Home / Les parasites / Les oxyures / Les oxyures — Quelle est la longueur des oxyures, les symptômes et les traitements

Les oxyures — Quelle est la longueur des oxyures, les symptômes et les traitements

Les vers ronds sont assez courants parasites. Une petite ostrica, dont la longueur n'est que de 10 à 11 mm, cependant, apporte beaucoup de mal au corps humain. Le plus souvent observée chez les jeunes enfants, qui n'ont pas encore suffisamment de vue sur les règles d'hygiène personnelle. Moins les parasites chez les adultes.

Qu'est-ce que les oxyures et qu'ils sont si dangereux pour l'homme? Ce genre de vers de terre dans la plupart des cas, ne provoque pas de complications spéciales, mais lors d'une nouvelle infection ou de maladies peut entraîner l'apparition d'un enterobioza. La multiplication des oxyures et leur diffusion conduit à la plus dangereuse.

Le cycle de développement des oxyures chez les adultes et les enfants

Un représentant typique de la classe des nématodes, comme ostrica, a un cycle de vie court. Un grand individu dans le corps de l'hôte n'est pas de plus de 1,5 mois. Pendant ce temps, il passe le plein développement de l'œuf à la larve et polovozrelogo le représentant.
Monter à travers la cavité buccale dans le corps de l'homme, ovale transparente les oeufs des parasites transmis à l'estomac. La prochaine étape aura lieu dans l'intestin grêle, où apparaît et va parasiter la larve. Il a été pendant 2 semaines, elle sera jointe à la muqueuse de l'intestin à l'aide de «vésicules», spécialement désigné buccale trous. Se nourrissent les oxyures les restes de la nourriture permanent de l'hôte, ainsi que le sang.
La longueur de la femelle adulte du parasite atteint 12 mm de large, Ils sont plus gros, oblong, ont filée à la fin. La taille du mâle ne dépasse pas 5 mm de Reproduction se déroule dans le duodénum. Les mâles meurent après l'accouplement, et fertilisé les femmes sont envoyées dans le gros intestin, où seront de 4 semaines.
Pour les oeufs spéciaux sont nécessaires pour les conditions: température de 34°C à 36°C, l'humidité doit être inférieure à 90%. C'est dans le domaine de l'anus et se maçonnerie d'environ 15 milliers d'œufs. Sur l'existence de la femelle se termine. Et puis arrive la maturation des futures oxyures. Ce processus est rapide, il faut 4 à 6 heures. Et de l'infection commence dès le début: permanent de support temporaire ou définitive de l'aubergiste.

L'infection ostricami

La principale source de pénétrer dans le corps des parasites sont leurs oeufs. Ils commencent et terminent leur cycle de développement. Dans l'environnement externe vivent jusqu'à trois semaines. Ne supportent pas la chaleur du climat, mais absolument pas peur de l'eau chlorée et de la température jusqu'à -8°C. Qui ou ce qui conduit à de tels parasites, comme les oxyures se trouvaient dans l'organisme. Les causes, les moyens et les voies de contamination:

  • personnes. Des démangeaisons intenses qui provoquent des vers de terre dans la région anale, le fait d'un homme malade d'interagir avec les vers. Ils tombent sous les ongles, une partie est conservée sur les mains. Lors de la poignée de main, le toucher sont facilement transférables
  • articles ménagers communes. Si un membre de la famille est le maître des vers de terre, les autres se trouvent dans le groupe de risque, parce que profiter avec lui des serviettes, des objets, de la vaisselle et même des meubles,
  • de la terre humide. Aire de jeux pour enfants, bac à sable est pleine de bactéries, micro-organismes,
  • la poussière et la saleté. Mauvais provetrivaemye les locaux peuvent être la cause de quelque chose que même à travers la lumière passe à la pénétration des vers de terre,
  • les animaux, les cafards, les mouches. Les vecteurs d'œufs
  • samozarazhenie. Une personne ayant glistnuu une infestation de nouveau transfère des parasites dans le corps. C'est le cas des habitudes, comme ronger les pieds, prendre des objets dans la bouche, un peu de changement du linge de lit.

Qui est à blâmer que de tels individus, comme les oxyures sont devenus fréquents. Les principaux provoquant des facteurs, bien sûr, sont: le non-respect des règles d'hygiène, de baisse du niveau de vie, un grand nombre de familles défavorisées et asocialnyh personnalités, la mauvaise éducation des concepts de la pureté de l'enfant.

Les symptômes et les signes des oxyures

La manifestation à différents stades de l'infection est différent. Aiguë ou la forme initiale a peu caractéristiques. La présence d'oxyures chez les adultes coule pratiquement asymptomatique:

  • des démangeaisons dans l'anus,
  • irritabilité, maux de tête,
  • couleur pâle visage,
  • un sentiment de malaise dans le ventre,
  • un trouble de l'intestin
  • des réactions allergiques chez les hommes et les femmes près des organes génitaux et près de l'urètre, où découvrent les œufs d'oxyures,
  • des vomissements, des nausées.

Qui souffre le plus de la manifestation vers de terre, c'est les petits enfants. Chez eux les signes sont un peu différentes. Encore un faible corps de l'enfant ces parasites provoquent des formes plus complexes de l'expression:

  • sensation de brûlure, des démangeaisons de l'anus,
  • sommeil agité,
  • périodique de la constipation ou de la diarrhée avec du mucus,
  • la douleur dans l'estomac et l'abdomen
  • vomissements,
  • miction involontaire,
  • fortela toux,
  • éruptions cutanées, rougeurs,
  • sélection de grandes quantités de salive,
  • des grincements de dents.

Voici ce à quoi peut conduire le petit ver de terre, comme ostrica, dont la longueur ne dépasse pas 12 mm Petit représentant de la viole de travail de l'organisme, endommage le tractus gastro-intestinal et provoquer la détérioration de l'état de santé.

Enterobioz: les symptômes chez les adultes et les enfants

Qui pense que la sant ou la maladie qui cause des parasites, en fait pas si peur, très mal. Lors d'une nouvelle de contact, de réinfestation, se produit la probabilité d'une augmentation du nombre des oxyures dans l'intestin d'un suivi de longue durée sur la contamination et l'apparition de la phase suivante, comme enterobioz. Identifier ses symptômes déjà est simple:

  • la dermatite de contact. La violation de la peau en permanence les démangeaisons, irritation de l'infection et de bactéries dans les tissus affectés,
  • dysbiose. La présence d'une grande toxicité micro-organismes de l'intestin aboutit à la frustration de son travail. Les masses se détachent de l'transmises par le sang des particules
  • l'énurésie. Incontrôlée de la miction,
  • vulvo-vaginite. Les processus inflammatoires dans le système reproducteur féminin. On observe même chez les jeunes filles. Caractérisé par des sécrétions et les infections
  • sfinkterit. Marquée la fin du rectum, zapiratelnoj muscles,
  • l'asthme, la bronchite. Les effets, les conséquences des réactions allergiques qui causent les vers de terre,
  • problèmes avec le système nerveux central. Vertige, migraine, nervosité,
  • entérocolite. La défaite de la muqueuse de l'intestin et du côlon
  • l'appendicite. L'inflammation interne de l'appendice. Un message d'erreur indiquant qui ou quoi est à l'origine de la rupture, n'est pas encore entièrement justifiée,
  • la conjonctivite. Maladie infectieuse de l'œil.

Voici quelles sont les complications provoque enterobioz ou en cours d'exécution de la défaite ostricami. Dans ce cas, naturellement, de se débarrasser des vers de terre peut être seulement avec l'aide médicale. Auto-guérir les maladies qui sont causées par les résultats de leur cycle de vie et le développement de l'impossible.

L'analyse de la enterobioz

Toute une nette détérioration de l'état de santé doit alerter le patient. D'autant plus que les vers de terre provoquent des symptômes graves et entraînent explicite des lésions n'est pas seulement interne, mais aussi externe. Afin de déterminer exactement les causes de la maladie et de vérifier si les parasites, les oxyures, vous devez passer l'ordinaire le diagnostic:

  • un test de selles. La prise d'échantillon est effectuée de façon indépendante dans la maison. Pour ce faire, vendu spécial en verre d'une capacité et passe à la clôture de la matière. Transmis personnellement dans un laboratoire pour de nouvelles recherches
  • grattage perianalnyh plis. La procédure se déroule au sein de la polyclinique par les médecins expérimentés. Pour elle utilisent un coton-tige une baguette ou un ruban adhésif. Normalement attribué le matin, au moment où les vers pondent des œufs à l'extérieur de l'anus,
  • l'analyse chimique du sang. Comme la recherche supplémentaire, indique le changement de globules rouges, de globules blancs et de l'hémoglobine dans le corps, ce qui démontre le processus inflammatoire ou trouver des étrangers par des micro-organismes à l'intérieur de l'homme.

Avant la nomination de procédures médecin inspecte la peau du patient, évalue la défaite, qui provoquent une sensation désagréable. Parfois, ostrica est rendue, la longueur permet de les observer dans la matinée près de l'anus dans la période d'ajournement des œufs.

Le traitement des oxyures et enterobioza

Après une journée expérimenté enquête spécialiste met un diagnostic précis. Si elle est confirmée par la présence de parasites, il faut d'urgence prendre des mesures appropriées pour éliminer de l'organisme. La méthode de traitement sont comprimés par les oxyures:

  • «Nemozol». Forte médicament à large spectre. La dose quotidienne pour les enfants de 1 an est de 10 ml, pour un adulte prescrit de 20 ml et plus,
  • «Pipérazine». Valable uniquement sur les oxyures et les ascaris. Mais ne représente plus respectueux de l'outil, ne provoque pas d'empoisonnement toxique. La dose adulte – 1,5 – 2 g de l'aire dépend de l'âge. Les enfants – 0,2 grammes, de 6 à 8 ans — 0,75 grammes, 1 gramme est prescrit pour les enfants jusqu'à 12 ans.
  • «Zentel». Forte, un large éventail de médicaments. Prise 1 fois. Adulte réception – 400 mg, enfants – 200 mg-Enfant jusqu'à 3 ans de prendre interdite
  • «Dekaris». A deux formes de production: pour les adultes et aromatisé à la saveur des additifs pour les enfants. La dose quotidienne pour l'homme de 150 mg chez l'enfant la posologie tient compte de l'âge. À partir de 3 ans prescrit par 25 mg du médicament,
  • «Pirantel». Enfants de plus de 6 mois prescrit de suspension. La réception de 2,5 ml, les adultes prennent la pilule. La réception – 4 de la capsule.

N'est pas toujours un problème glistnoj infestation est résolu un cours de prise de médicaments. Dans de rares ou des cas supplémentaire est attribué un traitement prolongé, pendant lequel nécessite le respect de règles d'hygiène personnelle, le traitement thermique des vêtements, des articles d'usage courant, prendre un bain après avoir utilisé les toilettes et le changement quotidien des draps.

Populaire le traitement des oxyures

Compléter précédemment affecté à un traitement médicamenteux peut être des remèdes populaires. Mais pour cela, il est préférable d'utiliser uniquement des recettes bien éprouvées, et pour acheter les ingrédients sont à adresser à la pharmacie ou à la bonne foi familier travnikam.

Arrêter la reproduction detestent les oxyures et lesles retirer de l'organisme aidera infusion à base de plantes. Pour sa préparation, vous devez acheter les feuilles de sauge, le millepertuis, camomille, achillée millefeuille – 50 grammes. Et l'absinthe, les feuilles de myrtille, de graines de cumin – 100 grammes. Tous les composants de verser de l'eau de 0,5 litre et laisser infuser pendant 15 minutes. Égouttez-les et prendre. Quotidienne d'une aire de dose – ½ tasse, adulte – 1 tasse. La réception deux fois par jour.

Délicieux et agréable, le traitement sera le jus. Fraîchement préparé une boisson à partir de betteraves, de carottes, de radis. Pour le goût, vous pouvez ajouter du miel.
Glistogonnyj thé naturel. Composition: feuilles de noyer – 25 grammes, armoise – 10 grammes. Ajouter la menthe, racine de calamus, thym – 50 grammes. Versez tous les composants de l'eau bouillante et prendre 1 heure. Les 7 premiers jours de boire ½ tasse trois fois par jour. La deuxième semaine de la réception de la teinture est réduite à une fois.