La scarlatine lors de la grossesse: prévention, traitement

La scarlatine pendant la grossesse

Notre si la femme qui a peur, c'est d'attraper l'infection pendant la gestation de l'enfant. Particulièrement dangereux à cet égard, la scarlatine, nécessitant un traitement de médicaments antibactériens, dont certains portent une menace directe pour le fœtus.

La scarlatine

L'agent pathogène et les symptômes

La maladie c'est puéril, laissant sur le rétablissement durable de l'immunité à la scarlatine pour la vie. Ceux qui n'ont pas «la chance» d'être malade scarlatine dans l'enfance, ont la possibilité d'obtenir, en tant qu'adultes. Dans une plus grande mesure ce qui concerne les personnes immunodéprimées. Ne pas privés de cette possibilité et de la femme, l'immunité est toujours affaibli en raison de la grossesse.

L'agent causal de la scarlatine est le streptocoque, qui se trouve dans le nasopharynx et commence rapidement à se multiplier. À la suite de son activité se produisent locaux les symptômes de la maladie, un peu plus tard – général, qui se manifeste par une intoxication grave de l'organisme.

La scarlatine lors de la grossesse se manifeste comme chez les femmes enceintes. D'un à dix jours du moment de la contamination sur le fond à haute température sur le corps s'étend la petite éruption. Dans une plus grande mesure qu'elle touche le visage, les hanches, les muscles fléchisseurs et les plis de la peau. Libre et pâle reste seulement nosogubnyj triangle. Vers la fin de la semaine, l'éruption devient pâle et bientôt disparaît tout à fait, laissant la desquamation.

Caractéristique de la scarlatine symptôme cramoisi rugueux de la langue. Le voile du palais, les amygdales, la paroi postérieure du pharynx sont enflammées beaucoup plus intense que la grippe. La probabilité que la scarlatine au cours de la grossesse sera accompagnée de vomissements, augmente à la fois en comparaison avec la santé des femmes placées en position. Augmente souvent les ganglions lymphatiques dans le cou.

N'exclut pas le développement des rhumatismes. Mais sans lui, la scarlatine n'oublie pas les vaisseaux et le cœur de la femme se produit une augmentation de la pression artérielle et le pouls s'accélère.

Cependant, la plus grande menace pour la vie de la future mère et le fœtus est le choc septique et le développement de la glomérulonéphrite, qui nécessitent souvent des anticipé de l'accouchement par césarienne. Cette opération se réalise dans un délai de vingt-huit semaines.

Types de scarlatine

  • Ekstrabukkalnaya forme à l'heure actuelle est rare. Différent, c'est que la porte d'entrée de l'infection ne sera pas pharynx et traumatisée telle peau: les coupures, les brûlures et autres. Ici ne seront pas les maux de gorge, et la distribution de l'éruption commence à partir du lieu de la pénétration de l'agent pathogène.
  • Être eliminée de la surface de la forme – la manifestation de la maladie reflète le titre: les symptômes sont rares, l'intoxication peu exprimée, rougeur de la gorge, de façon similaire à la fièvre catarrhale, maux de gorge, éruption cutanée pâle, qui disparaît après un court laps de temps.
  • Les toxi-forme septicémique est, comme mentionné ci-dessus, le développement rapide, la clinique de l'insuffisance cardiaque est faible, fréquente le pouls, pression artérielle basse, un refroidissement des mains et des pieds. C'est cette forme représente le plus grand danger pour la mère et le fœtus.

La grossesse et la scarlatine

Le danger de la scarlatine pour la femme enceinte et le fœtus plusieurs varie dans les différents stades de la grossesse. Premier trimestre de la grossesse, quand se produit la formation de tous les organes et tissus de l'enfant, le plus dangereux, car le traitement antibiotique ici est absolument contre-indiquée. Ceci est lié au fait que les médicaments antibactériens peuvent, tout d'abord, conduire à l'élaboration des modifications pathologiques des organes du fœtus, tout simplement, de malformations, et deuxièmement, la grossesse peut être interrompue banal à l'avortement.

À une date ultérieure les conséquences de la scarlatine ne seront pas fatales, car, depuis douze semaines, il est déjà possible, bien que souhaitable, de procéder à un traitement antibiotique. Cependant, pour éviter les accidents, de la guérison d'une femme, vous devez passer un examen supplémentaire, en particulier de l'échographie fœtale.

Traitement

La première, qui est la cause de la femme de questions, de la fièvre et de mesures de réduction. Ici, il convient de garder à l'esprit que dans les premiers stades de la grossesse ne doit pas prendre de l'aspirine, capable d'induire, comme les antibiotiques, la pathologie de la croissance intra-utérine. Que de prendre à la maison?

Si la température est faible et n'a le plus grand impact sur la santé, il vaut mieux ne pas abattre. L'hyperthermie modérée seulement aide le corps à faire face à un agent pathogène. L'inconfort peut être elle le vinaigre de cidre ou de jus de citron, qui est bien martèle la température. Le mensonge est préférable de ne pas se mettre à couvert et sans vêtements. La scarlatine chez les femmes enceintes, qui coule à haute température, qui nécessite une hospitalisation.

Précoce le traitement est le repos au lit pendant une semaine et le régime alimentaire. Il faut essayer de boire plus de liquide. Il faut en plus se gargariser de calendula, de l'eucalyptus.

Dansles étapes ultérieures (deuxième, troisième semestres) peut-être, comme déjà dit, le traitement antibiotique.

Les complications possibles

  • Une infection de l'oreille.
  • L'abcès de la gorge.
  • La sinusite.
  • La néphrite.
  • L'inflammation des poumons.
  • Les rhumatismes.
  • La méningite.
  • Toxique de choc.

Bien que les complications de la scarlatine sont rares, il faut une occasion de prendre en compte et de prendre les mesures appropriées pour la prévention de la maladie.

La prévention de la scarlatine

Les règles de base de la prévention font faire avant le début de la grossesse. La préparation à l'avenir de la maternité, il convient de faire à l'avance d'un renforcement de l'immunité – l'endurcissement, la forme physique. Besoin de temps pour se débarrasser de toutes les chroniques des foyers d'infection.

Lors de la grossesse n'est pas autorisé à la communication avec les malades de toute pathologie virale. Il convient de se limiter à la visite des lieux à forte concentration de population. Cela s'applique particulièrement aux espaces clos.

Dans le cas de toute maladie, vous devez immédiatement consulter un spécialiste, afin de rapidement passer compétente pour le traitement.

Le menu de la femme enceinte doit être aussi assurée facilement usvoyaemymi des produits, des légumes et des fruits. Lors de la saison et l'absence de la dernière devrait prendre de la recommandation d'un médecin des suppléments vitaminiques.

Et surtout, en aucun cas le recours à l'automédication, même si, comme il peut sembler facile prostudnom la maladie.