Home / Infection intestinale aiguë: les raisons de la clinique, le traitement des fausses actions / L'infection intestinale chez les enfants, les symptômes et le traitement

L'infection intestinale chez les enfants, les symptômes et le traitement

Kishechnaya infekciya u detej simptomy i lechenie

Virale est une infection intestinale chez l'enfant est l'un des plus fréquents de la maladie. Par conséquent, il n'est pas étonnant que de nombreux parents se posent des questions, quels sont les signes et symptômes d'une infection intestinale chez les enfants, comment sont les symptômes et le traitement des infections intestinales chez les enfants, comment peut-on définir l'infection et de son type (a-t-il lieu d'origine bactérienne infection intestinale aiguë, une infection intestinale ou une infection virale chez les enfants), en quoi consiste le traitement d'une infection intestinale chez les enfants, etc. nous allons, examiner ces questions, pas beaucoup à perdre de sa pertinence ni l'hiver, ni en été.

Infection intestinale aiguë chez les enfants peut entraîner un virus, les bactéries, les toxines bactériennes, protozoaires, helminthes ou des champignons, cependant, le problème de capable d'entraîner des erreurs dans l'alimentation, la manifestation d'allergies ou de réactions toxiques à la nourriture. Dans la file d'attente, il peut s'agir d'neinfekcionnom la maladie inflammatoire, touchant gastrique (intestinal) des voies, de la diarrhée et des nausées – les plus fréquentes sont les signes d'une infection intestinale – peuvent constituer un facteur déterminant des troubles métaboliques. Toutefois, le plus souvent une infection intestinale chez les enfants, les symptômes chez les enfants soumis à la diarrhée. Pourquoi? Ce qui provoque l'infection, comment traiter une infection intestinale chez les enfants et de prévenir son apparition?

Des selles molles et l'augmentation de la température peut temporairement pour accompagner la croissance des dents chez l'enfant (en particulier, si la température et de la diarrhée se produit sans raison apparente chez les enfants jusqu'à un an). Dans ce cas, n'ont pas de place une infection intestinale chez les enfants dont les symptômes sont les plus vives.

Dans le cas où les problèmes sont, à votre avis, résultant de la croissance zubikov, continuent longtemps et livrent une forte gêne à l'enfant, demandez à votre médecin combien de temps ces symptômes peuvent durer, combien de temps dure la fièvre, de la façon de traiter et de soigner les gencives douloureuses et les symptômes qui l'accompagne. Certains parents s'intéressent à un tel médicament, comme «Oka», mais il faut se rappeler que ce médicament n'est pas destiné pour les enfants jusqu'à 6 ans! En outre, il n'est pas efficace dans les états, lorsque la température augmente en raison de l'éruption zubikov!

Le bébé et l'enfant d'âge préscolaire (4-5 ans) peut également répondre à un problème avec par l'évacuation dans la forme de la constipation, accompagnée de durcir une chaise, en outre, il n'est pas rare que n. psevdodiarei – problèmes de selles liquides en petites quantités.

La cause immédiate de la diarrhée peut être soit une augmentation des émissions de l'eau dans l'intestin et son manque d'absorption, soit renforcé le mouvement de l'intestin. On distingue des diarrhées aiguës, qui, le plus souvent, fréquente chez les enfants et avec un traitement approprié dure jusqu'à deux semaines, et la chronique d'une diarrhée, d'une durée de plus de deux semaines.

Une infection virale

Presque tous les enfants âgés de moins de trois ans, rencontre un tel problème, que l'infection virale chez les enfants, il ya de nombreux cas, lorsque la maladie frappe même plusieurs fois. La cause la plus fréquente de maladies infectieuses maladies virales sont les rotavirus, adénovirus, entérovirus, les coronavirus. L'infection se propage facilement par contact direct entre les enfants et les adultes. Le plus souvent, les infections se propagent dans des collectifs, parfois, il peut frapper même de l'enfant, qui est hospitalisé et traité dans les soins de la section jeunesse.

Kishechnaya infekciya u detej simptomy i lechenie

Le plus rapide de l'infection commence et s'étend sous un faible respect de l'hygiène personnelle. Cependant, un certain type de virus peut également être résistant à bon nombre de désinfection. La plus grande incidence des infections intestinales virales représentent les mois d'hiver. La maladie affecte et les nouveau-nés, mais grâce à des anticorps contre le virus, ont reçu du lait maternel, généralement, la maladie ne provoque pas de gêne chez l'enfant. L'allaitement et les anticorps dans le lait maternel sont d'importants facteurs de protection pour la prévention de cette maladie.

Les symptômes

La maladie, d'habitude, peut commencer 1-3 jours après l'infection et peut entraîner des manifestations suivantes:

  • la perte dede l'appétit,
  • augmentation de la température,
  • de la fièvre,
  • des vomissements, à laquelle, avec le temps, ajoute diarrhée aqueuse, parfois avec un mélange de mucus et de sang.

Vomissements avec le temps s'arrête, mais il reste une perte d'appétit et la diarrhée qui dure généralement environ 4-7 jours. L'enfant semble fatigué, refuse de manger et de boire. Chez les jeunes enfants, il existe un risque de déshydratation (déshydratation) à cause de diarrhée sévère qui nécessite une hospitalisation et un traitement intensif. Le processus de guérison, dans ce cas, comprend la réhydratation de l'organisme par l'introduction spéciales de solutions de réhydratation orale.

Traitement

Les mesures thérapeutiques dépendent de facteurs tels que l'âge et la condition de l'enfant. Ils sont basés sur des mesures diététiques, qui varient en fonction, encore une fois, de l'âge et si le bébé est nourri au sein.

Kishechnaya infekciya u detej simptomy i lechenie

L'allaitement pendant le traitement n'est pas interrompu. Le lait maternel contient des acides et unique substance qui protègent la muqueuse de l'intestin et aident à lui de se débarrasser d'un coupable de la maladie. Augmentation de la perte de liquide, qui a lieu en cas de diarrhée, compensée par mentionnées ci-dessus regidratacionnymi solutions contenant des minéraux. La solution est introduit en une quantité de 10 ml/kg de poids corporel de l'enfant lors de chaque ensemble de la défécation à l'alimentation. Servir il doit être refroidi, dans de petites doses (1 cuillère à café). Il ne peut pas diluer les jus de fruits ou nektarami!

Un enfant qui n'est pas allaité au sein, il est recommandé au cours des 4 premières heures de donner regidratacionnyj la solution en une quantité de 30 à 50 ml/kg de poids corporel. Ensuite, il faut continuer à donner du lait (le lait), que le petit patient a bu à la maladie. Conseillé de préparer le lait n'est pas sur l'eau, et le riz bouillon. Il ne perdra pas les calories, et l'enfant de son mieux perevarit. Lors de cette régénère la perte de liquide à nouveau prendre regidratacionnogo d'une solution de 10 ml/kg de poids corporel après chaque diarejnogo de la chaise.

Les aînés pectoraux les enfants, habitués à nemolochnym attraits, peuvent en cas de diarrhée de recevoir des soupes de légumes, de riz ou de la purée de pommes de terre, bananes banane ou de pomme. La nourriture doit être doux.

Chez l'enfant de plus de 1 an alimentation peut commencer de la même façon, comme chez le jeune enfant sans l'allaitement maternel, c'est-à-dire avec une réception regidratacionnogo la solution, mais au bout de 4 heures peut être introduit par l'attrait de la purée de pommes de terre, la pomme, la carotte, la banane, le riz et la viande de volaille, les enfants plus âgés – les petits pains, biscuits. La base d'un régime est de limiter les graisses. Les produits laitiers sont introduits après la réduction de la fréquence et la quantité des selles.

Comment faire cuire le riz et le bouillon de carotte?

Congee

Vous aurez besoin de: 250 g de riz 500 ml d'eau, adapté pour les nourrissons.

Préparation: faire bouillir le riz à la préparation et répartissez dans un mélangeur. Ajoutez de l'eau bouillie. Bouillon de riz peut être podslashen 200 g de raisin sucre. Congee vous pouvez également préparer des fibres solubles produits non laitiers de la bouillie de riz.

Carotte décoction

Vous aurez besoin de: 1 carotte moyenne (les carottes doivent être frais, avec une faible teneur en nitrates!), 500 ml d'eau, adapté pour les nourrissons et les enfants.

Préparation: lavez-les frais les carottes, les râper sur une râpe à gros trous et razvarite (environ 30 min). Mélanger et ajouter de l'eau bouillie (500 ml). N'ajouter rien. Pour la simple cuisson des carottes de bouillon, vous pouvez utiliser le prêt-à-alimentation bébé – soupe aux carottes qui razbavite de l'eau pour le biberon, ou donnez à votre bébé non dilué de la cuillère.

Carotte décoction peut se combiner avec les risovym. Dans les pharmacies sont également disponibles regidratacionnye les solutions avec l'ajout de carottes et de riz (pour les enfants de 4 mois).

Méfiez-vous populaire de coca-cola, jus de fruits, etc. – les boissons sucrées en raison de la haute teneur en sucre en forme pour le traitement des infections intestinales, ils peuvent aggraver l'état. En outre, ils contiennent de très petites quantités de minéraux essentiels. La consommation de thé ou de l'eau minérale souvent avec succès d'une légère diarrhée, quand ne vient pas à une grande perte de minéraux et liquide.

Menus pour régimes spéciaux, le mélange de lait à faible teneur en lait de sucre – lactose n'appartiennent pas aux principales mesures thérapeutiques. Dans certains cas, ils sont adaptés au passage à une alimentation normale. Leur utilisation il est préférable de consulter un médecin.

Médicaments antidiarrhéiques

La plus courte de la durée de la diarrhée contribuent à des médicaments qui se lient avec les substances indésirables dans les charnières de l'intestin et, par conséquent, permettent d'éliminer de l'organisme (par exemple, Smecta, du charbon de bois). Pour le traitement, ils sont utiles, mais ne sont pas obligatoires. En outre, de réduire la durée de la diarrhée peuvent aider les probiotiques. Les bactéries probiotiques sous forme de compléments alimentaires ou ajoutés directement dans le lait peut aider à restaurer une flore intestinale saine et des muqueuses, va mettre en place la fonction de l'intestin.

Le risque de déshydratation

Si vous n'êtes pas en mesure de contrôler la diarrhée, des selles fréquentes ou sont accompagnés de vomissements, peut accéder rapidement à une déshydratation et à la violation de l'environnement interne. L'enfant doit être examiné par un médecin qui évaluera son état et déterminera s'il est nécessaire d'thérapeutiques mesures, si ellespasser à la maison (en ambulatoire), ou le petit patient est conseillé à l'hôpital en raison de la nécessité d'un traitement intensif de graves troubles à l'intérieur d'un environnement menaçant la vie d'un bébé.

La prévention virale d'une infection intestinale

Kishechnaya infekciya u detej simptomy i lechenie

Les bébés ne peuvent pas être vaccinés, en particulier, contre le rotavirus. Le vaccin à l'heure actuelle n'est pas payé par l'assurance maladie. Elle représente une solution par voie orale. Servis, selon le type de vaccin dans 2-3-une seule dose, à partir de 9 semaines d'âge avec 1-2 semaines d'intervalle. Peut être administrée simultanément avec geksavakcinoj.

Bactériennes les infections intestinales chez les enfants

La plus courante bactérienne infection intestinale chez les enfants est la salmonelle. Au cours des dernières années, plus de 95% des cas, distincte de sérotype de Salmonella enteritidis, qui se transmet essentiellement des œufs et des produits, fabriqués à partir d'eux, ainsi que par la viande cuite. Quelques pour cent des cas, les infections sont à Salmonella typhi murium, d'autres sont rares. Interpersonnelle la transmission de salmonella est un phénomène très rare en raison de la haute dose infectieuse, à l'exception des nouveau-nés et les nourrissons, chez qui la dose infectieuse est beaucoup plus faible. Le bébé peut être infecté par exemple, des parents qui sont porteurs de bactéries.

Les symptômes

La maladie est généralement est, différente de la gravité de la gastro-entérite fébrile avec les caractéristiques suivantes:

  • la douleur dans le ventre,
  • maux de tête,
  • vomissements,
  • selles (chez les jeunes enfants, souvent sanglante),
  • peut-être la déshydratation de l'organisme.

Des complications sont le plus souvent:

  • érythème
  • séreux de l'arthrite,
  • les convulsions fébriles,
  • parfois même, peut se manifester toksiinfekcionnaya encéphalopathie, manifestant meningealnymi des symptômes, maux de tête, et parfois de la somnolence.

Ponction lombaire, cependant, est négative. Contrairement aux adultes, chez les enfants est rare gematogenniy la plantation (septicémie, méningite, ostéomyélite, etc ..). Ces formes sont généralement inhérentes aux patients de la population pédiatrique présentant une immunodéficience. Dans le diagnostic des salmonella chez intestinales formes est essentielle kultivacionnaya de la culture de la chaise, en cas de suspicion de salmonella et le premier négatif de la culture conseillé de mener des échantillons à plusieurs reprises.

Le nombre de cas de kampilobakterioza à l'heure actuelle se rapproche rapidement de la salmonellezu et, dans la dernière décennie a été plus de dix fois. Cela est dû, probablement, à une augmentation de la consommation de viande de volaille et à l'amélioration des méthodes de diagnostic. L'agent principal de la maladie est causée par une bactérie Campylobacter jejuni, mikroaerofilnye des bactéries, nécessitant des conditions particulières pour le traitement des sols.

La source de la maladie est, en particulier, nedovarennoe de la viande de volaille (poulet grillé), l'infection peut également passer des chatons et des chiots, plus rares sont les cas de transmission par l'eau, le lait ou entre les hommes. En revanche, les rotavirus et les salmonelles (48 heures), la période d'incubation kampilobakterioza est la plus longue – jusqu'à une semaine.

La campylobactériose, d'habitude, se manifeste comme entérocolite hémorragique par les symptômes suivants:

  • de la fièvre,
  • la douleur dans le ventre,
  • les selles avec du sang et du mucus, qui sont présents en moindre quantité, que l'salmonelleze et rotaviruse (5-8 fois)
  • le vomissement est absent.

Au-delà de ces raisons les plus courantes dans l'étiologie de la diarrhée bactérienne peuvent participer et d'autres bactéries ou des parasites. Gastroenteriticheskie, les manifestations peuvent être présents lors de l'exposition Aureus pyogenes aureus, Bacillus cereus et Clostridium difficile de type A, le choléra, les infections enteropatogennyh et enterotoksigennyh souches de E. coli. Entérocolite hémorragique peut également causer de l'analyse achevée, iersiniya, de parasites – dizenterijnaya amibe et: Trichinella Spiralis.

Les antibiotiques recommandés bactériennes infectieuses intestinales