Home / Les infections virales / La charge virale de l'hépatite c décryptage de la table

La charge virale de l'hépatite c décryptage de la table

L'hépatite c est assez dangereux de la maladie virale qui peut entraîner de très graves conséquences. Chaque année des techniques menées par le diagnostic et le traitement de la perfection, mais à la racine le problème n'est pas résolu. Plutôt un concept important lors de l'examen d'une maladie qui est transmise par l'infection par le vih est la charge virale de l'hépatite C. ce Que c'est, les recherches sont menées pour obtenir une telle information – c'est de cela et de bien d'autres nous parlerons plus loin.

Virusnaya nagruzka pri gepatite s rasshifrovka tablica

Qu'est-ce que la charge virale?

La charge virale – la concentration dans le sang du patient viral ribonukleinovyh aigre ou, différemment, le matériel génétique de l'infection. Pour déterminer un tel indicateur est effectué une étude spéciale, qui consiste à identifier les cellules de l'ARN. Les résultats obtenus lors de la réalisation d'études permettent de déterminer le stade d'évolution de la maladie, la vitesse de propagation du virus sur le corps et mnoguu d'autres informations. L'analyse est assez complexe, nécessite un équipement spécial et les environnements stériles. Il convient de noter que le nombre de cellules qui ont le matériel génétique du virus, est mesurée à l'encontre d'un millilitres de sang. Seulement après analyse de la charge virale, vous pouvez obtenir le résultat qui sera la base pour le diagnostic. Lors de l'examen de ce qu'est la charge virale peut noter cet indicateur détermine le degré de l'impact du virus sur le corps, permet de prédire le déroulement de la maladie et de prescrire un traitement efficace.

Quelles sont les méthodes de diagnostic peuvent être appliquées?

Il existe plusieurs méthodes de diagnostic, qui déterminent la charge virale de l'hépatite c est sur le corps. Principales sont les suivantes:

  1. La qualité – analyse réalisée par la détection dans le corps de matériel génétique associé à la question de la maladie. Tel diagnostic est effectué pour la confirmation ou la réfutation de ce que le corps est l'agent causal de ce groupe. À la sortie, vous pouvez obtenir une réponse précise à la question: est-ce le virus dans le corps.
  2. Quantitative – analyse vise à déterminer la concentration de l'ARN dans le sang, ce qui permet de déterminer l'état du patient. Une étude similaire est menée sur le stade de développement avancé de la maladie. Les résultats obtenus permettent d'ajuster le traitement du patient, de nommer de nouveaux médicaments. Un tel test permet également de déterminer la période d'exacerbation de la maladie, l'apparition de rémission de l'hépatite et de beaucoup d'autres moments.
  3. Une étude de la composition de sang est effectuée pour déterminer la concentration de tous les éléments dans le sang. Certains résultats peuvent indiquer de graves problèmes de santé. Pour une telle étude a été rédigée spécial tableau qui correspond à la norme pour chaque élément.

Pour en cas de l'hépatite b Avec une charge virale a été définie correctement, il convient de procéder à une étude complète, qui permettra précisément d'établir un diagnostic et à nommer plus d'un traitement de qualité.

Le test

Tous les tests concernent la recherche de sang. Dans le cas où a été trouvé un grand nombre de virus de l'immunodéficience, on peut considérer que l'infection commence à frapper le corps. Notez ce moment que la teneur de l'ARN dans le corps observé chez de nombreux en période de rémission, mais pour la vie de virus à se multiplier. La reproduction consiste dans la défaite des cellules sanguines saines. C'est pourquoi primaire thérapie vise à réduire la quantité de virus des cellules de l'organisme et de mettre fin à leur reproduction.

Virusnaya nagruzka pri gepatite s rasshifrovka tablica

L'évaluation de la concentration du matériel génétique est effectué dans le cas où les études ont révélé la présence d'anticorps. Si la norme de la concentration des anticorps a été largement dépassée, c'est la probabilité que le virus est apparu. Déterminer la quantité d'ARN, vous pouvez en utiliser 3 méthodes principales:

  1. PCR est très sensible à la méthode moderne de recherche, qui permet de déterminer la présence même de petites quantités de virus dans le corps. La popularité de la méthode à l'étude réside dans le fait qu'il vous permet de rapidement et avec précision un diagnostic. Dans le cas d'une infection par le virus De l'hépatite c rapide d'un diagnostic permet d'effectuer un traitement immédiat, qui ne donne pas de se développer essentiel des complications. La technique de PCR vise à déterminer les anticorps qui produit le système immunitaire de l'organisme en cas de contact avec luil'infection virale. Au départ, le corps peut être faible quantité d'anticorps, mais même ils sont identifiés lors de la réalisation de cette étude. Une faible concentration peut être détectée dans le cas d'espèce. Si les anticorps nebyli trouvés, ce qui signifie dans le corps n'est pas le virus. Cependant, en dépit d'un grand nombre d'avantages de la méthode à l'étude, l'utilisent que rarement. Cela est dû au coût élevé de cette méthode, ainsi que de la nécessité de maintien de la stérilité. Passer considéré recherche peuvent spécialisées de l'office.
  2. La méthode de l'ADN ramifié est un peu plus facile que les autres méthodes de recherche. C'est pourquoi il est utilisé dans presque tous les cas. Cette étude permet de déterminer si l'ARN du virus dans le sang à plusieurs patients. Cependant, il ya un inconvénient important – la sensibilité est nettement inférieur. Dans les cas où la PCR détecte la présence du virus, la méthode ne peut pas donner de résultat. La méthode razvetvlennogo de l'ADN est uniquement utilisé lorsque sur la présence du virus dans l'organisme est déjà connu, mais il faut connaître l'étendue des problèmes de développement. Afin de contrôler le passage de traitement utilisent la méthode.
  3. La méthode TMA. L'hépatite b Avec le décryptage de cette méthode signifie transkripcionnaya amplification – cette méthode rappelle les deux précédents. Lors de la prise d'un échantillon de son vérifient sur l'ARN. Cette méthode est la plus économique et accessible de tous les existants. Ce faisant, il permet d'identifier, même insignifiant de la concentration de l'ARN. C'est pourquoi la méthode TMA utilisé dans presque tous les cas, le diagnostic de l'hépatite C.

Quelle est la méthode de diagnostic à utiliser pour déterminer la concentration du virus dans l'organisme décide de médecin traitant.

Limites de la charge virale

La charge virale de l'hépatite détermine aussi, quel est le danger infecté pour les autres. Également le résultat obtenu donne la réponse à la question, quel est le traitement à utiliser lors de l'infection et à quel point elle sera efficace. Lors de la faible concentration de l'ARN, on peut conclure que le malade vient à l'amendement.

Un grand danger pour la santé est responsable d'un cas, qui est associé à une charge virale élevée. Avec la croissance rapide de la maladie il ya des chances de développement de complications qui touchent tous les organes internes, et non seulement le foie comme lors de la norme d'évolution de la maladie. En cas d'apparition de la phase active de réduire la concentration du virus est possible seulement si active le traitement. Lorsque la maison traitement, le patient doit toujours assister à des médecins pour le contrôle de la charge virale, parce que dans ce cas, vous pouvez déterminer l'efficacité du traitement. La réduction des taux, après l'achèvement de l'une des phases de la thérapie indique que les mesures prises ont une grande efficacité. Si la concentration augmente ou non d'un changement, le traitement est ajusté.

Virusnaya nagruzka pri gepatite s rasshifrovka tablica

Toutefois, il convient de prendre en compte le moment, que les tests ne permettent de faire un diagnostic. Dans chaque cas, le médecin doit procéder à la collecte de l'anamnèse pour déterminer l'état du patient.

Les délais de réalisation d'analyses

Délai minimum de recherche d'au moins une semaine. La prochaine enquête lorsque le traitement devrait être faite au moins un mois que les activités directement ne donnera pas de résultat. En réponse au virus doit mener une étude de chaque année. Le résultat de toutes les études est une indication de la présence ou de l'absence de virus, et qui peut inclure la plus précise du contenu de l'ARN dans le sang.

Dans certains cas, le médecin traitant laisse un enregistrement, par exemple, les ARN ont été détectés dans le sang, mais inférieur à la plage de mesure. Un tel résultat de la recherche indique que dans le sang, il l'ARN, mais son pourcentage très peu, et a utilisé une méthode d'analyse ne permet pas de donner un résultat précis. Selon la décision du médecin peut être affecté d'une étude supplémentaire.

Les analyses quantitatives ont lieu assez souvent, car elles permettent de déterminer la concentration du virus dans le sang pour l'attribution d'un traitement approprié. Il faut prendre en considération que l'hépatite c se réfère à des maladies dangereuses, qui peuvent être transmises par le sang. C'est donc assez important de mener une étude afin de protéger les autres. Le virus peut être transmis par des méthodes classiques, par exemple, par l'intermédiaire du sang.

L'hypothèse d'erreurs lors de la réalisation de la recherche

Il est assez important de mener des recherches dans des laboratoires. Le résultat peut varier en raison du fait que la collecte et le stockage de sang ont été commises des erreurs importantes. Il convient également de prendre en compte le moment, qu'un seul et même échantillon peut donner des résultats différents dans les différents laboratoires. Il convient de noter que lors de la tenue d'une thérapie réussie de la quantité d'ARN peuvent diminuer considérablement déjà dans trois jours.

Virusnaya nagruzka pri gepatite s rasshifrovka tablica

Un succès peut être appelé un traitement lorsque les études ont montré une diminution de la charge d'au moins deux unités. Si, après une étape de traitement de la concentration de l'ARN correspond au résultat précédent ou augmenté, on peut dire queutilisés les médicaments n'ont pas la bonne efficacité. Lors de l'importante de l'augmentation de la concentration de l'ARN peut parler de la récidive de la maladie.