Home / Les parasites / Les analyses / Les plaquettes de la norme — les Raisons de l'augmentation et de baisse, le taux de plaquettes dans le sang

Les plaquettes de la norme — les Raisons de l'augmentation et de baisse, le taux de plaquettes dans le sang

Les plaquettes (sinon, plaquettes sanguines) – le sang des cellules conçues pour le service des vaisseaux sanguins de l'organisme. Chez eux, un certain nombre de fonctions, dont chacun est importante, et la violation entraîne des problèmes de santé. La première fonction – nutrition des cellules présentant une surface interne des vaisseaux sanguins. Dans ce cas, le nombre de plaquettes dans le sang doit être la moyenne, il est acceptable de juste au-dessus de la norme. Plaquettes sanguines sont également très importantes dans le cas de blessures: ils aident le sang coagule, l'arrêt de l'hémorragie. Pour la même tâche, il existe une autre fonction, à savoir l'instauration d'un tube à l'endroit de la coupure, abrasion ou autrement endommagé. C'est les plaquettes les premiers ferment le trou dans le vaisseau sanguin.

Si le corps de perdre le soutien de cellules de données, il ne sera pas tout simplement affaibli, mais est sujette à une grande menace: leur carence entraîne une fragilité des vaisseaux, tellement forte, qu'ils sont capables de bouffer de maladroit de mouvement, ainsi qu'à des problèmes de coagulation du sang. Comme on le sait, lors de ces questions à la personne de vivre normalement ne peut pas, obligé de maintenir en permanence autour de lui un environnement sûr, est trop restrictive. En ce qui concerne l'augmentation du niveau de la numération plaquettaire, il est également de bon résultats. Il est donc nécessaire de maintenir un niveau normal de plaquettes dans le sang et au rejet de consulter un médecin.

Le taux de plaquettes

La moyenne du nombre varie en fonction de l'âge de l'homme. On n'observe significative dans les tendances de glissement ou d'améliorer le niveau de plaquettes avec l'âge, les limites supérieure et inférieure se fondront légèrement:

  • Immédiatement après la naissance de l'homme peut se produire à partir de 100*109 420*109 par litre de données des cellules
  • Chez l'enfant jusqu'à un an de plaquettes tombent: le taux de 160*109 390*109 par litre de sang
  • Chez les enfants âgés de âge en année et les personnes à maturité plaquettes 180*109 -320*109 par litre
  • Chez les adultes, à partir de 25 ans– 150*109 -400*109 par litre, sont acceptables pour de petits écarts en plus ou moins grande partie en raison des caractéristiques individuelles de l'organisme
  • Chez les femmes enceintes, la limite supérieure légèrement en dessous de 380*109, tandis que le fond, et reste à hauteur de 150*109 par litre

Pour certaines raisons, le volume de plaquettes sanguines peut varier chez la population: les femmes pendant la menstruation, à cause de la prise de médicaments, en raison de béribéri. Détecter des changements dans le volume aidera général médical de l'analyse du sang sur les plaquettes.

Causes de la faible teneur en plaquettes

Plaquettes — description des éléments de sang

Il existe de nombreuses causes de diminution de la teneur de ces cellules dans le sang. Parmi eux, les raisons de la forte et progressive de la réduction:

  • Peut-être un effet secondaire de certains médicaments qui affectent la génération de plaquettes sanguines. Il s'agit, par exemple, l'Aspirine.
  • La forte baisse observée lors de la rubéole ou de la rougeole
  • Leur déclin peut parler du cancer (souvent de la moelle osseuse), des tumeurs bénignes
  • Le niveau de plaquettes diminue fortement après le passage déjà de la première session de la chimiothérapie
  • Une des plus grandes causes de la leucémie
  • L'empoisonnement produits chimiques ou d'un excès de médicaments
  • Des problèmes avec le foie, la thyroïde
  • Récemment transférés ou à transférer des maladies infectieuses

Souvent une diminution du nombre de plaquettes sanguines est parce incontrôlée de la prise d'Aspirine et de semblables moyens. De temps en temps à l'avant-plan des changements génétiques qui peuvent avoir une incidence sur le nombre de plaquettes sanguines. Lors de l'évacuation de la norme le contenu des plaquettes dans krovineznachitelny.

Les causes d'augmentation du contenu de la numération plaquettaire

En cas de dépassement du nombre de plaquettes sanguines se produit la maladie – thrombocytose. Il est divisé en deux phases distinctes, primaire et secondaire. Primaire est la conséquence des échecs dans le processus de développement des cellules. De primaire trombocitoza les raisons suivantes:

  • Idiopathique trombocitemiya – excès de plaquettes dix fois
  • les tumeurs cancéreuses de l'éducation
  • ferriprive et anémie hémolytique
  • myélofibrose en cas de problèmes avec les cellules souches

Quel peut être la raison? Souvent le corps après l'hémorragie s'efforce de combler ce qui est perdu, et commence à fournir, produire des cellules de plaquettes. Dans ce cas, il est d'abord la baisse, puis une forte augmentation du volume plaquettaire.

En ce qui concerne secondaire trombocitoza, son apparition est le résultat d'un processus pathologiques, qui perturbent le travail des organes de la génération de sang. Le plus souvent la cause de l'infection, mais il peut y avoir d'autres raisons, telles que:

  • l'arthrite, entraînant en particulier une forte augmentation de la numération plaquettaire
  • inflammatoires processus introduites pour plusieurs raisons, peut — être à cause de rhumatismes ou de la tuberculose, ce qui nécessite d'urgence médicalede l'intervention,le processus de la mort dans la moelle osseuse, responsable de la qualité du sang de l'homme,
  • des problèmes de foie, comme la cirrhose, et d'autres graves de la pathologie,
  • le traitement chirurgical, après lequel les plaquettes se renouvellent de façon spectaculaire
  • tumeurs ou enflée l'instar de cancer, le lymphome

Comme vous avez pu le constater, le niveau de plaquettes sanguines affectent été blessées, donc à une liste de raisons s'ajoute le suivant:

  • de vastes pertes kroi lorsque de graves blessures

N'oubliez pas qu'un mode de vie sain permet d'éviter de nombreux problèmes, et face à l'abus de leur santé a également conduit à une augmentation de globules rouges. Dans cette catégorie, on peut porter incontrôlée de la consommation d'alcool, problèmes de poids, lors de la où les violations des nombreuses fonctions du corps. Une autre raison est le stress physique, surtout vymatyvaushie. De ce point de différent de ce que, après la fatigue au niveau des disques augmente brièvement et le changement ne peut pas être évident. Après eux revient le taux de plaquettes dans le sang.

Longue thrombocytose est dangereux une grande probabilité d'apparition de caillots de sang, et donc des crises cardiaques et des rappes.

Le traitement de l'hypertension et une plus faible teneur en plaquettes

Temps très important de se débarrasser des pathologies plaquettaires, car ils peuvent entraîner des conséquences graves. Thrombocytose conduit à l'apparition de caillots de sang, qui, à son tour, les signes avant-coureurs de problèmes avec le système nerveux et circulatoire systèmes de crises cardiaques et accidents vasculaires cérébraux. Il y a aussi le risque de emboloobrazovaniya. C'est pourquoi l'homme d'importants troubles de la norme devrait être sous la supervision d'un médecin. Avec l'augmentation de la teneur de plaquettes sanguines cours de traitement pharmacologique, ce qui comprend la réception antiplaquettaires agents, principalement de l'Aspirine. Ces médicaments aident à réduire le nombre de plaquettes, l'essentiel est de bien calculer la dose, sinon la baisse s'avère inutile. Lors de cette demande du médecin.

Afin d'éviter une nouvelle détérioration de l'état, le patient doit éviter les problèmes émotionnels et physiques. Ils minent le système immunitaire et augmenter le nombre de plaquettes. De même, en cas de personnes à faible niveau de cellules de données, en effet, une charge excessive de ralentir la guérison.

En ce qui concerne le traitement de la baisse du niveau de plaquettes sanguines, dans ce cas, s'applique à la fois le cours de la thérapie, et certains remèdes. Toutefois, dans ce cas, il est préférable de ne pas recourir à l'automédication et de consulter votre médecin, qui vous prescrira les médicaments nécessaires.

Prévention

Dans le cas où des changements du niveau de la numération plaquettaire sont liés à une mauvaise alimentation ou d'autres mineures raisons, pas un cancer, il ya toutes les chances d'éviter la répétition des problèmes. Il suffit de respecter les étapes suivantes vous aideront comme lors de la forte teneur en plaquettes sanguines, et les sous, permettant de respecter le nombre de plaquettes dans le sang normal

Avec l'augmentation du niveau et de son besoin d'évitement:

  • La prise de médicaments, qui comprennent l'acide acétylsalicylique, rétrograder leur contenu
  • Réduire la consommation de certains produits, dont les bananes, d'églantier, de noix
  • Consommer plus de produits, razzhizhaushih le sang. L'un des plus abordables et les plus courantes de thé vert.
  • Le sang s'épaissit et la déshydratation, par conséquent, ne peut pas oublier l'eau: le bon potable mode permettra d'éviter le rétrécissement des vaisseaux sanguins

En cas de sous-niveau de plaquettes sanguines, vous devez:

  • Prendre des vitamines (C, B12,A)
  • D'arrêter ou de réduire la prise de médicaments qui abaissent le taux de plaquettes, d'abord – de l'Aspirine