Home / Les maladies du système nerveux (nejroinfekcii) et les plus brillants représentants de la / Le traitement du système nerveux: les principales approches et principes

Le traitement du système nerveux: les principales approches et principes

Le traitement du système nerveux est trop vaste et diverse sujet, afin de pouvoir le couvrir dans un seul article. Donc ce matériau aura plutôt exploratoire et une valeur informative.

Même si vous pensez que savez exactement ce qui ne va pas avec votre système nerveux, l'automédication n'est pas valide. Pour commencer, vous devez procéder à une enquête, et seulement après cela, le médecin peut déterminer la façon de traiter votre cas particulier.

Les types les plus courants des maladies du système nerveux

Le système nerveux peut-être le plus difficile de tous. Elle comprend la tête et le dos du cerveau (système nerveux central) et les nerfs sont périphériques. Ensemble, ils coordonnent le travail de tous les autres organes responsables de volontaires et involontaires de réaction à des stimuli externes et internes, et ainsi de suite. N'importe qui, même le plus petit désordre dans le fonctionnement du système nerveux peut plus pernicieux façon d'affecter la qualité de vie et l'état de santé.

Les maladies du système nerveux extrêmement varices origine. Le plus souvent ils appellent les facteurs suivants:

  • Les maladies infectieuses: infections bactériennes, virales, fongiques. Souvent des infections de laisser de nombreux effets, notamment – et de perturber le fonctionnement du système nerveux.
  • Une blessure. Les coups, les contusions, les presser, les coupures et autres blessures mécaniques conduisent souvent à des locaux ou de l'évolution.
  • La dégénérescence. La violation de la circulation sanguine de certaines régions du cerveau ou des nerfs sont à conduit à la mort du tissu nerveux.
  • Psychogène de l'infraction. De nombreuses maladies du système nerveux associent à la psychosomatique, c'est-à-dire, provociruemym durables de stress, psychologiques ou nerveux des charges, névroses et ainsi de suite.
  • Un mauvais mode de vie. Une mauvaise alimentation, les violations du régime de travail et de repos, l'abus d'alcool, de stimuler les moyens, le tabagisme, la consommation de drogues, l'hébergement dans les quartiers défavorisés du point de vue de l'écologie des lieux – tous ces facteurs peuvent entraîner des changements dans le système nerveux.
Compte tenu de l'tellement différentes causes et les types de maladies du système nerveux, pas étonnant qu'ils peuvent avoir une grande variété de symptômes.

Comment peuvent se manifester les maladies du système nerveux?

Les symptômes des troubles de fonctionnement du système nerveux sont très varices, mais l'accent devrait être mis sur les manifestations:

  • Le tremblement des doigts, des mains, des pieds, de la tête.
  • Une parésie – diminution de la force musculaire.
  • Les paralysies, troubles de la sensibilité de la peau.
  • Les mouvements involontaires, des tics, tics.
  • La détérioration de la coordination.
  • Le changement de la parole, de la voix.
  • Fréquentes ou les plus forts maux de tête, la douleur de l'autre de la localisation sans clair de la raison.
  • Le changement de caractère, des habitudes.
  • Les troubles du sommeil.
  • La détérioration de la mémoire, de l'intégrité, de la fatigue.
  • L'hyperactivité, agitation constante.

Aussi des problèmes avec le système nerveux peuvent se manifester des symptômes de la maladie cardio-vasculaire, digestif, génito-urinaire. Soupçonner on peut, dans les cas où la thérapie classique ne donne pas l'effet, l'enquête ne révèle pas de changements dans les organes.

Le diagnostic des maladies du système nerveux – c'est un processus qui peut seul un médecin expérimenté et qualifié un neurologue. Souvent, il faut intégré de diagnostic, qui comprend la recherche des différents organes et systèmes.

Des approches communes pour le traitement

La thérapie de toutes les maladies du système nerveux, indépendamment de leur origine et de la nature exigent une double approche:

  • Lunette de traitement. C'est la première de l'importance et de la complexité de la tâche, en effet, sans éliminer les causes de la maladie de combattre les symptômes peu de sens.
  • La restauration du système nerveux. Pour la préservation de la qualité de la vie et de la santé, il faut tous restaurer le système nerveux de l'infligées à lui de dommages ou d'essayer de réduire l'impact.

Et si sur le premier point choisi un traitement individualisé pour chaque cas, sur la seconde, les recommandations sont généralement identiques.

Quel doit être le mode de vie?

Toutes les recommandations, les membres de ce groupe peuvent sembler banales et évidentes. Mais de cela, leur importance pour l'homme n'est pas moins. Afin de souligner leur importance pour la restauration du système nerveux à la maison, une fois de plus leur de la la liste:

  • Qualité de sommeil profond n'est pas moins de 8-9 heures par jour. Le manque chronique de sommeil une mauvaise influence sur le système nerveux. Pour les personnes souffrant d'insomnie ou d'autres troubles de sommeil, vous devrez peut-être même un traitement médical ou le traitement des remèdes populaires.
  • L'air frais, la marche. Vous devez tous les jours de consacrer au moins une heure de marche surplein air, régulièrement aérer la pièce dans laquelle vous êtes, en particulier d'une chambre à coucher pour la nuit.
  • Le mode de travail. Chronique de la fatigue, l'incapacité de se reposer, se détendre et se distraire de travail à de mauvaises habitudes pour le système nerveux. Il est important d'établir un bureau à la journée et tous les jours de consacrer du temps pour les loisirs. Le week-end ne devrait pas donner de travail. Ces jours-ci de mieux, pour se reposer, passer du temps dans la nature, dans un parc de pratiquer des sports nautiques.
  • Un changement d'activité. Le travail intellectuel doit alterner avec le travail physique et le travail physique de se détendre. Cela concerne principalement les personnes qui toute la journée passent sur l'ordinateur: ils doivent faire des pauses régulières.
  • L'activité physique. Les sports actifs, au moins, une activité physique modérée est une partie importante du traitement des maladies du système nerveux à la maison. Recommandent pédestre, le jogging, le fitness, la natation ou toute autre activité physique, ce qui donne du plaisir.
  • Éliminer les mauvaises habitudes et les dépendances. Toutes les dépendances, à partir de la toxicomanie, de l'alcoolisme et à la banalité de fumer, ont plus d'effets néfastes sur le système nerveux. Par conséquent, il faut les abandonner complètement et le plus rapidement possible.
  • La capacité à se détendre. Dans la vie moderne, avec ses plus hautes tempo et les charges sur les systèmes nerveux, la capacité à se détendre et se distraire – presque une nécessité vitale. Pour ce faire, vous pouvez utiliser n'importe quel moyen approprié: loisirs, le yoga, la méditation, la créativité, et ainsi de suite.

Les exigences demande d'informations énumérées savent tout, mais en fait l'exécutent à peu. Entre-temps, pour la santé de l'homme en général et du système nerveux en particulier, ils peuvent avoir plus d'importance que le traitement médical et le traitement des remèdes populaires.

Est-il possible de traiter à l'aide de l'alimentation?

Pour vraiment guérir votre système nerveux, vous devez également normaliser la ration. Ici, la plupart des recommandations sont répétées plus d'une fois. Fréquente et une alimentation, un régime alimentaire normal de la quantité de calories, de protéines, de graisses et de vitamines, le refus de lourds et nocifs plats... Mais à part cela, il ya quelques recommandations spécifiques:

  • Vous devez éliminer complètement de l'alimentation de l'alcool dans n'importe quelle forme.
  • Pointus, pâtisseries, mets sucrés – leur nombre devrait limiter considérablement.
  • Forte de thé et de café est préférable de remplacer les jus de fruits, morsami, les compotes, les tisanes. Les dernières recommande souvent dans le traitement du système nerveux des remèdes populaires.
  • Les aliments riches en fibres, les grains entiers, la farine et la cuisine d'entre eux, des noix, des légumes et des fruits.
  • Les vitaminesdu groupe Siècle, En grand nombre, ils sont contenus dans le poisson, les œufs, le foie, le soja, le riz, en particulier, sauvage, les noix, les huiles végétales.
  • Des aliments riches en minéraux, notamment en magnésium et en potassium. Leur source: les verts, les légumes à feuilles, les abricots, abricots secs, raisins secs, de sarrasin, de pois, de haricots, les noix.

Si effectué la restauration du système nerveux autonome à la maison, fournir une alimentation équilibrée – une tâche réalisable.

Elle peut exiger la révision de la partie des habitudes, mais les avantages l'emportent largement sur les inconvénients.

Que peut faire le médecin?

Outre la restauration du système nerveux autonome à la maison une bonne alimentation et un mode de vie, nécessaire et la pharmacothérapie. Le médecin peut recommander des médicaments suivants:

  • Tranquillisants. Ils sont particulièrement utiles dans le cas où des problèmes avec le système nerveux autonome le système nerveux est apparu sur le fond permanent de stress, de tension, nerveuses de charges.
  • Tonification des médicaments. Leur est prescrit aux personnes apathique, léthargique, avec réduction du tonus.
  • Nootropiques. Les outils de ce groupe, améliorent la circulation sanguine et de la nutrition du cerveau. Ils contribuent à l'amélioration de la mémoire, de l'attention, de l'intégrité.
  • Complexes de vitamines. Ils sont particulièrement utiles pour le système nerveux autonome, si la ration contient une quantité insuffisante nécessaire micro - et macro-éléments et de vitamines.

En plus d'un traitement médicamenteux, on recommande souvent de traiter le système nerveux végétatif fizioterapevticheskimi méthodes:

  • Le massage. Il peut être à la fois apaisante et tonifiante, en fonction du type de trouble. Séparément, vous devez noter la chiropraxie, utiles pour la restauration de l'approvisionnement en sang du cerveau et de la moelle épinière.
  • Le traitement de l'eau. Diverses salles de bain, douches de contraste, et en ventail de douche, douches – l'ensemble de ces activités a trouvé son application en neurologie.
  • L'électricité et magnitostimulyaciya. Utile en cas de violations du système nerveux périphérique.
  • L'électrophorèse. Il est souvent combinée avec la thérapie médicamenteuse.

C'est la seule partie des méthodes de physiothérapie utilisés en neurologie. Pour chaque cas, le médecin choisit un plan individuel, qui peut comprendre un ou plusieurs méthodes.

Il est possible de savoir si le traitement des remèdes populaires?

Généralement, quand on parle de traitement des remèdes populaires, principalement impliquent la phytothérapie. Les herbes médicinales sont largement utilisés en neurologie. Recommandent de tisanes, décoctions et infusions, ainsi que l'utilisation d'huiles aromatiques pour les inhalations, massages et bains.

Traiter le système nerveux végétatif à la maison des méthodes de pratique et efficace.L'essentiel – le droit de ramasser les compositions des herbes et des méthodes de leur utilisation.

L'auto-médication des remèdes populaires est aussi inadmissible que des médicaments! Choisir leur doit de médecin de!

Le schéma de la thérapie des moyens de la population dépend du type de trouble. Donc, pour les anxieux, tendus les personnes sujettes à des névroses, conviennent apaisement et de détente herbes comme la menthe, de la valériane, agripaume, melisa, le houblon. D'entre eux fabriquent les tisanes, brassée infusions aromatiques de l'huile de menthe est utilisé pour aromatiser les locaux et salles de bains.

Si les problèmes avec le système nerveux conduisent à ce résultat défavorable (léthargie, de la somnolence, de la fatigue, baisse de tonus), vous pouvez également choisir le bon traitement des remèdes populaires. La tonification herbes mauvais augure le ginseng de sibérie, du ginseng et de plusieurs autres. Utile également d'agrumes huiles aromatiques.

En conclusion souligner une fois encore: traiter autonome, priphrique ou le système nerveux central de l'homme doit seulement qualifié de médecin-neurologue. Et cela concerne à la fois la thérapie des remèdes populaires et les médicaments et les techniques physiologiques. Negramotnoe le traitement peut faire plus de mal que de bien!