La probabilité d'infection à la scarlatine chez les adultes, les caractéristiques de l'écoulement

Les symptômes de la scarlatine

Les principaux symptômes de la scarlatine en forme à haute température, la dilatation des vaisseaux de la peau, et abondante de l'éruption provoque la toxine de Dick (ou eritrogennyj la toxine), sécrétée par les bêta-gemoliticheskim streptocoques du groupe A. un environnement Favorable à la propagation des streptocoques fermés équipes, donc le plus souvent la première rencontre avec l'agent de l' «purpurea fièvre» se produit à la maternelle ou à l'école.

Plus de 80% de tous les cas de la maladie à l'âge de 2 à 10 ans, ce qui explique le retrait de la scarlatine à l'enfant de l'infection.

Une fois son apparition était la nature des épidémies de conséquences graves jusqu'à la mort, mais avec l'avènement des antibiotiques risque de complications est réduit au minimum, les malades sont devenus beaucoup plus rares. Les vaccinations elle n'existe pas, mais d'éviter une large diffusion à l'aide en temps opportun de l'quarantaine d'activités.

Où peuvent tomber les adultes

Grâce à la forte renforcer réponse de l'organisme, à la toxine de la Bite sur toute la vie d'anticorps. Par conséquent, la scarlatine peut tomber malade une seule fois, même si les streptocoques à nouveau tomber sur le pharynx et le nasopharynx. Mais en raison de la haute kontagioznosti de l'infection chez les adultes immunodéprimés, ne guerissent par elle dans l'enfance, il y a un grand risque de contracter la maladie par le patient de l'enfant, en particulier il peut s'agir de parents et de leurs proches.

Les streptocoques, pénétrant à travers la muqueuse de l'oropharynx ou de la plaie, commencent à produire de la eritrogennye les toxines, et si à lui de ne pas dégager d'anticorps, et le corps pour une raison quelconque, affaibli, de 3 à 5 jours chez l'homme il sera possible de détecter les signes cliniques de la scarlatine. Le danger pour les adultes est beaucoup plus grande que chez les enfants, le risque de développer des complications.

Souvent touchées soldats un service d'urgence et dans les résidences pour le compte n'est pas trop sain conditions de séjour, et voici, sur les personnes de plus de 30 ans, ne représente pas plus de 1% de tous les cas de la maladie.

Les formes et les signes cliniques de la scarlatine chez les adultes

L'infection typique de la nature peut se dérouler principalement dans effacée et modérées de la forme, mais dans de rares cas, se développe une forme lourde, qui avait été toxique, septique ou mixte, les toxi-septique. Vous pouvez tomber malade et atypiques de la forme, au cours de laquelle effacée, rudimentarnoe, avec peu marquée par les manifestations jusqu'à l'absence totale de l'éruption. Pour poser un véritable diagnostic chez les adultes, en plus des signes cliniques doivent tenir compte des données de laboratoire de recherche, l'épidémiologie de la scarlatine et de la probabilité de contacts avec des personnes infectées.

Les signes d'un effacée de la forme:

  • rare, pâle de l'éruption, qui disparaît au bout de 2-3 jours,
  • vagues obshetoksicheskie symptômes
  • une augmentation modérée de la température à 38°,
  • catarrhale de l'angine de poitrine,
  • l'absence ou la faible expression skarlatinoznogo d'épluchage,
  • la durée des manifestations principales de 4-5 jours.

Des signes modérés de la forme:

  • febrilnaya de la fièvre avec une température à 39,5 os,
  • abondante vif d'une éruption rouge, accompagnée de démangeaisons,
  • palpitations,
  • aiguë catarrhale ou purulent maux de gorge, de la poursuite de 6-8 jours
  • de forts maux de tête, manque d'appétit.

Les signes de la forme:

  • giperpireticheskaya de la fièvre avec une température de 41oS,
  • un retard psychomoteur ou excessive moteur de l'activité,
  • l'émergence de meningealnyh symptômes
  • l'anorexie,
  • vive l'hypotension,
  • gnojno-catarrhale de l'angine de poitrine,
  • le développement de maladies infectieuses-choc toxique.
Pour les septique de la forme caractéristique de la prédominance de nécrotique processus qui s'étend sur les amygdales tissu et toxique diffère de la gravité de l'intoxication.

Dans les cas plus sévères gipertoksicheskoj forme peut observer une très rapide augmentation des symptômes d'intoxication grave avec troubles de la conscience, des convulsions, des vomissements et de l'émergence de la dengue hémorragique de l'éruption (hémorragies) sur la peau et les muqueuses, qui nécessite une hospitalisation en raison du risque élevé de décès.

Comment traiter les adultes

Les formes légères de la scarlatine peut être traitée à la maison, mais seulement sous la supervision d'un médecin. Le patient isolent dans une pièce séparée, à 10 jours du début de la maladie, traitent les médicaments de la pénicilline dans les comprimés strictement prescrit par votre médecin schéma. Il est important de respecter le repos au lit 7-10 jours, un régime épargne liquide et de la nourriture, de boire un maximum de liquide. Pour résoudre le kataralnyh phénomènes, vous pouvez utiliser des médicaments symptomatiques, la gorge polaskat mortier frc, des infusions à base de camomille, de calendula, de l'écorce de chêne.

Srednetyazhelie et les formes graves chez les adultes peuvent être traités uniquement à l'hôpital, le patient il est important de constamment sous la surveillance d'un médecin. Traitement des médicaments penicillinedans la forme d'une injection d'un cours de 10 jours, mais peuvent également s'appliquer aux macrolides ou likozamidy. Prescrire un traitement symptomatique de l'amygdalite, les antihistaminiques pour soulager les démangeaisons, des vitamines pour renforcer le système immunitaire.

Si toxique forme intramusculaire est introduit skarlatinoznaya antitoksicheskaya sérum à une dose correspondant à la gravité des manifestations, avec fosse septique forme de ce sérum n'est pas efficace.

Quelles sont les complications possibles

Très dangereux malade scarlatine pendant la grossesse de la durée jusqu'à 12 semaines, dans la plupart des cas, cela se termine spontané avortement. Si dans la famille il ya des enfants d'âge préscolaire ou scolaire, maman enceinte, vous devez suivre de près l'épidémiologie, pour ne pas attraper de l'enfant. L'infection transféré plus tard dans la grossesse, à l'exception des formes graves sur le fœtus n'a pas d'incidence.

Le plus souvent la scarlatine chez les adultes peut donner des complications sur les oreilles et le nasopharynx dans la forme des otites et de la sinusite, ainsi que sur le cœur en forme de développement infectieuses et allergiques miokarditov et sur les reins sous forme de nefritov. Lors de la plus lourde pendant peut se développer streptococcique infection, l'inflammation de l'apophyse de l'os temporal (mastoïdite), à cause de zagnoivshegosya ganglionnaire se former adenoflegmona.