L'éruption lors de la scarlatine: symptômes, prévention et traitement

L'éruption lors de la scarlatine

La scarlatine est une maladie infectieuse qui affecte principalement les rotoglotku. La maladie commence et peut être assez grave. Dans la plupart des cas, elle touche les enfants. Le temps de la diffusion de la scarlatine – le printemps, l'automne et l'hiver. En particulier à l'automne, quand les enfants commencent à fréquenter l'école ou à la garderie et les autres organisations collectives, la maladie se propage très largement. Cependant, la scarlatine peut être dangereuse et en été. La scarlatine se soigner rapidement, le cours du traitement dure généralement un peu plus de 20 jours. Cependant, la moitié de ce cours se déroule dans le lit.

Le bêta-hémolytique streptocoque pénètre dans le corps par l'air-goutte de la voie. En pénétrant dans la gorge, et elle affecte principalement les glandes. Parfois, les micro-organismes peuvent pénétrer dans le sang à travers le flux lymphatique. Dans de tels cas, peut être une variété de complications sous la forme d'inflammation des reins, troubles de fonctionnement cardio-vasculaire ou d'autres systèmes de l'organisme, en raison du fait que ce micro-organisme est pathogène n'est pas seulement la scarlatine, mais les maux de gorge, rozhistogo de l'inflammation, les rhumatismes, etc.

Spécifié micro-organisme sécrète dans le corps humain est une substance toxique appelée «eritrotoksin». Elle affecte la couche supérieure de la peau et de la muqueuse, ce qui est dû sur le corps de l'éruption apparaît, puis desquamation.

Sources

Cette maladie grave peut a de différentes sources. Ils peuvent être:

  • sains colporteurs streptocoque,
  • la présence de la scarlatine chez les enfants dans une classe ou un groupe,
  • enfants ou adultes, atteintes d'autres maladies dues à des agents pathogènes qui est un bêta-hémolytique streptocoque,
  • l'utilisation d'articles qui touchaient les malades ou les porteurs de micro-organismes, n'est pas touchée par la maladie.

Les symptômes

Car la maladie commence aiguë, en particulier en vedette, vous pouvez reconnaître immédiatement sa présence dans le corps:

  • l'homme, étonné de la scarlatine, éprouve de la douleur glotatelnyh mouvements,
  • le premier jour de la maladie de la température chez les enfants et les adultes peut atteindre 39 degrés,
  • sur le 2ème ou 3ème jour de la maladie sur le cou apparaissent les éruptions cutanées rouges
  • un patient souffre de maux de tête,
  • dans de rares cas, il peut être une douleur dans le ventre,
  • le 7 e jour de l'éruption de la maladie diminue et grâce issues des anticorps, la peau commence à se décoller. La peau sur les pieds et les paumes oblezaet de grandes plaques,
  • aussi le 7 ème jour, les experts découvrent ardent pharynx» la langue est de couleur pourpre. Parallèlement à cela, les lèvres acquièrent à la framboise, de la couleur, dans le cas où la maladie est sévère.

Cependant, au début de la maladie, l'expert peut décider que le patient, de l'angine de poitrine, de sorte que le premier jour de la scarlatine passe avec les symptômes de l'angine de poitrine. Sur le 2ème, parfois, sur le 3ème jour, il ya des éruptions cutanées dans la forme de petits points. L'éruption lors de la scarlatine est un symptôme d'une maladie. Après leur apparition sur le corps d'un spécialiste, il peut généralement faire un diagnostic précis. L'éruption caractéristique de la scarlatine, apparaît d'abord sur le cou et les épaules. Puis, elle passe sur la poitrine, les côtés du torse, le bas du dos, les hanches. Aussi des éruptions cutanées, vous pouvez le voir sur les joues, le front et le menton. Intact reste nosogubnoy triangle, qui est encore celui d'un signe par lequel le spécialiste met détermine la présence de la maladie.

Étapes de l'éducation de l'éruption sur le corps des enfants ou des adultes:

  • D'abord des petits points apparaissent sur les aisselles, les fesses, le haut de la poitrine, sur nabedrennom triangle. C'est sur les plus «chauds» et les endroits du corps.
  • Ensuite, en s'étendant sur tout le corps, les éruptions sous la scarlatine passe sur le visage. Nosogubnoy triangle est très différente du rouge de ses joues.
  • Les éruptions cutanées rouges commencent progressivement à s'estomper, et le 10ème jour de disparaître.
  • La zone située sous les genoux – le seul endroit où l'éruption «aller» n'est pas pressé.
  • Le médecin traitant peut découvrir une éruption aussi sur les tissus de la gorge, de glandes, de la langue et le palais mou.
  • L'éruption est toujours accompagnées de démangeaisons.
  • Lorsque vous cliquez sur l'ulcère faiblement le spécialiste voit que ses formes acquièrent clarté, si l'enfoncer d'une spatule métallique plus, la peau de l'ulcère est une belle couleur dorée.
  • Si à regarder de loin, il semble que le corps présente une grande tache rouge. Cependant, lors de la plus proche et détaillée de l'examen de spécialiste peut distinguer de nombreux rozeol – petites taches, qui se fondent dans une grande tache.
  • Des éruptions cutanées ont un diamètre maximum de 2 mm du Centre de l'ulcère est généralement la plus vive.
  • On trouve aussi de la scarlatine sans acné. Quand le corps n'est pas de lésions, mais d'autres symptômes sont présents.
Caractéristiques de l'éruption de la scarlatine n'émettent pas de liquide par eux-mêmes ou lorsque vous appuyez sur. Surtout qu'ils sont secs. Au toucher la peau avec une éruption cutanée est rugueuse comme du papier de verre, et sèche.

L'éruption lors de la scarlatine apparaît sur pokrasnevshih parties. Ce qui le distingue de ses allergies, lorsque la peau ne change de couleur.

La prochaine étape de la maladie – la desquamation de la peau.L'éruption peu reculent et la couche supérieure de l'épiderme, commence à oblezat. L'intensité de l'épluchage liée à l'intensité de l'éruption. Comme mentionné ci-dessus, sur les pieds et les mains de la peau écailleuse de grandes plaques, alors que sur d'autres parties du corps, il oblezaet de petites particules. La desquamation de stop et les mains qui se passe dans le dernier tour. En général, il commence avec la partie de l'ongle des doigts et passe à la paume de votre main. Dans le cas où la maladie s'est déroulée dans la forme, il est shelusheniyam spécialiste peut révéler sa présence. L'épluchage et les éruptions ne laissent aucune trace sur la peau sous la forme de la pigmentation. La peau devient son aspect normal.

En plus de ce qui précède, les experts disent que les cas de complications chez les adultes et les enfants, quand dans le corps peut être de plusieurs bactéries pathogènes. Dans de tels cas, les caractéristiques de la précipitation combinés avec d'autres types.

  • Lors de l'éruption hémorragique avec les caractéristiques de la scarlatine de lésions sur le corps apparaissent saignements rouge vif. Ils apparaissent sur le cou, les aisselles et sur les faces internes des cuisses.
  • Miliarnaya l'éruption est des bulles, à l'intérieur de laquelle il est jaune trouble du liquide, ce qui donne kozhnomu la couverture jaune.
  • Le troisième type de lésions qui apparaissent sur les faces d'extension des mains et des pieds – roseolous-papuleuse.

À l'exception de la scarlatine, il existe d'autres maladies infectieuses qui touchent les enfants et sillonner avec éruption cutanée. Cependant, par exemple, la rougeole ou la rubéole se manifestent éruption cutanée sur le visage dès le premier jour, alors que l'éruption lors de la scarlatine se propageant sur le visage que sur le 2e ou le 3e jour.

Aussi lors de la rubéole ou de la croûte de l'éruption prokryvaut tout le visage, alors que la scarlatine n'affecte pas nosogubnoy triangle sur le visage.

Le traitement de l'éruption lors de la scarlatine

Lorsque la forme aiguë de la maladie chez les enfants les spécialistes prescrivent un traitement hospitalier. Si la maladie est bénigne, le patient peut être traité dans les conditions domestiques. En premier lieu le patient isolent. Dans un délai de 2 semaines respecté le repos au lit. Respecté le régime alimentaire, ce qui implique la consommation de poluzhidkih de plats et d'aliments riches en vitamines. Les enfants à mieux de ne pas laisser à l'école ou à la garderie et de limiter les contacts avec d'autres enfants, en particulier dans les premiers jours de la maladie.

Des antibiotiques sont les médicaments qui ne peut pas être un traitement de l'éruption. Les experts utilisent la pénicilline, cefozalin et mikrolidy. Les deux derniers sont utilisés comme moyen de sauvegarde de médicaments. Si le patient est allergique à la pénicilline, les médicaments sont utilisés avec le contenu de la pénicilline d'origine synthétique.

Dans un délai de 12 jours, après la fin de l'alitement, le patient doit respecter les règles de traitement et de ne pas visiter les organisations collectives. Dans le cas de l'apparition des premiers symptômes de la scarlatine chez les enfants ou les adultes, il faut absolument consulter un spécialiste. Adulte, le patient, qui peut se produire de la santé, peut-être au travail et dans le collectif des 12 derniers jours du traitement, à la condition de surveillance d'un spécialiste.