Home / Les parasites / Les oxyures / Enterobioz chez les adultes, les Symptômes et le traitement enterobioz chez les adultes

Enterobioz chez les adultes, les Symptômes et le traitement enterobioz chez les adultes

Les vers de notre planète est apparu bien avant l'émergence non seulement de la personne raisonnable, mais l'homme en général. Ils ont connu les dinosaures, non lavé dans l'oubli déluge, ne détruisit pas la période Glaciaire.

Ces créatures étaient tellement résilients, qui se sont adaptés à habiter dans différentes environnement. Formé nautiques vers, rencontrez des travaux de terrassement d'un groupe, même de glace. Les plus excentriques de la forme se sont adaptés à l'existence des corps étrangers, autrement dit de l'acier parasiter. En fait, pourquoi avoir froid dans la glace, de fournir de la nourriture dans le marais ou de jouer dans la terre. Beaucoup plus confortable de vivre tout gotovenkom, dans un cadre agréable à l'humidité et le confort de la chaleur.

L'un des plus célèbres et populaires helminthes est ostrica. Et causée par la maladie elle a reçu le nom de “enterobioz”. Pétrifiée œufs d'oxyures ont été trouvés dans les moyens de subsistance de l'homme, dont l'âge était de 9000 ans. Les premières descriptions ont fait les egyptiens. Les papyrus sur ce sujet datent du 15ème siècle avant notre ère. Le fondateur de la médecine d'Hippocrate également n'a pas manqué de marquer un parasite dans le registre, et même le philosophe et penseur Aristote n'est pas pognushalsya de classer les helminthes, en les divisant en 3 sous-types, où la première place a été ostrica.

Les causes de la maladie

Enterobioz chez les enfants et les adultes se produit lorsque les œufs de ver entrent dans le corps. L'infestation se produit lors d'un contact avec une personne infectée. Le support de l'infection, souvent sans le savoir, laisse les oeufs sur des objets ménagers, des produits, des vêtements. Contact avec lui, l'homme sera à l'infection avec un haut degré de probabilité.

Des œufs qui tombent à l'intérieur de l'homme, il y a des larves, qui après un certain temps à se développer dans les vers. Extérieurement, les adultes sont semblables à fine blanche le fil " a une des extrémités. La taille adulte de la femelle atteint 12 mm, les Mâles sont plus modestes, leur longueur ne dépasse pas 7 mm

Le plus de grâce endroit idéal pour la vie de ver est aveugle, l'intestin grêle et le gros intestin. Des mâles, les femelles ne sont pas seulement en taille, ils sont responsables de la continuation de l'espèce. Atteignant polovozrelogo de l'état, ils sortent par l'anus vers l'extérieur et pondent leurs œufs dans l'entrejambe, où l'humidité et la température représentent un environnement idéal pour la maçonnerie. Cela se produit surtout la nuit, lorsque les muscles du sphincter détendus.

Les femelles après l'exécution du devoir parental périssent, mais leur descendance provoque des démangeaisons. La personne infectée est constamment pochesyvaetsya, en apportant des œufs sous les ongles. Puis avec de la nourriture, ils se trouvent dans l'organisme. Le cercle, briser sa médication.

Les symptômes enterobioza

Les symptômes enterobioza chez les adultes dépendent de l'état général d'une personne infectée et du degré d'infestation. Dans la plupart des cas, la maladie s'en général ne montre pas, et se retrouve par hasard. Généralement, lors de la sante et de l'enquête. Si la maladie est bénigne, elle n'est pas en danger la vie du malade. Plus de lancé enterobioz chez les adultes a les symptômes suivants:

  • des démangeaisons dans l'anus,
  • permanent des flatulences,
  • un besoin fréquent d'uriner
  • maux de tête,
  • les troubles nerveux,
  • une inflammation de la muqueuse des organes génitaux chez les femmes
  • la diarrhée,
  • un sommeil agité.

Selon le degré de gravité de la maladie est divisé en trois groupes: léger, moyen et lourd. Léger degré d'infestation se caractérise par une absence de symptômes ou peu de manifestations. Cela signifie que l'organisme a touché le faible nombre des oxyures, qui ne peuvent pas apporter beaucoup de mal.

Le stade de gravité moyenne a des fonctionnalites telles que régulièrement résultant des démangeaisons dans l'anus, de la faiblesse des douleurs abdominales, des vertiges. La forme forte de la maladie est caractérisée par des démangeaisons incessantes à l'entrejambe et dans le trou, des crampes abdominales, troubles digestifs, les migraines.

Le diagnostic enterobioza

Le traitement enterobioza chez l'adulte commence par le diagnostic. Son exécution ne présente pas de difficulté particulière. La phase préliminaire de l'étude, vous pouvez l'effectuer vous-même produire dans la matinée.

La procédure est la suivante: prendre une boule de coton enroulé sur un match ou en plastique tige, produisent soskablivaushie mouvement autour de l'anus, après quoi placent à l'intérieur d'un conteneur, et donnent sur l'analyse. Le rôle d'un tampon peut accomplir adhésif spécial, qui devrait aussi être attribuée au laboratoire. Afin de garantir le diagnostic de grattage vous devez passer au moins 3 fois.

Examen des selles pour le dépistage de la maladie est le résultat moyen à cause du fait que la femelle du ver ne pondent des œufs dans l'intestin, et utilisent pour ce faire, la peau, sortant vers l'extérieur.

Obligatoire de dépistage de la présence de parasite devraient travailleurs crèchesles institutions, l'école, les enseignants, les gens qui vont dans des endroits avec de mauvaises conditions sanitaires.

Le traitement enterobioza

Dès que l'homme s'est manifesté enterobioz, sont apparus les signes et symptômes, le traitement chez les adultes et les membres de leur famille doivent commencer immédiatement. Auto-traiter enterobioz n'est pas recommandée. Le plus sûr moyen de se débarrasser de l'infection – à l'hôpital. Votre médecin vous prescrira un traitement, vous prescrira des médicaments nécessaires, décidera de la posologie. Si nécessaire, vous proposera un traitement dans un hôpital.

Dans le traitement enterobioza utilisent les médicaments suivants:

  • le mébendazole, un médicament capable de travailler sur de ver au niveau cellulaire, ce qui conduit à des conséquences irréversibles et la mort de ver. Le médicament doit être utilisé 3 fois par jour pendant trois semaines,
  • pirantel – affecte les fibres musculaires ver, provoquant la paralysie et la mort de ver. Le médicament est sûr, son utilisation est possible dans la période de la grossesse et de l'allaitement,
  • associés-l'albendazole – affecte les organes digestifs de nématodes, bloque l'assimilation de leurs glucose, ce qui conduit à la destruction des cellules et la mort du parasite. Le médicament affecte les adultes et les larves. L'utiliser peut que les adultes et les enfants. La posologie est déterminée par le médecin et dépend du degré d'infestation et l'état général du patient.

Lors de formes complexes de la maladie utilisent le médicament “l'ivermectine” combiné avec “Mebendazolom”. Le premier provoque la paralysie de vers, le second détruit les cellules.

Simultanément avec l'application antigelmintnyh médicaments des thérapies visant à rétablir la flore intestinale et son fonctionnement de la fonctionnalité. Guéri par conséquent, le patient doit passer trois fois raclures. Négatifs de l'échantillon dans un délai de deux semaines témoignent de la pleine guérison.

La prévention enterobioz

Les activités de prévention lors de focales flambées sont menées par les autorités de santé. Moyens individuels de prévention de l'infestation se résument à la démarche suivante:

  • se laver soigneusement les mains avec du savon et de désinfectants, surtout après avoir utilisé les toilettes et avant les repas,
  • périodique de la coupure des ongles, se débarrasser de la mauvaise habitude se ronger les ongles,
  • podmyvanie des domaines et de la zone de l'anus au moins 2 fois par jour,
  • le changement quotidien des sous-vêtements. Après le lavage culottes, vous devez repasser avec un fer à repasser avec l'extérieur et à l'intérieur,
  • dormir bien dans ses sous-vêtements serrés,
  • couvrir gauche sur la table de la nourriture,
  • en cas de démangeaison dans le trou, vous devez faire sodovuu un lavement de calcul de la demi-cuillère à café dans un verre d'eau.

Remèdes populaires

Sont connus depuis longtemps simples et efficaces de se débarrasser des oxyures. Leur application est possible dans la maison, mais de s'appuyer uniquement sur les anciennes méthodes de lutte contre les parasites n'est pas la peine. Il faut être sûr de visiter votre médecin et éprouvées par des siècles d'utilisation avancé. Au phénol se débarrasser des helminthes sont:

  • l'infusion de l'ail. Pour préparer ce remède prennent 3 gousses d'ail, versez 200 g d'eau bouillante, 2 heures. Ensuite, le liquide à filtrer et mettre un lavement. La procédure est nécessaire de procéder à une semaine,l'armoise. Prennent environ la moitié d'une cuillère à soupe d'herbes, verser 0,5 litres d'eau, insistent six heures et l'intérieur de 30 g avant chaque repas, mais pas plus de trois fois par jour,
  • les graines de citrouille. Guérir enterobioz permettra à la prochaine recette: les graines de nettoyer, broyé tolkushkoj, versez de l'huile d'olive et bien mélanger. Reçu une bouillie prendre le petit déjeuner à jeun pendant 3 jours.