Home / Les parasites / Opistorhoz / Opistorhoz — Symptômes et traitement de l'opisthorchiase chez les adultes et les enfants

Opistorhoz — Symptômes et traitement de l'opisthorchiase chez les adultes et les enfants

Sur l'issue du 19 siècle, un médecin italien par le nom de Rivolta a ouvert une forme de ver. Le parasite retrouvait dans le corps d'un chat. De quoi pour est devenu disséquer le malheureux animal l'on ne sait pas. Mais la victime dans le domaine de la science chat est devenu co-auteur de la découverte. Bien que posthume.

Quelques années plus tard l'existence d'un ver a confirmé le savant de Tomsk. Monsieur Vinogradov pas commencé à descendre jusqu'à la décomposition d'animaux de compagnie, mais a constaté à l'autopsie du cadavre humain exactement le même ver que son prédécesseur italien. En comparant la description de l'italien trouvés créature Vinogradov rendu compte qu'il avait affaire avec exactement le même un seul individu, et son collègue étranger.

Depuis lors, l'humanité a appris des choses sur la maladie, qui d'une main légère sibérienne, les chercheurs ont appelé opistorhozom. L'agent pathogène de la maladie est surnommée la fourrure de chat ou de sibérie, un flet, grâce à la péri sous un scalpel chirurgical chat et sibrien l'emplacement de Vinogradov.

D'où vient cette contagion, qu'elle peut se manifester, quels sont les signes de opisthorchiase, comment guérir un malade? Les réponses à ces questions se trouvent dans le plan de la consommation, dans ce cas – poissons. C'est à travers elle et l'infection se produit.Pour ce qui serait de vérifier l'efficacité du traitement de la maladie opisthorchiase, vous pouvez par le dépôt de matières fécales et de sang, et leur vérification de l'assistant. Si les analyses sont négatives, mais vous n'avez pas passé certains symptômes comme, par exemple, des maux de tête, faiblesse, ne vous inquiétez pas! Il est nécessaire d'un phénomène. Votre corps encore s'éloigne de la maladie.

Le traitement de la toxicomanie et populaire de l'opisthorchiase de temps peut être rapide, et peut-être longue. Au cours du traitement ou après lui, il serait bon de diagnostiquer votre corps et sur d'autres maladies qui pourraient survenir lors de l'opisthorchiase. Il s'agit notamment de la pancréatite, la cirrhose du foie, les abcès, le cancer du pancréas, la formation de calculs dans la vésicule biliaire de sable et de pierres, cholangite, cessation de l'écoulement de la bile. En effet, toute maladie est plus facile de prévenir que de guérir, de perdre votre santé, le temps et l'argent.

La cause de la maladie – gelmint

Ainsi, le parasite pénètre dans le corps par un poisson infecté. Mais non, elle est la première station sur le chemin de la personne. D'abord les vers s'installent à l'intérieur des mollusques. Cela se passe dans des eaux peu profondes, en desséchant les bassins ou des plaines inondables obmelevshih rivières. Le coquillage, se nourrissant de différentes organiques, avale les œufs de ver, qui avec les produits de la sélection des animaux ou de l'homme pris dans l'environnement.

Dans les mollusques et crustacés, le parasite se trouve, jusqu'à ce que des œufs n'est pas piyo de la larve. Ensuite, ils quittent le vivant d'un incubateur, d'entrer directement dans le bassin, et contaminent les poissons. Là-bas, la larve se sent bien active parazitirujushchy et le mode de vie de 45 jours est prête à aller plus loin et d'infecter l'homme. Parlant un langage trésor est invasive.

Il faut mentionner que la contamination de l'homme se produit en raison du manque de traitement thermique du produit. C'est un poisson mangé neprozharennoj, cuits soit humide. C'est pourquoi opistorhozu exposés les communautés autochtones les peuples du nord, dont la forte tradition syroyadeniya. Parmi les adultes dans les régions de l'Extrême Nord opistorhozom souffrent de 80 à 100% de la population adulte. Le traitement traditionnel de l'eau de cologne ou de feu de l'eau non le profit. Le traitement opisthorchiase chez les adultes devrait être plus bonnes pratiques.

Les modes de transmission de l'infection

La douve ne frappe pas tous les résidents de l'eau. Les espèces marines, elle n'est pas en danger, et sont infectés par le ver seulement les habitants de l'eau douce des rivières. Cependant, pas tous. Parmi les groupes à risques, les représentants de la famille des carpes: la brème, ide, chehon ' et ceux qui étaient avec eux. Si quelqu'un vous le demande, contracte si le brochet, la réponse sera: oui, il arrive. Mais assez rarement.

En supposant que le flet est un parasite dans les eaux douces, on peut déterminer l'aire de répartition de l'habitat. La plus grande activité ver présenté dans le cours inférieur de l'irtych, sur un moyen Obi, dans le cadre d'autres fleuves sibériens. Aussi attraper du poisson dans les bassins de la Volga, du Dniepr, Dniestr.

Une fois dans le corps de l'homme, helminthes s'installent dans le foie, la vésicule biliaire ou du pancréas. Deux semaines plus tard, ils atteignent polovozrelogo l'âge et commencent à pondre des œufs, qui peuvent maintenir leurs moyens de subsistance de plus d'un an. Une fois dans des conditions favorables, le parasite peut exister dans le corps de l'homme jusqu'à 20 ans et d'agir sur l'hôte le plus défavorable.

L'accumulation des vers peut conduire à l'obstruction biliaire de canaux, ce qui est souvent la cause des processus inflammatoires. Les déchets de parasites provoquent des allergies, de la violation des processus métaboliques, diminution de l'immunité.

Les symptômes de la maladie

Les symptômes opisthorchiase chez les adultes et les enfants se manifestent après l'infestation des helminthiases. Le cours de la maladie dépend des facteurs suivants:

  • le temps écoulé depuis lel'infection,
  • l'activité des vers,
  • l'état de santé infecté.

On distingue deux formes de la maladie: aiguë et chronique. La forme aiguë ne dure pas plus de 60 jours, chronique peut durer des décennies. Lorsqu'il se opistorhoz, vous constatez ces symptômes, vous devez immédiatement commencer le traitement, pré-en prenant des analyses chez les adultes et les enfants. Les symptômes qui caractérisent la phase aiguë de la maladie, sont les suivants:

  • la sensation de la douleur dans le côté droit,
  • augmentation de la température,
  • le changement de volume du foie ou de la vésicule biliaire,
  • permanent des flatulences,
  • les brûlures d'estomac,
  • noushie douleurs musculaires et articulaires,
  • la diarrhée,
  • le manque d'appétit.

Les symptômes lors de la phase chronique avec des symptômes similaires liées aux troubles fonctionnels du foie et du pancréas, et se manifestent dans les signes:

  • la douleur à droite sous les côtes,
  • de la douleur des crises dans la région de la poitrine,
  • troubles digestifs,
  • le dégoût de grasse et de la nourriture.

L'effet secondaire se manifeste comme une éruption cutanée rouge. Dans sa forme avancée de la maladie affecte l'intestin, entraînant une forte constipation, des troubles métaboliques et de l'apparition de tumeurs.

Le diagnostic

Lors de la réalisation des diagnostics sont prises dans le calcul des données sur la situation épidémiologique état de la région. Un autre identifier le moyen — appel à la statistique de réalisations. À des risques supplémentaires, conduisant à la contamination, notamment de facteurs tels que:

  • la possibilité de la consommation d'aliments crus ou insuffisamment traitée poissons,
  • le nombre de cas d'infestation d'un certain nombre d'habitants de la région,
  • l'appartenance à un etnosu (en raison de la nationalité, les habitants de certaines zones de l'Extrême-Nord).

Le diagnostic opisthorchiase se fait à l'aide de prise à l'analyse de cala ou d'un mélange d'acide gastrique, les enzymes du pancréas et le duodénum. Si une personne est infectée par le charbon, un flet, dans les analyses seront présents les oeufs du parasite. Il convient de mentionner que, avant d'identifier la maladie, vous devez attendre 30 jours, car gelmint peut ne pas avoir le temps de pondre des œufs.

Les analyses doivent prendre le pas une fois, mais 3 ou 4, ainsi que de détecter les œufs ne fonctionne pas toujours. Si dans 1 g de cala se trouve à moins de 100 œufs de flet, la maladie considèrent comme un facile. Si, dans ce même volume sont présents plus de 30 000 œufs, on croit que le patient a une forme grave d'infestation.

Les vers adultes peuvent être repérées à l'aide d'endoscopie, en examinant les organes internes de l'homme. Est également fait une ÉCHOGRAPHIE, dans ce cas, reconnaître la présence d'helminthes, vous pouvez lors de la modification du volume du foie, du pancréas, le bouchage des canaux biliaire, l'éducation des foyers inflammatoires.

Des analyses de sang – un diagnostic de voie. Il peut montrer la modification du nombre de globules corps et améliore la production d'une protéine qui réagit à l'apparition dans le corps des parasites.

Traitement

La plupart des gens ne savent pas comment traiter opistorhoz chez les adultes et les enfants. Dans le pire des cas, comme la coutume des représentants des peuples du nord, en tant que médicament s'applique de l'eau de cologne ou des boissons fortes. Dans le meilleur — le malade est traité de drogues médicinales médicaments. L'un et l'autre méthode est peu probable aboutissent à des résultats positifs. Le traitement de la maladie doit être effectuée dans un hôpital, sous la surveillance des médecins. Votre médecin vous prescrira un traitement complet, qui est divisé en trois étapes:

  • préparatoire,
  • de base,
  • de réadaptation.

Pendant la phase préparatoire offrent des activités visant à lever les allergiques et anti-inflammatoires des symptômes. Les mesures contribuant à la normalisation des processus métaboliques, appliquer la procédure de détoxification de l'organisme. Une approche prudente préparatoire étape est nécessaire pour la réussite du traitement de la maladie. À ce stade, le patient est prescrit des médicaments anti-allergiques, des pilules pour améliorer le fonctionnement du foie et du pancréas, les antibiotiques sont de portée générale.

La principale phase de traitement implique la réception antigelmintnyh de médicaments, tels que:

  • associés-l'albendazole,
  • praziquantel,
  • hloksil.

Ils agissent directement sur les parasites, les détruisant au niveau cellulaire ou paralysant les tissus musculaires. Et l'un et l'autre conduit à la mort d'helminthes et de l'abandon définitif de l'organisme de manière naturelle.

La période de réadaptation prévoit la thérapie réparatrice. Dans ce moment important en temps opportun de la vidange de l'intestin. Si ce plan est difficile, le patient est prescrite de médicament laxatif. Également dans la période de réadaptation sont utilisés des produits qui améliorent le travail du foie et de favoriser une meilleure circulation de la bile.

Prévention

Les activités de prévention, d'avertissement de l'infection de la sibérie un flet, sont simples: il faut soigneusement rôtir ou otvarivat employé dans la nourriture des poissons. Pour helminthes sont morts, il faut suivre les règles suivantes:

  • friture de produire pas moins de 15 minutes
  • faire cuire le poisson besoin d'au moins 20 minutes. Si de grands morceaux, puis 20 minutes,
  • pâtisseries avec le poisson, vous devez produire environ une heure.

Pour tuer les vers infectée produit, vous pouvez recourir à la surgelés. Ici, les règles sont les suivantes:

  • avec une température de-40C les parasites meurent au bout de 7 heures
  • lors -35C – 14 heures,
  • lors de la -25 – 35heures.