Home / Infection intestinale aiguë: les raisons de la clinique, le traitement des fausses actions / Traitement des remèdes populaires du système gastro-intestinal

Traitement des remèdes populaires du système gastro-intestinal

Caractéristiques de la maladie

En cas de maladie GASTRO-intestinale, il cesse de fonctionner normalement, ce qui entraîne une mauvaise transformation alimentaire. Les substances utiles de moins que donne le corps à une carence en vitamines et minéraux. Lors de ce repas est retardé dans l'intestin, entraînant des douleurs abdominales, de la gravité et à l'augmentation de la fermentation. Tout cela affecte non seulement des sensations internes. Souvent, ces problèmes sortent comme des éruptions cutanées, sécheresse de la peau et des cheveux, pâleur de la peau et même la plaque sur la langue. C'est pourquoi le traitement du système gastro-intestinal nécessairement retourne la santé et d'améliorer l'apparence.


Les causes des maladies

En fait les raisons sont assez nombreux. Souvent, les problèmes avec l'estomac et l'intestin se produisent lors d'une mauvaise nutrition et de la violation du régime. Les gens sont constamment quelque chose de pressé, mal déjeunent et bien en train de dîner avant le coucher. Au lieu de chaudes des premiers ou des deuxièmes plats, ils se nourrissent secs sandwichs avec incompréhensible de la saucisse ou du jambon fumé. Et il a un impact négatif sur l'estomac.

Dans l'avenir, l'estomac commence à améliorer son la fonction, ce qui conduit à une gastrite à. Si elle n'est pas traitée, il passera progressivement à la peste, la plus dangereuse de la maladie.

Une autre cause peut être la prise de ces médicaments. En particulier en ce qui concerne les antibiotiques, qui détruisent la flore intestinale. Cela conduit à un trouble de la digestion, des maux d'estomac, fréquente la chaise.

Lors de la défaite de l'organisme des virus ou des bactéries trop de problèmes. Le tube digestif est enflammée, les agents pathogènes de la maladie se multiplient et empoisonnent l'organisme. Par conséquent, des troubles gastro-intestinale les symptômes peuvent se joindre à la température, les éruptions cutanées et d'autres symptômes de la maladie.

La présence d'infections parasitaires ne montrent pas toujours prononcé les problèmes GASTRO-intestinaux. Mais parfois, ils sont tellement explicites que tout devient clair. L'empoisonnement ou les maladies infectieuses laissent une empreinte négative sur la santé de l'intestin et de l'estomac. Les anomalies du développement des organes de la digestion peuvent aussi provoquer des maladies.

Le diagnostic de la maladie

Dans le cours normal d'une intoxication alimentaire le diagnostic n'est pas si important. Mais comment traiter d'autres maladies, si on ne sait pas quels sont-ils et que sont associés? Dans ce cas, vous aidera à diagnostiquer. Elle est nécessaire pour déterminer les problèmes et la destination du traitement ultérieur.

Le médecin prend en compte les antécédents du patient, inspecte et palpe le ventre. Si nécessaire, sont affectés à des examens complémentaires. Ils dépendent de la zone de la douleur et de la personne d'un organe interne. C'est peut-être l'ÉCHOGRAPHIE, outils ou méthodes de laboratoire.

Le traitement de l'entérite

C'est la manifestation de la maladie est aiguë et chronique. Il est caractéristique d'une perte de liquide de l'organisme, entraînant des perturbations de l'équilibre électrolytique. Commence entérite en plein essor et de sa symptomatologie prononcé. Apparaissent:

  • vomissements,
  • la diarrhée,
  • une sueur froide
  • nausées,
  • les douleurs dans le ventre.

Peut-être la température monte. La personne se sent permanente des nausées, des vomissements et de la diarrhée périodiquement accompagnent la maladie.

Pas la peine de tenter de mettre fin à des vomissements et des selles molles. Par conséquent, l'organisme veut se débarrasser de ses toxines toxiques. Lors d'une intoxication alimentaire peut aider, lavage de l'estomac. Pour éliminer les toxines plus rapidement, prendre sorbants. Le plus simple sera le charbon actif. Prendre à raison de 1 comprimé pour 10 kg de poids.

Car le corps perd une grande quantité de liquide, il est nécessaire d'enrichir constamment. Faire de petites portions dans un court laps de temps et de surveiller en permanence l'état. Degidratacionnye solutions vous aident à normaliser l'équilibre hydro-électrolytique.

Si la peau devient sèche, la respiration s'accélère, se dessèche, la langue, le cœur augmente la fréquence de battement de coeur, le corps critique déshydraté. C'est le cas, quand une personne ne peut avaler de l'eau et constamment srygivaet le contenu de l'estomac. Dans ce cas, vous devez contacter à l'hôpital,où passeront par voie intraveineuse fizrastvorov.

Après les actions d'amélioration de l'état de

Lorsque l'état de l'organisme à améliorer, arrête les vomissements et la diarrhée, on peut procéder à un traitement complémentaire. Pour cela important de l'alimentation. Sont exclus tous les produits, sauf le lait fermenté, de riz et de la farine d'avoine, de légumes bouillis. Vous pouvez boire enveloppant l'estomac de la gelée. Les fruits et les légumes au début de cette période, il vaut mieux éviter, ils peuvent augmenter l'acidité de l'estomac ou des flatulences. Cela se traduira par des maux d'estomac.

Pour améliorer les fonctions enzymatiques, appliquent des produits avec des enzymes. Mais ne pas se précipiter. Laissez la muqueuse vous-même se rétablira. Et les médicaments à prendre quelques jours après le début des problèmes. Immédiatement après la fin de la maladie a fortement de passer à l'habitude le régime n'est pas souhaitable.

L'application des préparations enterite

Les douleurs abdominales et des crampes dans le ventre n'ajoutent pas d'émotions positives. Par conséquent, vous pouvez prendre des antispasmodiques. Ils vous aideront à détendre les muscles de l'intestin et de supprimer la douleur. Mais en abuser n'est pas souhaitable.

Si le problème se produit en raison d'une des foyers d'infection, prennent des médicaments antibactériens. Les bactéries peuvent pénétrer d'autres organes et causer des troubles digestifs. Amygdalite, de jade et d'autres de l'inflammation dans le corps avec un système immunitaire affaibli parfois provoquent des l'état de l'organisme.

Dysbactériose de l'intestin prennent des antiseptiques. Ils suppriment des agents pathogènes de la maladie.

Une grande place dans le traitement occupent des probiotiques. En particulier, elles sont nécessaires dans la maladie grave. Avec leur aide, il s'avère rétablir la microflore de l'intestin et d'arrêter l'apparition de selles liquides. Souvent prescrit comme une aide à l'organisme lors de la prise d'antibiotiques.

L'aide de remèdes

Traitement des remèdes populaires à rétablir l'état normal. Certains recommandent de les utiliser dans la résolution des symptômes, comme la médication. Mais ne pas remplacer les médicaments.

Assistance pour les brûlures d'estomac

L'acidité et la pénétration du suc gastrique dans l'œsophage causent des brûlures d'estomac. Dans le peuple conseillent de se battre avec elle quelques façons.

Une pomme de terre crue râper et presser le jus. Le prendre par 100 ml Si nécessaire, la dose peut être augmentée.

Pour les brûlures d'estomac, vous pouvez manger des baies de canneberge. Ils peuvent être fraîches ou séchées.

C'est bon pour la coquille d'oeuf. Les oeufs sont bien les laver, les faire bouillir et décochez la coquille. Le nettoyer en le film à l'intérieur de la paroi et bien délayer. Prenez 0,5 cuillère à café.

Le noyau de sarrasin faire frire jusqu'à brun de l'état, les moudre en farine et prendre en cas de brûlures d'estomac 1 cuillère à café.

Bien à thé de feuilles de menthe. Sur 200 ml d'eau une pincée de feuilles fraîches ou séchées.

Le traitement de la constipation

La constipation peut être traitée avec des remèdes. Cela aidera certains produits.

Faire bouillir concassées en dés les carottes, les pommes de terre et l'oignon jusqu'à tendreté. Les légumes retirer et ajouter le bouillon à soupe de graine de lin. Laisser l'outil pendant quelques heures et prendre de petits repas pendant la journée. Les légumes aussi, vous pouvez manger.

Bien aidera à nettoyer les intestins de la banane. Besoin de manger le matin à jeun et avant le coucher avec un verre d'eau. Il permettra de réduire le cholestérol, ajouter du potassium, de la pectine dans la banane doucement affecte le tube digestif. Pour aider les pruneaux et les abricots secs.

Les baies de sorbier essuyer avec du sucre et de donner au jus de s'écouler. Puis le diluer 30 à 40% d'alcool. Sur 200 ml d'alcool de 20 ml de jus. Prendre 1 cuillère à café.

Assistance pour les flatulences

La médecine traditionnelle offre comment guérir les flatulences et de ne pas souffrir plus tard. Ce qui permettra de les infusions de plantes. L'utilisation des graines de fenouil, les racines de pissenlit et des graines de persil. Leur brassée individuellement, en choisissant le plus aimé l'outil. Pour la préparation de l'utiliser sur tous les 200 ml d'eau:

  • 0,5 cuillère à soupe de graines de fenouil,
  • 2 cuillères à soupe de racines de pissenlit,
  • 1 cuillère à café de graines de persil.

Tous ces outils sont individuellement très bons et il n'est pas nécessaire de les mélanger.

Réduit l'acidité de l'estomac

L'hypochlorhydrie aidera à la myrtille. Les baies peuvent manger frais ou peretertymi avec le sucre. À partir de baies et de feuilles d'une décoction. Dans une tasse d'eau bouillante aurez besoin d'une cuillère les ingrédients. Prendre une décoction d'une cuillère à soupe 4 fois par jour.

De millepertuis une décoction. Sur 500 ml d'eau 2 cuillères à soupe de plantes. La décoction vous pouvez boire du thé à la place ou périodiquement au cours de la journée.

L'aide à l'ulcère de l'estomac

Au cours de cette maladie, en plus des médicaments, vous pouvez prendre et les remèdes populaires. Des pommes de terre presser le jus et le boire dans la journée en petites portions. Des graines d'anis font le coulis. 1 litre d'eau 2 cuillères à soupe de graines. Cette décoction est également possible de boire de la gastrite et les flatulences.

L'herbe millepertuis couper, ajouter de l'huile d'olive et déposez-le dans de l'eau tiède pour qu'elle ne se trouvait pas dans l'huile. Mijoter lancer un tel bain d'eau pendant 2 heures. Puis laisser reposer encore quelques heures pour refroidir l'huile. Filtrer et boire de l'huile avant de manger, 1 cuillère.

Que faire en cas de maladie GASTRO-intestinale due à d'autres organes

Tout d'abord déterminer quel type c'est l'autorité de cette complication dans la forme gastro-intestinale de la symptomatologie. Pour ce faire, le médecin traitant nomme nécessaire à l'enquête et les analyses. Ilsaident à définir avec précision la source de maladies.

Pendant les études, il faut appliquer un traitement symptomatique pour remédier à la situation. Après un diagnostic commence à traiter le problème principal. C'est peut-être la maladie de la vésicule biliaire, le pancréas, les gastrites, les ulcères et bien plus encore. Seulement en se débarrassant de la maladie, de réussir à prévenir la répétition des troubles intestinaux.

Le diagnostic ne fonctionnera pas. Certains symptômes peuvent être confondus et de réfléchir à un tout autre maladie. Des problèmes de pancréas peuvent confondre cardiaques, en effet, le symptôme est la douleur, confie dans la partie gauche du thorax.

Les préparations enzymatiques

Parfois, les gens perçoivent les préparations enzymatiques comme la base du traitement. Mais en fait, ils ne sont que des aides. Vous ne pouvez pas toujours les appliquer, cela ne ferait que compliquer la maladie. Ne se trouve pas abondante de la suralimentation et comme une conséquence de la déglutition fermentaires, surtout dans la soirée. Mieux manger le matin, ne laissant pas l'estomac vide toute la journée.

L'utilisation constante de ces médicaments conduit à une admission zhelchnoj de l'acide dans l'intestin. Et cela peut provoquer le hologennuu de la diarrhée. En dehors de cela par un apport constant d'enzymes oblenyatsya les systèmes d'organes, qui dans le corps de l'homme produisent des enzymes naturelles. Il n'est pas étonnant que, dans la suite, viennent fréquemment des problèmes GASTRO-intestinaux.

L'importance de la nutrition pendant le traitement

Le régime pendant le traitement sera pleinement associé aux caractéristiques de la maladie. Mais presque toujours exclus de l'alimentation:

  • des plats épicés,
  • les aliments gras,
  • charcuterie et de la salaison,
  • conservation,
  • le lait frais
  • les produits
  • certains fruits.

La base de l'alimentation sont de céréales, de légumes cuits à la vapeur, viande tendre et le poisson. Lors d'une tendance à la constipation exclure la farine et doux. Dans le menu ajouter les betteraves, les pruneaux et les abricots. Vous pouvez manger des bananes et des pommes au four.

Lors de fréquentes occurrences colite ulcéreuse, vous devez réduire la portion de la nourriture, mais d'augmenter sa multiplicité. Mieux manger 6 fois par jour, ce qui permettra d'améliorer l'état. À partir d'un régime d'exclure de la nourriture solide, capable de «gratter» de la paroi de l'intestin. La nourriture est souhaitable d'utiliser de la chaleur, et l'aggravation des problèmes de réduire les glucides dans les aliments.

Certains produits provoquent une augmentation des flatulences. Si un tel problème, les exclure de l'alimentation le chou, les pommes, kvas, les haricots, le lait frais, des raisins, de l'eau gazeuse. Vous devez également réduire la consommation de pain et de bonbons.

Mais après l'amélioration de l'état et de se débarrasser des symptômes gastro-intestinaux, pas la peine de se précipiter à la fois sur l'alimentation habituelle. Si le problème revient sans cesse, il vaut la peine de revoir complètement la totalité de votre alimentation. Cela permettra d'améliorer considérablement l'état de l'estomac et de l'intestin, les aidera à mieux absorber les nutriments.

La prévention des maladies

Tout de se protéger contre les maladies ne fonctionne pas, en effet, les infections intestinales sont assez courantes. Tout de même de limiter vous-même et votre famille, vous pouvez. Pour cela, il est important de subir un examen, d'apprendre quelles sont disponibles de la maladie ont un impact sur le système digestif.

Une bonne nutrition, lui aussi, sera l'un des points de prévention. Rapide snacks des sandwichs et fréquentes de la suralimentation n'est pas ajouter de santé. Mieux pour rendre votre alimentation plus équilibrée. Ceux qui ont déjà une maladie, d'ajuster le régime et de s'y tenir.

Fréquents du stress et de la nervosité s'approchent de l'homme à des maladies intestinales. Et la présence dans le corps de la bactérie Helicobacter augmente le risque d'apparition d'ulcères. Mais pour la prévention, il existe des médicaments qui suppriment la bactérie et ne lui donnant la possibilité de nuire à l'organisme.

La propreté des mains, des cafés lavés produits et une bonne nutrition sont la protection de l'organisme. Mais n'oubliez pas disponibles de la maladie et de les traiter sous la supervision d'un médecin.