Home / Les parasites / Les analyses / L'analyse sur le cytomégalovirus (cmv) — Décryptage et les résultats

L'analyse sur le cytomégalovirus (cmv) — Décryptage et les résultats

Infection à cytomégalovirus, cytomégalie – répandu, est souvent une maladie congénitale, ce qui provoque le cytomégalovirus, le CMV. L'analyse sur l'infection à CMV montre un résultat positif de 90% des personnes qui passent des examens. Tout le monde peut être porteur indépendamment de l'âge et le sexe. Asymptomatique jusqu'au moment de la baisse de l'immunité chez l'homme. Les causes de l'intensification:

  1. L'infection à VIH, le SIDA,la
  2. chroniques maladies actuelles,
  3. la grossesse. La planification, le déroulement, le post-partum,
  4. tumeurs malignes,
  5. l'hypertension arterielle,
  6. périodiques de la procédure de dialyse,
  7. les effets de la transplantation.

Réaction de défense de l'organisme en cas de contact avec le cytomégalovirus est l'apparition d'anticorps anti-CMV, immunoglobuline IgM et IgG. C'est leur taux dans le sang et tiennent compte lors de la détermination du degré et de la forme, de la rédaction d'un éventuel pronostic de la maladie. Des conséquences imprévisibles, l'infection peut entraîner pour les nourrissons, ainsi que l'état du fœtus in utero.

Qu'est-ce que le cytomégalovirus

A plusieurs définitions gerpesvirus de l'homme de type 5, à CMV cytomégalovirus. Agent pathogène pénètre dans l'ADN, endommage les cellules de l'homme et coule dans la forme chronique. Ensemble avec le flux sanguin se propage rapidement dans tout le corps et pénètre dans les organes vitaux et le système de la vie humaine. Méthodes d'infection citomegalovirusom:

  1. air-goutte à goutte de la voie. La toux, les éternuements, baiser,
  2. la transplantation. Transplantation d'organes infectés,
  3. la présence de CMV dans le sang d'un donneur,
  4. de la mère au fœtus à travers le placenta,
  5. les rapports sexuels non protégés.

Dans un organisme sain ne se manifeste pas longtemps, c'est souvent diagnostiqué déjà en phase terminale. La période d'incubation de cette maladie est de 60 jours. Les premiers symptômes de la cytomégalovirus se manifeste comme une infection:

  • de la vessie, les reins, les glandes surrénales,
  • du système reproducteur. Systématique les manifestations de maladies, dont la source est impossible de déterminer
  • des voies biliaires. La violation de la muqueuse hépatique de l'épithélium,
  • le tractus gastro-intestinal. L'inflammation du pancréas
  • les organes de la respiration. La pneumonie, la bronchite,
  • respiratoire. Rappelle le SRAS, la grippe, prolongée d'un rhume. Se caractérise par une faiblesse, des migraines, de la fièvre.

Conduit à une grave inflammatoire processus de tous les organes internes, la baisse du système immunitaire. Rend impossible le traitement des maladies opportunistes des antibiotiques et d'autres médicaments. Lorsque vous accédez à un expert est désigné pour déterminer la cause de complications CMV une analyse spécifique.

Cytomégalie chez les enfants et les adultes

Infection à cytomégalovirus ou cytomégalie provoque dans l'organisme des réactions de la part du système immunitaire à la présence de l'alien de cellules. Commencent à sécréter de protection en protéines, anticorps, comme IgM, IgG, ainsi que des lymphocytes CD 4 CD 8. Le taux d'immunoglobuline M indique primaire de l'infection. Au bout de 2 mois de change sur G, qui indique chronique ou cytomégalie. Elle a ses variétés en fonction de la forme de l'infection:

  • congénitale. Personne infectée dans le ventre de la mère dans la plupart des cas, peut toute sa vie de ne pas connaître l'existence de CMV dans le corps. Dans de rares cas, lorsque la mère a subi original contact avec le virus, il provoque chez les nourrissons jaunisse, inflammation de la rétine de l'œil avec la perte de la vue, de petites hémorragies cutanées, éruptions cutanées. La menace de retard de croissance intra-utérin et de la suspension,
  • achetée. La source de l'infection peut être à l'enfance de l'allaitement. Dans la vie sexuelle, les transplantations d'organes, la transfusion de sang,
  • mononukleozopodobnyj le syndrome. Caractérisé par les mêmes symptômes que le virus Ebshtejna-Barr. Accompagne la présence de la fièvre, des sensations douloureuses dans les muscles, les articulations, l'augmentation des ganglions lymphatiques. Moins provoque la rubéole, l'hépatite et la pneumonie
  • personnes appartenant à un groupe à risque. Chez les patients infectés par le VIH-cytomégalovirus conduit à l'encéphalite, des saignements dans le tractus gastro-intestinal, la jaunisse, troubles des organes urinaires. Possibilité complète de la dysfonction tous les systèmes et à une issue fatale. Lors de la transplantation d'organes peut se produire rejet de dons de matériel.

Dans la plupart des cas, le cytomégalovirus est la détérioration de l'état de santé de l'homme, l'aggravation disponibles de maladies et sont souvent à la mort. Cela concerne en particulier les personnes à faible immunité, les nouveau-nés, ainsi que le peuple à la suite de la transplantation d'organes, qui sont obligés de les opprimer la protection des cellules de l'organisme.

Les analyses sur le CMV

Car certaines des craintes de l'état de santé de l'homme ne se produit pas, il peut être toute une vieseul le porteur de l'infection à cytomégalovirus et ne pas le savoir. Même trop fréquentes manifestations inflammatoires peuvent se terminer rapidement et ne pas éveiller les soupçons. Et général pour des analyses ne sont pas toujours capables de déterminer l'existence d'un grave cellulaire de la défaite de microbes étrangers. Les raisons pour lesquelles le cytomégalovirus analyse est obligatoire:

  1. la planification et le déroulement de la grossesse,
  2. une menace de fausse couche,
  3. suspicion de l'infection intra-utérine du fœtus,
  4. la prise de ces médicaments contre le cancer,
  5. L'infection à VIH,
  6. prochain don
  7. greffe,
  8. longue durée des processus inflammatoires dans le corps des adultes et des enfants.

Dans ces cas, est déterminée par la cytomégalie. Et de la poursuite du traitement dépend de la poursuite de la recherche de virus, de sa forme et de la durée de l'infection de l'organisme. Mais, malheureusement, elle l'infection peut couper jusqu'à la latence de l'état. Pour prévenir son apparition devra faire des tests réguliers et souvent passer les tests. Si nécessaire, être sur le dispensaire.

Dosage immunoenzymatique sur le cytomégalovirus

Immunologique de la méthode, que l'analyse de sang ELISA, permet d'examiner précise de la composition chimique et la présence d'anticorps, qui dans le cas de pénétration exotiques de cellules produit de l'organisme. Lors de la réalisation d'une étude des titres, qui indiquent combien de fois dans le sang et le sérum lors de l'élevage a été détecté une réponse positive.

La transcription complète de l'analyse sur le cytomégalovirus prévoit le rapport dans le sang des anticorps IgM, IgG:

  1. IgM «-», IgG «-». L'absence totale de réaction de la part du système immunitaire. Les personnes exposées à l'infection
  2. IgM «-», IgG «+». Le risque de contamination minimale dépend de l'immunité,
  3. IgM «+», IgG «-». Le commencement de la formation du virus dans l'organisme. Besoin d'un traitement
  4. IgM «+», IgG «+». L'aggravation. Il faut immédiatement un examen plus approfondi et un traitement.

En ce moment, cette méthode de définition de la maladie est considérée comme la plus fiable. Avec le bon de laboratoire, le résultat de l'étude est de 100%. Parfois attribué re-réalisation d'une enquête en l'absence de l'un des deux anticorps dans les résultats. Dans ce cas, l'analyse est considérée comme fausse.

PCR analyse sur le cytomégalovirus

L'application de la réaction de polymérisation en chaîne est souvent assez efficace avec une bonne prise de matériau d'essai. Peut avoir une erreur lors de l'écoulement latente ou chronique formes de cytomégalovirus. Pour procéder à l'analyse CMV va tout le secret de votre organisme, l'urine, le sperme, la salive, le mucus, le sang, les selles. Cela peut être un liquide céphalo-rachidien, pleurale. Les raclures et les coups des organes d'excrétion urinaire.

Les règles de PCR de l'analyse sur le cytomégalovirus:

  • une exception intimité sexuelle. De 3 jours avant le prélèvement,
  • ne pas utiliser de liquide antibactérien et des articles d'hygiène,
  • avant ou après 2 jours après le cycle menstruel,
  • vous ne pouvez pas visiter les toilettes à 3 heures avant le prélèvement de la matière.

Dans un échantillon prélevé pour la recherche, sécrètent de l'ADN. Avec l'aide des réactions de synthèse choisissent similaires, les fragments de virus. Un résultat positif – la présence de CMV négatif – absence. De rares cas de faux négatifs, les indicateurs montrent une faible quantité de cytomégalovirus ou un stade asymptomatique de la fuite.

L'analyse de CORAIL sur le cytomégalovirus

Une autre méthode pour déterminer la CMV est immunofluorescence indirecte. Détermine la présence dans le sang de l'indicateur, comme RR65. Cette valeur protéique shell, située dans les leucocytes. Lors de la réalisation de cette analyse tient compte du degré de raccordement des liens entre les anticorps et les antigènes, l'indice de avidnosti:

  1. 35% — 40%. Original inoculation du virus,
  2. 40% — 60%. Un résultat faux. La reprise de l'analyse est effectuée au bout de 2 semaines,
  3. 60% — 70%. Chronique de l'infection.

Indique les taux d'immunoglobulines IgG par rapport à cytomégalovirus infections. Plus le chiffre est grand, plus la quantité de protéines des cellules sécrète de l'organisme pour lutter contre la maladie virale. Unifiée généralement acceptée des normes de production d'anticorps de type IgG non. Elle est calculée individuellement en fonction de l'âge et des caractéristiques individuelles porteur du virus.

Le traitement du cytomégalovirus

Dans la plupart des cas, la forme aiguë de l'impact de l'infection sur le corps ne nécessite pas de traitement. La personne peut faire face à des symptômes et les caractéristiques de la maladie. Le traitement est fourni en cas de menace pour la vie ou la détérioration de l'état de santé, le dysfonctionnement des organes et systèmes.

Le médicament antiviral «Ganciclovir». Pénètre dans l'ADN des cellules, réduit le nombre de cytomégalovirus, hépatite, de l'herpès dans le sang. Nommé par voie intraveineuse. La dose quotidienne est de 2 fois pendant 1 heure à 5 mg/kg le Médicament est dilué à 5% de glucose. Durée – 2 à 3 semaines.

Les antiviraux injection «Panavir». La phase initiale de la maladie quotidienne dosage — de 400 mg toutes les 48 heures. Lorsque tonico – 600 µg 48 heures de la première semaine. Les 7 jours de 400 mg toutes les 72 heures.

Immunoglobuline «Citotekt». A dirigée l'action contre le cytomégalovirus infections. Nommé par voie intraveineuse. Dosage — 50 UI/kg le Nombre d'introductions que sur la recommandation ded'un médecin.

Complètement se débarrasser de l'infection à cytomégalovirus est impossible. Le but du traitement est de réduire les cellules touchées par le virus et la restauration du corps, d'améliorer le niveau de l'immunité. En cas de succès le cours de l'anticorps éliminent l'activité d'une infection à une forme latente de.