Home / Les maladies du système nerveux (nejroinfekcii) et les plus brillants représentants de la / Le cancer du sang: le traitement et les caractéristiques de la maladie

Le cancer du sang: le traitement et les caractéristiques de la maladie

Les causes du cancer

Rak krovi: lechenie i osobennosti zabolevaniya

La médecine moderne d'aujourd'hui n'a jusqu'à la fin pourquoi cette maladie. Pour un début de cancer nécessite une mutirovavshaya cellule. Plus tard, elle commence à se multiplier très rapidement et devient la cause de la détérioration de la situation. Certains des effets négatifs sur les cellules, entraînant leurs mutations, les scientifiques ont identifié. Parmi eux:

  • les rayonnements ionisants;
  • cancérogènes;
  • le facteur héréditaire;
  • les virus.

Si contre les rayonnements ionisants et effets de la lumière ultraviolette peut encore être sauvé, de facteurs héréditaires impossible. Et cancérogènes souvent, vous pouvez découvrir non seulement dans des préparations ou des produits chimiques, mais dans un environnement familier pour tous les aliments. Aussi sont-ils nuisibles à des virus qui peuvent être incorporés dans l'ADN et provoquer des mutations.

Diagnostic

Rak krovi: lechenie i osobennosti zabolevaniya

Seul à comprendre la maladie et vous poser un diagnostic impossible. En effet, le cancer peut se développer progressivement et n'est pas de l'apparition des symptômes. Surtout si se produit dans les premières phases. On distingue aiguë et une forme chronique. Si la forme aiguë peut encore se manifester rapidement, chronique se développe parfois plusieurs années.

Par conséquent, pour un diagnostic précis est nécessaire médecin-oncologue. Il attribue une analyse de sang et biochimique. Également besoin d'un examen de la moelle osseuse. Seulement ces études peuvent parler de la présence de la maladie et de sa forme.

Les symptômes de la forme aiguë de

À un stade précoce de la forme aiguë de la symptomatologie sera différente de la phase. Tout d'abord, le patient peut apparaître uchashennye des saignements. En essayant de les arrêter, vous devez consacrer beaucoup de temps et de le faire c'est vraiment difficile. Aussi, il a ressenti des douleurs des articulations, l'apparition de nombreuses goutte à goutte de sang dans tout le corps ou des ecchymoses.

Augmentent les ganglions lymphatiques, il est souvent accrue du foie. L'homme est paresseux, se fatigue vite, souvent malade différentes maladies infectieuses. Se joint par la suite des nausées et ukachivanie, comme dans les transports. Dans la nuit de constamment se distingue de la sueur. En peu de temps, la personne perd rapidement dans le poids sans explicite de raison apparente.

Lors des étapes ultérieures, le patient a de la couleur des lèvres et des ongles deviennent bleus de la nuance, apparaît souvent constaté la douleur dans le cœur. La température augmente et on le tient souvent à moins de 38S. Se produit une tachycardie, des troubles anxieux, des troubles respiratoires.

Les symptômes d'une forme chronique de

Rak krovi: lechenie i osobennosti zabolevaniya

Généralement le début de la chronique des formes absolument aucun ne se manifeste pas. Par conséquent, une personne peut vivre plus de quelques années, n'ayant pas remarqué le début du développement de la maladie. L'étude du sang, vous pouvez voir un nombre de leucocytes granulaire de type. Dans l'avenir, il ya des cancers secondaires, affecte les ganglions lymphatiques, le foie augmente. Si le temps ne pas commencer le traitement, apparaissent des complications. Ils sont exprimés sous la forme de la métastase, cancer des os et d'autres complications.

Traitement

Si détecté un cancer du sang le traitement doit commencer immédiatement. Le cancer est tout à fait curable si le temps de commencer à combattre. Le traitement est effectué par plusieurs méthodes:

  • la chimiothérapie;
  • la transplantation;
  • la radiothérapie.

Le traitement est choisi en fonction des complications de la maladie et son stade. L'oncologue détermine comment traiter le cancer et les méthodes pour ce faire, les mieux adaptés. Dans certains cas, une méthode de traitement se combinent avec d'autres pour améliorer la qualité de la destruction des cellules cancéreuses.

Traitement de chimiothérapie

L'utilisation de cette thérapie permet de détruire les cellules cancéreuses. Pour les méthodes utilisent des médicaments spéciaux. Ils ont une action sur le corps humain. Les préparations très toxiques, mais ont la capacité d'aimer une incidence sur les cellules du cancer. Cette façon de traiter le cancer du sang est pratiquement chez tous les patients. La sélection des médicaments, la posologie sont nommés individuellement.

La chimiothérapie en plus pernicieuse de l'impact sur le cancer du sang une mauvaise influence sur les autres organes et systèmes. Mais cette influence est plus petit que surlui-même le cancer. Par conséquent, choisissent souvent un tel traitement. Doit prendre en compte le stade du cancer, de l'âge du patient et présents de la maladie.

Les médicaments sont injectés dans l'organisme sous la forme de comprimés ou par voie intraveineuse goutte à goutte de l'introduction. Prennent la chimiothérapie et cyclique, à travers le temps. Lors de la réception se posent nécessairement des effets secondaires. Peuvent la chute des cheveux, présente des nausées, l'intoxication de l'organisme, s'étonnent les muqueuses de l'estomac et de l'intestin. Il en résulte des vomissements. Aussi sous l'influence de la drogue avec des cellules de cancer peuvent mourir saines des cellules normales.

La transplantation en cas de cancer

Parfois, les médecins choisissent la greffe de moelle osseuse. Cette méthode de traitement est basé sur l'introduction dans l'organisme d'avance préparé par la moelle osseuse. Peuvent également utiliser les cellules souches hématopoïétiques cellules. Cette opération est effectuée après l'exposition spéciale de traitement immunosuppresseur. Lorsqu'il utilise d'énormes dosage immunosupressantov. De plus, il aide le corps n'est pas ottorgat transplantirovannyj la moelle osseuse.

Avant la greffe d'un oncologue peut affecter l'utilisation d'autres méthodes que de réduire la présence de cellules cancéreuses. Cela vous aidera à libérer de l'espace pour la poursuite de l'élaboration des transplantés par la moelle osseuse des cellules normales.

Pour mener une telle opération et de guérir le patient, il est important de bien choisir lui donneur. Il doit parfaitement convenir, dans le cas contraire, l'opération sera infructueux et le corps est tout simplement ottorgnet nouveau matériel.

La radiothérapie

Le cancer est traité par radiothérapie. Cette technique est basée sur les rayons ionisants. Grâce à lui, il s'avère négatif agir sur les cellules du cancer et les détruire. Ils affectent des cellules avec mutation, brisant leur structure. Cela conduit à un déni de ses fonctions, une cellule cancéreuse et elle est tout simplement tué. Si elle ne périra pas, il est obligatoire de perdre la propriété de se multiplier.

Cette thérapie s'est montrée avec une excellente part. Comme les cellules cancéreuses sont divisés en continu, à l'aide de la radiothérapie est encore de ralentir le processus. Parfois, il suffit simplement de cette méthode de traitement et de la transplantation n'est nécessaire.

Encore un débordement d'un phénomène sous forme d'intoxication de l'organisme, la nausée, la perte de cheveux. L'organisme est affaibli, ce qui peut conduire à l'apparition de nouvelles infections. Il est donc très important dans cette période de protéger le patient de l'influence de différentes maladies infectieuses. Cela ne ferait que compliquer son état.

La forme chronique

La gurison de la chronique, le cancer ne sera pas urgent et actif que lorsque la forme aiguë. La maladie elle-même peut durer de longues années, donc le traitement peut être progressive et ne pas trop nagruzhaushim l'organisme. Parfois, les patients atteints de la forme chronique de la peuvent devenir des participants dans les différentes expériences avec des méthodes de traitement. Grâce à eux, il s'avère trouve l'effet d'un médicament sur le cancer. Il montre par des chercheurs de l'efficacité du médicament et de sa capacité à détruire les cellules cancéreuses.

Les patients présentant un cancer du sang peuvent prescrire un traitement, comme dans la forme Mais dans ce cas, le dosage est sensiblement différent. Les patients font la greffe, mais pas nécessairement à la recherche d'un donneur. Idéal cellules du patient. Pour améliorer l'état du patient peut ajouter dans le traitement de l'application de la thérapie biologique.

Peut-être si la guérison complète d'un cancer du sang

Rak krovi: lechenie i osobennosti zabolevaniya

Aucun médecin oncologue ne sera pas en mesure de dire exactement en mesure de savoir si le traitement de débarrasser complètement de la maladie. Comme tous les organismes vivants absolument variés et uniques, même une seule et même forme de cancer peut être traité complètement d'autres médicaments et avec un autre dosage.

Mais en cas de dénonciation de la manipulation du patient et le temps de commencé le traitement, il est possible de se débarrasser de la maladie. L'accès précoce augmente les chances de guérison complète et la normalisation des fonctions de l'organisme. Après le traitement de la moelle osseuse récupère ses fonctions et des cellules mutées disparaissent. Mais il est très important de détruire absolument toutes les cellules mutées, en effet, s'il reste au moins un, la maladie peut commencer de nouveau.

Et voici indépendant de traitement, d'autant plus avec l'aide de charlatans et les inconnus de fonds, tout à fait n'améliore pas la situation. Progressivement le cancer progresse et devient plus sévère. Après un tel patient fait appel à la clinique sur les derniers stades, où le traitement n'est pas toujours permet d'améliorer la situation.

Que dangereux cancer du sang

Alors, comment apparaissent les cellules anormales, qui ne peuvent s'acquitter de leurs fonctions normales et multiplient exactement les mêmes cellules, ils commencent à prendre beaucoup de place. De cela, commencer à être évincés normales nécessaires à l'organisme des cellules. Il s'avère une pénurie de plaquettes, qui provoque des saignements persistants, ce qui est assez difficile à arrêter. Aussi le manque de globules rouges, ce qui est très important dans le transfert de l'oxygène dans les organes et les tissus. À cause de cela se produit d'anémie et de la privation d'oxygène des tissus.

Comme les cellules cancéreuses se trouvent dans un courant de sang, puis ils migrent dans les ganglions lymphatiques, où peuvent provoquer l'apparition de tumeurs. C'est encore plus complique l'état de l'organisme et nécessitent un traitement urgent. L'oncologue déterminera le problème et vous prescrira les procédures nécessaires. En aucun cas vous ne pouvez pasmodifier vous-même le dosage de la chimiothérapie ou de passer en boucle. Cela permettra aux cellules de cancer plus rapidement conquérir de nouveaux territoires et de nouveau remettre le tout dans la plus pire état.