Home / Infection intestinale aiguë: les raisons de la clinique, le traitement des fausses actions / Coliques intestinales lors de la grossesse, les symptômes

Coliques intestinales lors de la grossesse, les symptômes

La grossesse est la cause de la pleine reconstruction du corps de la femme, ce qui conduit à la manifestation de différents problèmes de santé. Un exemple, vous pouvez appeler les changements hormonaux et une nette augmentation de la charge sur le corps, l'augmentation des besoins alimentaires. Très souvent, il ya des crampes intestinales lors de la grossesse. Ils peuvent offrir beaucoup d'inconfort pour les femmes. Nous examinerons les causes, la prévention et les méthodes de soulagement des coliques intestinales, qui se développent sur le fond de la grossesse.


L'apparition de coliques intestinales

Les coliques chez les femmes enceintes se posent en raison des fortes spazmaticheskih contractions de la paroi de l'intestin. Le facteur, qui est la cause de la manifestation de ce problème, il est la synthèse de la progestérone. Cette substance provoque la relaxation des fibres musculaires lisses, qui, dans certaines situations commencent à diminuer. La synthèse de la progestérone s'accélère en raison des troubles métaboliques et hormonaux de cisaillement.

Si vous rencontrez des crampes se produit également la stagnation des masses dans l'intestin. Cette cause en résulte une gazoobrazovaniu et la douleur ressentie. À une date ultérieure la situation s'est sensiblement aggravée en raison de l'augmentation de la taille de l'utérus.

Cependant, il faut tenir compte du fait que la colique intestinale lors de la grossesse ne se produit pas chez toutes les femmes. Cela est dû aux causes profondes de développement mentionné des problèmes de santé:

  • Caractéristiques de la ration quotidienne peuvent avoir une influence sur la probabilité de développement de la question. Un exemple, vous pouvez appeler la réception fumé, rôti de produits, ainsi que les boissons gazeuses. Ces produits sont la raison de la stagnation des masses dans l'intestin. Aussi il ne faut pas oublier que les caractéristiques de l'alimentation peuvent également être la cause de la colique. Par exemple, irrégulier des repas, les lourds dîners, repas de réception de grandes portions.
  • Moins pratiquant un mode de vie. Une autre cause du problème, vous pouvez appeler le manque de mobilité au cours de la grossesse. Bien sûr, dans ce domaine, la position de la femme il est difficile de se déplacer, mais si le médecin a recommandé pédestre, il faut les respecter.
  • Encore quelques problèmes avec le système digestif peuvent entraîner des problèmes avec les coliques. Un exemple peut être appelé holangity, pancreatitis, holecistity. Ils ont un problème conduisent à ce que se développe fermentativnaya l'insuffisance. Une quantité insuffisante d'enzymes est la raison pour laquelle se développe la stagnation des aliments. Lors de la longue la manifestation d'un problème se forme boule alimentaire dans l'intestin.

Les raisons susmentionnées peuvent être la cause du développement de la colique. Vous pouvez même sélectionner lumineux et facile déroulement de ce problème. Traiter les coliques dans de nombreux cas, tout simplement.

Les principaux symptômes de coliques intestinales

Bien que de nombreuses femmes et les hommes sont familiers avec des coliques en raison de la manifestation de la douleur, il convient de tenir compte de la probabilité d'apparition et d'autres symptômes. Totale le tableau clinique présente de la manière suivante:

  • Des grondements, des ballonnements, sensation, qui l'éclatement de l'intestin.
  • Dans presque tous les cas, les crampes apparaissent, qui sont de nature intermittente. En d'autres termes, la douleur palpitent, se renforcent, s'amenuisent.
  • Se pose la flatulence, qui est la cause de l'apparition d'odeurs désagréables.
  • Très souvent des questions par l'évacuation, mais le problème peut être dans les vider.
  • Le sentiment de la gravité.
  • Il ya des chances de l'émergence d'un sentiment de vomissements et de nausées.
  • Dans la composition de cala peuvent être conduits et les muqueuses de la bande.

Lors de cette très souvent, les problèmes commencent à se manifester à une situation de stress ou après un copieux réception frit, salée, et les aliments épicés. Le passage à l'couchée ou un mode de vie sédentaire, le problème peut se manifester de plus en plus. Il convient donc d'élaborer un régime spécial de jour, qui comprendra le mouvement, la réception de la nourriture saine, dans laquelle est inclus beaucoup de fibres. Malgré le fait que les coliques ne sont pas une maladie chronique, ils doivent accorder beaucoup d'attention, pour cela, il doit consulter un médecin.

Kakovogo le traitement dans ce cas?

Comme précédemment, il a été noté que le problème peut se manifester à des degrés divers. C'est pourquoi considérez les points suivants:

  • Lors de la nesushestvennom la manifestation d'un problème normal de vacances, vous pouvez appeler la méthode la plus efficace de traitement. Il est recommandé de changer le régime alimentaire, abandonner la malbouffe. Si les médecins ne sont pas d'interdire, alors vous pouvez commencer la promenade. Dans le cas, si la raison de la manifestation du problème n'est pas connue, on peut s'adresser à un gastro-entérologue. Lors de l'élucidation des problèmes de médecin prescrit un traitement approprié, qui peut être présentée à la prise de médicaments différents.
  • En pleine manifestation des symptômes doivent demander l'aide de votre médecin. Si le problème offre beaucoup de gêne, il faut pour organiser une réception antispasmodiques. Ces médicaments ont un impact sur le tissu musculaire de l'intestin, à l'exclusion de la probabilité de coliques. Également dans le cas d'espèce, peut aider à la chaleur. Par exemple, vous pouvez utiliser un coussin chauffant chaud, mais pas l'eau chaude. Une option alternative, vous pouvez appeler chaleureuse de la salle de bains.

Bien que les méthodes traditionnelles de traitement peuvent réduire considérablement l'inconfort, pas la peine de retarder visite chez le médecin. Cela est dû au fait que certaines des causes de l'apparition de coliques intestinales peuvent être associés à une détérioration significative de l'état de santé. Le traitement pendant la grossesse devrait être faite uniquement sous la supervision d'un médecin.

Comment couper un problème et les caractéristiques des mesures de prévention

Afin d'éviter le développement de problèmes dans l'intestin au moment de la grossesse, il convient de respecter certaines recommandations concernant le respect de la diète et de l'exécution de certains exercices. Aux caractéristiques des mesures de prévention peuvent être attribués les points:

  • Assez souvent effectué de la nomination du médicament, qui est appelé «Espumizan». Il convient toutefois de noter que même les médicaments ne doit être pris que sur prescription du médecin. Ce médicament contre les coliques n'est pas absorbé dans le sang, et donc n'a pas d'impact global sur le corps et le bébé. Ce médicament est indiqué pour les enfants, qui souffrent de coliques.
  • De l'alimentation, vous devez exclure le salé, l'épicé, rôtie, la farine et les boissons gazeuses. Ces produits peuvent entraîner des coliques intestinales. Aussi, n'oubliez pas que vous devez consommer des aliments en petites portions et comment pouvez-vous soigneusement son mastiquer. Une puissance fractionnaire est la base de nombreux régimes populaires. En outre recommandent d'inclure dans le régime alimentaire de plus grandes quantités de légumes, car ils sont la principale source de fibres – elle conduit à la purification de l'intestin et le système digestif des toxines, substances nocives. Vous pouvez inclure dans le régime alimentaire et la viande de volaille, de la viande de bœuf, qui est préparé par l'utilisation d'un bain-marie avec un minimum de la quantité de sel et d'épices, de l'huile.
  • Dans certains cas, s'applique et no-spa. Ce médicament a également un effet bénéfique sur le système digestif, n'a pas d'effets secondaires et peu de quantité est absolument sûr. Mais, comme avec d'autres médicaments, la réception en question doit être fait avec la stricte fonction de dosage et les recommandations du fabricant.
  • N'est pas recommandé de lutter contre la constipation par la prise de laxatifs. Certains d'entre eux peuvent une incidence négative sur le corps d'une femme. Par conséquent, il est recommandé d'utiliser une grande quantité de liquide et de produits laitiers. Vous devriez choisir des fruits et des produits laitiers.

Outre le soulagement des coliques intestinales en cas de non-vive la manifestation des symptômes, vous pouvez utiliser la recommandation ci-dessus. Toutefois, vous pouvez également exclure la possibilité d'une manifestation du problème en application des recommandations de prévention des coliques intestinales:

  • L'exécution de l'acupression. Il existe plusieurs techniques de massage, qui provoque une stimulation de fonctionnement de l'intestin. Cependant, au cours des derniers mois de la grossesse, les médecins peuvent ne pas recommander l'acupression. Par conséquent, sur la possibilité d'effectuer des massages pour améliorer le fonctionnement du système digestif vous devez également consulter votre médecin.
  • Des jours de jeûne doivent également être présents dans la vie de la femme.
  • Nezapreshennaya la gymnastique de l'abdomen. Un peu d'exercice dans le premier et le deuxième trimestre de la grossesse permettent de limiter les risques de coliques, de l'intestin.
  • Une consommation modérée de thym, cumin, fenouil, l'achillée millefeuille, qui zavarivautsya. Les décoctions permettent d'améliorer considérablement la digestion. Mais il faut attirer l'attention sur le moment, que le choix de bouillon a été réalisée en fonction de si les maladies chroniques du système digestif. Dans certaines herbes entrent des substances qui peuvent stimuler le fonctionnement de l'appareil digestif, ce qui dans certains cas n'a pas besoin d'admettre en raison de l'augmentation du risque de manifestations de symptômes cliniques de la maladie chronique.
  • En outre, il convient de considérer les choses, le brut et le gratin de citrouille peuvent pas résoudre le problème avec des crampes et coliques. Vous pouvez utiliser les graines de citrouille à la modération et nécessairement pelées de la coquille. Les coquilles de graines ingestion peut causer une inflammation de l'appendice, qu'il est hautement déconseillé lors de la grossesse.

Les mesures de prévention ne sont pas permettront de développer les coliques intestinales. Toutefois, il convient de prendre en compte que le problème peut devenir symptôme clinique de la plus sévère de la maladie avec le système digestif. Par conséquent, si les mesures de prévention et le soulagement de la douleur n'aident pas, il faut s'adresser à un médecin.

Enfin, notez que la santé de l'enfant dans les bras de sa mère. C'est pourquoi il convient d'accorder plus d'attention, éliminer le stress et l'effort physique. En cas de problème, veillez à consulter un médecin. Notez que le médecin, en regardant l'écoulement de la grossesse, doit conseiller une femme pour toutes questions.

Similaires de la publication