Le vaccin contre la scarlatine – mythe ou réalité

Préparation de la vaccination

La raison du développement de la bêta – hémolytique le streptocoque du groupe A. c'Est globuleux micro-organismes dans le produit de référence sous la forme de chaînes.

Ces bactéries sont bien conservés dans séchée des matières biologiques (salive, crachats), il est facile de détruire bouillant et désinfectants.

Dans ce type comprend 110 souches d'agents pathogènes, qui diffèrent les uns des autres antigennymi propriétés.

Épidémiologie

Source – malade streptococcique infection ou porteurs asymptomatiques. Arosol le mécanisme de transmission est réalisé gouttelettes et la poussière aéroportée voies. Réceptive catégories de perenosivshie skarlatinu précédemment. Plus fréquente des enfants de deux à dix ans.

La maladie est très répandue, en plus présente dans les pays tempérés. Moins les gens sont malade de la scarlatine en été. Dans le reste de l'année, l'incidence à peu près identique.

Chez les nouveau-nés l'infection est très rare, car les protéger des anticorps obtenus avec le lait de la mère.

Un peu de l'immunité lors de la scarlatine

Pathogènes des propriétés d'un micro-organisme possède, grâce à la méthode eritrogennomu la toxine, ainsi que son cellulaire de la paroi. Les cellules immunitaires forment la réponse à ces deux pathogènes début. Quand la maladie s'est achevée, formé résistant une immunité à vie.

Une toxine qui synthétisent les bactéries de la souche. Il y a d'spécifiques à l'éruption de la scarlatine, par conséquent, une personne avec de l'immunité pour lui n'est pas malade scarlatine.

La paroi cellulaire est unique pour chaque souche (110). Formé par l'immunité ne protège pas contre un autre type de bactéries, mais quand une personne avec infectée, l'infection aura lieu, comme l'angine de poitrine.

Car c'est une maladie réagit bien au traitement, et l'immunité ne protège pas contre d'autres souches, le vaccin contre la scarlatine est inefficace.

Le terme «vaccin» est dérivé du latin vacca – la vache, comme la première vaccination par Edward Dzhennerom fait à partir du contenu des bulles de la vaccine.

La configuration de la maladie

L'infection se caractérise par:

  • Prononcé intoksikacionnym un syndrome fébrile avec la température du corps, des frissons, maux de tête, des douleurs musculaires, des nausées et des vomissements.
  • Melkotochechnoj une éruption sur le fond giperemirovannoj de la peau et qui s'est répandue dans tout le corps, en particulier dans les plis. Exception – nosogubnyj le triangle lumineux accrocheur sur pokrasnevshem visage.
  • Le mal de gorge avec des gnojnymi des bouchons et bombardée sur les amygdales, se plaignant de douleurs lors de la déglutition.
  • Après diminution de l'éruption survient desquamation de la peau.

Selon le degré de sévérité des symptômes, vous pouvez sélectionner léger, moyen, lourd et mesure. La dernière est dangereuse d'un passage dans un choc toxique et la septicémie. Ces complications font skarlatinu une infection dangereuse nécessitant une attention particulière.

Laver lors de la scarlatine à faire attention à bien régler la température de l'eau, de sorte que la peau sensible facile à brûler.

Le diagnostic

La base du diagnostic est le tableau clinique typique. L'étiologie de confirmer les résultats de l'ensemencement à partir d'un frottis de l'oropharynx de l'enfant d'un milieu nutritif, ainsi que l'habillage du titre d'anticorps dans le répétées.

Traitement

La thérapie de la lumière et moyennes formes chez les enfants est à la maison. Hospitalisé dans les formes sévères ou de l'impossibilité d'isoler le patient de l'enfant de l'autre.

La résolution des symptômes vise thérapie de désintoxication (boire) et se gargariser avec des antiseptiques. Sur les bactéries agissent les antibiotiques pénicilline. Les enfants visualisent le pédiatre et nomme le médicament et le dosage en fonction du poids et de l'état de santé.

Au début du XXE siècle pour le traitement de poststreptokokkovogo de jade, il était recommandé de se baigner malade dans un bain chaud, après quoi envelopper.

Prévention

Avant l'avènement des antibiotiques de 25% des cas de scarlatine soldées par un mortel, c'est pourquoi les scientifiques ont cherché des moyens de création de vaccin contre la scarlatine. Les premiers succès dans cette affaire, il y avait en 1895, lorsque A. Marmorek préparé protivostreptokokkovuu le sérum. Cependant, son efficacité est faible, c'est pourquoi une large diffusion de la vaccination contre la scarlatine n'a pas reçu.

Le sérum Moser (1905) a eu le plus de succès, car a réduit la mortalité infantile, de la scarlatine, mais elle est allée à la retraite en raison de la nécessité de l'introduction de doses plus élevées (au moins 200 ml) et de l'absence de standard de concentrations de la solution.

Les époux Dick, qui ont étudié les adultes et leur rôle dans le développement de l'infection, ont noté que l'injection sous-cutanée de malade de sérum de sang de convalescence appelle le préavis de blanchiment des éruptions sur ce site. Les animaux qui ont injecté le sérum antitoxique, devenaient insensibles à l'infection ou intolérantsla maladie est bénigne. Grâce à leurs recherches antitoksicheskaya le vaccin contre la scarlatine en 1924, s'est incarnée dans la réalité.

Active de l'immunisation a mené le vaccin Gabrichevskogo (1905). Après la confirmation de la streptococcique de l'origine de la maladie, en 1924, les scientifiques du monde entier ont entrepris d'élaborer des vaccins contre la scarlatine. Les médicaments qui sont pour la destruction des bactéries et de leurs toxines, ont été créés en Russie (vaccination de Korshunu-Siirinoj, Zlatogorskomu), l'Italie (Di Cristino-Karonia), le Japon (Takahashi).

En 1928, sur le XI Congrès bakteriologov, des épidémiologistes et des soignants de l'URSS, il a été décidé de vacciner les enfants de 6 mois à 14 ans, ont conçu une table de la posologie et le calendrier. Le vaccin assurait l'exercice de l'immunité, mais parfois suscité des réactions avec de la fièvre et une éruption cutanée. N'est pas recommandé de se baigner l'enfant, car cela augmente le risque de complications.

Ouverts par Alexander Fleming penicillinovye antibiotiques bien agi contre les streptocoques ont suscité moins d'effets secondaires, alors maintenant que les vaccinations de la scarlatine ne le font pas.

Passent les mesures de prévention non spécifique. Malade de l'enfant isolent de l'équipe, les autres enfants tous les jours inspecte le pédiatre. Lorsque les premiers signes de la maladie de leur commencent à traiter. Dans la pièce où décelée, passent de la désinfection.

Dans la pièce où se trouve le malade de la scarlatine, vous devez tous les jours mettre en ordre, ranger. Uhazhivaushemu avant le contact avec d'autres enfants ont besoin de se laver, changer de vêtements.