Home / Les maladies du système nerveux (nejroinfekcii) et les plus brillants représentants de la / Les maladies du système nerveux chez les enfants: genres, types et leur description

Les maladies du système nerveux chez les enfants: genres, types et leur description

Nerveux de la maladie

Les maladies du système nerveux chez les enfants, causée par quelque microorganisme, représentent toujours une menace pour la santé et parfois la vie. L'agent causal peut être un représentant d'un microcosme: les bactéries, les virus, les champignons et d'autres processus Infectieux commence après la pénétration de l'agent pathogène dans les tissus nerveux ou (plus rarement) sur le fond d'autres maladies, y compris la nature infectieuse.

Parmi toutes les maladies existantes distinguer les types suivants: méningite, poliomyélite, l'encéphalite.

La méningite

Les maladies du système nerveux chez les enfants dans de nombreux cas rencontrés dans la forme de méningite ou, en d'autres termes, l'inflammation des membranes du cerveau.

Si dans le processus pathologique impliqué non seulement la coquille, mais le tissu du cerveau de l'enfant, des spécialistes sont diagnostiqués – meningo-encéphalite.

Indépendamment de la nature (infectieuse début) pour la méningite est caractérisé par des symptômes généraux: maux de tête (chez les nouveau-nés, elle est accompagnée d'une forte pleurer), altération de l'état général, une augmentation de la température du corps. Maux de tête est plus forte sous l'influence d'aucun stimuli (lumière, son). En outre, le bébé peut avoir des vomissements, des crises qui n'ont aucun lien avec les repas. Encore un important signe de l'inflammation – rigidité (compacité) des muscles de la nuque, qui se manifeste par une déformation maximale du cou et zaprokidyvaniem la tête en arrière. De symptôme Kernig professionnels sont également jugés sur une éventuelle maladie. Il se manifeste dans l': l'enfant est placé dans la position horizontale, plient lui la jambe, déplier que dans les articulations se détériorent en raison de l'émergence de la douleur dans le dos. En ce qui concerne les nouveau-nés et les enfants jusqu'à 1,5 ans lors de la maladie, en particulier lorsque le bébé pleure, vybuhaet la grande fontanelle. Dans des cas de nouveau-nés de la saillie peut se produire même au repos en raison de l'augmentation de la pression à l'intérieur du crâne. Souvent accompagnée d'une méningite syndrome convulsif.

Courants agents de méningite sont les suivants:

Virus Coxsackie

La maladie de l'enfant, de données causée par le virus peut être sous la forme d'épidémies transmises par les aliments et par l'air. Après le succès des premiers signes marqués d'environ après 7 jours. Commence cette pathologie, comme chez les nouveau-nés et chez l'adulte est un enfant avec des maux de tête. Visuellement le visage et la sclérotique les yeux deviennent rouges. Dans tout le corps visible de l'éruption sous forme de taches. Malade le bébé est agité, dort mal. Durant cette méningite bénigne. L'ensemencement lcr et l'augmentation de la température corporelle pas durer plus de 3 semaines.

Le traitement va consister à désigner les médicaments qui traitent les symptômes, c'est-antipyrétiques, analgésiques et d'autres moyens. Si préoccupés par des maux de tête sévères, par le médecin peuvent être recommandées de la ponction.

La méningite tuberculeuse (agent étiologique de la baguette de Koch)

Est presque toujours secondaire, il se développe sur un fond déjà existant, une infection. Les symptômes caractéristiques: physique (diminution de l'activité motrice de l'enfant), l'hyperthermie, le manque d'appétit, l'apparition des symptômes qui caractérisent la méningite. Possibles parésie (partielle paralizaciya), un ptosis des paupières, un strabisme. Lors de la prise de liquide céphalo-rachidien, elle émerge sous une pression élevée. Le traitement va consister à désigner des antibiotiques, un impact désastreux sur le bacille de la tuberculose. Comme etiotropnoy de la thérapie sont nommés: «Ftivazid», «Amiens», «PASCO».

Le méningocoque

La cause de la méningite à méningocoque chez les nouveau-nés est le méningocoque. Il ne frappe pas seulement les méninges et dangereux à l'état spécial de l' – septicémie (infection du sang). Si elle affecte les yeux, la peau, les articulations, les reins.»

Souvent les enfants malades dans les trois premières années. Les signes caractéristiques de la maladie sont: la détérioration de la santé en général (fièvre, vomissements, sans nausées, anxiété, etc.). Chez les nouveau-nés et les enfants jusqu'à l'année fortement vybuhaet fontanelle il y a des signes méningés. Prouvent la nature de la maladie particulière des éruptions cutanées avec hémorragie à l'intérieur de la forme ressemblant à de petites étoiles. Ils sont légèrement surélevées au-dessus du niveau de la peau et se posent sur les membres inférieurs, le dos. Après un certain temps, peut-être l'inflammation des articulations et l'enveloppe des yeux. Si vous prenez le liquide céphalo-rachidien, elle est trouble, elle se manifeste le grand contenu des leucocytes, des protéines, ainsi que les méningocoques – agents pathogènes de la maladie. Ils sont détectés dans la peau d'écorchures, ainsi que dans de liquide intra-articulaire. Prévision de cette méningite pour la vie sérieuse. Le traitement consiste en l'attribution d'antibiotiques: le méningocoque est sensible à la pénicilline. Avec lui, peuvent être nommés sulfamides, ainsi que les corticostéroïdes.

id="i-5">la Poliomyélite

La maladie virale de la nature, qui est transmis principalement par les mains sales, ainsi que par l'air et touche principalement certains départements de la moelle épinière appelée la poliomyélite. Caché une période de pas durer plus de 10 jours. Les symptômes de la maladie chez les nouveau-nés dépend du stade. Dans preparaliticheskij période, on observe général des signes d'intoxication, de malaise. Les symptômes de lésions du système nerveux: somnolence, des convulsions des membres, des délires, des douleurs à la palpation des muscles des membres et d'autres En innervant la période observée typiques de la parésie (partielle paralizaciya) et la paralysie complète parésie). D'une forme sévère de la maladie est accompagnée par la défaite des centres vitaux du cerveau, ce qui peut conduire à la mort de l'enfant. Dans la période de récupération est célébrée totale ou partielle de la guérison. Dans la période de résidus symptômes aucun rapport avec celui témoignant de la défaite du système nerveux.

Le traitement est immédiatement à l'hôpital et l'introduction de la gamma-globuline.

De prévenir cette maladie peut-être, si ne pas ignorer une vaccination obligatoire.

Encéphalite

Le processus inflammatoire dans les tissus du cerveau, comme chez l'enfant et l'adulte est appelée encéphalite. En fonction de la nature, il peut être d'origine virale (par exemple, amoxicilline), le secondaire et encafalomielit (souvent chez le nouveau-né, après avoir subi la grippe, la rubéole et les autres). Général les symptômes caractéristiques: démarrage rapide développement de la maladie, changement de conscience, jusqu'au développement de coma, de la somnolence, état spasmodique, l'apparition de parésie et meningealnyh symptômes. L'enfant peut être perturbé de la respiration, ainsi que le trouble de la vision. Les enfants de suspicion d'encéphalite sont hospitalisés et passent les interventions thérapeutiques. Lors de la kleshevom encefalite est injecté le sérum, lors de la encefalite, qui s'est posée sur le fond de la saisie d'un vaccin, on introduit la gamma – globuline, des antibiotiques sont prescrits. Selon le témoignage de médicaments sont introduits, en éliminant les crampes, la température, la perturbation du cœur chez le nouveau-né.

L'un de ces symptômes nécessite immédiatement appel à un spécialiste. Dans le cas contraire, la détérioration de l'état peut conduire à des changements majeurs de la santé ou de la mort d'un enfant.