Home / Les infections virales / Viral des aphtes chez les enfants, les symptômes et le traitement

Viral des aphtes chez les enfants, les symptômes et le traitement

Virusnyj stomatit u detej simptomy i lechenie

Lorsque le médecin diagnostique viral des aphtes chez l'enfant, tout d'abord il s'agit de maladie infectieuse. Elle peut être causée par une variété de maladies.
Après l'atteinte du virus sur la muqueuse de la cavité buccale, il commence à se développer rapidement et de les livrer à l'enfant beaucoup d'ennuis. Le traitement viral stomatita chez l'enfant, il est nécessaire de commencer avec les premières minutes de son apparition. C'est pourquoi vous devez immédiate de la visite d'un médecin à la moindre des symptômes de cette maladie.

Les causes de l'apparition de la maladie

Viral stomatite est capable de provoquer de nombreuses maladies. Les principales causes sont:

  1. Les différents types de maladies infectieuses, migrés à un enfant récemment. Par exemple, la grippe. Mais surtout stomatite provoque des boutons de fièvre, environ 80% de tous les cas.
  2. Directement communiquant avec la personne malade, stomatite. Cette maladie peut se transmettre par le toucher à différents sujets, par exemple, les jouets.
  3. L'immunité pauvres.

Les causes de la présence virale stomatita chez les jeunes enfants ne sont pas très nombreux, cependant, c'est la maladie la plus fréquente, observée sur la muqueuse de la cavité buccale. Pour expliquer ce phénomène est assez simple.
Jusqu'à ce que le bébé n'a pas atteint l'âge de quatre ans, son corps est très sensible au virus, appelant de l'herpès. La maladie peut se produire chez les enfants, lorsque les proches de personnes malades de l'herpès.

Les symptômes

Sur ce que l'enfant est malade virale stomatite, disent les symptômes caractéristiques:

  1. Il commence à s'agitent,
  2. Semble lent et ennuyeux,
  3. Perdu l'appétit,
  4. Qui dort,
  5. Pleure souvent,
  6. La température augmente.

    Virusnyj stomatit u detej simptomy i lechenie

Environ deux jours de l'enfant se plaint d'une très forte douleur ressentie par la bouche. Surtout lorsque vous appuyez sur les ganglions sous la mâchoire.
Les gencives ont l'air gonflée et très saignent. La muqueuse est couvert aftami. Ils sont très semblables à des boutons rouges. Après un certain temps, ils deviennent blancs et très naryvaut. De la bouche dégage une très mauvaise odeur.
Les symptômes et le traitement de la stomatita dans la phase initiale rappelle fortement l'angine:

  • Bouffie de la gorge,
  • Mal à avaler
  • À haute température.

Les parents, de voir des signes de la maladie, tentent de ses forces de traiter l'enfant. Ils lui donnent une boisson chaude pour se réchauffer la gorge. À la suite de cette aide, le virus de l'aphte commencent à se propager à grande vitesse.
Pour traiter viral stomatite chez les enfants, il est nécessaire pour le traitement nommé médecin. Un diagnostic précis, peut mettre seul un médecin qualifié.

Types d'inflammation de la muqueuse

En fonction du type de l'agent pathogène, stomatite se divise en plusieurs types, qui diffèrent par leurs caractéristiques. Ils ont en commun une chose, ils frappent la muqueuse de la bouche.

Herpétique

Plus la maladie est sévère. Principalement malades, les bébés. Contracter ils peuvent d'un être cher. Si le système immunitaire d'un enfant est en bon état, stomatite est assez facile.
Lors de la gerpeticheskom stomatite aiguë de type, commence à grimper la température. Elle peut même dépasser les 39 degrés. Il est très difficile de faire tomber zharoponizhaushimi, qui est le paracétamol.
D'ailleurs la température apparaissent et d'autres symptômes:

  1. Augmente radicalement les ganglions lymphatiques,
  2. Étourdi,
  3. La nausée,
  4. Faiblesse,
  5. Des vomissements.

La muqueuse se couvre de bulles, rappelant son point de vue de la varicelle. Bientôt, ils éclatent, la formation douloureuse de l'érosion, assèche la muqueuse. Le nombre de bulles augmente rapidement, après la grande de la température. Des traces de stomatita vous pouvez le voir sur les lèvres, autour du nez ou autour de la bouche.

Fongique

Cette maladie provoque un micro-organisme «Candida». Par le nom de ce champignon, stomatite commencé à appeler kandidoznym.
Dans cette stomatite, la température reste normale, les ganglions lymphatiques ne s'enflamment pas.
Lors de l'examen de la muqueuse de la bouche, sur la langue et les gencives visible caractéristique blancde la plaque. Si la maladie est transmise dans la forme sévère, cette plaque se transforme en très ferme de la pellicule.
Ces attaques sans travail sont supprimés. Sur le terrain, la suppression peut-être l'apparition de taches rouges et des saignements. À ce moment, l'enfant peut devenir capricieux, il a perdu l'appétit, il refuse de manger.
Principalement fongique stomatite se manifeste chez les nouveau-nés. Le peuple a surnommé cette maladie «muguet».

Aftoznyj

Cette forme de la maladie est encore très peu étudiée. De l'avis des médecins aftoznoe défaite est due à plusieurs raisons:

  1. L'immunité pauvres,
  2. Des réactions allergiques
  3. Une mauvaise digestion.

En outre, les traumatismes de la surface de la muqueuse peut aussi être la cause de l'apparition de l'aphte. Les symptômes associés à aftoznym stomatite sont très semblables à l'émergence de gerpesnogo de la maladie. Mais le cours de la maladie est beaucoup plus doux. La température n'est jamais très élevé, et parfois, elle reste généralement normale.
Au début de la maladie de la muqueuse est couvert par yazvochkami, qui avec le temps sont serrés voiler le film. Les bords des plaies entoure rouge pli écrasé.

Eux-mêmes de l'aphte causer une grande douleur. L'enfant fait des caprices et refuse de la nourriture.

Viral

Cette maladie provoquent une infection virale. Coupable d'apparition stomatita est le virus de l'herpès. En outre, les causes de ces maladies peuvent être:

  • Rougeole,
  • Rubéole,
  • La varicelle,
  • Le SRAS,
  • La grippe
  • Entérovirus,
  • Adénovirus,
  • Amygdalite
  • Pharyngite.

    Virusnyj stomatit u detej simptomy i lechenie

La

Cet aspect rappelle fortement viral ou de la stomatite aphteuse. Principalement la cause de l'apparition de la maladie est considérée comme une complication après une blessure de la muqueuse. Les bactéries pathogènes se développent très vite menés dans le cadre et les fissures.
Cette stomatite a un autre nom de la «maladie des mains sales». Le développement rapide de l'infection est liée à la dissémination des bactéries pathogènes sur la muqueuse de la bouche.
Provoquent la stomatite les maladies des dents et des gencives. Il s'agit notamment de:

  • La gingivite,
  • Parodontite
  • Les caries.

En outre, pour provoquer l'apparition de cette maladie sont capables de toutes sortes de les amygdalites chroniques. Principalement une infection bactérienne provoquent:

  • Stafilokkoki,
  • Streptokkoki.

La muqueuse dans ce cas, a un aspect caractéristique:

  1. Forte rougeur,
  2. Friabilité,
  3. Le saignement des gencives.
  4. De la bouche vient l'odeur.
  5. La muqueuse recouverte rouges les traces de l'érosion.

L'intoxication de la maladie peut avoir de différents symptômes:

  1. Ça fait mal de tête,
  2. Faiblesse,
  3. Nausées,
  4. Tourner la tête.

Angulyarnyj

Les coins de la bouche couverts par les fissures. Ils sont assez longtemps ne guérissent pas et est toujours très douloureux. Dans certains cas, ils commencent à saigner. Cette irritation apparaît en raison de la fréquente ceux lèchent les lèvres.
La principale raison de l'apparition de cette maladie chez l'enfant, est considéré comme un manque de fer.
Une autre raison peut devenir une infection bactérienne, ainsi que la violation des fonctions de la microflore dans la bouche.
Si les coins de la bouche couverts par les fissures très souvent, il est nécessaire de faire une analyse de sang, puis de consulter un spécialiste.

La langue géographique

Ce nom a reçu des aphtes sur la langue blanches apparaissent des braquages, ayant de nombreuses fissures. Cette pathologie peut détecter par hasard, lors d'une inspection de la cavité buccale.
La maladie n'a pas de symptômes, il ne nécessite pas de traitement spécial. Il est parfois confondu avec fongiques touche, formé sur la langue.

Traitement

Le médecin prescrit un traitement, compte tenu de l'âge de l'enfant et de son état d'immunité. Il peut être de plusieurs types.

Le rinçage

Pour le traitement de la muqueuse sont nommés anti-inflammatoires décoctions, qui comprend:

  • Calendula,
  • La sauge,
  • L'écorce de chêne,
  • La camomille.

    Virusnyj stomatit u detej simptomy i lechenie

Un petit enfant qui n'est pas encore capable de se rincer la bouche, de l'irrigation passent sylvestris poire en caoutchouc. Dans certains cas, la muqueuse peut être traité moderne spreyami. Un bon effet donne Tantum Vert.

Le traitement des pommades

Lorsque le rinçage est terminé, l'aphte vous devez enduire d'huile d'argousier. Lorsque la cause de l'apparition virale stomatita est apparu boutons de fièvre, le patient est attribué le traitement oksolinovoj d'une pommade.

Des analgésiques

À haute température, pour la réduction et la réduction de la douleur est nommé le paracétamol. Avec le succs remplace nurofen.

Conclusion

Si vous soupçonnez que votre enfant est malade virale stomatite, il est nécessaire de consulter un médecin. Il sera en mesure d'établir rapidement la cause de l'apparition des plaies douloureuses dans la bouche de l'enfant. Le traitement prescrit arrêtera la diffusion, et de soulager votre enfant de la douleur.