Le tétanos: la période d'incubation, les symptômes et le traitement

Spazmirovanie les muscles

Le tétanos pénètre par une blessure sur la peau, et les bactéries commencent à exister dans le corps de l'homme. L'agent causal de la maladie sont sapronoznye les micro-organismes qui vivent sur la surface de la terre.

Sapronoznye des bactéries est mobile et de micro-organismes palochkoobraznoj forme. Quand elle s'introduit dans le corps humain, il commence à y fournir, voyager, partager, inficiruu de nouvelles et de nouveaux sites. Les jeunes du bacille ne forment pas de spores. Transmis par contact. L'éducation des veaux commence à un âge plus avancé. Bien il existe dans hydratée environnement. Pour cette raison, les plus courantes des pays sont l'Asie, l'Afrique, l'Amérique est un pays avec un climat chaud et des problèmes aux normes sanitaires. Mais en général, elle est répandue dans le monde entier. Ils sont moins sensibles aux températures élevées et si celle-ci dépasse 85C, ils peuvent mourir dans un délai de deux à trois heures.

Le tétanos peut être dans les liquides, la poussière et les excréments d'animaux. Plus sensibles à la maladie des enfants d'âge préscolaire. La maladie est active au printemps et en été, dans les villages. L'infection se produit par n'importe quelle blessure, quand tombent les bactéries. Chez les enfants, il peut pénétrer à travers les guérissant pupochnuu de la plaie.

De cette maladie meurent chaque année des centaines de personnes. Même si une thérapie efficace pour le taux de mortalité supérieur au taux de natalité. Ne peut qu'aider la prévention de la maladie dans la forme de la vaccination.

C'est précisément la création d'un vaccin a contribué à réduire le nombre d'infection, de prévenir les symptômes et le décès parmi la population.

Que se produit dans le corps lorsque le tétanos?

Lorsque le taux de pénétration du tétanos dans le corps humain, il commence à lui de fonctionner. C'est ce moment, les micro-organismes commencent à produire des ekzotoksin, qui est extrêmement toxique pour l'homme. C'est alors que vous pouvez dire sur le début de l'apparition de la maladie.

La toxine sécrétée dans la circulation sanguine, qui se répand dans tout le corps. Tout d'abord ekzotoksin provoque des lésions du cerveau et de la moelle épinière. Il contient un composé de tetanospazmin, en violation de la fonction du système nerveux. Démarre le processus de réduction de la musculature lisse, et la destruction des globules rouges.

La période d'incubation du tétanos

Le tétanos se compose de quatre niveaux de développement:

  • La période d'incubation. C'est la période de mise en œuvre du micro-organisme dans le corps de l'homme et de sa maturation. À ce niveau, pas clairement des signes n'est pas détectée. Trouve que, la personne malade est impossible, sans un bon diagnostic.
  • La première étape est accompagnée de douleurs dans le quartier de la blessure, ce qui est déjà en phase de guérison. Ensuite, vous recevez spazmirovanie des muscles, qui sera la peine d'environ 2 jours.
  • Le pic de la maladie peut aller jusqu'à deux semaines. Pendant ce temps, commencent à présenter tous les symptômes. Souvent, cela conduit à l'apparition de convulsions, qui peuvent amener à une différente espèce conséquences.
  • Après le rétablissement des convulsions cessent.

La période de maturation de l'infection dure de 3 jours à 4 semaines. Généralement, la période de maturation ne dépasse pas 14 jours. Ensuite, commencent à se produire des maux de tête, malaise, anxiété, transpiration excessive.

Quels sont les symptômes typiques de la maladie?

  • Le grand rôle joué par la durée de la période d'incubation. Lorsque cette période est trop courte, donc, le tétanos aura lieu très difficile.
  • La période initiale de passe est très grave. Habituellement, il commence à frénétiques des contractions de la mâchoire. Ensuite se connectent les muscles faciaux, qui créent une difficulté à avaler.
  • À l'apogée de la maladie commence, les symptômes de la contraction des muscles de tout le corps. Quand il commence à se serrer convulsivement ouverture, vient de la difficulté à respirer. Musculaire spazmirovanie aussi complique la circulation dans les toilettes.
  • Avec le développement de la maladie de ton est renforcée et est transféré sur le dos. Smptomy: la plus forte bump à dos et les muscles tout simplement détachement de l'arrière. À cet égard, à de fréquents phénomènes se joignent des fissures et des fractures osseuses. Forte causent de l'inconfort des crampes, qui couvrent tout le corps.
  • La dernière étape se termine par de nombreux décès. Si tout de même, la personne a récupéré, ce sont des conséquences très graves.

Le degré d'évolution de la maladie

En médecine sécrètent des 4 niveaux de sévérité de la maladie:

  • Léger degré. La période d'incubation dure environ 3 semaines. Spazmirovanie le visage et le dos faiblement exprimé. De la fièvre et des convulsions toniques sont manquants. Les symptômes se font sentir non plus d'une semaine.
  • La moyennele degré de la maladie peut survenir lorsque la période d'incubation dure environ 2-3 semaines. Le pic de la maladie peut atteindre 3 ou 4 jours. Le syndrome spastique peut se manifester une fois par jour. Parfois, il peut se manifester les symptômes de la fièvre.
  • Lourde mesure engendre des symptômes tels que: pouls, transpiration excessive, une forte augmentation de la température. Ces symptômes atteignent leur pic quelques jours. Ce cours se déroule dans le moment de la période d'incubation dure de 7 à 14 jours.
  • Très grave se produit lors de la période de maturation qui dure jusqu'à une semaine. Cette tétanos se développe instantanément. Les convulsions continuent à intervalles de 4 à 6 minutes. Spazmoliticheskij le syndrome est complété par un pouls, l'apparition d'une teinte bleuâtre de la peau, augmentation du rythme de la respiration.

Les conséquences après le tétanos

L'une des principales conséquences de tétanos sont de la rupture des muscles, les articulations, les traumatismes des os. Dans les étapes ultérieures peut se produire la réapparition des micro-organismes: la pourriture des tissus, inflammation des reins, une inflammation des poumons.

Le tétanos se réfère à l'une des plus dangereuses et mortelles.

Comment traiter le tétanos?

Le traitement doit commencer immédiatement après l'apparition des premiers symptômes. Il est important que les médecins ont apporté une aide à la réduction du nombre de signes spasmes. Les malades se trouvent dans des boîtes, afin de ne pas infecter d'autres personnes.

La nourriture doit être liquide, et d'agir par voie parentérale. En cas de forte sudorozhnom le syndrome de besoin de recherche supplémentaire du système nerveux central.

Le plus souvent le traitement est fait dans les soins intensifs. Pour le traitement appropriés des médicaments du groupe A. Si le problème commence avec le souffle, le patient est connecté à la ventilation artificielle. Aussi mettent le cathéter, parce que, en raison de fortes crampes se produit des difficultés à uriner.

Des traitements médicamenteux prescrits immunoglabuliny, les myorelaxants, les barbituriques, la tétracycline, les anticonvulsivants.

Si entré les premiers symptômes du tétanos, il faut immédiatement mettre le malade à l'hôpital, et de procéder à une analyse de la présence du tétanos.

Comment diagnostiquer la maladie?

Pour reconnaître le tétanos, vous devez faire une analyse de sang, qui donnera les informations nécessaires. L'analyse du sang des anticorps pour identifier le tétanos peuvent nommer des médecins de différentes spécialités: chirurgien, neonatolog, virologue, le gynécologue. L'analyse est nécessaire pour:

  • Avant la vaccination, pour vérifier le degré du système immunitaire.
  • L'inspection de l'action du vaccin sur le corps. Ici, l'analyse menée avant et après.

Pour la recherche de matériel biologique utilisé la méthode de l'RPGA. L'essentiel du travail réside dans la conjonction de sérum de sang de globules rouges, qui ont des antigènes de Clostridium tetani. Si les globules rouges sont collés, cela signifie que l'analyse contient des anticorps à stolbnyaku. Si non, les anticorps ne sont pas disponibles ou sont en très petites quantités. Afin d'élaborer de nouveaux anticorps à stolbnyaku besoin de faire un autre vaccin, puis répéter l'analyse.

Ce qui peut montrer le résultat:

  • positivement le résultat après la vaccination, a récemment migré de l'infection de Clostridium tetani,
  • négativement — la vaccination, faite de beaucoup d'années, une mauvaise réponse du système immunitaire à un appendice de l'anatoxine.

Les mesures de prévention lorsque le tétanos

Une grande percée dans le monde de la médecine et notamment d'éliminer le tétanos est l'invention d'un vaccin. Produire des anticorps dans le corps est devenu une nouvelle page dans l'histoire. Cependant recommandé de ne pas faire vacciner les personnes qui souffrent d'une maladie infectieuse. Seulement quand aura lieu un mois après la guérison, alors on peut se faire vacciner pour vyrabotalis de nouveaux anticorps antitétaniques.

Une autre recommandation est le respect strict des règles lors de l'utilisation du sol. Vous devez avoir des gants et des chaussures avec une semelle. Si vous vous blessez un besoin urgent d'aller à l'hôpital pour recevoir les premiers soins. Là-bas font un traitement rapide de la plaie et la suppression de la zone endommagée pour éliminer tous les symptômes du tétanos. Vous devez également faire une analyse de sang pour exclure une infection.