Home / Les maladies du système nerveux (nejroinfekcii) et les plus brillants représentants de la / Les vitamines pour le système nerveux – l'impact de la nécessité d'appliquer

Les vitamines pour le système nerveux – l'impact de la nécessité d'appliquer

Les vitamines

Le système nerveux est un ensemble de liés entre eux par des structures qui se combinent avec le système endocrine régissent le fonctionnement de tous les organes et systèmes. Elle assure le bon fonctionnement de l'organisme de l'homme lors de l'exposition à des conditions externes et internes des irritants. Emboîtant les structures nerveuses et les cellules agissent comme intégrant un système de lier ensemble normal de l'activité motrice, d'informations sensibles analyseurs, les glandes interne et externe de la sécrétion et de l'activité du système immunitaire de l'organisme.

Dans la composition du tissu nerveux est composé de neurones et de cellules de cellules gliales. Ces structures sont le principal matériau de construction pour toutes les unités topographiques centrale NS et priphrique de l'assemblée nationale. La SNC notamment du cerveau et de la moelle épinière, et le CNT formé cherepnymi, dorso-cérébrales et vegetativnymi nerveux des nœuds, des nerfs sont et des terminaisons nerveuses, ainsi que les terminaisons sensibles et des effecteurs.

Il existe des fibres nerveuses, couvertes et non couvertes de la gaine de myéline. De leur structure dépend de la vitesse de l'impulsion nerveuse d'une cellule nerveuse à l'autre.

Les causes de l'évolution des dysfonctionnements du système nerveux

  • Les carences dans l'organisme des acides aminés peut entraîner des troubles de la conduction des fibres nerveuses. Les acides aminés fait les eaux à traiter directement sur la production de neurotransmetteurs, qui, à leur tour, assurent la transmission de l'impulsion d'une cellule nerveuse à l'autre. La malnutrition, le végétarisme et la famine sont les principales causes de ce déficit.
  • Stress et émotionnels de surtension. Pointus les situations de stress peuvent être des stimulants du système nerveux et de ne pas toujours avoir un effet négatif, et voici le stress chronique et permanente psycho-émotionnel de la charge réduisent la capacité de travail, conduit à la perturbation du fonctionnement de systèmes d'organes (cardio-vasculaire, hormonal, digestif et d'autres).
  • Fréquents rhumes et autres maladies causées par des virus. Fréquente d'intoxication et d'infestation de virus endommage les cellules nerveuses. Certains agents pathogènes vie persistiruut dans les tissus nerveux (gerpesovirusy), provoquant une rechute en réduisant les défenses de l'organisme.
  • Hypoxie tissulaire. En cas d'insuffisance d'oxygène ralentit le processus de production de l'énergie dans les mitochondries. Réduit la vitesse de cellule, et de l'influx nerveux, et souffrent d'un tissu du système nerveux. Les causes de l'évolution de l'hypoxie peuvent être différents, de maladies congénitales, à l'anémie ferriprive.
  • Le bruit constant, la lumière vive, et d'autres irritants, trop d'influence sensible sur les analyseurs. L'irritation constante du système nerveux peuvent provoquer l'épuisement et de l'apparition des symptômes de la fatigue.
Maladies congénitales du système nerveux nécessitent une durée de vie de la rééducation. De nombreux cas de dégâts des tissus nerveux n'est pas traitable et réduisent considérablement la qualité et la durée de vie.

La restauration du système nerveux à l'aide de vitaminoterapii

Les vitamines pour le système nerveux sont un facteur de la nutrition et de l'apport de tous les éléments nécessaires. Les complexes de vitamines sont souvent affectés à des fins de prévention et que la thérapie de remplacement après un traitement prolongé. La bonne réception des préparations de vitamine produits enrichis permet de restaurateur le système nerveux et de prévenir le développement de maladies saisonnières (rhume, rhinite, etc.).

La commodité vitaminoterapii qu'elle est habituellement réalisée à la maison. Une alimentation équilibrée peut souvent remplacer la prise de ces médicaments, sauf lorsqu'déjà formé une carence en vitamine. Les femmes enceintes doivent prendre des médicaments complexes pour passer des recettes de substances nécessaires à l'organisme de l'enfant et d'un bon de sa formation. Comment restaurateur le système nerveux à l'aide de vitaminoterapii? La règle principale est complet et équilibré à la réception.

Carotène et le rétinol ou vitamine A

Les cellules nerveuses lors de la prise de la vitamine A vieillissent plus lentement, comme il est naturel anti-oxydant et détruit formé dans le corps de l'homme de radicaux libres. Apport insuffisantde carotène dans le corps conduit à un déficit d'attention, un ralentissement de la neuro-psychologiques et le développement de retardement. Il ya des problèmes avec le sommeil, ça ne peut pas s'endormir, malgré la fatigue, et se réveille souvent la nuit. Au cours de la journée, vous recevez la fatigue et de la baisse de l'attention.

Vous pouvez manger régulièrement des aliments contenant de la vitamine A, pour obtenir la quantité nécessaire de: carottes, le foie, le jaune d'oeuf et autres Excès de l'apport en vitamine A dans l'organisme peut provoquer des effets indésirables. Lors de la chronique gipervitaminoze peuvent avoir des maux de tête, des troubles de l'appétit et gipervozbudimost. Les enfants subissent la pire des excès de vitamine A, peut se développer une dégénérescence et même l'anorexie.

Les vitamines du groupe b (B1, B2, PP, B6, B9, Q11, B12)

Les vitamines du groupe b peuvent à la fois de tous restaurer le système nerveux, et d'assurer ainsi le fortifiante de l'action sur l'ensemble du corps. Les vitamines stimulent le métabolisme énergétique et de stimuler la résistance de l'organisme au stress et émotionnel. La règle principale vitaminoterapii groupe est complet pour la réception correcte de l'interaction des composants.

La Vitamine B1

Stimule l'activité cérébrale et favorise le développement mental. La thiamine a des effets sédatifs et peut être utilisé comme un antidépresseur. Pour plus de recettes B1 dans le corps, vous pouvez utiliser de tels produits comme la protéine de soja, les haricots, les pois et al.

La Vitamine B2

La riboflavine est impliqué dans la formation des cellules nerveuses. Lors de la carence en vitamine B2 système nerveux devient moins résistante, diminution de l'attention, de maux de tête et montre rapidement la fatigue. Obtenir une bonne dose de vitamine vous pouvez à partir du foie, lait, oeuf, etc.

La vitamine PP

Aussi appelée vitamine B3 – l'acide nicotinique. Participe à la synthèse des hormones et d'autres substances organiques dans le corps de l'homme. La niacine est très souvent sous la forme de médicaments et system à la prévention. La vitamine PP améliore la circulation sanguine et contribue à améliorer la perception, la gestion de la nervosité et soulage la sensation de découragement. D'obtenir de la vitamine B3 peut être du foie, de boeuf, de levure, de lait, de pain, etc.

La Vitamine B6

Contribue à la formation dans le corps de l'hémoglobine, des acides nucléiques et des endorphines. La production de la dernière contribue à améliorer l'humeur, l'amélioration de l'attention et de la mémoire, le sommeil se normalise. De manière optimale à prendre la pyridoxine avec de la vitamine C. Pour obtenir la dose quotidienne de vitamine vous pouvez consommer les haricots, les jaunes, la farine d'avoine, etc.

La Vitamine B9

Lesfemmes enceintes sur l'ensemble de la période de gestation est attribué à l'acide folique pour la prévention des anomalies congénitales et de la bonne formation du fruit. Carence en B9 peut entraîner le développement de l'apathie, de perturbations de la mémoire, exprimé de l'inquiétude et de nervosité. Vous pouvez consommer de l'acide folique sous forme de comprimés, ou souvent de consommer le fromage, le lait, le foie, la levure, etc.

La Vitamine Q11

La l-carnitine récupère les cellules nerveuses et favorise leur travail. Q11 contribue à renforcer l'immunité, améliore le fonctionnement du système cardiovasculaire et du cerveau. Pour obtenir la quantité nécessaire de la Q11 vous pouvez consommer de la viande, du poisson, du lait et autres produits laitiers.

La Vitamine B12

La cobalamine est stimule la mémoire, contribue à améliorer l'humeur et favorise la prévention de l'endommagement des fibres nerveuses. Les produits riches en B12 le foie, la viande, l'oeuf, etc.

Le bœuf et foie de porc les plus riches en vitamines des produits. Périodiquement la consommation fournira à l'organisme toutes les vitamines nécessaires, c'est la meilleure option de prévention à la maison.

La Vitamine C

L'acide ascorbique contribue à améliorer la résistance de l'organisme. Renforcée par la résistance au stress, psihoemocionalnym le stress et la surtension. La vitamine c améliore l'humeur et augmente l'efficacité. Négatif sur l'absorption de l'acide ascorbique affectent les mauvaises habitudes (tabagisme, alcoolisme, etc.). Pour obtenir une dose optimale de vitamine c, vous pouvez consommer de la rose musquée, de poire, d'agrumes et de etc.

Les autres vitamines comme la D, E et d'autres sont également nécessaires pour le bon fonctionnement du système nerveux. L'excès de vitamines dans l'organisme entraîne des effets indésirables, qui pourraient se produire de graves violations. Heureusement cas de surdosage sont très rares et se produisent généralement uniquement lors d'une mauvaise auto-consommation de médicaments à la maison.