant) vient à la perte d'appétit et, par conséquent, la consommation de nourriture est insuffisante. La malnutrition peut être mieux prévenir l'introduction de liquide de l'alimentation entérale. Cette méthode peut également être utilisé lors de la transition de la nutrition parentérale à la diète.
  6. Il est également important de la consommation de vitamines et de minéraux, en particulier, K, Ca, Mg.

Le régime de la diarrhée

La cause de la diarrhée et gastro-entérite est souvent contagieuse, moins fonctionnelle. Les causes parfois combinés, par exemple, en cas de diarrhée des voyageurs. Jouent un rôle important psychologiques de l'impact, des effets osmotiques (par exemple, le fructose, le sorbitol). La cause de la diarrhée peut être malabsorption.

Dieta pri kishechnoj infekcii u detej menu

Le régime alimentaire aiguë enterite:

  1. Le jeûne avec assez de consommation de liquide et des ions (Na, Cl, K, bicarbonate). Pour la boisson la mieux adaptée à thé et de l'eau minérale. Lorsqu'il est menacé par la déshydratation s'applique l'infusion de liquide avec les ions.
  2. Convient à court terme non grasse un régime léger.
  3. Successivement se produit le passage de l'une alimentation à une alimentation normale.
  4. Importance d'un apport suffisant de liquide et la solution de la question de l'origine de la maladie et de ses vozbuditele.

Particulière de la maladie est le syndrome de l'intestin irritable. La prévalence de cette maladie est élevé. La maladie souffre jusqu'à 20% de la population adulte.

Les symptômes typiques de cette maladie comprennent:

  1. La douleur dans l'abdomen, oblegchaushayasya après la défécation.
  2. Anormal de la chaise, au moins deux fois par semaine.
  3. La constipation ou la diarrhée.
  4. La violation de la galerie marchande, vidange incomplète de l'intestin.
  5. Un mélange de mucus dans les selles.
  6. Les douleurs abdominales et les ballonnements.

Le syndrome de l'intestin irritable peut être traitée par des moyens pharmacologiques, qui ont un impact sur le péristaltisme de l'intestin et les médicaments agissant, en premier lieu, sur le psychisme.

Le traitement diététique est basé sur 3 principes:

  1. La consommation de fibres (à l'exception des personnes qui en raison de sa consommation de la difficulté)
  2. La limitation n'est pas transférables produktv (lait, beurre, œufs), la maladie peut se croiser avec laktaznoj insuffisance (intolérance au lait), sour le régime alimentaire devrait discuter avec un nutritionniste
  3. Réglage de la dysbiose, dans l'intestin le plus souvent E. coli et plus de lactobacilles. De préférence, l'introduction de probiotiques ou prébiotiques.

Prebioticheskie et les effets sont aujourd'hui au stade de la recherche. De préférence, l'impact local sur l'intestin, la controverse est un impact sur l'ensemble du corps. Dans la pratique, exaspéré par l'intestin a trait à une insuffisance ou à la consommation excessive de liquide, l'impact des produits spécifiques à la flatulence. Conseillé de limiter la consommation de produits laitiers, d'oignon, de certains légumes, les légumineuses.

La constipation et le régime

Le traitement de la constipation s'appliquent de fonctionnement 3 mesures:

  1. L'augmentation de la consommation de fibres alimentaires (par exemple, vous pouvez manger des céréales, des légumes racines, pommes de terre, non pelées fruits secs, les écorces de fruits, légumineuses).
  2. La consommation d'au moins 1,5 à 2 litres de liquide par jour, sans elle, les fibres alimentaires ne peuvent se développer et d'exercer une influence sur la motricité. Aussi il est important de boire des boissons chaudes le matin.
  3. L'augmentation de l'activité physique, sont plus longues promenades.
Dieta pri kishechnoj infekcii u detej menu

Les laxatifs médicaments ne devraient être prises en cas d'échec des mesures diététiques. Tout d'abord, il est souhaitable de l'introduction de la slabitelnoj de l'eau minérale ou laktulozy.