Home / Les infections virales / La conjonctivite virale est le traitement et les symptômes

La conjonctivite virale est le traitement et les symptômes

La conjonctivite est une inflammation de la fine de la muqueuse et de tissus, qui couvre la surface externe des yeux et la partie interne d'un siècle. En cas de conjonctivite participe à beaucoup de facteurs déclenchants. La maladie se divise sur les maladies transmissibles et non transmissibles types. Les maladies infectieuses, à leur tour, sont divisés en virales, bactériennes ou hlamidijnye. Non – allergiques, les produits chimiques causés par le rayonnement UV, etc. le Traitement de la conjonctivite virale, bactérienne et d'autres types différent en fonction de la cause de l'apparition de la maladie. Comment traiter et de guérir la maladie, doit être établi par un médecin, l'automédication dans ce cas, il est inacceptable!

Virusnyj konunktivit lechenie i simptomy

Les signes et les symptômes de la maladie

Les symptômes de la conjonctivite dépendent de l'agent pathogène. Une infection virale yeux se caractérise, tout d'abord, la sensation de «sable dans les yeux» et des douleurs des yeux, à laquelle s'ajoutent transparent liquide ou le mucus nasal. Conjonctive devient rouge et humide. Dans le cas d'une infection bactérienne et de chlamydiose, le tableau clinique est similaire, mais un tel signe, comme la sélection est différente: ils sont généralement denses et purulentes.

Dans le cas de l'inflammation allergique des yeux est dominé par des démangeaisons et une sensation de brûlure, le plus souvent, la maladie est accompagnée de transparents sécrétions. Conjonctive peut, mais pas nécessairement, à devenir rouge.

Pour tous les types de caractéristique du matin le collage des yeux sécrétions. Peut également contenir le phénomène de gonflement des paupières, photophobie et d'autres.

Quels est bactérienne ou la conjonctivite virale des symptômes de traitement et des sous-types, il sera question ci-dessous.

Les complications

Les complications associées à la conjonctivite, ne sont pas courants. Le plus souvent, ils accompagnent l'infection bactérienne, d'où émergent de psevdomembrany et de la membrane, instruits zatverdevshimi sécrétions. La sélection adhèrent à la muqueuse de l'oeil, il est difficile de les séparer. Souvent, c'est un état lié à streptococcique infection.

Les raisons

  1. Les causes de la conjonctivite peuvent être très diverses: les maladies infectieuses, les maladies non transmissibles, allergiques associées à certains d'autres maladies...
  2. Lutte contre les infections conjonctivite, le plus souvent causée par un virus et se transmet par contact.
  3. Non infectieux conjonctivite est présenté, en particulier, l'inflammation allergique. Allergique est une inflammation se produit principalement pendant la saison des pollens, mais peut-être et de la nature toute l'année. L'allergie peut conduire et de la moisissure, des animaux, des produits cosmétiques.
  4. Le terme «sec conjonctivite» désigne la situation est caractéristique de l'absence ou de la mauvaise qualité des larmes, résultant d'oeil de la surface n'est pas assez hydratée.
  5. La conjonctivite peut également résulter d'une inflammation chronique des paupières. Malgré la richesse des larmes, des irritations des yeux se produit pour la raison que les larmes ne suffit pas de la qualité, et n'offrent pas une bonne hydratation de la cornée.
  6. Des difficultés peuvent se produire même lorsque vous séjournez dans une excessive des zones contaminées (pu), pendant la durée des charges de l'œil (par exemple, lorsque vous travaillez à l'ordinateur). Aussi beaucoup de l'impact de l'air sec, la fumée, le courant d'air.
  7. Parfois, les gens ont tendance à confondre la conjonctivite avec d'autres maladies ophtalmologiques.
  8. Attention également lorsque vous utilisez des lentilles de contact. Au moment où après leur utilisation apparaît une inflammation ou des rougeursvisitez un spécialiste.

    Virusnyj konunktivit lechenie i simptomy

La classification de la maladie en conformité avec les causes et les méthodes de traitement
Comme déjà indiqué ci-dessus, définit plusieurs types de conjonctivite. Nous allons les examiner plus en détail.

La classification de base:

  • Lutte contre les infections.
  • Non infectieux.

Lutte contre les infections

La conjonctivite bactérienne

Cette maladie s'élèvent à environ 5% de tous les cas de conjonctivite. L'incidence atteint un pic en hiver et au printemps. En fonction de la gravité et de la vitesse de début, il se divise en:

Giperostryj

Si la maladie est causée par une bactérie Neisseria gonorrhoeae, ophtalmique, la maladie est associée à des lésions génitales. Dans le cas, si les agents sont Neisseria meningitidis, corynebacterie ou hemofilus, ces infections sont accompagnées d'un gonflement douloureux des paupières, rougeur de la conjonctive, denses gnojnymi sécrétions et la formation de la membrane.

Traitement: dans la plupart des cas, la conjonctivite bactérienne est introduit à l'application des antibiotiques, amendée locale antibiothérapie sous forme de gouttes ou de pommades.

Aiguë

Des agents pathogènes associés à ces types de la maladie sont les staphylocoques, les streptocoques, haemophilus influenzae et al. maladie se Manifeste une sensation de brûlure, irritation des yeux, par un arrosage et d'importants gnojnymi sécrétions. Gonflement des paupières, d'habitude, n'est pas expressif, comme des rougeurs de la conjonctive.

Traitement: le traitement est basé sur l'application locale d'antibiotiques et dans la forme d'onguents et de gouttes.

Virusnyj konunktivit lechenie i simptomy

Chronique

Cette maladie, le plus souvent, est appelée stafilokokkami en présence d'une autre ophtalmologiques de la maladie, par exemple, des anomalies siècle, l'obstruction des glandes lacrymales de voies et d'autres Symptômes ne sont pas aussi prononcée que dans le cas précédent, mais plus résistant et moins sensible au traitement.

Traitement: il est nécessaire d'identifier l'agent pathogène et d'exclure d'autres maladies de l'œil, sont nommés par les antimicrobiens utilisés localement.

Hlamidiyniy

Cette maladie se trouve en dehors des types ci-dessus, l'agent causal est intracellulaire organisme hlamidiya. Son sérotype AC génère le trachome, le sérotype DK – dits d'inclusion de la conjonctivite.

Intégratrice, la conjonctivite peut se produire chez les nouveau-nés, qui sont infectés par leurs mères à la naissance, lors d'un passage à travers le canal de naissance. Parmi les adultes de cette maladie sont plus susceptibles de souffrir sexuellement actifs âgés de 18 à 30 ans, quand il s'agit de la propagation de l'infection des organes génitaux sur les yeux.

Cette conjonctivite chronique caractérisée, persistantes de la nature, se manifeste à l'origine unilatérale d'une rougeur des yeux, puis des muqueuses, des yeux irrité, l'infection se déplace souvent sur la cornée. Toutefois, la maladie peut se produire presque asymptomatique.

La thérapie comprend le traitement de la maladie des organes génitaux et le traitement local des infections oculaires, par conséquent, introduit la réception des antibiotiques locaux.

Dans le cas du trachome en l'absence de traitement, l'infection peut entraîner une cécité, car en raison de l'infection vient au retrait siècle, étant donné que les cils pendant le clignotement de scrabble de la cornée.

La conjonctivite virale

Ce type de sont la forme la plus courante de la conjonctivite aiguë. La maladie s'accompagne d'une sensation de sable dans les yeux, sensation de brûlure et rezu, une rougeur des yeux. L'allocation des yeux sont plus aqueux vue. Les agents pathogènes sont présentés, principalement, adenovirusami et les virus de l'herpès.

Virusnyj konunktivit lechenie i simptomy

Adénovirus

La transmission de la maladie se produit lorsque le contact est infecté de sélection du système respiratoire avec des yeux, par exemple, lors de l'utilisation de la serviette. La maladie dure environ 3 à 6 semaines et souvent également liée à la opuhaniem glandes.

Ce la conjonctivite virale traitement implique en est symptomatique. Recommandé de compresses froides, le rinçage konunktivalnogo de sac, par voie topique peuvent être introduites AINS. Dans les formes sévères, vous pouvez également saisir des médicaments stéroïdes.

Gerpevirus

La maladie est déclenchée par deux types de virus HSV-1 et génitale forme de HSV-2. L'apparition des symptômes est rapide. La maladie se manifeste rezu et une sensation de brûlure dans les yeux, une rougeur des yeux, gonflement des paupières et opuhaniem glandes, accompagnée de sécrétions muqueuses. Souvent, l'infection passe à travers la cornée. Il s'agit d'une infection grave, nécessitant un traitement professionnel.

Pour le traitement assigné à antivirale onguent – Aciclovir-Zovirax.

D'autres agents pathogènes qui causent la conjonctivite virale sont pikornavirusy, entérovirus, virus Coxsackie.

Non infectieux

Aux maladies non transmissibles konunktivitam sont ceux qui ne sont pas appelées des micro-organismes. Ces maladies peuvent être accompagnés par des allergiques ou auto-immunes ou les maladies peuvent aussi être causés par des dommages mécaniques, rayonnement UV chimiques ou une irritation des yeux. Dans leur cas également impliqué une mauvaise correction ophtalmique de défauts.

La conjonctivite allergique

La conjonctivite allergique est une maladie très courante.

le traitement de la conjonctivite et les symptômes" title="la conjonctivite Virale traitement et les symptômes" />

Le plus souvent les types secs saisonniers ou vivaces, les chroniques de la récidive de la maladie. La manifestation se produisent lors de l'allergie de contact avec l'allergène, qui est représenté par le pollen, la poussière ou de la moisissure. La maladie est caractérisé par une rougeur des yeux, des démangeaisons, des picotements et par un arrosage excessif. Contrairement à infectieuse de type, affecte les deux yeux. En outre, la maladie est généralement accompagnée de la rhinite allergique, donc, à cet égard, souvent utilisé le terme «rinokonunktivit».

Le traitement est basé sur l'introduction d'antihistaminiques, comme la validité générale et locale, sous forme de gouttes.

À des konunktivitam comprennent les types suivants:

L'

Il s'agit d'un problème qui peut survenir à la suite de la réaction du système immunitaire à un médicament tapé dans l'oeil, ou directement causée par les médicaments toxiques. Cette conjonctivite est accompagné par des démangeaisons, une rougeur des yeux, il peut se produire quelques petits défauts de la cornée.

La thérapie consiste en l'arrêt de l'utilisation d'un médicament qui a causé la maladie. Dans certains cas, saisissez les antihistaminiques ou des stéroïdes, dont l'action vise à réduire l'inflammation.

Saisonnier

Dans ce cas, il s'agit d'une fusion de la conjonctive et de la cornée, c'est-à-dire sur keratokonunktivite. C'est l'inflammation de se reproduira et, le plus souvent, se produit au printemps. Il est accompagné d'une photophobie, des démangeaisons et une sensation d'un corps étranger dans l'œil. Présents visqueux le mucus nasal. Dans les entrailles de la cornée peuvent développer des défauts dans la forme de plates ulcères.

Le traitement est basé sur l'évitement de l'allergène, le climat de la thérapie, au moment de la détérioration de la situation et reçoivent des corticostéroïdes, etc.

Atopique

Ses symptômes sont des démangeaisons et une sensation de brûlure dans les yeux. La maladie, le plus souvent, se produit chez les personnes souffrant de dermatite atopique, qui frappe les paupières. C'est une maladie grave qui est traitée de la même manière, comme saisonnière de la kérato-conjonctivite, en outre, dans le cas de l'infection, le traitement peut supposer que la prise d'antibiotiques.

Conjonctivite, résultant de l'irritation

Gigantopapilyarnyj conjonctivite

Dans la plupart des cas, se produit chez les personnes qui portent des lentilles de contact. Se manifeste par des démangeaisons, et la présence de sécrétions des muqueuses.

Le traitement est simple, et consiste à remplacer les lentilles de contact. D'une inflammation aiguë introduit également kromoglikaty, les corticostéroïdes et d'autres médicaments.

Virusnyj konunktivit lechenie i simptomy

La conjonctivite provoquée par le rayonnement ultraviolet

A cet endroit, la défaite de la conjonctive et de la cornée. Vous devez protéger les yeux contre les rayons UV, c'est-à-dire porter des lunettes de soleil. La maladie se manifeste par une irritation et une rougeur des yeux, sont présents un écoulement aqueux.

Le traitement comprend l'application de la pommade, propice à la régénération de la muqueuse des yeux, de la pommade à effet analgésique pour soulager la douleur et des antibiotiques.

La conjonctivite provoquée par irritation chimique

La maladie peut être causée par des médicaments et des produits chimiques dans l'environnement des aérosols, des gaz, de la fumée, de la poussière, c'est-à-dire les facteurs qui causent une irritation des yeux. Les manifestations comprennent des rougeurs, des brûlures, des douleurs et des yeux larmoyants. Le moment le plus important du traitement est de réduire le séjour dans un environnement qui provoque l'irritation, et soulager les symptômes.