Qu'est-ce que le staphylocoque et la façon de le traiter

CHto takoe stafilokokk i kak ego lechit

Ce malware une bactérie à l'origine de nombreuses maladies qui en médicament appelé staph infection. Ces maladies sont très résistants aux antibiotiques, par conséquent, la première place lors de la détermination du diagnostic, la peine d'un processus inflammatoire.

Description

Qu'est-ce que le staphylocoque? Pourquoi à des maladies provoquées par ces micro-organismes, notamment au sérieux? Ces bactéries mènent une vie sédentaires et peuvent être placés dans le corps de la couverture cutanée et muqueuse d'un organe.

D'habitude, le staphylocoque ne provoque pas l'apparition d'une maladie. Mais si pour une raison quelconque, commencent à faiblir fonctions de l'organisme, peut-être l'apparition d'une infection staphylococcique.

Dans le groupe de risque est le nouveau-né et les femmes enceintes. L'inflammation peut se manifester chez des personnes qui allaite de la femme. En outre, en fonction du niveau individuel de l'état de l'homme, le staphylocoque dans le sang peut se manifester chez les patients atteints de maladies chroniques immunodéprimés.

Qu'est-ce que le staphylocoque? Les médecins appellent un «lit d'infection». Cela est dû au fait que les gens sont souvent infectés staph infection c'est à l'hôpital.

Variétés

Les types de cette bactérie ont longtemps été étudiés. Les plus dangereux sont:

  • Saprofitnaya,
  • Or,
  • Epidermalnaya.

Le staphylocoque saprofitnyj est détecté sur la surface de la muqueuse de l'urètre. Il devient la cause de l'apparition de la cystite chez la gent féminine.

Staphylococcus epidermidis se trouve principalement sur la muqueuse d'un organe cutané et de la couverture nuageuse.

Comme le staphylocoque affecte le corps

Bien sûr, chaque médecin est très important de savoir comment se manifeste le staphylocoque. En effet, cela dépend de mise en scène précise le diagnostic et le traitement approprié.

CHto takoe stafilokokk i kak ego lechit

Si la personne est en très bonne santé, son système de protection facile à tuer staphylococcus epidermidis. Mais si, chez l'homme très affaibli l'immunité, ou s'il se trouve dans un service de réanimation, le staphylocoque, une fois à l'intérieur du corps, peut provoquer une très grave maladie, le traitement à l'avenir ne sera pas facile.

Par exemple, son activité peut provoquer une septicémie. Parfois il faut traiter l'endocardite. La présence d'une infection staphylococcique peut s'exprimer et d'autres pathologies graves.

Plus les inflammations et les différentes maladies causant de staphylococcus aureus. Il est capable de frapper l'ensemble du corps, car cette bactérie peut s'installer n'importe où. C'est le micro-organisme est à blâmer dans l'apparition des centaines de différentes maladies, dont certaines peuvent devenir incurables et à la suite de fatales.

Staphylococcus aureus, une fois dans le corps de l'homme, à l'aide de l'original «dispositif», capable de résister à son système de protection. En conséquence, se produit un processus inflammatoire.

Il faut dire qu'il existe plusieurs sous-espèces (souches) de cette mauvaise bactérie. Chacun d'eux se distingue par ses caractéristiques.

Par conséquent, provoquant même de la maladie, les souches deviennent déterminants lors de la définition du tableau clinique et du diagnostic. Une caractéristique importante de la viabilité de staphylocoque, est sa capacité à être de plus de 6 mois séché. Même gelé le microbe, après le dégivrage est capable de provoquer une inflammation de l'organisme.

Sur le staphylocoque n'a pas d'impact de la lumière du soleil, il n'a pas peur de la lumière ultraviolette. Le grave danger pour le corps est le fait que le staphylocoque est capable de reproduire les toxines nocives.

L'un des représentants de ces toxines est eksfoliatin. Il endommage la couche cutanée. Les symptômes de cette maladie, est très similaire à une intoxication alimentaire. Staphylococcus aureus contribue à l'émergence d'lejkocidina. C'est une substance toxique détruit les leucocytes.

Stafilokokkami également fabriqués de différentes enzymes, qui, comme il a été décrit ci-dessus, permettent de créer une puissante protection contre les effets du système immunitaire de l'homme. En outre, ils sont à la fois la fabrication d'enzymes fournissent l'occasion de leur séjour staphylocoques dans les différents tissus de l'organisme, ce qui leur permet de commencer le développement rapide.

Si plus d'étudier en détail tout ce qui est connu sur stafilokokke, vous pouvez découvrir un fait intéressant. L'infection peut se propager à une personne malade avec des symptômes caractéristiques. Contracter vous pouvez aussi tout à fait un homme sain, qui est semblable à bessimptomnuu l'infection.

Il faut dire que selon les statistiques, ces porteurs, vaut environ 40% tout à faitpersonnes en bonne santé. Ils peuvent être la source de toute souche.

L'infection pénètre dans l'organisme à travers la peau, les micro dommages ou pénètre à l'intérieur, en déplaçant aux voies respiratoires. Le principal facteur de l'apparition de l'infection staphylococcique est considéré comme faible immunité, après la prise d'antibiotiques ou d'autres fournisseurs de soins de médicaments.

CHto takoe stafilokokk i kak ego lechit

L'inflammation peut également commencer en raison de la présence de différentes maladies chroniques, comme le diabète. Le staphylocoque et ses effets sur le corps aussi est liée à l'environnement. De mauvaises conditions environnementales peuvent causer l'apparition de l'infection.

La plus difficile, stafilokokkovuu l'infection subissent les personnes âgées et les jeunes enfants.

La caractéristique de la maladie

La caractéristique de la pénétration des bactéries dans le corps de l'homme et le début de l'infection staphylococcique, et à la détermination des symptômes cliniques. Certainement, joue un rôle important niveau d'agressivité, qui correspond à un certain type de staphylocoque.

La plus courante purulente de la maladie de la peau, causée par staphylococcus aureus est considéré comme pyodermite. Chez la personne affectée cutanée dans la zone de l'embouchure de cheveux. Ces lésions superficielles sont la cause de l'apparition de la folliculite. Formé d'un petit abcès au centre de la chevelure.

Lors de la plus profonde défaite, commence à se développer furoncle. Apparaît purulente le sac, se liant avec d'autres voisines de tissus.

En outre, vous pouvez recevoir les karbunkula. Ce type de lésion est considéré comme le plus profond. Son action provoque une inflammation de la peau en collaboration avec les cellules situées autour des poches.

Une telle éducation est principalement apparaissent sur les hanches, le cou et les fesses de l'homme.

Le plus dangereux est considéré comme l'apparition karbunkula dans la zone du visage. Cela est dû à la caractéristique de sa circulation. L'apparition d'une infection staphylococcique menace de sa pénétration dans le cerveau. En conséquence, la personne peut contracter la méningite, ou un abcès cérébral.

Encore une autre manifestation de la survenue d'une infection staphylococcique est considéré comme une maladie Ritter. On l'appelle «oshparennoj la peau». Habituellement, ce syndrome se manifeste chez les enfants nouveau-nés. Parfois, la maladie Ritter malades jeunes enfants. Les symptômes de cette maladie sont très semblables à skarlatinu, car le corps est recouvert d'une éruption. Parfois, la maladie est confondu avec le début de la rozhistogo de l'inflammation.

L'apparition de l'infection staphylococcique peut ressembler à un pemphigus. Elle est nuisible d'une substance eksfoliatinom, qui produit de l'infection.

Lorsque la maladie commence par le décollement de la couche supérieure de la peau, et de grandes dimensions. À cet endroit commencent à se former de grosses bulles.

Le staphylocoque peut entraîner l'apparition de différents flegmon. Dans ce cas, affecte le tissu sous-cutané, situés dans les couches profondes de la peau. Ils commencent à fondre, mettant en valeur la masse de pus.

À la différence de la cellulite, abcès provoque une inflammation limitée par une capsule. Elle ne permet pas à l'inflammation de se propager dans tout le corps. Un phlegmon n'a pas une telle capsule, l'inflammation se déplace rapidement à d'autres tissus.

Certainement, phlegmon, ayant une forte inflammation purulente, est considérée comme la plus dangereuse infection staphylococcique.

Parfois, la bactérie peut se manifester staphylocoque la pneumonie. Cette maladie est diagnostiquée n'est pas très souvent, mais elle ne l'oublions pas. Car, cette infection est différente résistance aux antibiotiques, et les particularités de la fuite.

Quand vous recevez le staphylocoque la pneumonie, le malade souffre douleur, la maladie est très difficile. La maladie a prononcé une toxicité. De malade, vous recevez un essoufflement, une forte mammaires douleurs liées à une lésion de la plèvre.

Dans cette période, sur les tissus pulmonaires se manifeste un grand nombre de foyers, qui sont ensuite fondus et commencent à former des abcès. Ces tumeurs peuvent se déchirer et atteindre directement dans le domaine de la plèvre. Le résultat est empiema.

Si staphylocoque infection entre l'encéphale, peut-être l'apparition de la méningite purulente ou le développement d'un abcès.

Généralement formées d'un abcès comportent ses petites dimensions, mais leur localisation est caractérisée difficile à cerner le personnage.

Apparu à une méningite, a généralement la forme secondaire. Il se produit vous-même, en raison de l'écoulement du sang, qui comprend un grand nombre de staphylocoques.

CHto takoe stafilokokk i kak ego lechit

Lorsque se produit une violation du fonctionnement du cerveau, la personne se sent plus forts maux de tête, on observe des dépressions nerveuses et de graves troubles neurologiques. Chez ces patients se produit la violation de la conscience, il peut y avoir des crises d'épilepsie.

L'apparition d'une infection staphylococcique est la raison de l'apparition de thrombophlébite, dans le quartier de la surface du cerveau. En conséquence, vous pouvez rencontrer de très graves maladies neurologiques.

Selon les statistiques, environ 95 % des cas de la maladie de l'ostéomyélite, associé avec une infection staphylococcique. Cette maladie entraîne une inflammation de la moelle osseuse.

Dans la suite de l'inflammation, s'étonnent osseuses couches, peu à peu, ils sont détruits. Très souvent introduites lésions purulentes éclatent et sortent.

De base le signe d'unela survenue d'une ostéomyélite est une forte douleur dans la zone touchée. Dans quelques jours, après le début de la maladie, est bien visible de l'enflure, situé juste au-dessus de l'inflammation. À cet endroit commence à se former une fistule purulente.

Avec la défaite de l'infection staphylococcique des articulations, apparaissent les arthrites purulentes. Dans la plupart des cas, la maladie affecte les articulations de la hanche et des genoux.

L'une des variantes possibles de l'inflammation causée par staph infection peut devenir dommages au muscle cardiaque. Une personne se endocardite. La maladie se soigne très difficile et ne conduit pas toujours à un résultat positif. Si vous regardez les statistiques, ils sont assez élevés. Environ 60% de tous les patients ont disparu.

Quand un grand nombre de staphylocoque est dans le sang, et pénètre dans le muscle cardiaque, valve cardiaque commence très rapidement à se détériorer. Apparaissent des complications graves, dans lesquelles se ferment les artères. Commence à se développer une insuffisance cardiaque, se produit un abcès du myocarde

Les substances toxiques sécrétées par stafilokokkami, appellent plusieurs types de maladies qui se trouvent dans le groupe de l'intoxication. De brillants représentants de ces maladies sont:

  • Toxique de choc,
  • Alimentaire de la toxémie.

Lorsqu'une personne éprouve de choc toxique, en raison de agressifs les toxines qui sont tombés dans le sang, lui, chute de la pression, de fièvre. La personne se sent la nausée, commence fortement de maux de ventre. La maladie est accompagnée de diarrhée et maux de tête. Totalement perturbé la coordination, a perdu la conscience. Dans quelques jours, le corps est recouvert de marbrée de l'éruption.

Le début de la toxicité alimentaire est détecté très rapidement. Déjà deux heures après l'ingestion de nourriture contaminée staph infection commence à sentir: nausées, vomissements, diarrhée, douleurs à l'abdomen.

Dans les formes sévères de cette infection staphylococcique, les symptômes sont très semblables sur le choléra.

La forme la plus sévère de l'infection à staphylocoques infections est considéré comme une septicémie. Le flux de sang énorme quantité de bactéries se répand dans tout le corps. En ce moment se déroule l'enseignement dans tous les organes internes de foyers, causée par une infection secondaire.

Comment se déroule le diagnostic de staphylocoque

La méthode, appliquée à la détection de l'infection staphylococcique, le reste de l'ensemencement bactérien. Pour l'analyse, utilisez:

  • Le sang,
  • L'urine,
  • Les crachats,
  • Le contenu des furoncles,
  • Le lait maternel.

Si l'on soupçonne des bacteries lorsque l'infection se multiplie dans l'intestin, est cal. Selon les résultats de l'analyse déterminée par la quantité d'emprisonnée dans le corps d'une infection staphylococcique, est déterminée par l'existence de l'autre de la microflore de l'intestin. Si une femme est enceinte, pour la ensemencement est prélevé de sinus et de la gorge.

La réalisation de ces analyses permet de comprendre comment une forte sensibilité des bactéries aux antibiotiques. Quel médicament, vous pouvez le combattre et le médicament donne des résultats positifs.

Il faut dire que tous les résultats de la recherche ne peut être utilisé comme une indication pour déterminer le diagnostic et la destination d'un traitement de suivi.

La raison est très simple, car il peut asymptomatique de l'infection, ce qui indique l'état normal du patient.

Comment traiter la aureus

Pour lutter contre le staph infection, vous devez d'abord cibler la suppression du corps principal de l'agent pathogène. Vous devez prendre en compte et d'accompagnement de la maladie et de prescrire un traitement complet, pour atteindre une baisse globale de la réactivité de l'organisme.

Encore dans les temps anciens, quand le corps est masquée furunkulami et on a observé un grand nombre de pus de l'abcès, on appliquait les méthodes chirurgicales. N'est pas devenu une exception, et le temps d'aujourd'hui. Les furoncles et les abcès sont retirés de l'exploitation par le biais, généralement à l'aide d'une anesthésie locale. En fait c'est la meilleure solution, lors de la lutte contre l'infection staphylococcique de ce type.

La prise d'antibiotiques dans le traitement de staphylocoque, n'aide pas toujours. Certains types de la maladie tout simplement neutre à ces médicaments. Ils ne donnent pas le résultat escompté, et parfois peut même conduire à une détérioration de la maladie.

Conclusion

Principalement le médecin prescrit un traitement détecté une infection staphylococcique, des polusinteticheskimi germe. Parfois, s'applique à la pénicilline, en collaboration avec une l'acide clavulanique ou d'autres types d'antibiotiques.

A frappé l'homme staphylocoque infection n'est pas guéri, indpendant en. En effet, dans un environnement domestique, il est impossible de déterminer la nature de l'agent pathogène. Pour ce faire, vous souhaitez entreprendre des analyses. Par conséquent, lorsque les premiers aspects de cette maladie est un besoin urgent de consulter votre médecin, afin d'éviter l'apparition de complications graves.

Similaires de la publication