La pneumonie lobulaire les symptômes et les traitements

La pneumonie est l'une des maladies les plus répandues dans la dernière heure. Ce faisant, une telle maladie peut se manifester de différentes manières. Inégale de l'inflammation du poumon lui – même est souvent diagnostiqué est un type d'inflammation des poumons, se développe en raison d'une bronchite, qui détermine sa désignation par le terme «pneumonie». La maladie peut apporter beaucoup de mal au corps lors de refus de traitement en temps opportun. C'est pourquoi nous examinerons toutes les fonctionnalités dont dispose recto-verso pneumonie lobulaire.

Ochagovaya pnevmoniya simptomy i lechenie

Les causes et la pathogenèse de la

Il faut faire attention à ce que la présente la maladie dans de nombreux cas, cette complication IRA à la manifestation de la bronchite. C'est pourquoi un plus grand nombre de maladies est enregistré en automne et en hiver. Substantielle de l'affaiblissement de l'immunité dans ce cas, conduit à une intensification des infections secondaires, par exemple, la rougeole, la coqueluche, la fièvre typhoïde, la méningite, l'otite moyenne et la furonculose.

On distingue des agents pathogènes suivants:

  1. Les virus.
  2. Les e. coli.
  3. Les streptocoques.
  4. Les staphylocoques.

Veillez à ce que les pneumocoques sont le plus souvent provoquées par la maladie considérée. Les autres agents pathogènes deviennent la cause de complications de la pneumonie focale.

Le chemin de propagation de l'infection gematogenniy, limfogennyj, bronhogennyj. Un danger particulier pour la santé assume le cas de la propagation de la maladie dans la forme de l'infection, car elle peut frapper n'est pas seulement le système respiratoire.

Aiguë pneumonie lobulaire peut se développer dans certaines situations. Il ya des facteurs prédisposant au développement de la maladie considérée:

  1. L'hypothermie peut devenir la cause du développement dans l'organisme de la maladie considérée. Dans de nombreux cas, la bronchopneumonie apparaît en raison de la forte hypothermie.
  2. Ochagovaya pnevmoniya simptomy i lechenie

  3. Fumer a un impact primordial sur le corps. Lorsque le tabagisme les poumons et les bronches sont endommagés, ce qui les rend plus sensibles aux agents pathogènes.
  4. Le stress a un impact sur l'ensemble du corps. Si l'agent causal est le virus ou d'une infection, diminution de l'immunité est la cause de la maladie. Ochagovo vidange de la pneumonie affecte le corps, qui ne peut pas résister soumis à des processus pathogène.
  5. L'inhalation de substances qui sont toxiques pour l'organisme, conduit également à des lésions du système respiratoire, en conséquence de quoi elle est réceptive aux infections, les bactéries.
  6. Les maladies chroniques sont également d'améliorer considérablement la sensibilité de l'organisme à attaquer les virus et les bactéries.

Un signe de l'apparition de la maladie considérée – le début d'un processus inflammatoire de la muqueuse des bronches. Après un certain temps, l'inflammation affecte la plupart des tissus.

Le vidange des foyers conduit au développement d'un nouveau type de maladie – ochagovo-le tuyau de vidange de la pneumonie. L'exsudat séreux se produit dans le cas même dingue de la violation de l'intégrité de la paroi vasculaire, conduisant à une plus grande perméabilité. Toutefois, dans ce cas krovoharkanie ne se produit pas.

Donnent également de caractéristiques morphologiques, qui comprennent les points:

  1. Le processus inflammatoire progresse à une vitesse inférieure.
  2. La lésion est de petite taille.
  3. Les exsudats vient de sérieux ou muco-purulente de la nature.
  4. Considérablement perturbé la perméabilité des grandes et des petites bronches.
  5. La maladie est sans séparation claire des stades.

Droitier pneumonie lobulaire ou de droite ne se développe pas rapidement, ce qui permet le temps de faire un diagnostic et de passer le traitement. Toutefois, il convient de prendre en compte la probabilité de la survenue de complications.

Quels sont les symptômes et comment se déroule le diagnostic?

Les symptômes de la pneumonie focale peut être décrit neostrym la manifestation. Dans la plupart des cas, la symptomatologie initiale est liée à la réaction du corps à l'apparition du virus dans le corps. C'est clairement de la façon suivante:

  1. Sur l'infection de l'organisme, le système immunitaire réagit essentiel de l'augmentation de la température.
  2. La manifestation d'un rhume, de la toux sèche.
  3. Il ya des chances que vous démarquera des crachats muco-type.
  4. L'apparence de la faiblesse.

La thérapie peut apparaître otdyshka, tachycardie, augmentation de la température à la valeur de crête. Tous ces signes indiquent l'apparition d'intoxication de l'organisme.

symptômes et traitement" />

Long prépondérance de la haute température est la cause de votre médecin. L'évaluation initiale peut indiquer sur la survenue de la maladie considérée. Par un médecin pour le diagnostic peut s'appuyer sur les symptômes:

  1. Le bruit résultant du frottement pleural.
  2. La pâleur de la peau.
  3. Substantielle de la coupure de l'perutornogo le son sur le foyer de la maladie.
  4. Importante de la respiration, l'apparition humide melkopuzyrchatogo hripa.

La pneumonie lobulaire les symptômes et les traitements sont basés sur la réalisation d'une radiographie. Également dans ce cas, on procède à une tomodensitométrie.

La collecte de l'anamnèse et de recréer une image générale de la maladie est également effectuée lors de l'étude du sang. Généralement, le traitement des symptômes de la pneumonie est basée sur la définition de la concentration de globules blancs, augmentation de la vitesse de SÉDIMENTATION, une augmentation significative de la concentration de la protéine c-réactive.

Aussi, lors de l'examen des méthodes de recherche se concentrent sur la microbiologiques de la recherche. Pour cela, recueillir les crachats, le sang, smyvov. Analyses microbiologiques permettent de déterminer l'étiologie de l'agent pathogène, la sensibilité de l'organisme aux médicaments différents.

Il existe une classification de la maladie considérée. Elle présente de la manière suivante:

  1. Droite.
  2. Droitier.
  3. Recto-verso.
  4. Ochagovo-perlitique.

Chaque type de pneumonie a ses propres caractéristiques, dont nous parlerons en détail ci.

Droit de la pneumonie

En raison des caractéristiques de la structure anatomique de l'arbre bronchique droit de la pneumonie se produit plus souvent que les autres types de cette maladie. Des études indiquent que la droite la bronche plus large et korce gauche. Ce moment est la cause du développement rapide du virus.

Aux caractéristiques de droitier de la pneumonie, vous pouvez apportez-le à:

  1. Dans ce cas, on observe l'évolution morphologique.
  2. Il ya des chances progressive ou ondulatoire le développement des manifestations cliniques de la maladie.
  3. Le thérapeute lors de l'examen, le patient peut entendre importants et secs le râle.
  4. Droite pneumonie lobulaire se caractérise par un effacée symptomatologie. Ce point détermine l'aspect des difficultés pendant le diagnostic.

Lors de l'écoulement de la maladie en termes simples, votre médecin peut prescrire la thérapie spécifique. Dans de nombreux cas, il est possible d'effectuer un traitement à la maison. Ce traitement peut consister en l'utilisation de médicaments et folkloriques lekarstvenny de fonds.

La défaite de la gauche

En cas de défaite de la gauche, et en l'absence d'un massif de la défaite de la maladie se manifeste avec une intoxication modérée. L'observation peut conduire à ce que sera révélé le décalage à gauche du thorax de la droite.

Les caractéristiques anatomiques déterminent alors, comment est-instrumental diagnostic. Cela est dû au fait que sur les clichés radiographiques de petits foyers de gauche de la cage thoracique difficile à noter. C'est pourquoi, à l'exception des rayons x de l'étude est menée de la tomographie par ordinateur, ce qui permet plus de précision, de déterminer l'origine assombrissement sur les radiographies.

La défaite des deux parties

Après une longue intubacionnogo narcose il ya des chances de la défaite des deux côtés de la poitrine. L'inflammation affecte les lobules, moins de segments individuels.

Il convient de prendre en compte le point que, lors de la défaite des deux côtés de la poitrine, prononcé l'intoxication. Le patient ressent des frissons, des douleurs dans la poitrine. Dans ce cas, le traitement est associé à l'hospitalisation du malade, dès que dans un traitement, vous pouvez exclure le risque de complications.

Ochagovo-perlitique pneumonie

Dans certaines circonstances, il ya une probabilité partielle de la défaite de plusieurs segments ou même complète de la part du poumon. Lors du diagnostic, vous pouvez entendre considérablement l'arriéré de la moitié de la poitrine de l'autre lors de la respiration. Souvent diagnostiquée respiratoire ne suffit pas, ce qui se manifeste otdyshkoj.

Les radiographies permettent souvent de l'inflammation et emfizematoznye de la modification de certains sites. Les médecins disent que ochagovo-perlitique la pneumonie se produit avec la manifestation lumineuse de la symptomatologie, ce qui provoque beaucoup de problèmes chez un patient, par la manifestation clinique est similaire à krupoznoj pneumonie. Dans ce cas, il convient de procéder immédiatement et un traitement efficace. Seulement à l'hôpital, vous pouvez fournir les conditions qui permettent de passer d'un traitement efficace.

Pourquoi développer des complications?

Le traitement incorrect peut causer le développement de la maladie, des affections pulmonaires et vnelegochnih de complications.

Les complications pulmonaires de type se manifestent comme suit:

  1. La gangrène.
  2. L'abcès.
  3. Insuffisance pulmonaire, qui se manifeste brusquement.
  4. Un épanchement pleural.
  5. Le syndrome obstructif.

Il ya des chances de développement vnelegochnih les complications. Il s'agit notamment de l'endocardite, méningite, la myocardite, l'anémie et toxique de choc. Il convient de noter que ces complications se produisent en raison d'un affaiblissement significatif de l'immunité en raison de l'évolution de la maladie.

Ochagovaya pnevmoniya simptomy i lechenie

Lors de la réalisation d'un traitement approprié et simplel'écoulement de la maladie de la guérison passe au-delà de deux semaines.

Caractéristiques de la thérapie

De nombreuses formes de manifestation de la maladie considérée peut être guéri dans la maison en tenant compte désigné du traitement adjuvant. Elle peut consister en:

  1. La physiothérapie est présenté le massage, la physiothérapie, l'inhalation. En règle générale, il est possible uniquement après une amélioration significative de l'état du patient, lorsque les premiers symptômes se manifestent, dans une moindre mesure.
  2. Un traitement symptomatique est présenté à la nomination de otharkivaushih substances et les antihistaminiques.
  3. Un traitement antibiotique. Seulement en temps opportun la nomination de cette thérapie, vous pouvez compter sur la guérison. Dans certains cas, assigné à la chimiothérapie à large spectre. Si au bout de 3 jours ne vient pas d'améliorations, il est attribué un autre type d'antibiotiques. Il convient toutefois de noter que l'auto-passer la prescription d'antibiotiques ne peut pas, comme certains peuvent être inefficaces, d'autres de nuire à la santé.
  4. On met également au point des règles générales: le régime avec un grand nombre de vitamines, de respect de l'alitement, vitaminoterapiya, de boire de grandes quantités d'eau à cause de la déshydratation. Les règles générales concernent et que le patient doit se trouver en permanence dans le confort. Même marginale des effets de la température peut entraîner des complications ou aggravation de la maladie.

Si la maladie est présente avec la complication nécessaire de procéder à une hospitalisation. À l'hôpital peut être ménagé thérapie de perfusion. Même après une amélioration significative de l'état du patient, il convient de poursuivre le traitement. Cela est dû au fait que, même si la nesushestvennom les effets sur le corps il ya une possibilité de récidive.

Enfin, notez que la pneumonie est une maladie assez fréquente, qui peut se produire sous une forme différente. Dans de nombreux cas, la cause de la maladie est substantielle de l'hypothermie ou la survenue de complications après le SRAS. Dans de très rares cas, la maladie se développe en raison de l'infection de l'organisme. Dans ce cas, la maladie se déroule dans une forme complexe.