La pneumonie chez les nouveau-nés raisons

Pnevmoniya u novorozhdennyh prichiny

Recevoir un diagnostic de la pneumonie peut même transformé. Il est causée par des bactéries, des virus et même des champignons. Le traitement en temps opportun de la pneumonie chez les nouveau-nés les débarrasse de cette maladie sans conséquences. En effet, cette maladie est la cause de mortalité précoce chez les enfants avant le mois d'âge. Il arrive inné de la pneumonie chez le nouveau-né et de l'institut. Chez les prématurés un tel diagnostic mettent un peu plus souvent. Les raisons peuvent être diverses, mais le traitement doit avoir lieu à l'hôpital et sous la supervision de médecins.

Les raisons de la contamination d'une pneumonie

Les causes de la maladie sont différentes:

  • transplacentarnoe,
  • antenatalnoe,
  • intranatalnoe,
  • postnatalnoe.

Lors de la transplacentarnom agent pathogène pénètre à travers le placenta pendant la grossesse. Les causes deviennent virales ou bactériennes de la défaite de l'organisme de la femme. Lorsque prénatale, les bactéries de liquide amniotique pénètrent dans les voies respiratoires du fœtus. Intranatalnoe l'infection se produit à cause des micro-organismes qui entrent dans le système respiratoire de l'enfant lors de la naissance. Et postnatalnoe l'infection se produit lorsque l'infection après l'accouchement.

Au cours de la grossesse provoquer des pneumonies peuvent les différentes infections qui causent:

  • cytomégalovirus,
  • le virus de l'herpès,
  • la tuberculose,
  • rubéole,
  • listeroz.

L'un des facteurs négatifs affectant le fruit est l'hypoxie. Possibilité innée d'une pneumonie due à des bactéries et même champignon Candida.

Post-infection apparaît lorsque le bébé sera né. Lorsque cela se produit la pénétration de liquide amniotique ou de sécrétions vaginales dans le système respiratoire. L'infection du poumon se produit également gematogennim façon. Dans ce cas, seront metasticheskie la pneumonie. Ils sont le plus souvent provoqués purulente de la défaite pupochnyh des vaisseaux sanguins. Une fois dans les poumons, le embolie conduit à un abcès.

Les causes de complications

La pneumonie chez les nouveau-nés les génériques blessures entraîne des complications sous la forme de troubles de la respiration et gipodinamike, à l'asphyxie. Lors de la prématurité se produit sous-développement du système nerveux. Ce faisant, le centre respiratoire est faible, il peut y avoir spadaniya les poumons, ce qui n'améliore pas la situation.

Les caractéristiques anatomiques des voies respiratoires jouent un rôle important. Les complications surviennent lorsque courtes et étroites vozduhonosnyh voies. Aussi trop abondante irrigation sanguine et limfotoke, par suite de fibres élastiques de problèmes possibles. Parmi les facteurs prédisposant à court et shirokovataya la forme du thorax, de la trop grande taille des poumons. Cela peut entraver nécessaires le mouvement respiratoire.

Les complications peuvent affecter l'environnement. Ils se produisent lorsque l'enfant dans la même position pendant un temps assez long. Les troubles du mode température et la malnutrition peuvent aussi être des causes de complications. L'une des plus simples, mais assez dangereux raisons est la rhinite chez la mère et le personnel médical.

Les activateurs de la pneumonie chez les nouveau-nés

Les enfants reçoivent une inflammation des poumons en raison de plusieurs agents pathogènes de la maladie:

  • streptococcus pneumoniae,
  • la grippe
  • le streptocoque,
  • aureus,
  • le bacille de salmonella.
Pnevmoniya u novorozhdennyh prichiny

Caractéristiques morphologiques dépendra de l'agent pathogène. Ainsi streptokokkovye lésions ont la nature. La nécrose, abcès et des hémorragies caractérise le staphylocoque doré.

Si la flore est mélangée et se compose de ces deux agents pathogènes, la pneumonie chez un nouveau-né sera lourde et massive. Dans les alvéoles sont détectés par des leucocytes et des cocci, dans les poumons, vous recevez un liquide purulent. Lors de la septicémie à streptocoques pneumonie peut-être la formation de caillots sanguins. Apparaissent des modifications dégénératives du foie, des reins et des muscles du cœur.

D'une perspective négative

Dans certains cas, possible d'une perspective négative chez les nourrissons. Les raisons de cette situation sont différentes. Le plus souvent ils sont formés à cause de:

  • l'hypoxie du cerveau
  • une irrégularité du rythme cardiaque,
  • l'accumulation dans le sang des toxines
  • renforcer les voies respiratoires des actes
  • les troubles du rythme de la respiration et de sa profondeur.

De constater de tels symptômes, grudnichok se traduit dans l'unité de soins intensifs. Si les ignorer les prévisions d'évolution de la maladie sera décevante et un problème de dégradation de l'état dede l'enfant.

Caractéristiques de la pneumonie chez les prématurés

Si l'enfant est né avant le terme, la pneumonie chez les prématurés a ses propres caractéristiques. Ils sont exprimés sous la forme d'augmentation de la température, l'apparition des complications pulmonaires et dans la prédominance des symptômes de la respiration. Des réactions toxiques seront plus prononcées, et l'accumulation de dioxyde de carbone entraîne un gonflement de la periorbitalnyh de tissus.

Chez les prématurés sont souvent vnelegochnye des complications. Il en résulte une inflammation de l'oreille, de la thrombose, une parésie de l'intestin ou de l'insuffisance surrénale. Car ces enfants sont enclins à srygivat, on avait des raisons pour canule d'aspiration de l'inflammation des poumons.

Le statut de la clinique oscille constamment, il peut y avoir de la coagulation du sang et la septicémie.

Des signes de pneumonie

Les premiers signes de la maladie est de modifier la teinte de la peau. Elle est gris pâle suhovataya. L'enfant risque d'hypotension et d'insuffisance respiratoire. Lors de l'alimentation peut provoquer des vomissements, et à la suite d'un spasme de l'intestin et les ballonnements. Dans les poumons, vous pouvez entendre melkopuzyrchatye une respiration sifflante.

Pnevmoniya u novorozhdennyh prichiny

L'enfant est pâle, et nosogubnyj le triangle de couleur bleuâtre. En ce moment, les enfants refusent souvent de la nourriture, commencent à rapidement perdre du poids. Le sommeil devient uryvchatym, constamment ponctué de toux.

Les enfants deviennent léthargiques et assoupis, on peut souvent remarquer l'essoufflement. Une toux, insuffisance cardio-vasculaire. Passe la maladie difficile, en effet, récemment, né le bébé n'a pas l'immunité à la maladie. Et la structure des organes de la respiration ne contribue à une plus grande défaite. Pour cette raison, le nouveau-né à risque.

Le processus dans le corps

Lors de la défaite d'une seule parcelle facile pneumonie sera symptômes, avec la participation de l'ensemble des parts de la maladie appelée l'équité. Ne passe pas la pneumonie, sans changement pour le corps. Ils sont disponibles dans certaines régions ou dans tout le corps.

L'inflammation provoque des changements dans le tissu pulmonaire. Par conséquent, les poumons ne peuvent pas remplir pleinement sa fonction. Lors de cet échange gazeux se détériorer, ce qui entraîne une diminution des recettes de l'oxygène dans le sang. Il arrive la privation d'oxygène des tissus de l'organisme. La gravité des manifestations dépend du pourcentage de lésions des poumons. Plus la valeur est élevée, plus la situation.

L'inflammation provoque l'intoxication et les déchets de l'agent pathogène de la maladie commencent à empoisonner l'enfant. Cela se produit de la faiblesse, de l'apathie et de la somnolence. Le bébé ne veut pas manger, il aucune raison de pleurer.

Pour lutter contre la maladie, le corps commence à réagir à la hausse de température. Jusqu'à un certain point sur le thermomètre, le système immunitaire vraiment du mal avec l'agent causal de l'infection, mais quand elle se poursuit dans le temps et augmente plus, c'est dommageable pour l'enfant. Un tel processus peut avoir un impact négatif sur le cerveau et le métabolisme des tissus. Sont possibles les convulsions fébriles, qui est souvent effrayant pour les parents. La température doit nécessairement diminuer.

Le diagnostic

Pour faire face à la pneumonie, il est nécessaire de faire un diagnostic. Pour ce faire, utilisez:

  • l'analyse de sang,
  • une radiographie des poumons,
  • ECG,
  • l'analyse d'urine.

Tout cela permet de voir l'évolution de la maladie, les lésions et le temps de prendre les mesures nécessaires.

Dans le cas où l'enfant est né d'une pneumonie, il est important de diagnostiquer à temps, afin de ne pas compliquer le diagnostic.

Le traitement de la pneumonie

Lors de la décision d'un diagnostic commence le traitement. Lorsque cet enfant est sûr de gospitaliziruetsya. Car il est faible et manque d'appétit, il est recommandé le plus souvent à appliquer à la poitrine. Cela vous donnera la possibilité de mieux pour se nourrir.

Pour éviter la congestion dans les poumons de l'enfant au cours de la journée constamment tournent. Vous devez également des voies respiratoires supprimer toute la glaire, pour qu'elle ne tombait pas dans les bronches et les ci-dessous.

Des médicaments à prescrire des antibiotiques. Leurs choisissent individuellement, compte tenu des caractéristiques du bébé et de l'évolution de la maladie. La dose et la durée du traitement antibiotique est également identifié individuellement. En plus de ces médicaments est obligatoire stimulant la thérapie.

Après la réduction de la température de l'appétit est rétablie, par conséquent, le bébé est de nouveau atteint votre poids sans nuire à sa santé.

Aide dans le traitement des

Pour un prompt rétablissement à l'enfant peuvent affecter le traitement local. Il aide des médicaments et la restauration de la fonction pulmonaire.

En tant qu'assistants appliquent:

  • moutarde,
  • l'inhalation,
  • un massage spécial
  • curatif de bain,
  • l'exposition aux uv.

Vous-même de faire toutes ces manipulations n'est pas la peine. Le médecin lui-même vous dira comment et où le faire correctement. En effet, la peau de bébé est très tendre et une mauvaise application d'accessoires traitement local peut aggraver l'état. Apparaissent des irritations de la peau, des rougeurs et des douleurs touchés par endroits.

L'alimentation pendant le traitement

Pnevmoniya u novorozhdennyh prichiny

réduit l'appétit pendant la pneumonie provoque la déshydratation et la perte de poids. C'est pourquoi il faut lui prendre de façon responsable. Pas la peine d'essayer serré de nourrir le bébé. Cela ne fera que provoquer des vomissements. Par conséquent, la nutrition fréquent, mais en très petites portions.

Pas la peine de renoncer à l'allaitement maternel dans la période de maladie.Avec du lait maternel tombent des protéines importantes qui renforcent le système immunitaire de l'enfant. Cela lui permet de mieux servir et de protéger le corps.

Saisir l'attrait à cette époque n'est pas souhaitable. On ne sait pas comment il aura un impact sur l'enfant, provoque-t-il cutanées ou des réactions de l'intestin. Et cela ne fera qu'aggraver la condition et le devoir de traiter de quelques problèmes. Ce faisant, l'organisme de bébé encore plus affaibli et peut-être l'apparition de complications d'une pneumonie.