Aire de pyodermite: symptômes et traitement

Pyodermite chez les enfants

Pyodermite – les lésions cutanées liées à l'ensemble des signes, les courants, qui sont déclenchées par des agents pathogènes. Les principaux agents pathogènes de la maladie sont les staphylocoques et les streptocoques. Tout ce qui rassemble ces processus est purulentes de l'infection affectant la peau. Pyodermite chez les enfants est le plus répandu de la dermatite. Cette maladie peut apparaître à tout âge, qui est capable d'occuper un assez grand cutanées domaine. Beaucoup se demandent: comment se transmet pyodermite? Elle peut être transmise à travers des objets de la vie quotidienne et le contact avec infectée enfant.

55% de toutes les lésions cutanées chez les nourrissons sont diagnostiqués par les médecins comme pyodermite.

Les raisons peuvent influencer l'apparition de pyodermite?

Un grand nombre de micro-organismes font partie intégrante de l'organisme humain. Ils sont présents dans la cavité buccale, de la flore microbienne de l'intestin et d'autres domaines. Sous l'influence favorable de ces facteurs, leur nombre augmente de manière significative, et sur la peau, il existe divers processus inflammatoires.

L'une des principales causes de la formation de processus pathologiques sur les enfants cutané de la couverture nuageuse est l'excès de la sensibilité à l'action des facteurs externes, ainsi que l'immaturité de l'immunité et de non règlement de la thermorégulation. Dans les six premiers mois de vie de l'enfant commencent à disparaître les anticorps maternels de sang, et de ce fait se produit un risque de faire une infection.

Souvent, chez les nouveau-nés, une prédisposition à la maladie bactérienne de la maladie en raison de la mince couche cornée de la peau de la couche. En outre, chez ces enfants, très étroitement les uns avec les autres trouvent les conduits des glandes sudoripares, et la composition de la sueur a comme particularité d'favorable sur l'activité et la reproduction de micro-organismes.

Pyodermite dans toutes les manifestations virulentes. L'enfant peut attraper ses porteurs de virus et les objets, les jouets.

Pyodermite chez les enfants peuvent être déclenchées par un certain nombre de facteurs:

  • la violation du métabolisme, troubles et les maladies de la circulation sanguine,
  • le stress nerveux et des maladies liées aux glandes endocrines,
  • les problèmes GASTRO-intestinaux et hépatiques,
  • présenter une hypersensibilité de l'organisme, et la tendance aux allergies,
  • violation de saniterno-règles d'hygiène et de contamination de la peau,
  • une mauvaise alimentation et à la violation dans le corps de vitamines de l'équilibre, jusqu'à béribéri.

Pyodermite sont de plusieurs types:

  • Streptokokkovye. Ils comprennent ektimy, impétigo, face teigne.
  • Staphylocoques est un processus inflammatoire des glandes sudoripares et sébacées, enseignement de la folliculite, anthrax, des furoncles, des abcès.
  • Mixte espèces peuvent combiner les premier et deuxième types. La maladie elle-même est très difficile et après le rétablissement souvent des complications.
  • Encore une fréquente de l'éducation, qui peuvent perturber l'enfant est pioallergicheskie l'inflammation de la peau. Cela se produit dans les cas où au sein de la flore, dans lequel habitées par les bactéries commencent irréversible de la rupture en raison de l'débuté la dermatite, l'eczéma, la diathèse.
Les dangers des microtraumatismes, de l'irritation, qui apparaissent sur la peau. Par le biais de ces enflammées et irritées cutanés micro-organismes les plus faciles à peuvent entrer dans le corps de l'enfant.

Comment se manifestent les symptômes de la pyodermite chez les enfants?

Pyodermite affecte le plus souvent les gnojnymi et des processus inflammatoires visage, guérissant le nombril, la zone des plis, en raison de fortes érythème fessier et de la transpiration.

La maladie, qui peut provoquer des piodermiu, peuvent être très diverses. Il s'agit notamment de:

  • Periporit. Se produit sur la peau se réactive avec l'apparition d'une abondante transpiration. En apparence, est présentée une petite éruption, qui est présentée sous la forme de papules et vésicules avec purulente de remplissage. Le plus souvent cette éruption apparaît dans la zone de la tête, le corps et la peau des plis. Si faire un traitement, cette maladie peut être guérie dans un délai de 7 jours.
  • L'impétigo vulgaire. Principalement causée par une infection bactérienne mixte. Elle se réfère à la très contagieuse des maladies. Sur le corps, les bras, les jambes et le visage apparaissent des ulcères qui se différencient ensuite en croûte de couleurs rouge et jaune sur la surface de la peau. Ces croûtes séchés, puis restent taches de couleur blanche.
  • Pelenochnyj dermatite. Se réfère à la strepto-stafilokokkovym des maladies transmissibles. Principalement des lieux de la localisation de ces bactéries sont à l'entrejambe, la surface de l'épiderme, la région de la fesse. À ces endroits, l'irritabilité et purulentes petitsles furoncles, après l'enfoncement qui sformirovyvaetsya l'érosion.
  • Ces symptômes sont très similaires avec le syndrome main-pied-de nouveau-nés. Une telle pyodermite chez le nouveau-né peut provoquer des symptômes:

    • la forte augmentation de la température, de la fièvre,
    • très forte diarrhée, qui est très difficile à arrêter,
    • perte d'appétit,
    • gonflement des ganglions lymphatiques.

    Ce type de pyodermite nouveau-né passe difficile, et durer plus d'un mois. Les symptômes sont très difficiles à éliminer, et la fièvre peut durer très longtemps.

  • Les furoncles et anthrax. C'est purulente les processus inflammatoires qui affectent les follicules pileux. Cette maladie sont des enfants chez lesquels on ne s'est pas formé ou une faible immunité.

Les streptocoques peuvent causer les enfants de la maladie:

  • Strep impétigo. C'est une maladie qui provoque flikteny la valeur jusqu'à 1 cm de la peau se réactive et remplis de pus. Après ces pustules commencent à éclater, la peau commence à se couvrir de lumineuses korkami, en grandissant de grandes zones. Lieu où apparaissent flikteny est supérieurs et les membres inférieurs, du cou, du visage, des coins des lèvres, le design de type contour région, ainsi que les plis de la peau dans laquelle se forme l'érythème fessier et l'irritation.
  • Sec teigne. Ses symptômes se résument à l'éducation sur le visage de la teinte rose des taches shelushashimisya et irrités sites sur le visage des enfants.
  • Whitlow. Principalement formé près de l'ongle. Lors d'une inflammation de la plaque de l'ongle commencent à apparaître des symptômes sous la forme de pustules remplies de pus. Ces symptômes peuvent être complétés par une forte fièvre et de la dégradation de l'appétit.

Quelles sont les complications provoque une pyodermite?

Pyodermite les nouveau-nés peuvent avoir assez graves et lourds de conséquences. Une telle peau défaite peut les amener à:

  • l'intoxication de l'organisme par des toxines (intoxication),
  • de fortes augmentations de la température (fièvre),
  • commune de la détérioration de l'état, des caprices, des troubles du sommeil,
  • la faiblesse, le délire.
À l'une des pires maladies chez les nourrissons, s'applique eksfoliativnaya pyodermite de Richter. En plus de la fièvre et une faiblesse encore accompagnée d'un total de pastoznostu les membres, le corps et le visage de l'enfant.

Après un certain temps, les symptômes deviennent de plus en plus vives: le corps est recouvert de grandes ulcères, qui après l'éclatement laisser les taches ressemblant à une brûlure. Ce processus est accompagné d'une douleur qui peut entraîner la mort.

Comment diagnostiquer piodermiu?

Pour détecter la maladie, vous devez faire de la recherche purulent de contenu sur les furoncles, avec le constat de rezistenstnost des microorganismes aux antibiotiques.

Aussi doit-il faut passer un certain nombre de analyses:

Biochimique du sang lors de pyodermite accélère la vitesse de sédimentation des globules rouges, augmentation des leucocytes. Si les symptômes de pyodermite associe à une paire allergiques processus d'éosinophilie.

Comment traiter piodermiu?

Le traitement de pyodermite chez l'enfant occupe une assez longue période de temps. Avant de prescrire un traitement, vous devez déterminer la portabilité de l'enfant aux antimicrobiens, afin de ne pas provoquer une réaction allergique. De suite recommandé un examen parallèle ou de maladies chroniques. Si pas de réactions et de co-morbidités, où vous pouvez faire locaux à la thérapie.

Comme un traitement topique est utilisé:

  • le fait de se frotter neporazhennoj de la peau borique, kamfornoj, l'acide salicylique,
  • l'espace, qui ont souffert, vous pouvez traiter avec de l'iode ou de colorants, contenant de l'aniline,
  • pour un total de neutralisation des corps, des membres et du visage, vous pouvez utiliser des lotions et le bain de sulfate de zinc, le permanganate de potassium,
  • afin d'éliminer les croûtes bon moyen seront degtyarnaya, sulfurique, polimiksinovaya des onguents.
  • si l'enfant n'est pas allergique contre-indications, vous pouvez utiliser des pommades avec antimicrobien composants. Il s'agit notamment de: linkomicin, l'érythromycine,
  • si le bébé de forte préoccupation des démangeaisons, vous pouvez alors utiliser des pommades contenant des corticostéroïdes (lorinden, oksikort, prednisone),
  • si le corps possède de grandes ulcères, vous pouvez utiliser la pommade Vichnevski ou ihtiolovuu.

Si pyodermite est en mauvais état, alors le traitement est plus long et difficile:

  • Prescrire la réception de ces fonds (smpicillin, sigmamicin, linkomicin). Si le processus est très répandu, il est nécessaire de recourir à l'aide de céphalosporine – supraks, ceporin, kefzol.
  • Si votre enfant se produire intolérance aux antibiotiques, dans ce cas, prescrire des sulfamides (norsulfazol, biseptol).
  • Contre l'intensification de la démangeaison et de la réaction allergique en plus des antibiotiques appliquent antihistaminiques (zodak, telfast, zertek).
  • Afin de renforcer l'état général de l'organisme, le besoin d'une technique immunostimuliruyushchih de fonds, amiksin, l'échinacée, immunal.
  • Si ce traitement ne permet pas, ici, alors besoin d'immunothérapie (filtraty, autofakciny).
  • Très utile dans le traitement sera de kinésithérapie.
  • Rarement, mais autohaemotherapy, l'introduction par voie intraveineuse gistoglobulinov.

Le traitement à l'aide de recettes populaires:

Toutes les recettes ne peuvent être appliquées qu'en parallèle avec la médication. À la maison, vous pouvez utiliser des techniques simples, qui sont partie intégrante de l'aidedans la thérapie. En outre, avant de traiter, vous devez vérifier l'enfant à la présence d'allergies.

Des sites qui ont une éruption cutanée, enduit de sakom d'aloès, soit filtrée, jus de pommes de terre.

Bonne action a l'infusion de gingembre. Pour cela, il faut mélanger 1 cuillère à café de gingembre avec 200 ml d'eau. Son prilazhivaut aux ulcères, et il leur razogrevaushim et effet tonique permet de gnou à la retraite, élimine le sébum des rougeurs et améliore la cicatrisation des ulcères.

Pour les zones enflammées, vous pouvez faire une crème naturelle: pour cela, vous pouvez émiettez fleurs de calendula et de les mélanger avec de la crème. Frottez une crème plusieurs fois par jour.

Les mesures de prévention de la maladie

Comme mesures préventives de pyodermite les nouveau-nés recommandé pour l'hygiène de la peau, prendre un bain, le respect de l'hygiène de la plaie ombilicale, nedopuskanie l'apparition de l'érythème fessier.

Si dans la famille quelqu'un est tombé malade pyodermite, il est nécessaire de créer une isolation complète, et éviter le contact avec les enfants.

En outre, vous devez respecter soigneusement la pureté de la pièce où se trouve le patient. Vous devez essuyer la poussière, éliminer la saleté, de traiter dezsredstvami.