Home / Les infections virales / L'infection virale chez les enfants, les symptômes et le traitement

L'infection virale chez les enfants, les symptômes et le traitement

Les infections virales chez les enfants est souvent la cause de la maladie, capables d'apporter une part des contraintes et des troubles de leur vie. En ce qui concerne la question, que faire lors d'une infection virale chez l'enfant, de traiter et de guérir la maladie, de prévenir l'infection, comme la maladie peut commencer, etc., vous pouvez lire les différents, assez variées de commentaires, mais de guérir l'infection par le virus de l'enfant doit être uniquement après consultation avec le médecin, le traitement doit être administré uniquement par un spécialiste.

Virusnaya infekciya u detej simptomy i lechenie

Les symptômes de l'infection virale peuvent survenir en fonction du virus pathogène, habituellement, le virus de la maladie sont les premiers signes liés à l'élévation de la température du corps.

Mais, voyons, examinons de plus près quelques-unes de base courants, à ce jour, la maladie de la dangereuse spécifique de l'infection virale chez les enfants, les symptômes et le traitement de la maladie.

Le virus de la grippe et les maladies respiratoires

La grippe

C'est très fréquent et assez insidieuse de l'infection virale chez les enfants naissant dans épidémiques ou même pandémiques échelle (affectés sur des continents entiers). Il y a 3 types de virus de la grippe, dont le plus important est de type «A» – il a plusieurs sous-types, et est caractéristique d'une incroyable capacité de modifier ses propriétés et, par conséquent, la capacité de lever de nouvelles de l'épidémie. La période d'incubation est très courte, et est de 1 à 3 jours. La grippe est très contagieuse, se propage par voie aérienne, par contact direct avec des malades ou de trouver avec lui dans la même pièce. Transmettre cette maladie infectieuse peut et par infectés par des objets (jouets, vaisselle, verres, etc.).

Les symptômes

Commence une infection virale chez un enfant de ce type est toujours tout d'un coup – caractéristique est la manifestation de la fièvre, à haute température (peut monter jusqu'à 40°C), un malaise, des douleurs musculaires, articulaires, maux de tête, comprend une infection virale des symptômes tels que des vomissements et de la diarrhée, des saignements de nez. À ces signes ajoute rapidement le nez qui coule, maux de gorge et une toux sèche. Habituellement, après 3 jours, la température de l'enfant est en baisse, mais reste la fatigue générale, la transpiration et la toux. Dans les prochains jours, peut résulter de la reprise progressive ou, au contraire, reviendront-ils les signes d'une infection virale, en particulier, température, ce qui signale le développement de complications. Les plus graves d'entre eux sont les suivants: la pneumonie, l'encéphalite ou une méningite, péricardite et une inflammation du muscle cardiaque, l'otite moyenne, la sinusite.

Virusnaya infekciya u detej simptomy i lechenie

Augmentation du risque de ces complications est présente chez les enfants, les personnes âgées et les personnes atteintes de maladies chroniques. Le cours de la maladie peut être très dramatique, rapide et peut malheureusement conduire à la mort.

Traitement

Chez l'enfant le traitement de la grippe (comme le traitement des infections virales chez les enfants, en général) est dans la position allongée. Par ailleurs, la même règle s'applique à l'égard d'un adulte. Généralement, le médecin prescrit des médicaments qui atténuent les symptômes: un régime léger, une quantité suffisante de liquide, des médicaments pour réduire la fièvre, soulager la toux et de la libération de la respiration, vous devez également souvent l'aérer et humidifier la pièce dans laquelle se trouve le malade. Donner à l'enfant des antibiotiques en cas de non compliqu le cours de la maladie ne doit pas être – au lieu de guérir la maladie, ils peuvent faire du mal, car le traitement antibiotique pour des infections virales assourdit le système immunitaire et augmente le risque de développement de la résistance!

Le virus de la maladie des organismes de la respiration

Il s'agit de la plus fréquente d'une infection virale chez les enfants, ce qui est désigné comme le SRAS (infections respiratoires aiguës). Les stimulants de cette infection, beaucoup et c'est des dizaines de virus différents, dont les propriétés changent constamment, il est donc pas possible de préparer fiable et efficace, un vaccin. La période d'incubation de la maladie est plus longue que celle de la grippe, en moyenne, de 3 à 10 jours, l'incidence augmente en hiver, la maladie peut se produire très facilement (par exemple, le rhume et la toux, sans augmenter la température du corps), mais peutd'avoir un endroit et assez dramatique des cours (pneumonie, inflammation du larynx, etc.), en fonction du type de virus qui a causé la maladie.

Virusnaya infekciya u detej simptomy i lechenie

L'infection se propage, semblable à la grippe, par air, par conséquent, le traitement d'une infection virale de ce type est le même que décrit ci-dessus. Cependant, impossible de la vaccination (à cause du grand nombre d'agents pathogènes, qui modifient constamment leurs propriétés).

Le traitement sans complication cours de la maladie est telle que la grippe, c'est-à-dire, sans antibiotiques, seulement un traitement symptomatique!

La grippe intestinale chez les enfants

La grippe intestinale chez les enfants peut indiquer un état grave. Vous devez toujours consulter votre médecin, surtout si il s'agit d'un petit enfant. Bien que les enfants deviennent plaksivymi, et souvent refusent de boire, nécessitent des goodies, auxquelles vous êtes habitué, vous devez respecter l'ordre de traitement. Il est dans le respect de boire de la mode et des mesures diététiques. En aucun cas, il ne faut pas donner à l'enfant le lait, même dans le cas des jeunes enfants qui en boivent régulièrement.

Si le bébé est tombé malade, besoin d'une hospitalisation, dans le cadre de laquelle s'applique l'alimentation par voie intraveineuse. La grippe intestinale à cause de la déshydratation peut menacer la vie de bébé!

Virusnaya infekciya u detej simptomy i lechenie

Comme avec les enfants, dans le cas des personnes âgées et le traitement de la gastro-entérite est compliqué. Le système immunitaire peut être brisé, et un corps difficile de faire face à la maladie.

Pour ces groupes d'âge est très important de prévenir la maladie. Évitez les endroits possibles de l'infection, de respecter les principes d'hygiène. Si l'infection se produit dans la famille, il vaut mieux les enfants et les personnes âgées temporairement isoler.

Les symptômes

La grippe intestinale affecte le système digestif et le maximum de fortes manifestations apparaissent ici. Les symptômes d'une infection virale de ce type sont souvent les symptômes classiques de la grippe. Le malade souffre de diarrhée, qui se répète plusieurs fois dans la journée. Mictions sont intenses, il est impossible de les supprimer. Les autres désagréable symptôme de la grippe intestinale est le vomissement. La combinaison de la diarrhée et des vomissements présente un risque, en particulier chez les enfants, la déshydratation. La maladie est accompagnée d'une augmentation de la température du corps, la maladie et la fatigue. En outre, les malades de la grippe intestinale se plaignent de douleurs musculaires, articulaires et le ventre.

Traitement

Lors de l'accès à un médecin, le malade sera envoyé à un laboratoire pour la remise des analyses de selles, d'urine et de sang. Dans le cas virale de l'agent causal de la maladie, est attribué un régime. La température élevée peut donner à un enfant Paralen ou Nurofen. Le traitement est pris en charge un régime approprié. Comme un complément alimentaire, il est recommandé de réception de lactobacilles, que vous pouvez acheter dans n'importe quelle pharmacie (pour la régulation de la flore intestinale).

Le régime lors de la grippe intestinale

Lors de la grippe intestinale est nécessaire de détruire les virus et les bactéries dans l'intestin. Le régime alimentaire est la meilleure façon d'équilibrer la microflore. Joue un rôle important, en particulier, de boire la mode. Boire à petites gorgées.

Virusnaya infekciya u detej simptomy i lechenie

Le premier jour n'est pas recommandé. Boire conseillé réfrigéré noir ou de la tisane, propre ou minérale non gazeuse de l'eau. 2-3 dans le régime alimentaire doit inclure des craquelins, «hier» de la boulangerie, de faible teneur en gras le riz et le ragoût de carottes. Il ya un besoin de petites portions. Sur 4-5 jours dans le régime alimentaire, vous pouvez ajouter les pommes de terre et des fruits, comme les pommes ou les bananes. Pendant un certain temps, il faut éviter les sucreries, les produits laitiers et, en particulier, les aliments gras.

Le VIH chez les enfants

Façon de contracter le VIH plusieurs. Le virus se transmet par le sang, est présent dans les fluides biologiques. La transmission du VIH est également possible de la mère à l'enfant. Partout dans le monde vivent plus de 2 millions d'enfants de moins de 15 ans sont séropositifs. La plupart d'entre eux sont infectés, c'est de leurs mères.

Les symptômes de l'infection à VIH chez les enfants

Dans 20-30% des cas, cette infection virale chez les enfants, les symptômes se manifeste jusqu'à 8 mois de vie. Les symptômes de cette maladie comprennent gonflement des ganglions lymphatiques, du foie et de la rate, du ralentissement de la croissance et de l'augmentation de la masse du corps, un retard psychomoteur et récurrent des infections bactériennes.

Chez les enfants avec le VIH il existe 2 type d'infection:

  • la forme bénigne, qui, dans ce cas, si l'enfant survit jusqu'à 5 ans, à l'origine de graves problèmes psychosociaux,
  • la forme grave se manifeste déjà à 6 mois de vie. Elle est accompagnée par des symptômes neurologiques graves. S'agit également de graves immunodéficience, c'est-à-dire, de l'état, dans laquelle le système immunitaire de l'enfant ne fonctionne pas correctement et il est, par conséquent, est très sensible à diverses maladies infectieuses. D'enfants infectés, d'habitude, meurent dans un délai de 3 ans, mais souvent ne survivent pas à la même 1 an.

Les différents courants de la maladie peuvent être causés par le fait, lorsque l'enfant a été infecté. Le pire est la prévision, lorsque l'infection s'est produite par le placenta, la prévision dans le cas de la transmission pendant l'accouchement semble un peu plus favorable.

Traitement des enfants infectés par le VIH

Supprimerle virus de l'organisme à ce jour n'est pas possible. Généralement, la base pour le traitement est la thérapie antivirale, dont l'objectif est de ralentir la multiplication du VIH et minimizirovanii de l'impact du virus sur le système immunitaire. Ce traitement, cependant, accompagnée d'un certain nombre d'effets secondaires, donc il doit accompagner également d'ordre psychologique et sociale de la thérapie.

Virusnaya infekciya u detej simptomy i lechenie

Lors du traitement des enfants infectés par le VIH fait l'accent sur un groupe d'adolescents. Au cours de l'adolescence vient à un large éventail de non seulement physiques, mais aussi psychologiques et sociales du changement. En outre, les jeunes gens commencent à vivre la vie sexuelle, d'expérimenter et, en général, se livrent à des comportements à risque.

Conclusion

Les maladies virales affectant la nursery de la population, peuvent constituer un problème grave. Alors que les adultes plus les formes légères de la maladie préfèrent l'auto-médication, à l'égard des enfants de telles méthodes ne sont pas valides! En cas de signes d'infection, vous devez consulter un spécialiste qui vous conseillera un traitement approprié.