Home / Les parasites / Les analyses / Le mucus dans les selles de l'enfant — Les maladies, les méthodes de traitement

Le mucus dans les selles de l'enfant — Les maladies, les méthodes de traitement

Presque toutes les mamans le savent, que dans le premier âge de l'enfant mérite l'attention sur la quantité et la qualité des selles. Par conséquent, on évaluer l'état de santé de l'enfant, tout se passe bien avec sa digestion. Très souvent, la cause de l'angoisse des parents est de mucus dans les selles de l'enfant.
La présence de mucus dans le corps joue un rôle important. Avec son aide il y a le fait de pousser de la nourriture et des selles dans l'intestin. Si le mucus ne suffit pas, le bébé souffre de constipation ou d'un processus douloureux la vidange de l'intestin. Sa ne devrait pas être trop. Lors de la recherche d'une quantité excessive de mucus d'impuretés dans les selles chez les enfants, il faut consulter un médecin. Peut-être chez le petit problème avec les intestins ou les troubles métaboliques.

Le mucus dans les selles estiment blanchâtres ou avec une teinte jaune zhelepodobnye particules. Quand intestinaux de la glande est de travailler plus intensément, d'un excès de mucus, qui se trouve dans les selles. Pourquoi est-ce? En raison de l'influence sur l'organisme de l'enfant les différents facteurs négatifs.

Ne craint pas les raisons de l'apparition de mucus dans les selles

  1. Chez les enfants jusqu'à 1 an. En cas de rhume, exprimée par un écoulement nasal, le vieux bébé avale apparaît la substance, car il n'est pas en mesure de vider le sinus lui-même. Finalement fécale ont un excès de mucus.
  2. Chez les enfants âgés de moins de trois mois de mucus dans les selles de l'enfant est naturel. Jusqu'à ce que l'organisme de bébé n'est pas habitué à son existence passe par une période d'adaptation, à cause du manque de bonnes enzymes du système digestif, le système est instable. Si la mie gai, actif, bien nourri dort, mais il y a un mélange de clair ou jaunâtre de la masse, les raisons de s'inquiéter.
  3. Après trois mois chez les enfants varie alimentation, commence l'appât. Des troubles de l'appétit, de la diarrhée et des selles avec du mucus indiquent que l'estomac de bébé jusqu'à ce que n'accepte pas ce produit. Un phénomène similaire avec le temps passe, et le traitement ne nécessite pas.
  4. Dans la période post-opératoire, si vous avez supprimé une grande partie de l'intestin. Dans l'enfance, pour cette raison, il ya visqueuse diarrhée une assez longue période.
  5. Après la prise de médicaments de la pression ou les tisanes.

Les raisons de l'apparition de la glaire, provoquant la crainte

1. Laktoznaya l'insuffisance (chez les nourrissons jusqu'à 1 an).
Les symptômes: l'enfant ne gagne pas de poids, des morceaux de nourriture, de mucus dans les selles, pas une odeur naturelle et la couleur des selles. Vous devez changer le régime alimentaire de l'enfant.

2. Les processus inflammatoires de l'intestin (colite muqueuse).
Les symptômes: flatulence, trouble de l'appétit, des vomissements, des nausées, des maux de ventre, de la violation de la chaise. Les selles avec un mélange de sang et de mucus, lentovidnoj forme.

3. L'infection dans l'intestin (rotavirus).
Symptômes: faiblesse des selles molles, une forte augmentation de la température, de la faiblesse, des vomissements, des nausées, des grondements de ventre. Calais est présent légère et liquide de mucus.

4. La présence d'helminthes.
Symptômes: troubles de l'appétit et le sommeil de l'enfant, les pleurs, la diminution de l'activité, des douleurs abdominales, peu fréquent de selles avec du mucus, du sang, parfois avec les parasites.

5. Les allergies.
Symptômes: apparition de l'éruption cutanée sur la peau, une desquamation, se produit une inflammation de l'appareil digestif, donc de présenter le mucus dans les selles de l'enfant.

6. La pathologie de la structure et le fonctionnement, la violation de la perméabilité de l'intestin.
Les symptômes: mictions fréquentes à des vomissements, les douleurs abdominales. Maigre une chaise, une grande quantité de glaire avec du sang.

7. Toxique ou une intoxication alimentaire.
Les symptômes: l'excès de vomissements, maux de ventre, sueurs froides, pâleur, parfois, la perte de conscience, l'augmentation de la fréquence des selles, des selles a une quantité excessive de mucus avec un mélange de sang, parfois, les matières fécales de couleur verte.

8. La diverticulite.
Les symptômes: ballonnements, flatulences, diarrhée, maux de ventre bas à gauche.

Si un mucus dans les selles de l'enfant de 2 ans, on observe des signes comme les flatulences, la constipation ou de la diarrhée, des selles contient des morceaux de nourriture non digérée, alors c'est sûr, c'est l'un des types les plus courants de la maladie — une dysbiose. Cette maladie souffrent souvent les enfants de un à trois ans. Lors de ce risque d'insuffisance de poids, ralentissement de la croissance, le manque d'activité et la perte d'appétit.

D'établir un diagnostic précis pédiatre pourra seulement après les analyses, par exemple l'analyse de cala koprogrammy. Il est plus facile, bien sûr, de déterminer les causes des selles chez les enfants plus âgés, qu'ils ont mal et où ils peuvent dire à eux-mêmes. Les parents vaut la peine d'être plus attentifs à l'état de son enfant, inopportun le recours à un médecin, peut entraîner des conséquences irréparables.

Que faire si un mélange de la muqueuse dans les selles de l'enfant?

Si marqués par des selles fréquentes, selles blanches zheleobraznymi de particules, l'état de l'enfant n'est pas stable, vous devez consulter un médecin. En cas de fièvre, de vomissements, de douleurs abdominales, allant de sang dans les selles de l'enfant en dehors de mucus, vous devez immédiatement demander une aide médicale. Peut-être c'est une maladie infectieuse ou d'une maladie qui nécessite une intervention chirurgicale urgente.

Pour un fonctionnement normal de l'état de santé,mais avec du mucus il faut suivre la qualité de la nourriture:

  1. Ne pas donner à un enfant trop épicés, salés ou fumés, de la nourriture.
  2. N'est pas très utile de la nourriture pour le bébé, c'est la nourriture des bistros, des produits de différents types de bonbons, biscuits, chips.
  3. Au moins, le temps devrait abandonner le chocolat, le cacao, des boissons gazeuses et des boissons au café.
  4. Vous devez utiliser une grande quantité de liquide.

Pour la prévention des maladies intestinales est utile d'utiliser des outils pour améliorer le travail de l'intestin, le temps d'effectuer le anthelminthique de la procédure, il est également important de renforcer le système immunitaire de votre enfant. Les parents, en créant les conditions nécessaires pour le développement et la croissance de l'enfant avec toute la responsabilité, d'amour et de soins protègent de nombreux problèmes liés à la santé.