Home / Les infections virales / Les principales maladies infectieuses et leur prévention

Les principales maladies infectieuses et leur prévention

Les maladies infectieuses

Dans les maladies infectieuses comprend un très grand groupe d'une grande variété de maladies. Ils sont causés par des pathogènes ou shareware les agents pathogènes. Les maladies infectieuses sont appelées: des bactéries, des virus, des champignons,des protozoaires, des prions.

Osnovnye infekcionnye zabolevaniya i ih profilaktika

Bien que les maladies infectieuses ont toujours été, mais une grande contribution à l'étude s'est produite dans le 19ème siècle. La médecine moderne raconte en détail sur le processus de déroulement de toutes les maladies, leur classification et la prévention. En effet, certaines des infections assez dangereux pour les personnes d'un certain âge ou dans la période de la grossesse. C'est la prévention contribue à faciliter le cours de la maladie ou même de l'éviter.

La classification des maladies

Les principales maladies transmissibles leur classification est divisée sur la principe. Il est basé sur le regroupement des maladies vozbuditelu. Également dans le temps d'apparition de maladies infectieuses traite de la voie de transmission et de la localisation des agents pathogènes dans l'organisme infecté. Seulement partagent les 5 groupes d'infections, divisés en types:

  • intestinaux;
  • voies respiratoires;
  • les infections à transmission vectorielle et netransmissivnye;
  • l'extérieur de la couverture;
  • différentes voies de transmission.

Intestinaux ont principalement par la voie fécale-orale, la voie de transmission. Les maladies respiratoires sont transmises à un des gouttelettes aéroportées. Les infections à transmission vectorielle par des vecteurs et netransmissivnye par le contact avec du sang contaminé. Les infections extérieures de la peau) la contamination se fait par contact de manière. Lorsque les différents modes de transmission, la maladie est capable de transmettre toutes les par des méthodes connues.

Aussi il ya des maladies qui sont propres à l'homme. Ils sont appelés antroponoznymi. Si la maladie est propre à l'homme et à l'animal, ce seront les zoonoses. Si les agents pathogènes se trouvent dans les différents objets de l'environnement, ils seront sapronoznymi.

Classification

Division des maladies infectieuses se produit par: type, de la gravité, de la durée.

L'incidence peut varier typique ou atypique du courant, de différents degrés de gravité et de la durée. Tout cela dépendra de l'état de l'organisme de l'homme et de ses systèmes, et qui favorise la définition de la maladie et le temps accordés à la médication.

Par conséquent, même une seule et même l'infection peut de personnes différentes provoquer complètement différent clinique de la classification. Quelqu'un qui a un système immunitaire plus fort et le temps a commencé le traitement, d'autres peuvent avoir une faible immunité ou pas dolechit l'infection. Par conséquent, il ya des complications ou la maladie se répand dans la chronique.

Types de prévention

Seulement considèrent trois types de prévention. L'application de chacun d'eux dépend de l'état de santé de l'homme et de la période d'apparition de maladies infectieuses. La prévention primaire est constitué d'un système de mesures que vous avertiront la maladie et réduiront les facteurs de risque de leur développement. Elle comprend:

  • la vaccination;
  • l'activité physique;
  • une bonne nutrition;
  • une bonne répartition du travail et de loisirs.

Aussi la prévention des maladies infectieuses peut être au niveau gouvernemental, qui comprend la protection de l'environnement et un suivi constant de la situation en cas d'épidémie.

Lorsque la prévention secondaire des activités visant à l'élimination des facteurs de risque. Ils se produisent lorsque certaines conditions et conduisent à la maladie ou la rechute. Cela peut se produire lors de l'affaiblissement du système immunitaire, lors des situations de stress et de grosses charges sur les différents systèmes et organes. La méthode la plus efficace dans ce cas considéré comme l'examen clinique et la surveillance constante de l'assainissement.

Une autre vue de la prévention sont des activités visant à la réadaptation après la maladie. Cela permet de ne pas provoquer des maladies de nouveau et de ne pas aggraver l'état du patient. Lors de cette prévention est disponible dans une gamme d'activités. Personne en dehors médicale de l'aide sociale, psychologique et professionnelle. Tout cela est nécessaire pour restaurer la fonctionnalité de l'organisme et de la confiance dans la vie sociale et professionnelle d'aptitude.

id="i-5">les Différences d'infections

Les caractéristiques des maladies infectieuses ont des différences. Ils sont exprimés les propriétés de l'agent pathogène, l'état général de l'organisme et le système immunitaire. Ils diffèrent immunité de certaines maladies après le transfert de celui-ci. Pour les maladies infectieuses caractérisé par des périodes:

  • incubation;
  • initiale;
  • le milieu de la maladie;
  • atténuation;
  • guérison.

Au moment de l'infection dans l'organisme commence la période d'incubation. Chaque maladie a sa période de temps nécessaire pour l'infection de la reproduction et de la manifestation.

Dans la période initiale commencent à montrer des symptômes. En fonction de l'infection elles seront différentes, mais souvent, et presque toutes les infections peuvent être observées symptôme d'une augmentation de la température.

Dans la période du solstice d'deviennent évidentes exactement les symptômes spécifiques qui appartiennent à certaines maladies. Devient de plus en plus clair, le tableau clinique et peut être à ces symptômes de savoir quelle est l'infection a frappé le corps.

Dans une période de potuhaniya se produit une diminution de la symptomatologie et l'homme commence à se rétablir. Cela peut se produire sous l'influence de médicaments ou de travail du système immunitaire. Après cela vient la guérison.

La prévention des infections intestinales

Puisque ces maladies sont le plus souvent transmises notamment par voie féco-orale, la prévention se résume à l'hygiène. Tout d'abord c'est avec des mains propres. Veillez à vous laver les mains avec du savon après être allé aux toilettes, en contact avec des objets différents à l'extérieur ou dans la pièce où se trouve le sujet.

Aussi il est important de laver les produits de l'alimentation. En particulier ceux qui sont utilisés à l'état brut. Très souvent, les infections peuvent se trouver sur les peaux de fruits ou de légumes, d'entrer là-haut à partir du sol. Pour cela, il est recommandé de les laver à l'eau tiède, même dans le cas où sera tourné le zeste.

Cela concerne le poulet et perepelinyh œufs. Sur les noix peuvent être différents agents pathogènes. Si les oeufs vont cuire dans une coquille, ils unichtozhatsya, mais lorsqu'il est cassé des œufs crus pour la cuisson des œufs ou de la tarte, les agents pathogènes avec de la nourriture tombent dans l'intestin. De plus, ils restent sur les mains de l'homme, ce qui les amènera à d'autres produits. Il arrive souvent, par conséquent, la base de la prévention reste l'hygiène des mains et de la nourriture.

Ne pas oublier la pureté de l'eau. Avec elle, vous pouvez obtenir une infection. Donc, ne pas boire de l'eau provenant de sources inconnues, baignade interdite, SES plages et éviter l'ingestion d'eau dans la mer ou la rivière. Même normales indicateurs sanepidemstancii ne peut pas prévoir que quelqu'un de plus en plus faibles, le système immunitaire et est pris avec de l'eau dans la bouche d'un micro-organisme commence à se développer rapidement causer la maladie.

La prévention des infections respiratoires

Principalement ils sont transmis par des gouttelettes aéroportées. Mais il arrive, et les cas, en effet, certains agents pathogènes peuvent longtemps se trouver en dehors de l'organisme vivant et de s'installer en toussant ou en éternuant sur les objets environnants. Souvent, cela se produit dans des groupes d'enfants, où les enfants sont très étroitement en contact.

Des voies respiratoires, des maladies infectieuses et leur prévention sont basées sur la prévention de la pénétration de l'agent pathogène par les muqueuses et les voies respiratoires. Il vaut donc la peine de s'abstenir, dans les périodes d'épidémies visité les lieux publics et les grandes foules.

De préférence dans une pièce avec une personne infectée porter un masque, souvent aérer la pièce et de ne pas oublier le quotidien humides de nettoyage. N'oubliez pas de laver les mains et éviter de contact à l'extérieur gluant puis (yeux, nez, bouche), afin de ne pas transférer des agents pathogènes avec les mains dans votre corps. En se trouvant sur les muqueuses, les rapidement sont introduits et commencent à se multiplier.

La prévention virales rapport à certains agents pathogènes utilisé des médicaments antiviraux. Aussi pour prévenir les maladies des voies respiratoires peut se faire vacciner. Souvent, c'est le fait de différents types de la grippe, ce qui facilite considérablement l'état de la personne en cas d'infection, soit en général, il semble éviter ces maladies infectieuses.

Prévention des infections»

Ces maladies sont transmises lors de l'ingestion dans le sang par les piqûres d'insectes ou directement le sang d'une personne infectée dans le corps d'un homme sain. Pour éviter la maladie de l'infecté, il est important de ne pas utiliser le «sale» des instruments médicaux. Cela concerne les seringues, d'un scalpel et d'autres objets. Très souvent, il est possible de remarquer chez les toxicomanes qui utilisent la même seringue pour plusieurs. La maladie la plus redoutée, transmises par le sang, est le VIH et l'hépatite C. Ils peuvent être transmis par voie sexuelle, veillez donc à utiliser lors de rapports sexuels. Pas la peine trop souvent à changer de partenaires sexuels ou pas de contrôler ce processus. Guérir du VIH aujourd'hui, il est impossible, par conséquent, la maladie reste pour la vie et le traitement ne sera pas l'extinction. Pour ce faire, utilisent des médicaments antirétroviraux, qui doit prendre toute une vie, ne pas manquer et de ne pas changer vous-même la posologie.

Pour la prévention des infections, qui transportent les gens à travers les piqûres d'insectes, vous devez prendre toutes sortes de mesures. La plus connue est la maladie de la malaria. Par conséquent, avant de partir en voyage dans un pays où il y a des cas d'infections, vous devez vous faire vacciner. Si l'homme mordu par une tique, il n'est pas nécessaire d'essayer d'arracher le corps et de le jeter. Pourla prévention de la maladie et un diagnostic précis, l'insecte livrer dans un laboratoire où indiqueront il dangereux ou non. En effet, encefalitnyj la tique est assez dangereux. Pour ne pas se heurter à la nature, la peine de s'habiller correctement, utiliser des répulsifs.

La prévention des maladies de l'extérieur de la couverture

Ces infections sont transmises par contact. Les tétanos, l'anthrax, la gale, les lésions fongiques, des blessures, de la rage, les maladies vénériennes. Pour la prévention de ces maladies à éviter non protégés de l'appareil génital, veillez à respecter l'hygiène, à essayer de ne pas entrer en contact avec des personnes malades et des animaux.

Si vous rencontrez des plaies sur la peau à traiter les antiseptiques moyens. Cela empêchera la pénétration de la plaie des agents pathogènes de la maladie et ne donnera pas la blessure zagnoitsya. En effet, dans ce cas, peut-être la détérioration de l'état, quand l'inflammation et l'infection de passe à partir de la peau sur les muscles et pénètre dans le sang. Le serrage de traitement peut conduire à gangrenoznomu état. Si elle ne parvient pas à guérir, la personne reçoit l'amputation.

La prévention de la maladie des voies différentes de la transmission

Dans ce cas, vous devez respecter toutes les mesures de précaution, car l'agent pathogène pénètre dans l'organisme par des voies différentes. Pour la prévention de ne pas oublier l'hygiène personnelle et toujours conscients du danger de se salir les mains. Car l'infection peut se trouver dans l'eau ou la nourriture, de consommer de l'assuré de l'eau potable, des aliments crus donner un traitement thermique. Les légumes crus ou de fruits avant de les consommer laver et rincer à l'eau bouillante. Ce n'est pas l'aggraver et ne modifie pas le goût, mais l'infection lors de l'impact de l'eau disparaissent.

Veuillez vous assurer de suivre les délais de conservation des produits alimentaires et de l'intégrité de leurs emballages. Même les plus frais de pois ou de bâtonnets de crabe dans un taré de l'emballage deviennent dangereux. Tous n'ont pas une solide système immunitaire et augmente le risque de contracter la maladie.

Est nécessaire de procéder à un nettoyage humide, aérer la pièce. Vous pouvez utiliser des désinfectants si le lavage des sols, ou d'autres surfaces en présence de la maison du malade. Pendant les épidémies de ne pas admettre l'enfant dans le jardin ou à l'école, et lorsque les symptômes nécessairement appel à l'hôpital.

Les directions principales de la prévention

Parmi les principaux domaines de l'amélioration du système immunitaire. Les activités doivent être dirigés sur l'amélioration de la résistance de l'organisme aux infections, qui permet dans de nombreux cas, d'éviter l'infection. Pour ce faire, vous devez utiliser l'hygiène, à la culture physique, une bonne alimentation.

Un bon remède pour la prévention de nombreuses maladies est la vaccination. À savoir, il peut prévenir la maladie ou de la personne transporte assez facilement contrairement aux non vaccinés. Par conséquent, d'éviter la vaccination obligatoire n'est pas nécessaire. Certains font chaque année les vaccinations contre les maladies virales en forme de SRAS et de la grippe.

Obligatoire de la direction de la prévention est la quarantaine et l'isolement de la source de l'infection. Cela réduit la prévalence de la maladie et contribue à maintenir une certaine limite de l'âtre. Ces activités peuvent avoir lieu dans le cercle familial ou au niveau de l'etat.