Est-il possible de mouiller la vaccination contre le tétanos, beaucoup plus loin dans l'article

Prendre une douche avec un vaccin contre le tétanos est interdit

Le tétanos est une infection dangereuse qui peut se produire chez les humains de n'importe quelle blessure. Bien sûr, très difficile de protéger toute personne contre les chutes, coups, coupures, des attaques d'animaux, des brûlures graves, des engelures, de l'avortement, qui se fait en dehors des établissements de santé. Les raisons qui peuvent nuire à notre corps, on peut énumérer très longtemps. Si les dommages sont souvent formés de profondes lésions de l'épithélium de la peau et des muqueuses.

Généralement, l'infection pénètre dans le corps avec le sol, la boue, rarement avec de l'eau. Contractent le plus souvent cette maladie les enfants, qui tous les jours de leur activité, gagnent constamment de petites éraflures, égratignures, accompagné de la pollution.

Rapide le premier de l'aide dans cette situation, peut-être seulement protivostolbnyachnaya le vaccin. Toutefois, ce vaccin a une certaine période, par conséquent, se fait à plusieurs vaccinations, tout au long de la vie.

Après l'introduction du vaccin n'est pas recommandé d'utiliser des gels, des sels, des crèmes, gommages et autres produits de toilette pour le corps.

Combien de vaccination agit sur le corps?

Le vaccin est réalisée trois fois. La première vaccination contre le tétanos est effectué l'allaitement rebenochku dans 3 mois. Les deux autres vaccinations sont effectuées à intervalles de 45 jours. Ce vaccin de type combiné et porte le nom de DTC - diphterie-stolbnyachnaya vaccin. Cette greffe se fait une fois dans une année et demie.

Avant d'aller à l'école, sept ans de noel des enfants introduisent seulement protivodifterijnyj piqûre (il a également temporairement l'action) et le tétanos. Un tel vaccin est introduit dans de petites doses. Suivant la vaccination se fait dans les 10-12ans, mais seulement de la diphtérie, et enfin, dans les 15-17 ans se fait encore une ADSM.

Lors de l'introduction des bons durée de validité de la vaccination est d'environ 10 ans. Dans l'avenir, pour la protection de cette infection, vous devez effectuer des rappels pour une fois en 10 ans. La dernière vaccination est effectuée dans la vieillesse (56 ans).

Si vous respectez les procédures et le nombre d'introductions de la vaccination, ce soit un homme qui n'a jamais été malade, ou lors de l'infection par la maladie aura lieu très facilement.

Ce calendrier de vaccination accepté et respecté dans le monde entier. Aussi dans le temps faite de la vaccination pour protéger la personne de la nécessité de réintroduire lors de la réception des blessures.

Que vous devez vous rappeler après avoir fait protivostolbnyachnaya la vaccination?

En cas de contact avec des soins médicaux, avec une forte blessure ouverte, et personne ne se souvient pas quand il privivalsya, alors lors de l'intervention chirurgicale, le médecin doit injecté de l'UA-anatoksin et protivostolbnyachnyj immunoglobuline. Par conséquent, la première chose à retenir est combien de temps s'est écoulé depuis la dernière injection. Des choses simples doit de connaître tout le monde.

S'il est permis d'arroser vacciné contre le tétanos?

Faire vacciner à vous de décider

À ce jour, vont de la controverse: nocif si des vaccinations pour les enfants de système immunitaire ou non? Il y a même des parents qui sont spécialement refusent de vacciner leurs enfants, pensant que c'est très dangereux. Pendant ce temps, s'était formée isole un groupe de personnes, à la fois en Russie et dans d'autres pays, qui de sa vie n'ont fait aucune vaccination. Quoi qu'il en soit, peu importe combien ont des différends, chacun pour soi dans la réponse et décide de lui faire vacciner ou non. Cependant, il ne faut pas oublier ce que la piqûre a été créé afin de nous protéger d'une mortelle, de maladies dangereuses. Pendant de nombreuses années la création de vaccins, les gens ont appris à vaincre et prévenir: la coqueluche, la rougeole, la poliomyélite, le tétanos et d'autres maladies qui tuaient les gens pendant de nombreuses années. Jamais oubliés des maladies telles que la variole et la peste, qui, par leurs épidémies étaient capables de tuer des centaines de personnes.

Comme si beaucoup de gens n'ont pas été catégoriquement contre la vaccination, mais elle montre absolument chaque personne. Le tétanos est très insidieux un virus contenu dans le sol, les cours d'eau, le sable. En cas de chute si la rayure pénètre le sol ou l'eau contaminée, il est probable, il ya un grand risque de l'apparition de l'infection. Même en vivant dans la ville, il n'ya aucune garantie que vous ne pouvez pas tomber malade. C'est pourquoi vacciner est nécessaire en particulier pour les enfants qui ont un risque de faire des blessures des mains et des pieds est beaucoup plus élevé, et il n'ya aucune garantie que, après une blessure de la peau ne se produira pas d'infection. Pourquoi les adultes à la vaccination, vous devez effectuer une fois dans 10 ans? Oui parce que la vaccination n'a pas de vie sur l'organisme.

La deuxième partie de la population qui est greffée, souvent posé la question s'il est possible de mouiller vacciné contre le tétanos? N'est pas recommandé. Généralement, l'eau sur la piqûre n'a pas d'incidence. Cependant, le plus souvent, les médecins ne recommandent pas. Cependant berezhennogo que guérir. Si même affecter à l'endroit de la piqûre, il peut s'infecter. Mais on ne peut pas mouiller n'est pas tous les vaccins. À cette vaccination sont: de la tuberculose (il est capable de couvrir quelques mois) donc laversont autorisés. Mais il ne faut pas fortement mécaniquement un impact sur l'endroit où a été prise la piqûre. Par conséquent, un impact sur cette zone des éponges, frotter, faire mousser et d'utiliser des gels pour la douche n'est pas recommandée. En ce qui concerne protivostolbnyanoj un vaccin, puis laver est strictement interdite.

Pourquoi ne sont pas autorisés à se baigner c'est avec antitétanique vaccin? Et combien de temps il est interdit d'utiliser des cosmétiques pour le corps après la vaccination? C'est ce vaccin est capable que les conséquences de provoquer une élévation de la température. Et, comme il est connu depuis longtemps, lors de la montée de la température, les maillots de bain et procédures interdits. Par conséquent, après la procédure, le mieux brièvement attendre de la baignade. Aussi après une vaccination, il est interdit de visiter les bains et les saunas. À la question pourquoi, la réponse est très simple: dans ces très chauds locaux, les pores s'ouvrent et le risque de complications augmente à la fois. Également arrêter à temps pour profiter des gels, des gommages.

Si vous avez un corps robuste, et il supporte bien protivostolbnyachnuu un vaccin, alors dans ce cas, est autorisé à prendre une douche.

Alors est il autorisé? Bien sûr, les règles d'hygiène personnelle n'a pas été annulé et donc, après la conduite d'un vaccin, vous pouvez faire une aspersion de l'eau chaude et mylitsya du savon ordinaire. Toutefois, il convient de se rappeler que lors de la oblivanii pas la peine de toucher la zone où se faisait le vaccin.

Encore un fréquentes à la question: est-il permis de prendre une douche le jour de la vaccination? Le mieux attendre un peu et déjà le lendemain matin, si la personne en excellente santé, peut être un peu pooblivatsya. Comme déjà mentionné, l'eau courante n'assume aucun risque, et ne subira pas de conséquences. Si vous n'avez pas respecter les règles et de se frotter ce site un gant de toilette, puis l'endroit où a été prise la piqûre, commence à vospalyatsya, y pénètre à l'infection commence à pourrir l'épithélium de surface, qui passe sur les couches profondes de la peau. Quand viennent les complications, les éliminer qu'à l'aide d'une intervention chirurgicale.

Habituellement effectué un vaccin, le médecin lui-même doit dire combien de temps n'avez pas besoin de mouiller la vaccination, il faut combien de temps d'abstinence de la charge.

Par conséquent, les médecins, quand ils disent que vous ne pouvez pas mouiller la vaccination, ce n'est pas forgé de la tête, et encore une fois être prudent pas. En bonne santé, vous pouvez prendre une douche.

Combien vous ne pouvez pas faire du sport? Vous devez vous rappeler est pas le moins important attention: les médecins ne recommandent pas s'impliquer dans le sport séances d'entraînement pendant un certain temps. En effet, chaque vaccin est avant tout le stress pour l'ensemble de notre corps, et n'a pas besoin de lui ajouter une charge supplémentaire sous la forme d'exercices sportifs. En dehors de cela quelques jours n'est pas recommandé de consommer de l'alcool, ce qui réduit la fonction de protection de l'organisme, et il rejaillit sur notre santé. Combien de temps il faut pas boire de l'alcool, avant que le vaccin? De préférence en semaine, de sorte que l'organisme a été la plus forte et en bonne santé.