Home / Les parasites / Les analyses / Urobilin dans l'urine — le Mécanisme de la formation urobilina et les indicateurs de la norme

Urobilin dans l'urine — le Mécanisme de la formation urobilina et les indicateurs de la norme

Dans le monde moderne, la norme est de remettre les analyses dans pratiquement n'importe quelle maladie. Le médecin, qui déchiffre le résultat sera en mesure de révéler la présence d'une pathologie.

Comment est-ce possible?

Depuis longtemps, les spécialistes estiment que l'urine montre le diagnostic rénales, les maladies cardiovasculaires ou le déficit immunitaire, car elle est responsable de toxines, qui se détachent du corps de l'homme. Spécialiste attire l'attention sur urobilin dans l'urine. Si urobilinogen dans les urines mis à jour, les médecins commencent à tirer la sonnette d'alarme. Mais non tous les patients à comprendre ce qu'il dit.

Comment expliquer l'augmentation de urobilinogen dans les urines?

Qu'est-ce que urobilinogen?

Urobilinom appelé le pigment, issus de la bile et le produit de bilirubinovogo de l'élément, qui est formé par le clivage de la protéine de composants gemoj. Mezobilirubinogeny sont obtenus lorsque les processus liés à l'élimination des globules rouges. La présence d'un pigment jaune de la gamme de couleurs, qui est formé intestinal département, et explique la couleur de l'urine.

L'hémoglobine sert de fournisseur de gaz d'échappement de votre durée de globules rouges – globules rouges, qui produisent jusqu'à 80% de mezobilirubinogenovyh oligo-éléments.

D'abord il y a l'éducation de la bilirubine indirecte de porfirovogo composant la molécule. Après cela, bilirubinovye éléments se transforment en direct et interagir avec la bile intestinal département.

L'influence de la microflore se produisent à la suite de la conversion. Et seulement 4% de toutes les substances obtenues lors de leurs réactions, excrété par le corps de l'homme par urine sont des sources. Voici ces substances et sont appelés urobilinom.

L'influence des masses d'air se produisent les changements de la matière qui se transforme rapidement en une urobilinogen.

Que dit le dépassement d'un niveau normal urobilina dans les urines

Contrairement aux billirubina urobilinoidy sont présents dans le corps de l'homme. Le taux de disponibilité urobilinogena dans les urines, correspondant aux limites de 5-10 milligrammes par litre, témoigne de l'absence de problèmes avec les processus métaboliques pigmentacionnyh éléments.

En cas d'augmentation ou de la baisse de l'état normal mezobilirubinogenov disent déjà sur la présence de violations échoué lors des taux de réactions des pigments.

Avec une augmentation de la croissance urobilinogenovyh indicateurs des professionnels diagnostiqué une maladie appelée urobilinuriej. Il est nécessaire de prêter attention à la modification des normes lors de maladies du foie et de l'intestin.

L'analyse d'urine, où urobilinogen élevé, ou pas du tout, le suspect:

  1. l'hépatite virale
  2. les problèmes liés à cirrozistymi des problèmes de foie,
  3. novoobrazuushih d'éléments dans le foie (comme bénigne, maligne de la nature),
  4. la stagnation dans les tissus hépatiques,
  5. une infection aiguë.

Le taux urobilinogena dans l'urine change en présence de:

  1. le saignement
  2. le mauvais fonctionnement cardiaque de l'autorité
  3. des organismes parasitaires,
  4. la constipation chronique de la nature,
  5. des changements liés à l'anémie hémolytique,
  6. intoxications,
  7. processus inflammatoires dans l'intestin des problèmes avec sa manoeuvrabilité.

Si urobilinogen mis à jour, et d'autres composants ne montrent rien, il n'est probablement pas dit à propos de la maladie. Normal, les indicateurs peuvent varier certaines caractéristiques physiologiques de la nature combiné avec d'autres charges de la part des reins.

Les deux phases de l'éducation urobilinov dans diverses maladies

Il existe une notion liée à la présence aiguë de l'hépatite, comme dvuhfaznoe l'émergence de urobilinogennyh éléments dans l'urine. Dans quelques jours, la substance peut disparaître, mais bientôt, à nouveau.

À quoi cela est dû?

Lors de la première phase de la présence d'éléments nocifs à la baisse. C'est en raison de ce que urobilinogennye les composants ne sont pas soumis à l'élimination du côté du foie, et d'entrer dans le sang, puis dans le urinu. Mais il ne faudrait pas considérer que c'est un indicateur de la récupération du patient.

Urobilinogeny ne sont pas produites. Il dit à propos de la violation de la fonction hépatique, ainsi que de l'impossibilité de l'éducation de la bile, qui est nécessaire pour la production d'mezobilinogenov.

Lors de la deuxième phase de la urobilinogen apparaît à nouveau dans l'urine. C'est, bien sûr, est une question de bon: une amélioration dans le travail du foie et de l'apparition de la bile. La disparition de urobilina témoigne de la justesse de service hépatique de l'autorité. Mais parfois, la phase peut durer, c'est pourquoi on dit sur une nature vyzdorovitelnogo période.

Des urobilinovyh corps d'enfant urine

À âge égal à trois mois, urobilinovye corps en urine pas présents. C'est l'état normal de l'organisme des enfants. La raison de ce estiment sous-développement de l'intestin des bébés, car il y a une microflore intestinale, nécessaire pour l'interaction avecbilirubinom.

Si urobilinogen est présent dans l'urine de l'enfant, visuellement, vous pouvez voir la confirmation de ce fait. Les enfants produisent urinu, presque dépourvue de toute coloration. Avec l'augmentation du niveau urobilinoidicheskih substances obtenues à la suite de l'analyse, témoigne de propriétés diverses maladies ou de troubles intestinaux de la division de l'organisme de l'enfant.

Urobilinovye des composants chez les femmes enceintes

Sur les troubles du foie dit un haut niveau de urobilinovoj composante chez les femmes enceintes identifiées à la suite produites analiznyh des échantillons. Cela peut affecter l'état d'une prédisposition génétique ou la présence de n'importe quelle maladie (type gepatitnyh de violations ou de cholestase). L'excédent urobilinovogo d'un composant est capable de provoquer une diminution de liquide dans la période de la grossesse, ce qui conduit à une augmentation de la concentration urobilinogennyh de substances urine.

Un indicateur de ce problème est d'une couleur foncée de la sécrétion urinaire. Si pas de déshydratation, problèmes avec l'alimentation ou la boisson de médicaments, sont effectuées des mesures diagnostiques nécessaires pour exclure des maladies.

Lors de la grossesse, les médecins appellent régulièrement passer des tests pour comprendre que la femme supporte la charge de travail et des modifications et de les exclure des problèmes de santé.

Que faire?

Si l'analyse d'urine a montré qu'il existe une urobilinogen, les médecins recommandent de s'en tenir à des recommandations:

  1. la manière d'éviter des situations de stress et d'optimisation des nutriments préférences,
  2. la consommation d'aliments de légumes et de lait d'origine. Afin de normaliser le travail intestinal de la division, utilisent des herbes amères (avec devyasilom, rastoropshej d'absinthe, d'immortelle, pizhmoj). Une cuillère à soupe de travok besoin de verser 500g d'eau bouillante. La réception de la teinture est possible avant ou après un repas au nombre de 50-60g,
  3. dormir dans un délai de 9 heures,
  4. l'exercice modéré besoin d'alterner avec de l'eau.

Toutes ces méthodes conduisent à hâter la conclusion des scories de la sécrétion.

Donc, en analysant les urobilinogen dans l'urine, il est impossible de définir sa présence, c'est le pigment n'est pas, c'est la norme. Au contraire, la présence d'un niveau élevé d'urobilinovogo de la propriété peut indiquer une maladie grave.

Pour éviter de modifier leurs habitudes de vie, le médecin en cours d'étude.