Home / Les parasites / Les analyses / Koprogramma — Comment passer les selles d'analyse, de décryptage d'analyses

Koprogramma — Comment passer les selles d'analyse, de décryptage d'analyses

Koprologicheskoe de recherche ou de koprogramma est obligatoire de vue du diagnostic, ce qui se fait chez le nouveau-né, de l'adulte, qui vous est attribuée lors de la grossesse.

Avec l'aide de koprogrammy, vous pouvez définir:

  1. les manifestations de maladies du tractus gastro-intestinal,
  2. les perturbations des voies biliaires, du foie,
  3. la présence d'helminthes et les œufs d'helminthes,
  4. les processus inflammatoires, les virus et les infections dans le corps,
  5. explorer la microflore de l'intestin.

Pour koprogramma a montré des résultats fiables, il est nécessaire de connaître la bonne façon de passer les selles pour analyse, les conditions de collecte et les délais de transfert au laboratoire.

Que montre koprogramma

Il existe plusieurs types de recherches kala. Avec des fausses indicateurs doivent souvent passer le test à nouveau. Afin d'éviter cette situation, il est préférable de consulter un médecin destination de l'analyse et de règles pour s'y préparer.

Considérons les principaux types de koprogrammy:

  • l'examen bactériologique. On sait que l'analyse de la dysbiose. Effectué une étude approfondie de la microflore de l'intestin, les bactéries pathogènes, champignons du genre Candida,
  • des œufs d'helminthe. La définition des parasites dans les selles et les maladies enterobioz, qui provoquent des oxyures
  • l'analyse sur les hydrates de carbone. Attribué principalement aux enfants de la première année de vie, en cas de suspicion d'laktoznuu échec, une intolérance aux produits laitiers,
  • biochimique diagnostic de sang occulte. Cette enquête est très important. Il indique un dysfonctionnement du tractus gastro-intestinal, l'apparition de tumeurs, les problèmes causés par les maladies des voies biliaires, du foie, du pancréas.

Le diagnostic de l'application de la koprogrammy, comme les analyses de liaison lors de son admission à l'emploi, à la rencontre annuelle de l'examen médical, le budgétées d'études de l'état de santé des nouveau-nés.

Analyse de la cala: préparation

Sur la tenue de la koprologicheskogo de l'étude, le médecin doit prévenir le patient pour la semaine de la depeche du dépôt koprogrammy. Ce temps sera suffisant pour se préparer.

Que faire avant l'analyse de la cala est strictement interdit:

  1. prendre des antibiotiques, des laxatifs et des remèdes contre la diarrhée,
  2. passer nettoyage et curative des lavements,
  3. boire anti-médicaments.

Si une analyse commune de cala a donné un faux positif ou un résultat négatif, est affecté à la réutilisation d'une enquête. S'applique également un autre type de koprogrammy, une analyse de sang occulte. Les règles de dépôt d'un matériau pour le diagnostic sont un peu différentes.

Besoin de savoir avant l'analyse de sang occulte dans les selles, qu'on ne peut pas manger et d'éliminer de l'alimentation:

  1. les fruits et légumes de couleur verte,
  2. de la viande, ainsi que le foie,
  3. fruits de mer, poissons,
  4. les œufs,
  5. les légumineuses,
  6. boissons alcoolisées
  7. le café et le thé.

Se préparer à bactériologique de l'enquête sur la dysbiose est nécessaire de 14 jours, à koprogramme – 3 jours, une analyse de sang occulte de 7 jours. Cela doit être également pris en considération. Ne pas oublier que les selles de l'homme est la mesure du tractus gastro-intestinal et le système digestif en général.

Le régime avant la distribution de cala

Traditionnellement, avant la tenue de la koprogrammy permettre de se limiter à la nourriture, à bénéficier d'un régime de Schmidt. Il est rempli d'éléments nutritifs des protéines, des glucides, des graisses. Durée – 4 jours. Il est recommandé directement avant d'envoyer l'analyse des selles.

Examinons en détail ce qui est inclus dans le menu de régime de la célèbre Schmidt:

  • le lait. Le nombre de nuit — pas plus de 1,5 litres,
  • 3 oeufs. Préparés nécessairement à la coque,
  • de la viande hachée. Toute la journée — 125 grammes,
  • purée de pommes de terre – 200 grammes,
  • une décoction de flocons d'avoine. Prise une seule fois. De 40 grammes,
  • huile
  • le pain blanc.

Tous ces produits doivent être distribuées sur 5 repas. Quantité quotidienne de calories ne doit pas dépasser 2250. Mais c'est encore un doux option, comment se préparer aux concours de la koprogrammy.

Le régime, par Pevzneru, plus copieuse, sur quoi se plaignent souvent les gens avec des problèmes gastro-intestinal. Calories par jour atteint 3250.

Considérons le menu détaillé de Pevzneru:

  1. le pain est autorisé et blanc, et de noir. Chaque de 400 grammes
  2. de la viande. Doit être d'une seule pièce et frits. Le jour — 250 grammes,
  3. l'huile. De tournesol ou de beurre. Pas plus de 100 grammes,
  4. le sucre raffiné – 40 grammes,
  5. de la bouillie. Sur le choix de sarrasin ou de riz
  6. pommes de terre rôties,
  7. le chou. Choucroute ou dans une salade,
  8. compote. Frais de la boisson préparée à partir de fruits secs,
  9. des pommes.

L'institut de la nutrition, qui sur la base des exemples cités, compte tenu de l'ensemble de leurs faiblesses pour les personnes atteintes intestinales affections obstructives et fréquents constipation, faites votre préparatoire à la carte pour l'analyse des matières fécales.

Spécial d'essaile régime alimentaire avant koprogrammoj:

  • le premier petit déjeuner. Gruau d'avoine – 60 grammes de beurre – 10 grammes, un oeuf à la coque. Un verre de thé. Avancé est autorisé à un peu de lait – 50 ml
  • deuxième petit-déjeuner. Un verre de thé. Ajoute le lait – 50 ml de beurre – 10 grammes,
  • déjeuner. De la viande, un copieux soupe à bouillon. Par portion de 50 grammes de chou, 25 grammes de betteraves et de carottes. En accompagnement, – 200 grammes de pommes de terre frites, 150 grammes de viande, chou – 100 grammes. Boire recommandent frais compote. En option, uniquement soudé à partir de fruits secs – 1 tasse de thé et 30 grammes de chapelure,
  • le dîner. La bouillie de riz-céréales – 50 grammes, la viande, les 100 grammes de thé.

La dose quotidienne de pain jusqu'à 200 grammes. Il est possible d'utiliser des blancs de blé, et le noir. Le sucre est autorisé à consommer moins de 60 grammes. La durée de ce régime est d'environ 5 jours avant le passage de la koprogrammy.

Comment recueillir les selles sur koprogrammu

Tout le monde sait qu'il faut acheter dans une pharmacie d'un conteneur spécial avec une petite spatule à l'intérieur, ce qui facilite le processus de collecte de selles koprogrammu.

Mais peu de gens savent qu'il existe des règles générales de la collecte de cala:

  1. à l'avance d'uriner. Ne pas admettre l'interaction de l'urine et les selles,
  2. recueillir les selles dans un récipient. Le nombre de cala ne doit pas dépasser plus de 1/3 partie de la verrerie de laboratoire,
  3. lors de l'analyse de la dysbiose cal est sélectionné à partir de la masse totale seulement avec un naturel teinté.

Si il ya la possibilité de mettre en œuvre le processus de selles n'est pas dans la cuvette des toilettes, et le navire, le matériau obtenu donnera des résultats plus précis. Pré-vaisselle pour la tenue de la défécation, vous devez désinfecter et rincer abondamment à l'eau.

Comment recueillir les selles de grudnichka

Particulier de la préparation du nouveau-né l'enfant avant la koprogrammy ne l'exige pas. Ses repas sont des produits laitiers, qui ne pouvez pas remplacer.

Demeure le problème, comme pour recueillir les selles de grudnichka soigneusement et correctement:

  • utilisez la gaze couche sur la nuit. Faites-le vous-même et les traiter thermiquement à l'aide du fer. Utilisez une couche, si l'enfant tranquille sommeil,
  • la collecte de matériel disponible et la veille au soir. Profiter d'une petite salle de gym avec bébé. Faites glisser le massage de l'abdomen, poglazhivajte les mouvements circulaires de la zone autour du nombril. Pliez le bébé les pieds dans les genoux et essayez de tirer leur ventre.

Reçus à la selle, placez le dans un récipient. Si votre enfant a des selles molles, déplacez la composition toile cirée doucement dans le tube.

Recueillir les selles ne peut pas être de grudnichka après l'utilisation normale de la couche-culotte remplie de gel.

Koprogramma kala: comment passer

Le diagnostic en laboratoire est généralement effectué dans la matinée, les matériaux pour la recherche de mieux passer à la fois. Koprogramma comprend plusieurs types d'analyses. Par conséquent, pour chacun d'eux il existe des règles individuelles de stockage et de dépôt de matières fécales.

Comment passer et préparer le matériel pour passer koprogrammu:

  1. sur les maladies parasitaires, les vers de terre. Animaux de la clôture de matériel la veille au soir ou la nuit. Stocker les calories, vous pouvez dans le réfrigérateur jusqu'au matin à une température de +2°C à +8°C,
  2. l'examen bactériologique. Les règles de dépôt de fèces sur la dysbiose prévoient la transmission de la défécation, reçu en moins de 3 heures au laboratoire. Sont autorisés à stocker du matériel recueilli plus de 12 heures, au réfrigérateur à une température de +4°C à +8°C,
  3. sur une infection intestinale. Vous pouvez passer plus de 3 jours. La température de stockage doit être comprise entre +4°C à +8°C,
  4. disponibles de sang occulte. Avez besoin de se dépêcher avec le transfert de la matière. Le jour de la collecte, il doit être livré.

Si Vous avez tout fait correctement, vous attendez pas à une réponse.

Après combien de jours sera prêt à l'analyse des matières fécales?

Dans le laboratoire, vous pouvez obtenir des résultats 1-2 jours de personnel ou de votre médecin traitant. Dans certaines cliniques privées cette enquête peut durer 5-6 jours.