Home / Infection intestinale aiguë: les raisons de la clinique, le traitement des fausses actions / Sanpin de vérification pour les infections intestinales nouveau

Sanpin de vérification pour les infections intestinales nouveau

Qu'est-ce que Sanpin et pourquoi est-il nécessaire

Sanpin est un instrument, qui établit certains critères de sécurité pour l'homme. Ces règles et ces normes doivent absolument être respectés, car ils visent à aider pour réduire le potentiel dangereux de la circulation de l'infection. Grâce à cela, impossible de ne pas propager l'infection l'infection dans la plupart des régions et de ne pas infecter d'autres personnes. Sanpin est installé au niveau de l'etat, par conséquent, est obligatoire pour toutes les institutions, les entreprises, les organisations sociales. Si il n'ya pas de différence dans les formes de la propriété ou départemental de soumission. Des contre-mesures en cas d'infections intestinales seront traités de manière égale dans tous les établissements.

Développent ces règles, compte tenu des lois, des conventions internationales et de nombreux autres documents. Le respect de la SanPiNa doit impérativement être effectuée dans toutes les institutions. Pour le non-respect suivent les peines sont sévères.

Le Rôle De SanPiNa

Dans les différentes institutions, il joue son rôle. Mais toute son importance, afin d'éviter la propagation de la maladie et de ne pas l'étendre à une grande partie du territoire. Grâce à cette diminution du nombre de personnes sont ramassés une infection intestinale et ne distribuent plus loin. En effet, un danger particulier de ces infections, il existe pour les jeunes enfants et les personnes souffrant de l'organisme.

En outre Sanitaire joue un rôle dans la prévention des maladies intestinales. Par conséquent, dans le règlement prescrit toutes les mesures nécessaires dans la forme d'un complexe de l'assainissement, le processus d'hygiène et de prévention. Dans les règles et normes forcément tous éléments caractéristiques de l'organisation, de diagnostic et de traitement.

Les maladies intestinales dans la situation générale SanPiNa

Infection intestinale aiguë sont assez grand nombre. Les principaux agents pathogènes — enterobacteriaceae et les micro-organismes d'origine virale. En pénétrant dans l'organisme, ils provoquent des lésions GASTRO-intestinaux, causent l'intoxication, de la diarrhée. Dans certains cas, lorsque la maladie est asymptomatique, mais l'homme reste porteur et distribue des agents pathogènes et des agents pathogènes opportunistes.

Lors de l'infection virale souligne l'adhésion des changements dans le fonctionnement des voies respiratoires supérieures. Adenovirusnye l'infection est souvent perturbent le travail de la part des bronches et du rotavirus souffre de la gorge. Entrer dans le corps protozojnaya l'infection fait des symptômes ressemblant à bactérienne.

Dans l'OKA est composé de la maladie dus aux agents:

  • les bactéries
  • les virus
  • les aliments toksikoinfekciyami.

Elles comprennent la maladie installée, l'étiologie, que provoquent les rotavirus, enteropatogennye des bactéries et des virus. Par implicites étiologie seront ceux de la maladie qui ne sont pas inclus dans les infections intestinales. En outre inclus sont les infections, qui sont causés par les pas identifiées agents pathogènes. Lors de cette base de champignons et de baies d'empoisonnement, le botulisme et la salmonelle ne sont pas inclus.

Des activités de prévention

La prévention des infections intestinales aiguës JV décrit dans les moindres détails. Il comprend plusieurs types d'actions. Parmi eux gossanepidnadzor, la recherche, la même éducation à l'hygiène. Tout cela est nécessaire pour la prévention des maladies, à leur minimumla distribution et l'enseignement des hommes d'action, afin d'empêcher l'infection.

Les activités de prévention supervisent le plein respect de toutes les normes spécifiées SanPiNe:

  • sur les sites de production,
  • sur vodokanalah,
  • avec les produits de stockage,
  • lors de l'expédition
  • lors de la mise en œuvre,
  • sur des établissements de restauration,
  • dans les centres de soins et de santé,
  • maisons de repos,
  • les centres de santé.

Forcément mis en œuvre de la surveillance dans l'enfance et l'âge adulte collectif, avec toutes les fonctionnalités. Cela permet de détecter le foyer de la maladie et de protéger des personnes en bonne santé.

D'éducation à l'hygiène et à l'éducation

Obligatoire dans les mesures préventives incluent la formation et l'éducation de la population. Pour ce faire, les travailleurs de certaines professions de la formation, en ce qui concerne la production, la préparation, le stockage, le transport et la mise en œuvre des produits alimentaires. Également possible de suivre des cours sur le traitement de l'eau pour les besoins de la population. Si tous ceux qui participent en contact avec les aliments doivent avoir medknizhku, où sont célébrés les résultats des enquêtes.

On procède également à l'éducation de la population. Pour ce faire, utilisent les médias permettent de diffuser plus rapidement les informations nécessaires. Cela aide à prévenir les maladies intestinales ou de donner des connaissances sur la façon de se comporter lors d'une infection.

Les analyses en laboratoire

Pour se conformer à la Sanpin de vérification pour les infections intestinales il est important d'effectuer régulièrement des études de laboratoire. Ils donnent la possibilité de vérifier et de s'assurer de la sécurité et de la santé. Passent dans les différents groupes de la population.

En agissant sur le travail, chaque personne doit passer un examen. Pour ce faire, il est nécessaire de passer bactériologiques de l'enquête, identifie enteropatogenny. Passer ces tests, vous devez seulement dans les institutions. C'est peut-être le centre de gossepidnadzora ou un établissement de santé.

Identifier les supports et les malades pour prévenir les infections intestinales. Des inspections et dans les institutions. Son font dans tous les établissements préscolaires, les internats, dans les camps de l'été. Se produit l'identification de ces enfants lors de la formation d'un collectif, où établir une surveillance médicale, enregistrent des données sur l'état de leurs enfants, de leur température corporelle, les caractéristiques d'une chaise et d'autres plaintes.

Nécessairement par SanPiNu enfants après 5 jours d'absence à l'école maternelle, vous pouvez accepter l'équipe est de retour seulement en cas de présence de l'aide sur l'absence de la maladie. Si l'enfant était malade, on indique son diagnostic. Par conséquent, même si l'absence n'est pas due à une maladie, vous devez prendre l'aide de votre secteur pédiatre. Le matin, les parents de la petit sondage sur l'état de l'enfant aujourd'hui. Si il ya une plainte, nayavnaya le tableau clinique, l'enfant s'abstiennent de l'équipe.

Admissions

En entrant dans l'hôpital, sanatorium, maison de retraite et à d'autres organismes pour le traitement à l'hôpital, vous devez obligatoirement subir un examen sur l'OKA. Il est produit par la epidpokazaniyam et de données cliniques pour tester la présence de enteropatogennyh de bactéries. Cela permettra à l'avenir avec le traitement et dans l'affirmative, vous donnera la possibilité de le protéger contre les autres patients et le personnel médical.

Manifestations contre l'épidémie

Après la détection d'une infection intestinale, le patient doit se protéger de l'équipe. Il commence immédiatement à l'ensemble du processus de prévention de la propagation de l'épidémie. Pour les clôtures infecté de la santé n'est pas obligatoire d'attendre un diagnostic définitif. Dans le cas de maladies intestinales mieux predosterechsya, de pouvoir obtenir une véritable épidémie à tous les institution, infecter l'ensemble de l'équipe.

Dans le groupe, où ont révélé une infection intestinale nécessairement injecté quarantaine, d'une durée d'une semaine. Après la suppression d'un malade de l'équipe SanPiNu nécessaire de procéder à la désinfection et soigneusement nettoyer. Il est nécessaire pour la vaisselle, le sexe, des wc. Si le cas de la maladie est passé à l'école maternelle, la désinfection sont exposés à des jouets, pots de fleurs et tout ce que les enfants touchent directement. Après cela, vous devez appeler sanepidemstanciu, où les employés passeront la désinfection finale.

La période de quarantaine

Par SanPiNu sur une période de seulement de la quarantaine, vous devez obligatoirement une augmentation du contrôle de l'exécution protivoepidemicheskogo et le régime sanitaire de prévention. Par conséquent, accorder plus de temps pour le respect de l'hygiène personnelle, passent régulièrement à la désinfection obezzarazhivaya la vaisselle, le sexe, le matériel de récolte et d'autres choses.

Lors de la quarantaine dans l'équipe, en contact enfants ont besoin d'une surveillance constante. Dans ce cas, ils nécessairement mesurée par la température, s'oriente leurs selles. Aussi un nouveau bébé ou perevodivshijsya de l'autre groupe ne peut pas se joindra à l'équipe en quarantaine. Cela est dû au fait, à une nouvelle personne n'a pas été infecté, si l'infection est tout de même propagée à l'ensemble de l'équipe. La réception du nouveau personnel ou sa traduction ne peut pas être pour la même raison.

Si nécessaire, se déroule bactériologique examen. Cela vous aidera à rapidement identifier les personnes infectées ou de confirmer l'absence de leur organisme à l'infection. À l'opposé partie de l'équipe lors du palpage, le malade est à la maison et sera observé sur le lieu derésidence.

L'apparition d'un grand nombre de maladies

Lors de la détection dans l'équipe de deux et plus de cas de la maladie, cette institution doit nécessairement examiner dans la journée de détection des cas. Pour cela, vous appelez la brigade, composée de:

  • le médecin-épidémiologiste,
  • infekcionist,
  • un inspecteur de la santé.

Spécialiste dernière est appelée, dans les cas de suspicion qu'il y avait infectieux voie de transmission par les aliments. Il sera donc de disposer d'un inspecteur de la santé, qui comprend l'hygiène alimentaire.

Le jour de la détection des malades, tous les autres membres de l'équipe passent obligatoire bactériologique examen. Si la maladie est apparue immédiatement dans plusieurs équipes, l'enquête est menée. Si cette maladie s'est produite dans un établissement pour enfants, chose de plus en plus d'enfants, examiné par le personnel.

Nombre de pièces nécessaires de la recherche pour chaque personne détermine l'épidémiologiste. Il est nécessaire si différente de la durée de la période d'incubation. Seulement si je peux trouver infectés et leur traitement.

L'enquête de l'âtre

Épidémiologique de l'enquête, vous devez nécessairement. Il permet d'identifier les limites du foyer, quel est l'agent infectieux est présent et les coordonnées du chemin, il est transmis. Ces méthodes permettent de déterminer précisément la vue de l'agent pathogène, l'une compréhension claire de son chemin de propagation, qui permet de prendre toutes les précautions et d'identifier les informations de contact de personnes.

De telles enquêtes peuvent être menées dans les différentes institutions et même dans les foyers d'infection. Si, à l'avenir se produit la recomposition des cas ou des experts a des soupçons sur sa répétition, une enquête réalisée experts spécial de santé et d'hygiène de profil. Ils sont le plus sûr de vérifier les sources de contamination et apportent une réponse précise.

Utilisation de la source

Pour identifier la source, il est nécessaire de réaliser des cliniques et de laboratoire. D'abord passent bactériologique personnel de l'examen. Peut-être quelqu'un d'entre eux est porteur d'une infection, en l'étalant sur les autres. Mènent une étude d'excréments et de sang. Selon la possibilité ou la nécessité d'une analyse de sang répètent par semaine. Cela indique la présence ou l'absence d'anticorps. Le nombre de ces analyses déterminera épidémiologiste.

Quand identifie une espèce de bactéries, nécessairement déterminé vnutrividovoj type. Par la suite, il sera comparée à recensées dans le foyer de tensions.

Après l'identification de la source

Après la détection de toutes les sources de contact pour les gens regardent sur le nombre maximum de jours de la période d'incubation. Lors de cette période, le laboratoire d'enquêtes de contact totalement coupés de leur lieu de travail. Mais uniquement si ils n'ont pas de symptômes.

Un résultat positif analyses enverra tous les cas à l'hôpital. Là établiront un diagnostic plus précis et les caractéristiques de la symptomatologie. Dans la suite, le patient sera traitée jusqu'à la guérison complète.

Si une personne est identifiée comme support, il est traduit dans un autre emploi. Le font temporairement, afin de ne pas infecter le reste de l'équipe et n'a le risque de propagation de la maladie. Si traduire est impossible, SanPiNu il est disqualifié de travail. Il est nécessaire de payer de l'allocation de socstahovke.

La neutralisation de la transmission

Dans les foyers d'infection spécialistes effectuer la collecte de tous les matériaux nécessaires. Ils seront envoyées pour l'étude. Prélèvent des échantillons:

  • de l'eau,
  • d'aliments préparés
  • produits.

Nécessairement passent de rinçage avec de l'équipement, le matériel, les vêtements. Également besoin d'une clôture smyvov avec les mains des employés.

Le suspect de la voie de transmission de l'infection est nécessaire de l'enlever avant la fin de toutes les interventions. Procèdent également à la désinfection obligatoire, mais seulement après isoler le malade. Si l'affaire a été isolé, il suffit de l'aide du personnel lors de la désinfection. Lorsque de multiples cas, ne peut pas faire sans la participation des professionnels.

Sanitaire protivepidemicheskij mode à l'école maternelle

Souvent, la distribution de l'OKA dépend de l'état sanitaire des locaux, le respect de toutes les normes de santé et de règles. Une attention particulière est accordée à la enfants à des institutions. Il est donc nécessaire de suivre certaines règles. Ils vous aideront à éviter la propagation de l'infection.

Tout d'abord excluent la prise de contact de différents groupes d'enfants. Mieux vaut passer la stratégie de groupe de l'isolation. En particulier lors de l'infection dans un seul groupe. Cela vous aidera à ne pas transmettre l'infection plus loin et de limiter ses mouvements.

Obligatoire de fixer pour chaque enfant par le groupe de son personnel, le temps de traitement sera de travailler avec eux. Le personnel veille à l'hygiène des enfants, ne pas oublier.

Chaque isolée du groupe est assurée par une seule pour l'utilisation des ustensiles de cuisine, des pots et autres objets. Nettoyage du matériel, aussi, ne fait l'objet en dehors de son groupe pour l'utilisation dans d'autres endroits.

Le personnel donnent des vêtements pour les différents processus. Donc nourrir les enfants et passer du temps avec eux dans la salle de jeux, ils seront dans les différents blouses.

Le travail avec la salle

Est proposé le nettoyage humide avec l'arage. Un service de ménage hebdomadaire avec des désinfectants. Tous les jouets en peluche il faut les retirer et les laisser seuls ceux quisera facile de se laver avec du savon. Doux il est souhaitable de laver, désinfecter et de reporter à la fin de régime sanitaire.

La vaisselle après les repas se lavent dans l'eau avec du bicarbonate de soude puis versez de l'eau bouillante. Si vous utilisez des biberons, il suffit de les faire bouillir. Tous les ustensiles de cuisine séché, vous-même et ne nécessite pas de sécher les serviettes. Les tables après les repas se lavent avec un chiffon propre ou une éponge à l'aide de savon ou de détergent.

De la lingerie de chaque groupe se réunit séparément dans un sac spécial. La surface du manège et pelenalnyh tables à la fin de la journée à laver au savon.

Dans les toilettes, il est nécessaire de procéder à un nettoyage humide, deux fois par jour, en utilisant des détergents. À la garderie le plancher lavent besoin après tous les vysazhivanij sur le pot. Dans la suite, laver sous l'eau courante et de les décontaminer.

Les activités de prévention dans l'équipe

Lors de l'apparition d'un foyer de groupe il est conseillé de passer les mesures de prévention. Pour ce faire, à l'ensemble de l'équipe utilisent les bactériophages spécifiques. Ils dépendent de l'agent pathogène et de son type. L'application de la préparation en tenir à toutes les instructions. Cela aidera à prévenir la maladie dans le futur, pour ne pas écartant l'infection.

L'hospitalisation infectés

Si nécessaire, les patients sont hospitalisés, compte tenu de cliniques et épidémiologiques de la dgr.

Selon les indications cliniques c'est les malades sévère et modérée de la maladie. Veillez également élevé pour les enfants jusqu'à deux ans et les enfants avec des complications. Les gens faibles et avec la présence de aggravant des maladies en plus une infection intestinale est également soumis à l'envoi à l'hôpital. Ceux qui ont des maladies chroniques lors de leur période d'exacerbation ont besoin d'une assistance qualifiée.

Pour des raisons épidémiologiques hospitalisation pour presque tous les malades et ceux qui ne peuvent pas se conformer à protivoepidemicheskij mode.

Dans tous les autres cas, la guérison est possible en ambulatoire.

Extrait

Selon SanPiNu sortie des patients peut être effectué qu'à l'issue de l'analyse en laboratoire avec un résultat négatif. Cette catégorie comprend les enfants, certains travailleurs de la production et de professions. Cela comprend les personnes qui se trouvaient dans un établissement de type fermé en trouver.

Toutes les autres catégories de patients sont émis lors de la clinique de convalescence. Seul votre médecin peut déterminer la nécessité ou non de mener une enquête. Dans ce cas, tout dépendra des caractéristiques du déroulement de la maladie ou de la présence de complications.

Si les résultats d'analyses positifs, le traitement est tout simplement continuent. Ensuite encore mènent l'enquête et si elle montre un résultat positif, alors cette personne est mis sur le dispansernyj de la comptabilité. Lors de ce peuple, il est nécessaire de traduire dans un autre travail où ils ne sont pas en contact avec celui de la production. La traduction sera temporaire ou permanente, tout dépend de l'observation officine.

L'examen clinique

Lors d'un examen clinique homme est observée au cours du mois. Il avait besoin de faire 2 bactériologiques de l'analyse à la fin de l'observation. Une pause entre les analyses est de 3 jours. Si dispansernom la surveillance était l'enfant lors de son retour à l'école maternelle, vous devez absolument vérifier sa chaise et de surveiller l'état général. Si les selles de l'enfant lors d'un examen clinique est instable, il a lâché le poids et se sent mal, il est obligatoire d'effectuer d'autres analyses.

Les gens avec la forme chronique de la se trouvent sur le compte pas moins de 3 mois. Chaque mois, ils doivent apparaître sur l'inspection, en remettant les analyses. Après un négatif de l'analyse, la personne est retirée de l'officine de la comptabilité.

L'événement lors d'une menace potentielle

Dans certains cas, vous recevez une menace potentielle de l'apparition de maladies intestinales. Par conséquent, Sanpin a de l'instruction et pour de tels cas. Ils peuvent se produire lors de la pavodkah, longues et fortes livnyah, de fortes augmentations de la température de l'air, lors de phénomènes sociaux sous la forme de coupure d'eau ou d'électricité.

Par conséquent, dans cette période, augmentant la gossanepidnadzor pour l'industrie alimentaire, le secteur de la restauration et d'autres objets importants. Aussi essayer d'identifier rapidement les patients sur ces organisations et de les mettre à l'abri du lieu de travail et le reste de l'équipe.

Nécessairement disponible toute l'information pour l'action à tous les événements. Également de recueillir les données et les informations nécessaires pour comprendre la situation. Procèdent également à une analyse rétrospective des 5 dernières années. Cela aide parfois à comprendre la saisonnalité ou de la territorialité de maladies intestinales.