Home / Les infections virales / L'angine virale chez les enfants, les symptômes et le traitement

L'angine virale chez les enfants, les symptômes et le traitement

L'amygdalite aiguë, l'inflammation aiguë des amygdales, est définie comme une inflammation des tissus de graves infections. Le plus souvent, il s'agit de l'inflammation impliquant des amygdales, qui est connu comme l'angine de poitrine.

Malgré le fait que c'est une maladie très fréquente, le diagnostic et la principale question que guérir et comment soigner une angine virale et bactérienne, reste une tâche difficile pour les médecins. La cause est une infection bactérienne causée par purulente bêta-gemoliticheskim streptocoque, qui se présente dans 90% des cas. Le pic d'incidence de l'angine streptococcique chez les enfants à l'âge de 5 à 15 ans. La période d'incubation est de 2 à 6 jours (en cas d'infection de Streptococcus pyogenes). Chez les enfants dans les trois premières années de la vie de cet agent pathogène est une cause rare de l'amygdalite aiguë, tandis que chez les adultes, il est responsable de 10% des cas.

Virusnaya angina u detej simptomy i lechenie

Les complications

Les complications inflammatoires lors de l'introduction des antibiotiques sont moins fréquentes. Avec les autorités locales de complications le plus souvent confrontés à des spécialistes en oto-rhino-laryngologie. Ils sont représentés par la propagation des infections dans les ganglions lymphatiques. Se produisent, en particulier, paratonzinarnye abcès et de la cellulite, et par la suite plus de complications graves, le processus de guérison, qui se déroulent dans des centres spécialisés, et qui sont causées par la pénétration d'une infection dans une profonde foulards domaine. Les complications sont la manifestation de la réaction post-streptococcique, qui présentent des symptômes vives et les manifestations. Ils sont divisés en inflammatoire et non inflammatoire.

Les cas graves maux de gorge dans le passé, dans la partie civilisée de l'Europe, ils ont été presque éradiquées à la fin du siècle dernier. Cependant, il ya eu récemment alarmante des cas très graves et dramatiques de la maladie, il s'agit, par exemple, toxique streptococcique syndrome, qui a accompagné l'intérieur de la destruction à cause des toxines. Ces complications, cependant, sont extrêmement rares. Le rhumatisme articulaire aigu dans le passé, a été très fréquente et grave complication streptococcique est l'inflammation. La fréquence de cette maladie en Europe au cours des dernières années a diminué, par conséquent, la maladie est devenue rare. Cette baisse est liée à l'amélioration des conditions socio-économiques de vie de la population, ainsi que l'application de la prévention de la pénicilline.

Bactérienne et virale de l'angine de poitrine chez les enfants – les causes et les symptômes

Angine de poitrine, d'habitude, est appelée la maladie glottale le domaine, qui comprend les foulards les glandes et nosoglotochnuu partie. Mais ce nom s'applique à d'autres états douloureux. Chez les enfants, le plus souvent, vous pouvez faire face à la maladie des amygdales. Il s'agit de l'inflammation des amygdales, causée par une infection bactérienne, une infection virale ou fongique.

Virusnaya angina u detej simptomy i lechenie

L'infection peut affecter seulement les amygdales, ou de l'angine peut être une partie de l'autre, d'accompagnement de la maladie.

L'agent causal de l'infection – qui provoque un mal de gorge chez les enfants?

La cause de l'inflammation bactérienne, généralement, sont des micro-organismes, comme le streptocoque, le staphylocoque et le pneumocoque. Le coupable de l'angine virale sont nombreux les virus qui causent des maladies. L'infection se produit, le plus souvent, goutte-à-goutte de l'infection, de l'apparition de la maladie contribue à rester dans la société, mais ne sont pas du côté des facteurs tels que le froid, les courants d'air, l'air sec et poussiéreux (chauffage central), ainsi que la diminution de l'immunité pendant, physique ou mentale, d'épuisement après la chirurgie, les blessures et les maladies graves.

Le cours de la maladie

L'angine de poitrine, principalement, est une maladie saisonnière, la plus courante est présentée au cours de l'automne-printemps. Le début de la maladie de caractériser les symptômes tels que la fatigue, des douleurs musculaires et articulaires, l'apparition de la douleur dans la gorge, surtout lors de la déglutition, de l'enflure podchelustnyh glandes, à haute température.

L'angine virale

Dans le cas d'angine virale lors de l'examen de la gorge vu la rougeur de la muqueuse du pharynx et les amygdales, le palais mou, sont évidents minuscules éparses de petites taches, mais sur les amygdales sont absents lésions purulentes. Dans le même temps, sont présents des symptômes tels que la toux ou le rhume. La température peut durer pendant 3-5 jours, votre médecin vous recommandera de traiter l'angine de ce typesuffisamment de repos, des médicaments pour réduire la température correspondant à l'âge de l'enfant, nazalnymi des gouttes et des sirops contre la toux, le cas échéant, le rinçage de la gorge ou de l'utilisation de sprays désinfectants. Traiter le virus de l'angine chez l'enfant (et l'adulte) les antibiotiques ne devraient pas être, ces médicaments sur place quand a lieu la complication!

Purulent de l'angine de poitrine

Lors de l'angine purulente, qui, généralement, se développe au bout de 2-3 jours après le début de la maladie, lors de l'examen de la gorge sont visibles lésions purulentes sur les glandes gonflées, d'autres symptômes présentés déglutition douloureuse et un slunootdeleniem, «nasal», discours d'ouverture, présentent parfois une douleur dans les oreilles, des frissons et de la fièvre, l'enfant se sent de la faiblesse. Il est conseillé et il est souhaitable, à ce stade de faire un prélèvement de gorge pour la bactériologie, qui sera en mesure d'identifier l'agent pathogène de la maladie.

Virusnaya angina u detej simptomy i lechenie

Le cours de la maladie ne doit pas toujours être dramatique, il peut être facile, avec seulement une petite augmentation de la température et, généralement, des douleurs dans la gorge et des difficultés à avaler. Malheureusement, la simplicité a souvent conduit à une sous-estimation de cette maladie. Chaque type de maladie doit être traitée correctement, chaque angine doit être considéré comme une maladie grave. Toujours nécessaire de procéder à des études en laboratoire (urine et, peut-être, une analyse de sang), ainsi que les complications de l'angine de poitrine, en particulier streptokokkovye, toujours sérieux (inflammation du muscle cardiaque, l'arthrite, la néphrite). Le traitement doit toujours être suffisante, c'est-à-dire, continuer pendant 7-10 jours, les antibiotiques doivent être de prendre intervalles réguliers. Sur le traitement, vous devez consulter votre médecin, jamais antibiotique le traitement n'attribuez pas et n'interrompez pas vous-même! Une partie du traitement est également assez de récupération, ce qui signifie au moins une semaine après la fin du traitement, le repos et les loisirs, la limitation de l'activité physique.

La réinstallation de l'angine

Vous devez toujours à propos de la maladie de consulter votre médecin, car il est important de trouver la cause de la récidive de l'amygdalite. Le tissu des amygdales ridée et a la plus profonde de la crypte, où l'infection peut s'accumuler, en raison de ce que l'homme peut devenir le porteur, n'est pas malade (mais infectant votre entourage), ou, si affaibli l'immunité, à nouveau contracter un mal de gorge. Dans un tel cas, vous devez détaillée de l'enquête, y compris les tests d'immunité et de conseil auprès d'un ORL spécialiste qui prendra une décision sur une éventuelle suppression des amygdales (lors de la re-mal de gorge 5 fois par an et plus souvent).

Des conseils pratiques sur l'amygdalite

Si vous êtes obligé d'appeler à l'enfant des soins médicaux d'urgence, et les médecins propishut la prise d'antibiotiques, le lendemain ou après le week-end vous devez en informer votre médecin. Les antibiotiques, si nécessaire, leur introduction, sont délivrés pour une période limitée, par conséquent, la poursuite du traitement doit désigner un médecin!

Purulent de l'angine de poitrine est toujours une maladie grave, de sorte que, même si votre enfant après 3 jours ressemble «en bonne santé», n'oubliez pas de période de récupération!

Les médicaments servir dans les intervalles, et de ne jamais interrompre le traitement vous-même!

La découverte de la gorge de l'enfant?

Tout le monde sait quels problèmes chez les enfants avec l'affichage de la gorge. Il est donc conseillé de les explications et les exemples pratiques de montrer à l'enfant que cette action n'est pas terrible et n'est pas douloureuse. Comment procéder?

  1. Posez un enfant à la fenêtre en face de lui, demandez-lui d'ouvrir la bouche et doucement avec une cuillère en bois ou une extrémité de la cuillère poussez la partie centrale de la langue, à la fois, demandez à votre enfant de respirer par la bouche (il a pour but d'attirer l'attention sur le souffle et sur la soupe dans la bouche oublier). Ne forcez pas votre enfant à dépasser la langue – ce qui conduit à la tension de la structure musculaire de la gorge, et entraîne facilement le réflexe de vomissement, surtout lorsque vous cliquez sur la racine de la langue.
  2. Si l'enfant refuse de coopérer, demandez-lui d'essayer de le faire vous-même devant le miroir. Alors il se rendra compte, c'est l'inspection de la gorge n'est pas un problème.
  3. Effectuer une inspection de la gorge, même quand l'enfant n'est pas malade, vous apprendrez à évaluer les changements dans la muqueuse de la bouche et des amygdales au cours de la maladie. Généralement, la muqueuse a une lumière rouge, mais, lorsqu'il y a de l'inflammation, elle est brillante, d'une couleur plus sombre, sur les amygdales apparaît blanchâtres, change également la muqueuse du voile du palais.

L'angine virale et bactérienne chez l'enfant le traitement de la

Dans la plupart des cas virale se produit l'inflammation bénigne et ne nécessite qu'un traitement symptomatique. Le traitement implique un mode de détente. En général, on utilise des méthodes qui augmentent la transpiration, à la prise de la vitamine C. Pour réduire les plaintes subjectives, vous pouvez utiliser une pilule pour soulager la douleur dans la gorge.

Virusnaya angina u detej simptomy i lechenie

Attention! Le traitement de l'angine virale chez les enfants (de la même manière, comme le traitement de l'angine chez les adultes) n'implique pas l'utilisation d'antibiotiques, car, les virus ne sont pas sensibles à ces médicaments!

Pour les infections à streptocoques et d'autres infections bactériennes, généralement, les antibiotiques sont utilisés. Dans le cas de streptocoque du mélange de la premièrele choix est à la Pénicilline. Parentéral penicillinovaya le traitement est efficace, mais implique plus graves réactions possibles et le traitement est coûteux.

L'inefficacité d'un traitement à la Pénicilline a lieu, principalement, dans le cas d'une rechute d'angine de poitrine, qui est souvent causée par des bactéries, produciruushimi de bêta-lactamases.