Home / Les infections virales / Les symptômes d'hémorragie gastrique

Les symptômes d'hémorragie gastrique

Il existe un certain nombre de maladies de l'estomac et du duodénum, qui provoquent des saignements. La plus fréquente est la maladie de l'ulcère. Se produit un saignement dans l'estomac à cause de plusieurs raisons. Parmi eux pathologique de l'extension de pishevodnyh les veines et les gastrique kardiya sur le fond de certains problèmes avec le foie et la rate. Lorsque des symptômes de cette hémorragie gastrique dépendra de l'intensité de l'hémorragie et de son volume. Principalement le sang dans l'estomac ne se produit pas par lui-même. Pour cela, nous avons besoin les facteurs déclenchants, qui sont la prise de certains médicaments et la maladie. Si le temps n'est pas de prendre des mesures correctives de saignement, le tout se termine par un échec.

Simptomy zheludochnogo krovotecheniya

Causes de saignement

De plus après avoir examiné en détail les raisons, on peut comprendre les maladies et les problèmes GASTRO-intestinaux conduisent à des saignements. Ils sont divisés en plusieurs groupes dans lesquels sont l'hémorragie:

  1. De la maladie ou des lésions de l'estomac et de l'intestin.
  2. Endommagé les vaisseaux sanguins.
  3. Les maladies du sang.
  4. L'hypertension portale.

Lors de l'apparition de la maladie de l'estomac et de l'intestin, des problèmes peuvent survenir sous la forme d'un saignement. Souvent il se produit en raison de l'ulcère, l'apparition de la tumeur, hernie diaphragmatique, des polypes dans l'estomac, la gastrite et en cas de rupture de la muqueuse. Vaisseaux sanguins sont endommagés en raison de la sclérodermie, la maladie variqueuse des veines et d'une vascularite. Des maladies du sang principalement terrible leucémie de l'hémophilie, trombocitemiya, l'anémie. L'hypertension portale apparaît à cause de l'hépatite, la cirrhose du foie, des rétrécissements

Les infirmiers, les enfants peuvent également souffrir et à cause de ZHKK sera volvulus. Dans ce cas, peu de perte de sang et la symptomatologie rappelle les problèmes intestinaux. Les anomalies du développement de l'intestin, provoquent des saignements jusqu'à l'âge de 3 ans. Peut rencontrer des tumeurs ou hernie diaphragmatique. Chez les enfants plus âgés causes de ces problèmes deviennent des polypes du côlon, ce qui est exprimé krovyanistymi sécrétions lors de la défécation.

Par conséquent, si ces appesantissant des maladies et des problèmes, vous devriez prêter plus d'attention à la possibilité de l'apparition de saignements dans l'estomac.

Types de saignements

Ils sont divisés en plusieurs, ce qui dépend de certains facteurs

  • la raison
  • durée
  • la sévérité des signes.
Simptomy zheludochnogo krovotecheniya

Pour ses raisons, le saignement gastrique arrive ulcéreuse et neyazvennym. La plus répandue et l'ulcère de la première. La deuxième se produit en raison d'autres causes. Sur la durée, ils sont divisés en aigu et chronique. Aiguë espèces se développent instantanément et elles nécessitent une aide d'urgence. Chroniques peuvent durer longtemps et caractérisent par une faible intensité. La gravité peut être explicite ou latente. Lorsque explicite d'une hémorragie prononcés de tous les symptômes et il est clair sur la question. Si caché pendant des symptômes peut pas être. Il est typique pour les courants de la maladie. Le seul signe sera la pâleur du patient.

Les symptômes communs de

L'hémorragie interne provoque chez le patient:

  • léthargie,
  • léthargie,
  • augmentation du rythme cardiaque,
  • des étourdissements,
  • pâleur,
  • la réduction de l'ENFER.

L'homme devient un peu trop lent et immobile, il se sent des acouphènes et de sa conscience confusion. Le pouls s'accélère et devient de plus en plus faibles, son proshibaet des sueurs froides et un frisson de lumière. Sur l', il réagit assez faible, peut perdre conscience et même tomber dans le coma.

La vitesse de développement de ces symptômes sera fonction de l'importance du saignement de l'estomac. Que de plus en plus actif sera de sang, plus et plus vite s'aggraver l'état de la victime. C'est pourquoi vous avez besoin de temps de reconnaître les signes d'hémorragie gastrique et le temps de fournir pour chaque cas de l'aide. Si c'est le saignement chronique, il se poursuit dans le temps et presque de ne pas déranger les patients. Exprime une certaine faiblesse, golovokruzheniyami et pâleur.

Les symptômes de la perte de sang aiguë

La personne se sent fatigué et somnolent, remarque acouphènes. Devant les yeux apparaissent aussi les «mouches», qui parle d'une diminution soudaine de la pression. En touchant le haut et le bas des membres est évident qu'ils sont assez froids. La victime ne peut pas se tenir debout, car perd conscience et instantanément pâlit. Son pouls est très faible, mais fréquent.

hémorragie" />

Dans ce cas, vous devez immédiatement appeler une ambulance et de livrer une personne à l'hôpital. De plus abondants de perte de sang, plus diminue les chances de le sauver, si le serrage à l'aide. En effet, il peut perdre quelques litres de sang.

Explicite les symptômes

Le trait le plus caractéristique et manifeste un symptôme reste un mélange de sang. Elle peut être observée dans rvotnoj la masse ou dans les selles du patient. Ces explicite des symptômes de saignements aident plutôt l'identifier et le temps de fournir l'assistance nécessaire.

De la sorte trouv de sang dans les vomissements peut pas connaître la suite des pertes de sang. Il dépend de la localisation de l'hémorragie et de l'ampleur de l'hémorragie. Si le sang est resté absolument inchangée, peut-être, cette manifestation:

  • les saignements de l'œsophage,
  • l'hémorragie des artères de l'estomac.

Le sang reste inchangée, en effet, ceci n'a aucun impact sur elle, de l'acide chlorhydrique. Les saignements de l'œsophage se produisent en cas de varices ou de l'érosion.

Si le sang avec vue «marc de café», cela signifie qu'il entrait dans l'estomac, il y a subi l'influence de l'acide chlorhydrique. Cela arrive dans les ulcères de l'estomac et du duodénum, ainsi que lors de la cause du syndrome de Mallory-Weiss.

Du sang rouge vif dit sur l'abondance de l'hémorragie. Née de nouveau dans une heure hématémèse, signifie la poursuite de l'hémorragie. Et des vomissements répétés après 5 heures réémergence de la perte de sang. Lorsque des cas de saignement intestinal, des vomissements avec les impuretés de sang n'est pas.

Sang dans les selles

Un autre signe sera la présence de sang dans les selles. Par son apparence, vous pouvez facilement déterminer la survenue d'elle à cause de saignement intestinal ou gastriques.

Lorsque gastrique perte de sang chaise au bout de 5-8 heures a la particularité d'goudronneuses vue. Il est très sombre, presque noir. Si la quantité disponible est supérieure à 100 ml, une chaise c'est de cette couleur. Avec moins, c'est presque imperceptiblement.

Lors de la détection de non modifiée de sang dans les masses fécales, leur sera la cause du sang de la division inférieure de l'intestin ou de l'ulcère de l'estomac. Écarlate du sang se produit à cause des hémorroïdes et des fissures de l'anus.

Selles se trouve également à manger des myrtilles et des sorbiers. L'utilisation de charbon actif est également colore les selles en noir. Souvent, cela arrive lorsque ingéré du sang dans l'estomac à cause de la nasale ou pulmonaire perte de sang. Si elle y manque, il sort par la bouche sous forme lumineuse de sang avec un mélange de mousse lors de la pulmonaire, la perte de sang.

L'ulcère de l'estomac et du duodénum de saignement de l'estomac ne se raidit, ne s'irrite le péritoine. Également de détecter le sang dans les selles, vous pouvez récurrents, la perte de sang de cancer de l'estomac. Et la colite ulcéreuse faire des selles liquide et avec des particules de sang.

Un saignement abondant, ses symptômes

Elle se produit lorsque les complications de l'ulcère. Dans ce cas, la rupture de la grande cuve. Tout sur la gravité de distinguer plusieurs degrés:

  1. Facile d'état.
  2. La moyenne de la gravité.
  3. Un état grave.
  4. Le coma.

Dans la forme bénigne, le patient reste dans la conscience, sa pression est un peu réduit, le pouls devient plus souvent car passe à l'épaississement du sang, que pèsent ses pousser à travers les vaisseaux.

Le degré moyen de gravité est exprimée la valeur de l'ENFER 80, malade, très pâle, le rythme cardiaque s'accélère. L'homme couvert de sueur froide, et l'hémoglobine peut tomber à 50%. La coagulation du sang est considérablement réduit.

Dans un état grave la pression tombe en dessous de 80, une personne pétillé, il gonfle le visage et le pouls supérieur à 100 battements par minute. L'hémoglobine dans le sang reste pas plus de 25%.

Le coma se caractérise par une perte de la conscience et de l'éventuel décès, de sorte que tous les indicateurs sont encore plus tombent.

Comment donner les premiers soins

Soupçonner ZHKK il est urgent d'appeler une ambulance. Jusqu'à ce qu'il arrive, vous pouvez aider une personne et peut-être lui sauver la vie. Pour ce faire, vous n'avez rien de compliqué et peut le faire chaque.

La victime doit poser à l'horizontale et nécessairement élever ses membres inférieurs au-dessus du niveau de la tête. Sous la tête de placer n'a besoin de rien.

Ne pas donner à l'homme la nourriture et de l'eau, car il sera de stimuler l'estomac et les intestins, ce qui peut augmenter les saignements.

Simptomy zheludochnogo krovotecheniya

Si vous savez d'où les saignements, c'est à l'avance de votre lieu de toujours mettre quelque chose de froid. Dans l'idéal, c'est de la glace, qui peut être mis dans un sac et l'envelopper dans une serviette. Cela vous aidera à affiner les vaisseaux sanguins et réduire le saignement. La glace ne doit pas se coucher sur la zone affectée de tous les temps. De préférence à travers toutes les 20 minutes à faire des pauses dans les 1-2 minutes. Vous pouvez donner à une personne des petits morceaux de glace pour qu'il les avale. Mais tout de même, ne sachant pas la gravité et la force de l'hémorragie est préférable de ne pas prendre le risque.

Aider un couple de cuillères à café de chlorure de calcium à 10%. Ils doivent donner à avaler. Au lieu du chlorure de vous pouvez utiliser dicynone acide. Ces pilules grind et aussi de donner à avaler.

En aucun cas, vous ne pouvez pas laver l'estomac et les intestins. Et lors de l'inconscient est capable d'utiliser de l'ammoniaque. Veillez également à surveiller en permanence la fréquence de la respiration et le pouls de la victime.

Comment éviter les saignements

Si vous rencontrez des maladies gastro-intestinales ne tardez pas de visites chez le médecin. Il est sûr que tiendra l'inspection, vous prescrira les examens nécessaires et d'examen. Si déjà il y a des maladies qui peuventprovoquer des saignements, vous devez surveiller l'état de santé, d'adhérer à un régime spécial, ne pas boire de l'alcool et de certains médicaments.

Vaut la peine d'essayer de traiter résultant de la maladie. Alors ne deviendra pas accrocher au-dessus de l'homme de la peur, d'obtenir des complications comme la perte de sang. Le plus terrible, c'est que c'est arriver soudainement et à tout moment, n'importe où, et l'aide n'est pas d'arriver à temps, que se terminera l'issue fatale.