Pyodermite: symptômes, traitement et prévention

Pyodermite pyogènes maladie infectieuse bovine sont les staphylocoques et les streptocoques. Le traitement de pyodermite exige beaucoup de patience et de soins intensifs. Savoir plus sur le traitement et les symptômes de cette maladie peut être proinfekcii.ru – Tout sur les infections bactériennes.

Quels sont les symptômes de pyodermite?

Chaque type de cette maladie s'accompagne d'une variété de symptômes et de différentes manières de se manifester. Pyodermite sont superficiels et profonds.

Surface types le plus répandu. Il s'agit notamment de:

  • Ostiofollikulit est empreinte de cheveux abcès de bleu et de rose, avec pokrasnennoj cercle.
  • Vulgaire sycosis – un grand nombre de ostiofollikulitov, le plus souvent formés dans le quartier de la moustache et de la barbe. Les symptômes sont accompagnés de douloureuses ennuyeux sensations.
  • Pemphigus des nouveau – nés est très lourde pathologie qui se manifeste déjà dans la première semaine de vie. Les symptômes de ce type de pyodermite sont de grandes grossièrement bullées pustules, qui peuvent se former à l'érosion et la formation de croûtes. Généralement, il apparaît sur la plante des pieds et les paumes.

Profondes types peuvent s'accompagner de graves conséquences, si le temps ne pas avoir le traitement. Profonds espèces comprennent:

  • Furoncle – est une continuation de ostiofollikulita. Tout d'abord dans la profondeur de la peau couches est formée douloureux nœud. Les premiers symptômes se manifestent par l'apparition de la douleur et de l'inconfort. Dans le centre d'une dense nécrotique la tige qui il faut ouvrir pour que tout le pus est sorti. Sur place il y a une petite blessure qui guérit progressivement.
  • Anthrax – plusieurs furoncles, qui sont étroitement les uns envers les autres. Cette formation revêt une petite rouge-cyanose de la teinte et un petit gonflement. Après une escarboucle cassent, la place de l'ulcère se forme une cicatrice. Se produit plus souvent chez les adultes.
  • Hydradenitis – inflammation des glandes sudoripares. Les symptômes gidradenita se manifestent:
    • l'apparition de profondes douloureux nœuds
    • la coloration de la peau à cet endroit bleu-rose teinte
    • un petit gonflement,
    • douloureuse de la serrant.

Généralement, les symptômes gidradenita se forment dans les aisselles, les organes génitaux, près du mamelon du sein. Ces sites sont brisés, et il est éliminé par le pus liquide.

Très dangereux sont des éruptions cutanées survenant dans la zone du visage. Ils viennent aussi dans les eaux superficielles et profondes.

Surface de pyodermite, apparaissant sur le visage:

Des éruptions cutanées sur le visage

  • Streptokokkovye impétigo. Le plus souvent, ce problème apparaît chez les jeunes filles et les adolescents. Sur cutané couverture terrestre, les symptômes apparaissent sous forme de bulles avec le purulente contenu, erozijnye croûtes de couleur jaunâtre.
  • Si ces croûtes se connectent encore et staphylocoques, le cortex est vert-jaune – cette maladie est appelée impétigo vulgaire. Si vous exécutez les symptômes, le problème peut se développer.
  • Simple teigne plus caractéristique pour les enfants. Les symptômes d'un simple décapage se manifestent en blanc ou clair-rose squameuse des taches. Chez les enfants, ils se manifestent non seulement sur le visage mais aussi sur les mains et les pieds.

Profondes de pyodermite afficher un seul type – vulgaire ektima. Cette maladie profondes forment des pustules, et couvert d'gnojnymi krovyanistymi korkami, sous lesquels se forment des ulcères. Ces plaies guérissent assez longtemps – environ 2-3 semaines.

Ne jamais utiliser en suivant les instructions sur le visage vous-même les abcès et les furoncles, sinon ils vont grandir encore plus. Si le visage s'est formé le furoncle – il est préférable de consulter maxillo-facial à un chirurgien pour la dissection et l'élimination du pus.

Que représentent les activateurs de pyodermite?

Les staphylocoques – shareware-pathogène groupe de bactéries, capables de frapper les organes de l'homme: le cristallin de l'œil, le tissu nerveux, le cœur, la peau et d'autres Ils habitent un peu partout. Tous les jours un homme lui fait face.

Les staphylocoques sont à grampolozhitelnym bactéries. Pour les principaux facteurs de l'apparition de bactéries sont les suivants:

  • la baisse du système immunitaire,
  • réception lourds de médicaments,
  • des problèmes de thyroïde,
  • l'influence de l'environnement extérieur.

Les streptocoques – se rapportent à grampolozhitelnym des micro-organismes, qui sont normalement disponibles dans tout le corps humain. Il commence à montrer négativement, quand il commence à s'affaiblir le système immunitaire. Au moment de l'affaiblissement des bactéries commencent à se multiplier, et dans l'excès provoquant diverses pathologies.

Les maladies infectieuses, la source est directement le support de streptocoque. En cas de rhume, les maladies chroniques, la tuberculose est un grand risque d'infection streptokokkovymi des bactéries.

Les staphylocoques et les streptocoquesen plus de la baisse de l'immunité peuvent apparaître derrière les produits et ne observances règles d'hygiène personnelle. Par conséquent, soigneusement, vous devez suivre la pureté des mains et des aliments.

Quel est le traitement qui vous est attribuée lors de pyodermite?

Traitement

Le traitement de pyodermite implique la détection des causes profondes du problème et sa résolution. Si c'est une maladie bénigne, alors vous pouvez faire seulement des propriétés antiseptiques locaux de médicaments. Cependant, quand apparaissent les plus profondes de la pathologie, il est indispensable de traitement plus profond.

Pour éliminer la maladie il faut non seulement améliorer votre corps, mais de créer les conditions pour que les bactéries qui ne seraient pas compatibles avec leurs moyens de subsistance.

En dehors de cela, vous devez suivre attentivement l'évolution clinique du processus inflammatoire. Lourds de surface types sont traités au cours de la semaine.

Si le porteur de chroniques ou des lesions pyodermite, ils sont traités un peu plus longtemps – environ 14 jours à plusieurs mois. La thérapie combinée se compose généralement de l'application de ces médicaments:

  • antiseptiques (solution d'ammoniaque, Baume SHostakovskogo, Bronhikum),
  • immunomodulateurs (Bation, Arpeflu, Bioaron, Arbidol),
  • les antibiotiques (principalement des antibiotiques de pénicilline),
  • gepatoprotektory (Geptal, Karsil, Beciklol, Antraliv),
  • antifongiques (Levorin, Fluconazole, Miconazole, Naftifine),
  • des suppléments vitaminiques contenant de groupe (Elevit, Biovital, Vitamult, Vitrum centre de beauté, Aerovit).

Comme un traitement antiseptique recommandent des médicaments:

  • R-r de permanganate de potassium,
  • Furatsilin
  • Salicylique à celle de la
  • Hlorofillipt,
  • Désinfectants.

Après les traitements antiseptiques besoin d'utiliser plus d'outils puissants.

L'apparition d'ulcères et des furoncles ne parle pas seulement de l'apparition de bactéries, mais à propos de la pollution de l'organisme des toxines et d'autres substances nocives. C'est pourquoi vous devez faire et la purification de l'organisme.

Un bon effet dans la cicatrisation des plaies a l'onguent. Il est prosushivaet et traite les plaies, de l'érosion, et est également utilisée comme local du médicament, ayant l'effet bactéricide: Salicilo-zinc, Tetraciklinovaya, Eritromicinovaya, Linkomicinovaya, Gioksizonovaya d'une pommade.

À ce jour, la médecine offre une variété de médicaments avec des fonctions complètes de l'action, qui comprend à la fois des propriétés anti-inflammatoires, antifongiques, antibactériennes de moyens. Ces tâches comprennent la pommade Triderm et Timogen.

Le traitement de la pyodermite des antibiotiques est une étape importante dans l'élimination de la maladie. Ils sont nommés par les médecins, quand piderme est affecté et stafilokokkami et les streptocoques. Dans de tels cas, il faut l'aborder comme une infection, qu'en interne. Le plus populaire aujourd'hui des antibiotiques à large spectre: l'Érythromycine, la Tétracycline, Penicilin.

Si la maladie chez les adultes coule dans la forme sévère, le traitement ajoutent des hormones corticostéroïdes et angioprotektory. Pour choisir un médicament, vous devez consulter un médecin qualifié-un dermatologue.

Si le traitement médical ne permet pas, souvent, les dermatologues ont recours à la procédure de la transfusion sanguine.

Piodermiu chez les adultes peut être traitée à l'aide de méthodes populaires. À la maison, vous pouvez utiliser voici ces fonctions:

L'ail

  • 1. Ail mélange. Elle a un excellent antiseptique et sert une bonne aide à la protection contre toute contamination. Pour la cuisson il faut mélanger à parts égales, de l'ail et de l'alcool et l'étaler sur la zone affectée de la peau, puis couvrir avec de la gaze et panser. Enduire 2-3 fois, jusqu'à ce que le tout ne passera pas.
  • 2. Peut également aider à se frotter l'acné kalinovym le jus. Pour ce faire, la cuillère à soupe de viburnum divorce ½ tasse d'eau chaude, faire bouillir pendant 5 minutes et laisser refroidir. Essuyer avant de se coucher jusqu'à l'élimination.
  • 3. Bien calme la peau d'un mélange de résine de sapin, le beurre et la cire. Étalée sur la peau des zones originaire de l'éruption.
  • 4. Petites pustules bien sont éliminés, si tous les jours nettoyer pur jus d'aloès.
  • 5. Utile de la plante sera ortie sèche. Elle peut être brassée comme un thé ou une décoction. Aide à la furonculose.
  • 6. Pour résoudre les furoncles aidera les racines et les feuilles de pissenlit. Lui verser un verre d'eau, faire bouillir et laisser reposer toute la nuit. Boire pendant 20 minutes avant de manger une demi-tasse.
  • 7. La perfusion des reins de bouleau sera très utile lors de l'apparition de l'éruption et de la purification de l'organisme. Une cuillère à soupe de matières premières boivent un verre d'eau bouillante et nuit. Prêt à perfusion et de nettoyer la zone touchée.
  • 8. Pour nettoyer l'inflammation de la peau, des symptômes de la douleur et de l'inconfort, vous pouvez faire une petite compresse. Pour ce faire, vous devez:
  • frais bouillir les pommes de terre et broyer,
  • prenons un mouchoir de gaze, de préférence plié en plusieurs couches, et razmazyvaem elle kartofelnuu mélange,
  • joindre un cataplasme à une angine zones de la peau et fortement attacher au sige,
  • modifier le compresse nouveau au bout de quelques heures.

Un point très important est le respect de l'alimentation. Pour le processus d'élimination de la maladie est passé plus vite que vous devez éliminer épicés, les aliments gras, les aliments lourds (chocolat, beaucoup de viande, produits de boulangerie). Au moment du traitement, il est préférable d'abandonner les aliments riches en protéines, et de consommerlaitiers et les produits à base de plantes contenant des vitamines et les minéraux nécessaires. Les fruits et légumes – voici ce qui est nécessaire pour éliminer la maladie. Particulièrement nécessaires seront agrumes (citron, pamplemousse, orange, mandarine), le cerisier, le noir et le rouge cassis, carotte (particulièrement utile au début). Vous devez également inclure dans le régime alimentaire des navets, des oignons, des tomates, des grenades, le persil, toutes sortes de choux, les radis. Ces produits vous aideront à renforcer le système immunitaire.

La prévention de pyodermite

Pour prévenir la maladie, vous devez suivre les recommandations suivantes:

  • 1. Les normes d'hygiène et des mesures à suivre pour la pureté du corps, pour éviter la peau de la pollution.
  • 2. Le renforcement de l'immunité. Faire du sport, de la gymnastique, la natation dans la piscine, en plus de se promener au grand air, de supprimer tous les facteurs de risques qui pourraient activer l'apparition des maladies. Pendant le traitement des plaies de ne pas survenue de l'infection. Un changement de régime alimentaire, l'amélioration de l'environnement familial.
  • 3. Améliorer les facteurs d'éliminer tous les facteurs qui contribuent à l'infection. Les moindres aspects de l'éruption et de pustules immédiatement procéder à la légère de thérapie pour résoudre le problème, pour ne pas avoir de handicaps.
  • 4. L'éducation sanitaire, qui doit familiariser les gens avec la nature des maladies de la peau. Et vous indiquer les mesures préventives qui empêcheront leur apparition.