Staphylococcus aureus lors de la grossesse, le traitement

Les staphylocoques sont un handicap flore pathogène, ce qui en fonctionnement le système immunitaire paisiblement existe depuis des milliards d'autres bactéries se trouvant dans le corps de l'homme. Seulement affaibli le corps peut réagir de diverses maladies qui peuvent provoquer ces micro-organismes. Le staphylocoque lors de la grossesse précoce, lorsque la reconstruction de l'organisme se trouve dans la phase initiale et cela n'a aucun effet sur le système immunitaire, presque ne fait pas de mal et en paix «s'entend», comme des milliers d'autres micro-organismes. Lorsque le corps commence pristraivaniya hormonal de la nature et le système immunitaire devient plus vulnérable, l'un des types de micro-organismes, et c'est à la méthicilline lorsque la grossesse passe de la forme conditionnelle à une flore pathogène.


De sorte que même dangereux de ces micro-organismes dans la période de la grossesse pour les mamans et leurs enfants, comment réagir et les moyens du traitement, qui sont utilisés en médecine.

La menace de staphylocoques sur la période de la grossesse

Le staphylocoque est divisée en plusieurs sous-espèces, qui, dans leur majorité, sont totalement inoffensifs d'un micro-organisme, seulement quelques, et plus précisément de trois d'entre eux peuvent avoir une incidence négative sur l'état de santé de la personne.

  • Le plus sûr, le représentant de cette trinité est saprofitnyj, qui est le plus souvent vous pouvez découvrir dans la région génitale. Le danger de ce micro-organisme est qu'il peut provoquer une inflammation de la vessie.
  • Staphylococcus epidermidis, à condition saine n'a pas de blessures de couverture de peau est quasiment sans danger, car il peut être placé sur l'un des sites en cuir de la couverture, des rayures ou des blessures peuvent causer de l'inflammation.
  • Staphylococcus aureus de toute la trinité est le plus agressif, il est capable de «s'habituer» à presque tous les terrains de la peau et, fondamentalement, il n'ya aucune différence, où, avec l'aide d'un micro-organisme débuteront purulentes et les processus inflammatoires.

Le danger que les staphylocoques organisme predastsya par l'infection de la mère à vynashivaemomu au fœtus pendant la grossesse à travers plodnuu la coque est très élevé et menace de la présence des complications en post puerpérale. La transmission de l'infection se produit dans la période de l'accouchement et cela ressemble à une infection de la peau. Ce fait est à prendre au sérieux le problème de gestation du fœtus, et les experts recommandent fortement le traitement de staphylocoque lors de la grossesse. Si le problème de la laisser telle qu'elle est et n'est pas traitée correctement, d'or ou de staphylococcus epidermidis, qui peut être présent sur cutané de la couverture nuageuse, pendant l'allaitement d'un bébé allaité est capable de pénétrer dans le corps de la maman à travers les fissures sur le mamelon. Le résultat de ces actions peut être le développement de la mastite.

Symptômes de la présence de staphylocoque

En fait, aucune des manifestations de la présence de micro-organismes et de leur évolution négative sous la forme de symptômes non. La présence d'or ou épidermiques aureus on peut supposer avec la présence et le développement d'une inflammatoires et des processus. Découvrir les faits ce n'est pas seulement menée par des tests de diagnostic. Le plus souvent s'accumulent les staphylocoques dans le nez lors de la grossesse, avec l'aide d'un tampon a lieu la collecte de matériau, qui vous aidera à déterminer la quantité de micro-organismes, émergents dans la colonie. Si lors de l'étude, on constate que le nombre de colonies sur ce terrain s'agit de 20 unités, ce fait témoigne de la présence de la maladie.

Appartement analyse de l'urine de femmes enceintes et d'un frottis, et déjà complexe du diagnostic, il s'avère une menace pour la santé de cette maladie. Lors de la détection de micro-organismes dans l'urine, on peut tirer des conclusions que l'enceinte peut se manifester la maladie dans la forme de la pyélonéphrite ou de la cystite. La présence de staphylocoque doré dans un frottis menace de l'infection de l'enfant au moment des contractions de travail, c'est à son tour se heurte à des complications sur le post puerpérale. Chez les femmes aussi peuvent avoir des complications sous la forme d'une plaie purulente, qui se développent dans les endroits les pulsions et les fissures, ainsi que de longs processus inflammatoires, il est difficile de les traiter.

La période de la grossesse et les méthodes de traitement de staphylocoque

Si le danger de la présence chez les femmes enceintes aureus éclaircie, et il devient clair que c'est à la suite de menaçant, la question traitée ou non, il n'est pas tout de suite. Les spécialistes préfèrent le traitement de la maladie local moyen. Si la présence de colonies de micro-organismes identifiés dans le nez ou la gorge, les micro-organismes sont supprimés par la lixiviation d'une solution préparée à base d'alcool, si vous organisez un événement pour le traitement de la gorge. Si le traitement est effectué dans le nez utilise une solution huileuse. Lors de la détection de micro-organismes dans le frottis de spécialistes prescrivent des antibiotiques pour une application topique.

Un événement important sur tout le temps de gestation du fœtus estles visites régulières de spécialistes pour l'explication des différents problèmes liés à cette complexe et responsable pour les femmes de la période. Il est important d'écouter vidoizmeneniyam, qui se produisent dans le corps de la femme, et d'apprendre à identifier les symptômes qui vous aideront à identifier les différents problèmes cachés. Dans quels cas il convient de s'intéresser à l'état de sa santé, et comment cela peut s'exprimer dans les symptômes:

  • La présence de l'eczéma, de la dermatite, la formation de l'acné.
  • Les défaillances dans le travail de la digestion.
  • Sécrétion continue de nez, écoulement nasal chronique.
  • Les symptômes qui ressemblent à la maladie de l'angine: de la sécheresse, des maux de gorge, des douleurs lors de la déglutition.
  • L'apparition de la douleur dans le bas ventre, difficulté à uriner sous la forme de douleurs.

Tout ce qui n'est pas normal pour cette période, et entraîne la suspicion doit prodiagnostirovatsya à l'aide de la miction, alors seulement vous pouvez être relativement sûr que l'état de santé de l'enceinte se trouve à la limite de la norme.

Mesures préventives contre les staphylocoques sur la période de la grossesse

Si vous le souhaitez, grâce à des activités de prévention, vous pouvez éviter la plupart des maladies, et les professionnels dans les établissements de santé sont tenus d'informer leurs patients d'alerte expliquer comment le faire correctement. Mesures préventives visant à prévenir l'apparition de staphylocoque chez les femmes enceintes dans leur majorité, se résument comme suit:

  • Un respect rigoureux des règles d'hygiène personnelle. Ce concept comprend l'utilisation lors du lavage des procédures et d'autres moyens personnels d'hygiène: brosses à dents, serviettes. Il est souhaitable d'utiliser les produits de haute qualité, ne contenant des additifs irritant de la nature, qui, au lieu d'utilisation peuvent causer du tort à l'organisme sous la forme d'irritation de la peau.
  • Constante de l'aération des locaux régulier de nettoyage humide avec des désinfectants.
  • Une diminution des performances du système immunitaire peut également être une cause de staphylocoque. Une bonne alimentation, de fréquentes promenades en plein air, menus pour l'exercice physique contribue à renforcer le système immunitaire.
  • L'utilisation de médicaments pour le vaisselle de la gorge, du nasopharynx, le canal du nez.

Les experts conseillent d'utiliser non seulement des médicaments sous forme de Hlorfilipta et Frc, mais par d'autres moyens qui vous sont disponibles auprès de chaque femme dans la cuisine. Préparation jodno-soude, sont utilisés pour le vaisselle de l'extrait de camomille, eucalyptus. Une grande partie des microbes et des virus tués lors d'un traitement thermique stiranoj des vêtements, il est important de faire particulièrement attention aux éléments de sous-vêtements, c'est elle qui est la plus proche de la peau des femmes enceintes. Normal proglazhivanie chemises de nuit d'un fer et d'autres articles de vêtements va détruire la plus grande partie des micro-organismesnuisibles.

Il est important de se rappeler que la présence de micro-organismes dans l'environnement des ménages est une partie intégrante de notre vie et où ils trouveront leur pied-à-terre: dans la poussière, sale peau, nestirannyh de choses ou à d'autres endroits, dépend de nous-mêmes.