Home / Les parasites / Les oxyures / Les oxyures chez les enfants, les Symptômes et les méthodes de traitement des oxyures chez l'enfant

Les oxyures chez les enfants, les Symptômes et les méthodes de traitement des oxyures chez l'enfant

Dangereux, les bactéries, les virus et les parasites sont à l'affût de l'enfant à chaque étape. La tâche de la mère pour l'avertir de leur enfant et d'être attentif à tout moment. Vous devez être capable de distinguer le comportement normal d'un enfant de neharakternogo pour lui de la conduite. En effet, parfois même une activité excessive peut être une sorte de cloche, attire l'attention sur la santé de votre bébé. Malheureusement protéger l'enfant contre toutes les adversités est tout simplement impossible. La probabilité de pénétration dans l'organisme d'helminthes est extrêmement important, et les symptômes passent souvent inaperçus, les parents peuvent tout simplement ne pas leur donner de la valeur, et comme d'habitude les mettant en contact étroit les uns avec les autres, une maladie parasitaire affectera chaque membre de la famille.

Les enfants sont prédisposés aux maladies parasitaires, en raison de leur curiosité et de l'activité, outre le fait qu'ils négligent souvent procédures d'hygiène, ils peuvent boire ou de manger de la même assiette, avec d'autres enfants. La contamination des helminthiases se passe le chemin (par la voie fécale-orale, la voie) et gouttelettes, par exemple l'inhalation des œufs d'helminthes avec la poussière. Par conséquent, la plus difficile à protéger l'enfant contre ostrichnogo helminthiase, qui est la plus fréquente, pour la raison que la ponte se déroule à l'extérieur, sur le corps de l'homme, en se trouvant sur les mains des œufs d'helminthes obsemenyaut tout autour. L'enfant joue dans le bac à sable ou va à l'école, communique là-bas avec les différents enfants, les exposant à l'infection à d'autres. L'été est la saison de l'aggravation de l'helminthiase, beaucoup de tentations négliger l'hygiène se produisent dans cette période.

Qu'est-ce que ostrichnyj les helminthiases?

Les oxyures sont des parasites liés à la ronde des vers (nématodes). La maladie est causée par ostrichnymi infestées appelé enterobioz que l'on peut traduire littéralement comme la vie dans l'intestin.

Que devez-vous faire si votre enfant dans le corps des parasites oxyures?

Tout d'abord, pratiquer l'automédication est dangereuse pour la santé de votre enfant, il est recommandé de consulter un médecin, faire tester et confirmer le diagnostic documenté, parce que certains symptômes pour poser le diagnostic ne suffit pas, l'helminthiase combine toutes les maladies causées par les vers parasitaires, pour chaque type de parasite choisissent un certain médicament, travaillant sur ce type de ver.

Deuxièmement, vous souhaitez étudier en détail de l'ennemi, pour épargner à l'enfant de les oxyures, vous devez connaître le cycle de vie ostrichnogo de ver et de trouver ses points faibles, il ne serait pas mauvais de connaître les précautions et toutes les nuances liées à ostrichnym gelmintozom dans la période de traitement.

Troisièmement, vous avez besoin de réfléchir que de guérir l'enfant, ramasser avec votre médecin pour un médicament capable d'épargner à l'enfant de les oxyures, également le médecin doit expliquer comment guérir votre enfant à l'aide de médicaments.

Brèves informations sur ostrichnygelmintah

Les oxyures pénètrent dans l'organisme par voie orale (par la bouche, par l'ingestion d'œufs matures), soit par des gouttelettes, de personne à personne, les animaux ne souffrent de ce genre de vermifuges. Des oeufs d'oxyures peuvent supporter des charges de l'estomac, tombent dans le duodénum et déjà là, les œufs éclosent en larves, sur le chemin de la fine de l'intestin des larves atteignent polovozrelosti. Les oxyures hétéros vers, après l'accouplement, les mâles meurent, tandis que les femelles se déplacent progressivement vers le rectum, pour pondre des œufs à l'extérieur, dans pereanalnoj le pli. Des oeufs d'oxyures dans l'atmosphère de l'intestin meurent, c'est pourquoi la femelle doivent migrer vers l'extérieur, la migration s'effectue dans la nuit, quand l'anus dans un état de relaxation. Des oeufs d'oxyures atteignent la maturité à cinq heures. Après la maçonnerie les œufs de la femelle revient dans l'intestin, où et meurt. Ostrichnye helminthes vivent environ 4 semaines.

Les symptômes enterobioza

Les symptômes causés par enterobiozom peuvent rester sans attention des parents, en effet, des signes évidents de cette maladie presque pas

  • Des démangeaisons dans la région de l'anus (l'emporte dans la nuit, à la phase initiale d'une démangeaison dans la nuit répétée pendant plusieurs jours, et en phase terminale démangeaisons de manière significative la durée, les démangeaisons associées à la migration des femelles à partir de l'intestin dans l'environnement, et la durée de la démangeaison dépend de la quantité de obsemenennyh les femelles et de différentes catégories d'âge c'est-à-dire lorsque le corps sont présents en même temps parasitaires individus de tous âges œufs d'oxyures, les larves, les individus polovozrelye fécondés. Chaque génération de femelles dans ce cas, après la fécondation, d'émigrer à travers le sphincter rectal.),
  • Perte d'appétit,
  • Le grincement des dents (bruxisme),
  • L'inconfort dans l'abdomen,
  • Les douleurs dans le ventre (le plus souvent de la douleur, les oxyures chez les enfants, de périodiques, de sorte que les parents prennent cele symptôme comme une conséquence de la gazification, coliques intestinales causées par un produit, si la douleur est constante c'est long terme de la maladie),

La maladie enterobioza se caractérise par une inflammation de la paroi de l'intestin. cela est dû au fait que les individus blesser la muqueuse et parfois parasitaire individu pénètre dans la paroi de l'intestin à une profondeur de 2/3 de son corps. Compte tenu de la taille des individus: la taille de la femelle varie de 1-1,3 cm et le mâle 0,5 voir
On peut imaginer une défaite de l'intestin, en effet, dans le corps d'une personne infectée se développe beaucoup les vers parasitaires. Dans cette zone de l'intestin, où le traumatisme est formé le plus souvent, apparaît une inflammation, qui à l'avenir se développe dans l'ulcère. Parazitarnyj le ver se fixe aux parois de l'intestin afin de s'implanter dans le corps et de ne pas aller à l'extérieur de l'influx, que viole la muqueuse.

Je le répète, si vous avez trouvé chez l'enfant un certain nombre de symptômes correspondant à la maladie, vous devez demander à votre médecin pour un diagnostic précis. Le traitement en temps opportun à l'expert retient les conséquences de l'helminthiase.

Les conséquences de enterobioza

  • une inflammation des intestins, du duodénum,
  • l'appendicite est provoquée par le déplacement de ver,
  • occlusion intestinale (cette conséquence peut se produire chez les enfants jusqu'à 1 an de la vie, en raison de l'obstruction des intestins des helminthiases chez les enfants à un âge précoce, l'épaisseur de l'intestin petite, la prolifération excessive d'helminthes menace de l'éducation de tube, qui est éliminé uniquement chirurgicalement),
  • dysbiose (la prochaine étape de développement de dysbiose sera gastrite),
  • la violation du système nerveux/diminution de l'intelligence/la détérioration de la mémoire,
  • la dermatite causée par se gratter dans pereanalnoj domaine
  • la vaginite chez les filles (causé par la pénétration d'helminthes dans la région génitale),
  • L'inflammation du foie/jaunisse (migration d'helminthes dans la zone du foie),

Remarque

Recommandation pour faciliter le symptôme:

Afin d'épargner à l'enfant de graves démangeaisons dans l'anus, vous pouvez mouiller le tampon du peroxyde d'hydrogène et de joindre à l'endroit offre des inconvénients.

Quels sont les examens que vous devez passer pour un diagnostic précis?

Dans ce cas, si le médecin soupçonne la présence d'helminthes nomment:

  1. L'analyse des selles pour les œufs d'helminthes,
  2. Grattage sur enterobioz,

Les greffes à la feuille de codage de la maladie notée: B80-Enterobioz.

Peut-ostrichnyj les helminthiases passer vous-mêmes?

Oui, peut-être. La durée de vie de ostrichnyh vermifuges à 4 semaines, la ponte et donc de maturation se produit en dehors de l'organisme, si respecter les procédures d'hygiène, tout en évitant samozarazheniya, les oxyures eux-mêmes quittent l'abrite.

Le traitement médicamenteux contre ostrichnogo helminthiase subdivisent en fonction de l'âge:

Le traitement médicamenteux nomme le pédiatre après le diagnostic.

Traitement

  1. le traitement des enfants de moins d'un an
  2. le traitement des enfants de moins de 2 ans,
  3. le traitement des enfants de 2 ans et plus,

Pour ces groupes d'âge des catégories d'enfants, il y a une posologie de médicaments, et pour chaque type de médicament le dosage est différent.

Recommandations générales pour les parents lors de la réalisation d'un cours de traitement

Pour atteindre l'efficacité d'un traitement, vous devez respecter les règles suivantes:

  • Couper les ongles de l'enfant,
  • Procéder régulièrement à des procédures d'hygiène,
  • Lingerie de choisir serré des attachés par des élastiques, afin d'éviter la pénétration des mains sous les draps, pendant le sommeil, afin d'éliminer le traitement de la gale à l'envie,
  • Le linge de lit et les sous-vêtements de changer chaque jour,
  • Il est souhaitable d'exposer kipyacheniu de la lingerie ou un traitement thermique d'un fer à repasser,
  • Ne pas empêcher la pénétration des mains à la rose de la cavité, l'enfant ne peut pas donner: sucer ses doigts, se ronger les ongles, stylos et ainsi de suite,
  • Expliquer à l'enfant l'importance de l'hygiène,
  • Les normes d'hygiène à respecter tous les membres de la famille et de bénéficier d'un traitement avec l'enfant.
  • La désinfection des locaux doit être effectué plusieurs fois par jour, matin et soir,

La chose la plus importante dans l'élimination de la ostrichnogo helminthiase éviter samozarazheniya.
La prise de médicaments est calculé sur la destruction des adultes et les œufs d'oxyures si ce n'est pas de souffrir, c'est pourquoi il est important pour l'enfant de ne pas avoir enfilé une nouvelle portion de la ostrichnyh vermifuges.
Désinfectants n'affectent pas la destruction des œufs d'helminthes, se débarrasser d'eux, vous pouvez uniquement à des températures élevées. Désinfectants pour les soins réalisés que dans le fait de rougir de la surface des œufs d'helminthes.

Tout le temps du traitement médical il faut suivre un régime.

Le régime vise à l'exception de ceux des produits qui contribuent au renforcement de la chaise.
Les produits de fixation chaise: purée de pommes de terre, la semoule et le riz blanc (produits contenant beaucoup d'amidon), frits, les aliments fumés, salés et les poissons, la charcuterie, le fromage, le lait bouilli, potages et fortement déchiqueté produits visqueux des céréales et des bouillons, compote de pommes fixe (à la différence de la pomme), de la gelée, crème de poulet (céréales otvarah).

La nourriture chaude détend les parois de l'intestin, réduisant l'activité motrice, par conséquent, la nourriture se lève.

Que celui qui est recommandé nourrir: les boissons lactées, kvas, chou, salade, courges, betteraves, carottes, céleri.

Schéma de traitement:

  • Commencer à suivre un régime pour jour avant le traitement,
  • La nuit, vous pouvez mettre un lavement avec de la soude(à convenir avec le médecin),

(La façon de traiter et de traiter individuellement votre enfant doit dire à un médecin)
Consommer le médicament doit être seulement celui qui a nommé l'enfant pédiatre, la plupart des protivogelmintnyh fonds sont vendus sous forme de comprimés ou de suspensions, la durée de la thérapie dépend de la part d'un médicament. Vous devez également afficher des vermifuges à l'aide d'absorbants.
Le fait qu'un type de médicaments élimine les parasites, paralyse le système nerveux ou de la tuer, mais n'affiche le corps de ceux qui avaient été tués par des vers.
un autre type d'influence d'outils affiche le corps des helminthes et des substances toxiques formant dans le processus de décomposition. Donc le traitement est divisé en étapes.
L'effet thérapeutique peut se réaliser que dans l'ensemble avec des recommandations.

Les oxyures chez les enfants jusqu'à un an, la vie se manifeste les symptômes décrits ci-dessus. Un enfant dont l'âge est de 1 an et plus est sujette à des maladies parasitaires, il est donc nécessaire de produire un entretien régulier. Les oxyures chez un enfant en bas âge de détecter très difficile, si vous avez commencé à trouver le grattage près de l'anus, ne vous précipitez pas à penser que c'est enterobioz trouvé symptôme peut être un signe d'une réaction allergique, dans ce cas, les oxyures, chez l'enfant, il n'est pas nécessaire de prendre des mesures pour éliminer l'allergène. Pour la détection des oxyures chez l'enfant, il faut faire un grattage, analyse des selles pour les œufs d'helminthes. Afficher les oxyures, vous pouvez à l'aide de médicaments prescrits par votre médecin, en respectant les procédures d'hygiène et de recommandations générales pour les parents. Le plan de traitement pour les enfants de tous les âges odnotipen, selon la dose.

Que le mieux est valable un comprimé ou une suspension?

L'action n'est pas principalement dépend de la forme du médicament, il dépend du type de préparation et de la substance active, mais en termes de confort, de donner le médicament aux enfants de mieux suspenzionnogo type de comprimé.

Comment donner à l'enfant jusqu'à un an d'un médicament sous forme de comprimés?

Essentiellement, la plupart des médicaments prepodnosimye à l'enfant peut être broyés en poudre, diluer avec de l'eau sucrée et délicatement verser dans la bouche, il s'agit de ceux pour lesquels a pas d'importance quel (s) département du tractus gastro-intestinal sera actif en la matière.

Tout médicament avant d'aligner votre médecin, il est fortement recommandé de lire attentivement le manuel d'utilisation.
Si, après l'application de la préparation remarquez des effets secondaires dont le médecin n'a pas prévenu, le besoin urgent de s'adresser à lui pour l'harmonisation de l'action.