Zolotistyj stafilokokk — Simptomy i lechenie zolotistogo stafilokokka

Staphylococcus aureus est l'organisme de forme sphérique, qui habite dans l'atmosphère, car il peut être sur la surface de n'importe quel sujet.

Cette bactérie appartient grampolozhitelnym des micro-organismes, ce qui signifie que lors de la promotion de particuliers tons, il va changer de couleur spécifique. Cette bactérie est boleznetvornoj.

Le caractère pathogène de staphylocoque est déterminée par la présence de toxiques et de substances enzymatiques, ce qui rushat le processus de vie cellules de l'organisme dans ses tissus.

Or le microbe, il aureus est sur les muqueuses ou sur la peau de l'homme, il commence à provoquer de nombreuses maladies. Le patient se manifeste par une intoxication de l'organisme, se produit la violation des organes internes.

La bactérie staphylocoque doré, qui a l'autorité et a développé là purulente fractionnement des tissus, a une plus grande probabilité d'une propagation à travers le sang vers d'autres organes.

D'infection à staphylocoque doré

La principale voie d'infection à staphylocoque doré est faite par un contact, car de nombreuses bactéries sont disponibles dans la poussière de maison, jouets pour enfants objets, de mobilier et sur les vêtements.

Le chemin d'accès suivant l'infection est considéré comme de l'air-gouttes, car les micro-organismes dans l'atmosphère. Le plus souvent à staphylocoque les nouveau-nés sont infectés par les enfants dans les maternités. Staphylococcus aureus est très résistant à la clinique au processus et aux différents antiseptiques moyens.

Contracter cette maladie par les aliments, de sorte que les bactéries se multiplient dans les produits, qui a tourné au vinaigre, c'est peut-être en retard kéfir, produits laitiers, pâtisseries, où sont présents de crème de la couche et de la décoration, aussi toutes sortes d'aliments en conserve.

Aussi le staphylocoque peut être transmise à grudnichku par le lait de la mère ou par le sang peut le bébé de l'attraper, alors qu'il était encore dans le ventre de sa mère.

Les symptômes de staphylococcus aureus

Les signes de la présence dans l'organisme staphylococcus aureus il n'est pas petite. Les signes de staphylocoque dépendent du lieu où s'est produit lui-même une infection.

Quand il y a du staphylocoque, peuvent apparaître purulentes de l'éruption sur le corps. Lors de l'exposition à la peau fourni par type de kokka probables purulentes inflammatoires. Ils vykazyvautsya sous la forme d'karbunkuleza, abcès, pryshikov.

Lors de l'infection par staphylocoque doré de la muqueuse du nez et de la gorge commence généralement à se développer mal de gorge, des douleurs des oreilles, des signes traheita. Si les bactéries pénètrent plus profondément, il peut se développer plus d'une maladie dangereuse, telle que la pneumonie ou la croupe.

En cas de contact avec de l'infection dans le système osseux apparaît la poliomyélite, gonartroz. Si staphylococcus aureus affecte le système cardio-vasculaire, le résultat de l'infection sera endocardite.

Staphylococcus aureus implique graves défaillances dans le processus du tractus gastro-intestinal.

Et si l'infection est trouvée dans les yeux, elle provoque l'infection purulente, apparaît photophobie, larmoiement, gonflement des paupières. Finalement va infectieuse infection de la conjonctive. Le processus inflammatoire sur la peau, une forte éruption cutanée, ce n'est pas une indication que le corps est apparu à la méthicilline.

Souvent, l'infection peut avoir de tels symptômes:

  1. la température du corps commence alors à monter, descendre,
  2. l'apparition des symptômes tels que l'empoisonnement,
  3. durable de la septicémie,
  4. produit toxique de choc.

Chez les enfants une éruption est souvent confondue avec la scarlatine. Elle arrive sous forme de bulles ou d'avoir une vue obvarennoj de la peau.

Lors de chacune de balisées symptômes doivent consulter un spécialiste. Comment guérir cette maladie connaît le docteur, seulement correctement bti le traitement peut tuer à staphylocoques micro-organisme.

Les méthodes de traitement de staphylococcus aureus

Comment traiter le staphylococcus aureus?

Assez nombreux médecins préfèrent prescrire des antibiotiques de staphylococcus aureus. Mais dans de nombreux cas, le traitement de cette maladie les antibiotiques ne guérissent. Une exception est pour l'accueil de l'antibiotique, seulement si la personne a un foyer purulent de l'infection.

Pour une application efficace de traitement de cette infection doit subir un examen n'est pas seulement le patient, mais à tous les membres de la famille. Aussi besoin d'une désinfection de tout le local où se trouvait le malade.

Principalement notre peuple ignore de telles actions, ce qui conduit à l'inefficacité dans le traitement et la poursuite de complication. Et de la famille malades commencent à dire que le médecin est mal soigné le patient.

Aussi la reproduction des infections peuvent être des virus, qui compromettent le système immunitaire de l'organisme. Semblables à des virus sont – herpès, le virus Epstein – Barr et beaucoup d'autres.

Il est donc important lors de la maladie d'examinerle patient et sur d'autres virus, ce serait le traitement a été efficace.

Pour le traitement de cette infection est également nécessaire dans le complexe d'organiser l'amélioration du système immunitaire à la formation de staphylococcus aureus. Très bien aider cette médicamenteux médicament comme un broncho-munal. Il dispose d'un ensemble de la composition de bonnes bactéries qui aident à la guérison, car il s'applique à des mesures de prévention.

Bien imposé à staphylocoques bactériophage, il est utilisé non seulement pour l'irrigation de la gorge, et dans la forme de turund dans le nez.

Les médecins prescrivent souvent une solution d'alcool hlorofillipta, il est utilisé pour le rinçage de la gorge et pour le lavage de sinus.

Également organisé un staphylocoque la vaccination, cette vaccination se fait par voie intramusculaire, elle a la propriété de créer un de l'immunité contre les micro-organismes aureus, mais cette greffe est autorisée seulement pour les adultes.

Dans notre temps, conçu par le très grand nombre de médicaments contre le staphylocoque doré, mais le choix n'est pas recommandé.

Doit être que le médecin a ramassé individuelle médicament après l'enquête. Ce serait un traitement a été efficace. Le choix des médicaments se passe au fond de reçus d'analyses. L'automédication peut aggraver l'état du patient.

Médicaments de staphylococcus aureus

Dans le traitement de cette maladie, il ya plusieurs types de médicaments:

  • la vaccination, qui est faite sous la peau. Elle a pour but de stimuler les défenses de l'organisme, directement de staphylocoque (Anatoksin)
  • le soi-disant particules de bactéries mortes, ils ne sont pas dangereux pour l'organisme, visent à provoquer une réaction violente de l'immunité (Imudol, Broncho-munal),
  • spécialement conçu virus ciblant spécifiquement la destruction de l'infection staphylococcique (Bactériophage),
  • le médicament, qui est obtenu à partir du sérum, qui contient une grande quantité d'anticorps, ils détruisent les cellules kokka,
  • les médicaments, qui comprend l'aloès, ils sont disponibles, et sous la forme d'un vaccin, et sous forme de comprimés et sous forme de sirop. Ces médicaments sont bien stimulent le système immunitaire,
  • hlorofillipt l'huile ou de l'alcool. Une telle solution tue les staphylocoques résistantes à l'antibiotique.

Cette infection peut devenir chronique. Par conséquent, dans les établissements de santé élaboré un schéma qui permet de se débarrasser de cette maladie et de ne pas être infecté à nouveau.

Traitement avec des antibiotiques de staphylococcus aureus

Auparavant, le taux de guérison de cette maladie avaient utilisé des antibiotiques penicillinovyh groupes, mais les micro-organismes aureus est très rapidement développé à lui une résistance. Par conséquent, à l'heure actuelle pour le traitement des pustules sur la peau, qui excité directement staphylocoque doré, utilisent des bêta-lactamines (meticillinovoj groupe) à partir d'une série de penicillinovyh. Mais déjà, il existe des souches, qui, même à ce résistant à un antibiotique.

Contre les cocci positif appliquent à la vancomycine, tejkoplanin et fuzidievuu de l'acide. Mais ils ont été prescrits par les médecins dans un très dangereux cas. Par exemple, lors de la furunkuleznom vysypanii l'antibiotique ne peut pas donner une garantie absolue de la guérison, et le micro-organisme peut à nouveau posilitsya sur la peau, l'ont déjà développé une résistance aux médicaments.

Des antibiotiques causent des dommages à la muqueuse et ils sont utilisés avec la prudence dans les cas extrêmes.

Principalement pour le traitement de staphylococcus aureus dans nosoglotochnom de passage ou sur la couverture cutanée appliquent solution huileuse hlorofillipta, polaskaut la gorge et frotter la peau avec une solution frc, sur la peau est également possible d'enduire la plaie zelenkoy, fukorcinom, bleu metilenom.

Une alternative aux antibiotiques il ya des médicaments contenant de la lizaty des bactéries qui produisent de l'immunité directement à kokkam.

Ces immunes médicaments sont contre-indiqués aux personnes qui ont autoimunuu la maladie. Le traitement de cette infection, vous pouvez compléter les méthodes traditionnelles.

Le traitement populaire de la manière

Demande des gens de potions concentrés sur le traitement des foyers de la maladie, ce traitement permet d'augmenter l'immunité, pour soulager l'inflammation même de détruire le staphylocoque au foyer.

Les remèdes populaires sont divisés en deux sous-groupes:

  1. les médicaments, quels sont les affectent l'ensemble du corps en général (général),
  2. les médicaments qui s'appliquent directement dans les lieux de la suppuration.

Les moyens généraux sont ceux qui s'appliquent à l'intérieur, une variété de tisanes.

Lors de la furonculose, vous pouvez appliquer une telle composition: klukvennye yagodki mélanger avec un naturel liquide miel(1:2). Également très efficace pour une utilisation à l'intérieur – le jus de racines de céleri et le persil. Est pris sur un estomac vide plusieurs fois par jour. Locaux de l'outil est de crèmes, onguents, lotions, concentrés sur le fait de frotter gnojnichkovyh des plaies.

Sur le lieu de pustules mettent les pommes de terre, coupée en deux, les pommes de terre, il faut prendre la crue et brute, la pulpe d'aloès ou pripushennyj dans une poêle sans huile les oignons. Ces outils vous aident à extraire le pus de la plaie. Les oignons et les pommes de terre doivent être appliqués à ranke et fixer le bandage ou le plâtre. Laisser un tel bandeau besoin de toute la nuit, et le matin, enlever, habituellement sur un matin de pus déjà ranke pas.

Utilisent une variété de frais à base de plantes, les appliquent, comme pour les muqueuses et de ranok. À l'intérieur, vous pouvez prendre les décoctions de calendula, de réglisse, de succession, l'achillée millefeuille, millepertuis et de camomille. Ces décoctions aussiutilisé pour le rinçage de la cavité buccale. De tels frais à base de plantes beaucoup plus efficace et plus sûr que de solutions chimiques.

Il est utile de prendre dans les aliments avec de la purée d'abricot ou de cassis plusieurs fois par jour pendant trois jours. Bien renforce l'immunité de la décoction de l'églantier. Boire il faut une centaine de millilitres par jour.

Le traitement de staphylococcus aureus, vous devez commencer le plus tôt possible lors de l'apparition des premiers signes. Pas nécessairement besoin de consulter un spécialiste pour un examen complet et le bon diagnostic. Ce qui donne la possibilité d'éviter d'autres complications.

Le staphylocoque peut guérir même avec un total de contamination du sang, mais la question depuis longtemps? Il se trouve partout. Afin de ne pas provoquer une nouvelle infection besoin de faire une augmentation de l'immunité. Pour commencer, vous devez ajuster votre alimentation, entrer dans le menu plus de la vitamine.

Vous devez notamment indiquer ce que les pivots des facteurs de l'infection se staphylocoque doré n'est pas la stabilité dans le corps et la diminution de la immunnosti. Les personnes ayant une solide système immunitaire en cas de contact avec les porteurs d'une maladie infectieuse ne sont pas infectés.

À haute résistance, cette infection sera détruite grâce à la force de réserve. Et que et que de guérir cette maladie doit déterminer un médecin.