La reprise après la pneumonie chez les adultes

Vosstanovlenie posle pnevmonii u vzroslyh

La pneumonie – une maladie infectieuse aiguë des voies respiratoires inférieures. Les virus de staphylocoque et le pneumocoque, endommagent les bronches et les alvéoles. La symptomatologie – abstrait, la maladie se développe sur le fond d'un rhume. En temps opportun diagnostic permet, dans un court délai pour neutraliser des virus pathogènes, en moyenne, une période de réadaptation dure 3 à 4 semaines.

Classification

Selon clinico-morphologiques caractéristiques de la pneumonie est classé:

  1. Lobulaire (lobulaire). La maladie frappe une destination facile, la propagation de l'infection des tissus sains est manquant.
  2. Parenhimatoznaya (total). Le processus inflammatoire s'applique dans la limite d'un lobe du poumon, de la «capture» les tissus voisins. Dans sa forme avancée parenhimatoz affecte les voies respiratoires supérieures.
  3. Interstitielle (hybride). L'infection touche principalement le tissu conjonctif, les alvéoles restent intacts.

Grâce à l'examen clinique et morphologique de la classification spécialiste est capable d'établir un diagnostic précis, de former le bon traitement, et à la poursuite de la récupération du patient.

Restauration

Comment récupérer après une pneumonie? Pour une guérison complète le malade est obligé de passer dvuhstupenchatuu la réadaptation physique.

La première étape

Vosstanovlenie posle pnevmonii u vzroslyh

Dans une première phase, le médecin doit neutraliser un processus inflammatoire aigu, le maximum d'adoucir le cours de la maladie. Si le patient à des complications constate, la durée de la période ne dépasse pas 12 à 15 jours.

Le patient sont attribués à des outils de gestion intégrée de l'impact sur le virus pathogène, et qui contribuent à la poursuite de la restauration du système immunitaire. La réadaptation en cas de pneumonie est produite à l'hôpital. Le manque d'échaudures sur la spectrométrie de photos témoigne de la guérison du patient.

La deuxième étape

Souvent, le passage de la deuxième phase de la réhabilitation, le patient envoient de cure, dans un sanatorium. Le passage de traitements à la maison, prend le contrôle de la part de l'officier de service du médecin.

Prescrit le respect d'un régime alimentaire strict, le passage des procédures de traitement affectant franchement microbiologiques de l'équilibre dans le corps. La gymnastique médicale contribue à rétablir un cycle respiratoire, le développement du volume des poumons.

L'objectif principal d'un système – la renaissance de l'activité des alvéoles, sans lesquels il est impossible le fonctionnement normal du système respiratoire.

La récupération après une pneumonie doit inclure:

  1. La restauration de l'ancien indicateur de la durée de volume pulmonaire (JOL).
  2. Prévenir et neutraliser les frais instruits sklerozirovannye sites (localisation des alvéoles).
  3. Passer médicamenteuses procédure qui empêche le développement de la tuberculose maladie.
  4. Le développement de la résistance du tissu pulmonaire aux virus de micro-organismes (tenue de gymnastique, massage, cycles respiratoires).
  5. L'amélioration des fonctions de protection de l'organisme, suite à la consommation de multivitamine complexe, l'état du système immunitaire s'est vers le haut. La réalisation de la vaccination, pour la production d'anticorps, afin de mieux prévenir la récidive.
  6. La récupération de la vitalité des institutions spécialisées (stations avec les mines de sel, les promenades sur la côte de la mer).

Le cours d'antibiotiques moyens, sans recourir à la gymnastique, se heurte à des effets secondaires, sous la forme de la faiblesse du système respiratoire. Au fait, même sur le fond de la réception de la «forte» de médicaments, développent des effets secondaires (dysbiose, hypokaliémie).

Physiothérapie

Au stade morphologique de récupération dans les services de traitement sont inclus physiothérapie, en particulier des exercices de respiration, des exercices pour le torse et les membres. Une variante de l'exercice, l'intensité du programme d'entraînement, le nombre de répétitions dépend de l'état actuel du patient, la présence de maladies chroniques, de problèmes avec le système cardio-vasculaire. La faiblesse, de la température, la douleur – interdisent de recourir à l'activité physique

Vosstanovlenie posle pnevmonii u vzroslyh

Dans le cas d'une lente récupération des voies respiratoires inférieures, le patient montre des exercices de respiration avec l'augmentation progressive de la charge physique, jusqu'à la maturation des muscles de l'appareil locomoteur. La réadaptation après une maladie, consiste à activer dans le complexe, les exercices avec une résistance expiratoire (spécialhaltères, expirez par les lèvres). En outre nommé trehrazovaya inhalations, et le massage du thorax.

Les patients avec une forme sophistiquée de la pneumonie, est conçu traitement annuel dans les conditions ambulatorna. La physiothérapie doit être combiné avec la chaleur des bains, aerozolnymi les inhalations. En cas d'urgence se déroule l'intervention rapide, afin d'éliminer la pression sur les poumons.

Combien de temps prend la réadaptation après une pneumonie? Le processus de réhabilitation complète biologiques dans la restauration de la kolleblitsya dans le quartier de 6-12 mois, depuis le diagnostic de la maladie. La compétence formé des exercices physiques, contribue à la normale de l'échange gazeux, le renforcement du tissu pulmonaire.

Les promenades en plein air

Les promenades en plein air, dans des conditions de nature, contribuent à améliorer les fonctions de protection du corps.

Les randonnées sont interdites si le patient est observé:

  • La température du corps au-dessus de la norme.
  • Une faiblesse.
  • La douleur dans les poumons.
  • Le dégoût de l'organisme de longue durée de l'exercice physique.

L'absence de ci-dessus de la symptomatologie, permet au patient tous les jours de commettre des attentats à l'air frais: la distance de 500 mètres, tous les jours la distance augmente à 100 mètres. Interdit de sortir dans la rue, si le thermomètre est tombé au-dessous -100S, dans le cas contraire, l'inflammation de la maladie est garanti.

Dans la période de réadaptation est expressément interdite par une augmentation de l'activité, la moindre transpiration excessive peut conduire à la rechute de la maladie. En cas d'ingestion d'air froid, démarre le processus actif de la circulation alvéoles. En conséquence, le patient commence à tourmenter la toux, accompagnée de muco-forme de l'expectoration. La réadaptation après une pneumonie se prolonge pendant de longs mois.

Remèdes populaires

La médecine traditionnelle doit devenir un complément à la thérapie primaire. Avant de commencer l'utilisation de médicaments indépendamment de la fabrication, il est recommandé de consulter un médecin, de procéder à une analyse de la compatibilité des composants avec des antibiotiques. Le patient doit être sûr qu'il n'a pas une réaction allergique à un certain type de plantes.

  1. Inhalations à base d'huile de pin. Pihtovoe l'huile de l'eau bouillante et insister au cours de la journée. Cette substance est soigneusement filtré, et l'utilisent comme un inhalateur de la solution. Les propriétés thérapeutiques de sapin contribuent à la résorption accumulée de mucus dans les poumons.
  2. Wraps. La pommade est recommandé de le faire sur la base de rastolchennogo l'ail et naturel de graisse d'oie (dans le primaire). Reçu onguent soigneusement enduisent le thorax et le dos, le torse est enroulé dans la matière dense. Est-il possible de zakutyvat vozduhonepronicaemoj la matière? Certainement, le médicament fonctionne avec symptômes de la forme de la pneumonie chez les adultes.
  3. Tisanes. Les infusions et des décoctions de plantes naturelles et améliorent les propriétés de protection du système immunitaire. La camomille, ginseng, le millepertuis, calendula – curatives de la plante, permettant de récupérer rapidement après une pneumonie.
  4. Le vin de cahors et l'ail. La bouillie, cuite pilée de l'ail et du vin de cahors, favorise othozhdeniu de mucus, de relèvement rapide des alvéoles.
  5. La guérison des boissons. Dans la période de récupération après une pneumonie, il est recommandé de consommer des boissons à base d'ingrédients naturels à base de plantes, tisanes, boissons aux fruits, compotes. Une petite podslashennost boissons, permettra d'augmenter le volume de postupaemoj de liquide dans le corps.
  6. Résorption de la propolis. Pour la récupération du tissu pulmonaire, il est recommandé d'utiliser la propolis dans sa forme originale. Thérapeutique de la substance est résorbé.

    Vosstanovlenie posle pnevmonii u vzroslyh

Une alimentation saine, équilibrée sommeil, l'exécution de la gymnastique – clés, d'accélérer la guérison du malade. Utilisation intelligente de la médecine traditionnelle et de moyens nationaux, permettra à court, à débarrasser le corps de l'odieuse maladie.