Home / Les infections virales / Infection prénatale chez les nouveau-nés conséquences

Infection prénatale chez les nouveau-nés conséquences

Le handicap à la naissance tout d'abord liée à la transmission du virus de la mère à l'enfant pendant la grossesse. Aussi cette même raison conduit à la suspension ou de la mort d'enfants dans les premiers jours de leur vie. Infection prénatale chez le nouveau-né a des conséquences lourdes, car la maladie peut modifier le processus de passage du fœtus. Récemment, même chez une femme saine, qui n'a pas de mauvaises habitudes et de maladies chroniques, est né le malsain pour l'enfant. Ce phénomène est dû au fait que pendant la grossesse se passe de grave reconstruction de l'organisme, et c'est essentiellement l'affaiblissement de l'immunité de la femme, en conséquence de quoi les virus qui se trouvent dans la phase inactive de la commencent à se développer dans le corps. Ce processus est particulièrement dangereux dans le 1er trimestre de la grossesse, au moment de la naissance du fœtus. Nous examinerons toutes les fonctionnalités que se manifeste l'infection prénatale chez les nouveau-nés et les caractéristiques d'un tel développement de l'organisme.

Vnutriutrobnaya infekciya u novorozhdennyh posledstviya

Qu'il faut tenir compte?

Le problème est étudié au cours des dernières décennies. Cela est dû au fait que le problème est très répandu dans la dernière heure. À tous les moments importants de VUI peuvent être attribués les points:

  1. Si le corps de la mère a une infection latente, dans 10% des cas, elle est transmise au fœtus.
  2. Dans 0,5% des enfants nés ont un ou l'autre se manifeste par des symptômes.
  3. Malgré la décision de l'opinion que l'infection est obligatoire passe de la mère à l'enfant, ce n'est pas le cas. Certains types d'infections ne sont pas transmises de la mère à l'enfant.
  4. De nombreuses infections pratiquement n'apparaissent pas dans le corps de la mère. Cependant, chez le fœtus ou de l'enfant né peuvent se produire des troubles plus graves. Chez un nouveau-né, les symptômes se manifeste presque dès les premiers jours de la naissance.
  5. Afin d'exclure tout risque de problème, il faut procéder en temps opportun de l'enquête. En d'autres termes, lors de la planification de la grossesse doivent passer un examen complet. Si la grossesse n'était pas planifiée, il convient de mener une enquête sur la phase initiale.
  6. Le traitement actuel permet de réduire les risques de transmission du virus de la mère au fœtus presque 100%.

Les médecins passent dépistage des femmes enceintes, afin d'exclure tout risque de troubles du développement du fœtus. Toutefois, il convient de prendre en compte que c'infection prénatale conséquences découlant après la naissance, la plus vivante des symptômes.

Comment se passe l'infection du fœtus?

Il existe plusieurs modes de transmission. Il s'agit notamment de:

  1. Gematogenniy ou transplacentarnyj. Cette méthode est transmis le virus de l'herpès, de la toxoplasmose, syphilis. Le processus de transfert est de la pénétration du virus à partir du sang de la mère à travers le placenta. Si ce processus se déroule dans le 1er trimestre de la grossesse, est perturbé le développement du fœtus, peut apparaître une déformation. Dans le cas, si le processus se déroule en 3 trimestre de la grossesse, dans les premiers jours de la vie observée aiguë, les symptômes du développement de la maladie. L'infection chez le nouveau-né peuvent également se trouve dans la phase inactive de la pendant une certaine période.

    Vnutriutrobnaya infekciya u novorozhdennyh posledstviya
    Les médecins passent dépistage des femmes enceintes, afin d'exclure tout risque de troubles du développement du fœtus
  2. Cette méthode de transmission liée à l'herpès, mikoplazmozom, hlamidiej. Il est caractérisé par le fait que l'infection se produit lors du passage de l'enfant à travers les organes sexuels de la mère pendant l'accouchement. Généralement, ce processus lors de la rupture des membranes lors de l'accouchement. Certaines anomalies de la grossesse déterminent également la transmission de l'infection. Infection prénatale est caractérisée par la dissémination du virus dans le liquide amniotique de l'eau qui est la cause de l'envahissement des voies respiratoires, du tube digestif et de la peau. Les signes de l'infection intra-utérine de l'enfant se manifestent presque immédiatement.
  3. La méthode descendante de transmission est assez fréquent, consiste dans la transmission de l'agent pathogène est considéré comme un maître par un tube.

Ces problèmes sont à considérer lors de l'examen de ce que peuvent transmettre la maladie de la mère à l'enfant.

Les agents pathogènes

Presque tous les virus peuvent être transmis de la mère à l'enfant. Seuls certains n'ont pas une forteles effets sur le fœtus. Cependant, il ya un groupe qui exerce une forte influence, il ya des changements deviennent irréversibles, causer de graves anomalies. Toutefois, les virus, qui sont la cause du développement de SRAS, ne sont pas transmises de la mère à l'enfant. Le seul problème qui conduit le SRAS, c'est une forte augmentation de la température corporelle qui peut nuire au fœtus. C'est pourquoi lors de la vérification lors de la planification de la grossesse il faut traiter toutes les infections. Même anodins de l'infection chez les enfants peuvent avoir de graves symptômes.

Quelles sont les conséquences?

Vnutriutrobnye de l'infection chez l'enfant peuvent se développer de la manière suivante:

  1. Avec la manifestation des symptômes aigus.
  2. L'avènement de la chronique de la symptomatologie.

Tout dépend de quels sont transmises à l'infection. La forme aiguë est caractérisée par état de choc, une septicémie, la pneumonie. Des problèmes similaires se manifestent presque immédiatement, l'enfant commence mal, le sommeil, l'activité diminue. Cependant l'infection, qui se déroule à l'intérieur du corps de la mère, peut ne pas se manifester.

Chronique de la manifestation du problème, lorsqu'il est passé de l'infection pendant la grossesse, il se produit assez souvent. Les problèmes de santé surviennent dans les premières années de la vie, dans l'avenir, l'enfant va souffrir progressive de la manifestation des symptômes.

Comment se manifeste les symptômes?

Dans le cas de la transmission de la mère au fœtus peut se produire non seulement de l'écart. Sont des suspensions, institut la mort du fœtus, la mort foetale et se produit également l'arrêt de la grossesse, c'est le fruit de cesse de se développer. Si l'infection pendant la grossesse a été transmis au fœtus, peuvent se manifester par les symptômes:

  1. La pneumonie est une maladie qui entraîne des perturbations de fonctionnement du système respiratoire. Il faut prendre en considération que cette maladie peut entraîner la mort de l'enfant ou le fœtus.
  2. Myocardite – il est aussi une maladie qui peut se produire en raison de l'infection dans le fruit. Souvent des dommages subit le système cardio-vasculaire.
  3. Le retard de développement du fœtus est également assez souvent. Les causes peuvent être non seulement dans la transmission de l'infection, qui peut être contenu dans le sang de la mère et transmis à l'enfant.
  4. L'anémie.
  5. De la fièvre. Il convient de prendre en compte le moment, que la fièvre se produit uniquement après l'infection, à la fin de la grossesse. La fièvre – une augmentation significative de la température du corps, ce qui se passe lors de la formation de l'immunité et de la lutte de l'organisme à une infection virale.
  6. Une éruption sur la peau à la naissance. Ce problème se produit assez rarement, comme une éruption provoque certaines infections.

    Vnutriutrobnaya infekciya u novorozhdennyh posledstviya

  7. Hydrops fœtal. Semblable à la complication est un processus inflammatoire.
  8. Une augmentation substantielle du foie ou de l'apparition de l'ictère.
  9. L'hydrocéphalie.

Les symptômes se manifestent lors de la survenance de la phase active. Ils peuvent se manifester chez la mère et chez l'enfant.

Affecte-t-il alors, sur quelle durée s'est écoulé infecirovanie?

Infection prénatale chez les enfants entraîne beaucoup de problèmes de santé. Il convient de prendre en compte le moment, que l'infection du fœtus dangereux à n'importe quel stade de la grossesse. Nous marquerons les points:

  1. Dans le premier trimestre de certains virus portent un grand danger pour la santé. Un exemple peut être appelé un virus de la rubéole.
  2. Certains agents pathogènes des maladies plus dangereuses lors de l'infection dans les derniers jours avant l'accouchement. Un exemple, vous pouvez appeler la varicelle.
  3. Précoce de l'infection dans la plupart des cas, est de provoquer une fausse couche, à de lourdes physiologiques des déviations du fœtus.
  4. Plus tard, l'infection peut se caractériser par le fait que le nouveau-né vont manifester des symptômes, qui sont essentiellement dégradent la qualité de vie.

Afin d'identifier le degré de risque et de déterminer comment se manifestent les symptômes à la suite, souvent, font des recherches sur l'ÉCHOGRAPHIE, et prennent aussi une analyse de sang. Seulement après la définition du type d'infection peut prescrire un traitement approprié.

Groupe de risque

Généralement, empêcher la naissance de plus facile que de passer le traitement manifestant de la symptomatologie. Notez le prochain groupe de risque:

  1. Les agents de santé se rencontrent avec les infections tout au long de votre travail. C'est pourquoi il convient de prendre en compte le moment, que les femmes doivent subir une enquête pour identifier le problème.
  2. Les femmes qui ont un enfant d'âge scolaire, sont également à risque. Les écoles sont un lieu public, dans lequel les enfants peuvent contracter l'infection et de devenir un vecteur.
  3. Les jardins d'enfants, les écoles et les établissements publics deviennent des vecteurs de maladies.
  4. Les femmes enceintes qui ont des maladies inflammatoires chroniques, entrent aussi dans le groupe à risque.
  5. Les femmes qui ont déjà donné naissance précédemment et ont remis l'agent causal de votre enfant, appartiennent également à un groupe à risque.
  6. Dans le cas où auparavant s'est produite la mort du fœtus, ainsi que le développement de la tache.
  7. Izlitie liquide amniotique avant la date fixée.

Ces points doivent être pris en considération afin d'exclure la possibilité d'une infection de l'organisme avant la grossesse.

Quels sont les signes d'infection de la mère?

Il y a beaucoup de signes que la femme a une infection qui se trouve dans active ou inactive phase. Vous pouvezinclure les éléments suivants:

  1. Une augmentation significative de la température du corps. Il convient de prendre en compte le moment, que la grossesse ne provoque pas une augmentation de la température du corps. La fièvre est un signe que le système immunitaire est aux prises avec une infection. Par conséquent, il convient de prendre en compte le moment, qu'une augmentation significative de la température du corps est le principal symptôme de la réintroduction de la maladie.
  2. L'augmentation de l'envahissement ganglionnaire dans les tailles indique également la présence d'un problème.
  3. Forte de la dyspnée, de la toux, des douleurs dans la poitrine et beaucoup d'autres moments indiquent que dans le corps d'un virus.
  4. La conjonctivite, larmoiement, nez qui coule encore un signe que la femme a des problèmes de santé.
  5. Le gonflement des articulations indique que dans le corps, passent par le processus inflammatoire.

Généralement, les signes indiquent la présence d'allergies, les maladies non transmissibles, les infections dangereuses. Toute modification doit être la cause de visites chez le médecin. Infection prénatale durant la grossesse peut se produire par les médecins pendant une longue période.

CMV

Lors de l'examen de ce qui peut modifier le passage de la grossesse, il convient de tenir compte de la possibilité de trouver dans le corps de la femme enceinte du virus CMV. Qu'est-ce que le CMV? Cet agent pathogène se réfère à un groupe gerpesovirusov, généralement transmises sexuellement ou par le sang. Dans certains cas, il est probable que la transmission de l'agent pathogène passera par des ménages de contact. Antenatalno transmis ce virus ne peut pas.

Vnutriutrobnaya infekciya u novorozhdennyh posledstviya

Selon des études, près de la moitié des femmes en Europe est confrontée à la jurisprudence du virus une fois dans sa vie. Même si le virus n'est pas en phase active, il peut considérablement nuire au fœtus. Le CMV dans la plupart des cas, affecte le fœtus dans le troisième semestre, mais lors de l'infection dans le premier semestre de conséquences plus graves. Selon des études, le risque d'infection de l'enfant est de 30 à 40%, et 90% de la symptomatologie ne se manifeste pas. L'infection fœtale in utero est accordé beaucoup d'attention en raison du fait que, dans 10% des nouveaux-nés ont beaucoup de symptômes.

En dépit d'un petit pourcentage de l'infection et l'apparition des symptômes, la vedette de la manifestation du problème, vous pouvez appeler la liste ci-dessous:

  1. La fausse couche se produit lors de l'infection du fœtus au cours du premier trimestre.
  2. Faible poids du bébé à la naissance ou la dystrophie.
  3. Une réduction substantielle de l'audition ou de la surdité congénitale.
  4. Des troubles du développement du cerveau.
  5. L'accumulation de liquide dans le cerveau.
  6. Le développement de la pneumonie.
  7. Lésions du foie et de la rate.
  8. La cécité dans les divers degrés de la manifestation.
  9. Le retard dans le développement de l'enfant.

S'il se produit une combinaison de symptômes, un enfant meurt dans les premiers mois de la vie. De nombreuses personnes est formé de la déviation individuelle: la surdité, la cécité, déficience mentale. Mais les symptômes ne sont pas toujours exprimé des problèmes de santé, de sorte que le virus peut être transmis. Des moyens efficaces de suppression de virus avec le corps d'un nouveau-né pratiquement pas. Il existe des médicaments qui peuvent grandement faciliter l'expression des symptômes d'une maladie des yeux ou en cas de pneumonie. De nombreux médecins affirment que le développement de la CMV n'est pas la cause de l'interruption de grossesse, comme lors d'un bon traitement de la probabilité de naissance est absolument sain de l'enfant.

Le HSV

La plus fréquente, vous pouvez appeler le virus de l'herpès simplex. Lors de sa transmission par voie sexuelle est la probabilité que le bébé se produit l'infection herpétique. Il faut prendre en considération ce moment, que les 28 premiers jours après la naissance peuvent se manifester les symptômes de la maladie considérée. Souvent, l'infection passe au moment du passage de l'enfant à travers le canal de naissance.

Les conséquences pour l'enfant lors de la cas de défaillance de l'attribution du traitement, si la mère est le virus de l'herpès, sont les suivantes:

  1. Une fausse couche.
  2. Considérablement réduit l'appétit, la fièvre se produit.
  3. La pneumonie.
  4. La défaite de l'œil.
  5. L'émergence de la caractéristique de l'éruption sur le corps.
  6. Un certain degré de lésions cérébrales.

Les plus la situation difficile que l'on peut appeler le cas en 4-7 jours de la vie après la naissance de tous les symptômes commencent à se manifester. Quand passe la défaite des organes de l'enfant, il est probable qu'il va mourir d'un choc. Le virus est souvent infecte le cerveau, ce qui conduit à des changements substantiels. C'est pourquoi innée à l'invalidité survient assez souvent chez les enfants en raison innée du virus de l'hépatite. Toutefois, il convient de tenir compte de ce virus est très dangereux, mais souvent n'est pas transmise à l'enfant à la naissance. La forme la plus simple de la manifestation réside dans l'apparition des maladies de la peau et des lésions oculaires.

Souvent, le traitement tiendra au 3 trimestre spéciaux antiviraux. C'est pourquoi il faut impérativement consulter un médecin. L'herpès peut se manifester par l'apparition d'une certaine précipitation sur les organes génitaux, et lors de la grossesse il y a une transmission de la maladie. En pleine manifestation des symptômes les médecins peuvent ordonner la tenue d'une césarienne.

Enfin, notez que lors de la planification de la grossesse devraient subir un examen pour la détection des maladies chroniques et les infections virales. Juste après le traitement, vous pouvez planifier une grossesse, car dans le cas contraire, l'enfant peut se développerdes problèmes très graves, conduisant à l'invalidité. Si le problème a été identifié déjà au moment de la grossesse, il est attribué un cours de traitement, ce qui permet d'éviter le risque de transmission du virus de la mère à l'enfant. Cependant, il est probable que le médecin vous recommandera d'interrompre la grossesse en raison du développement d'un grave virus dans le corps de la mère. Il ne faut pas oublier que certaines de ces infections pendant la grossesse est très très dangereux.