Home / Les infections virales / Virale pemphigus chez l'enfant, le traitement et les symptômes

Virale pemphigus chez l'enfant, le traitement et les symptômes

Virusnaya puzyrchatka u detej lechenie i simptomy

Il ya beaucoup de maladies qui sont plus prononcés chez les enfants d'âge préscolaire. Un exemple peut être appelé virale puzyrchatku. Selon les résultats d'études menées chez les personnes âgées de plus de 10 ans, elle se produit également, mais la symptomatologie exprimée n'est pas forte. Cela est dû au fait que vyrabotavshijsya l'immunité presque entièrement supprime la maladie, après quoi il passe inaperçu ou si insignifiants manifestations cliniques. Généralement, lors de la fourniture de soins appropriés pour l'enfant une maladie pratiquement n'entraîne pas l'apparition de complications. Toutefois, si de ne pas poursuivre le traitement, la maladie peut être assez long, offrant à l'enfant beaucoup de sensations désagréables. Considérons alors, comment se soigner pemphigus virale chez les adolescents et les enfants plus en détail.

La cause de la maladie

Afin de prescrire un traitement efficace doit comprendre les causes de la survenue de la maladie. Se développe le pemphigus en raison de la pénétration du virus Coxsackie dans le corps d'un enfant ou d'un adulte. Il convient de prêter attention ci-dessous les points:

  1. L'agent pathogène est transmis d'une personne infectée à une bonne santé.
  2. Les cellules du virus se trouvent dans la salive, le secret, vyrabatyvaushemsya menés dans le cadre au moment de l'gnoeniya.

Comme le montre la pratique, dans la plupart des cas, l'enfant est infecté par les éternuements ou la toux d'une personne infectée. Cependant, il faut prendre en compte que les micro-organismes restent actifs pendant une longue période après avoir touché des objets, c'est la contamination peut se produire à la violence par la. Seul le respect de l'hygiène personnelle permet de réduire la probabilité qu'apparaît virale pemphigus chez les enfants. Cependant à l'âge préscolaire est assez difficile d'enseigner à l'enfant à respecter l'hygiène personnelle. Par conséquent, le plus souvent la maladie est fréquente dans les établissements préscolaires, par exemple, dans les jardins.

La période d'incubation chez les adultes peut atteindre plusieurs jours ou même une semaine. Cependant, chez les enfants, en particulier lors de l'un de l'immunité, la manifestation des symptômes peut se produire dès le premier jour après l'infection.

Les principaux symptômes

Le temps de consulter votre médecin afin de commencer à traiter une maladie virale, vous pouvez seulement la connaissance de plus, quels sont les symptômes indiquent la maladie en cause. Les principaux symptômes sont:

  1. Assez souvent, l'apparition de bulles est accompagnée de la rapide augmentation de la température du corps. Cependant, si avoir un traitement, elle ne se tient longtemps.

    Virusnaya puzyrchatka u detej lechenie i simptomy

  2. Avant l'apparition de cloques, qui indiquent la maladie en cause, le bébé peut se sentir la faiblesse, la somnolence et de la douleur, ainsi que des maux de tête. Ces signes indiquent le développement rapide d'un virus qui affecte le système immunitaire.
  3. En moyenne, au bout de trois jours après l'infection dans la bouche, des mains et des pieds, des bulles apparaissent, qui contiennent du sérum.
  4. Après un certain temps, presque toutes les bulles commencent à vskryvatsya. Cela conduit à l'apparition de petites plaies qui font mal. Surtout beaucoup de problèmes créent des lésions qui se forment dans la bouche. À cause de leur enfant peut mal.

En considérant le signe de cette maladie est associée à l'apparition de plaies, notez que c'est pour lui apprennent beaucoup sur le développement de la maladie considérée. En effet, la hausse des températures et un malaise général, les symptômes qui peuvent indiquer et d'autres maladies. Les bulles sur le corps peuvent apparaître, et avec le développement d'autres maladies. Par conséquent, il est nécessaire de prêter attention ci-dessous les points:

  1. Le diamètre des déchets provenant des cloques, ne dépasse généralement pas 3 millimètres.
  2. Si elles ont été disséqués, à l'intérieur se distingue point blanc. Ce point est entourée d'une bordure rouge.

L'éruption est assez souvent est la cause de la démangeaisons de la peau, qui est un symptôme d'irritation de la peau. Lorsque le traitement de la maladie se déroule dans un délai de 10 jours, les caractéristiques de la forme de sa manifestation dépend de combien de temps va guérir les plaies et laisseront-ils de petites cicatrices.

Caractéristiques de traitement chez les enfants

Expérimenté pédiatre presque immédiatement peut diagnostiquée lors de l'examen de l'enfant. Il est à noter que le traitement est effectué dans la plupart des cas, sur le même schéma, ainsi que des produits spéciaux pour la lutte contre cette infection n'est pas. Le traitement symptomatique de la maladie est présentée comme suit:

  1. Si les plaies sont apparus dans la cavité buccale, alors vous pouvez utiliser un gel qui s'applique lorsque le prorezyvanii des premières dents. Une petite quantité de la substance est frotté dans l'espace de la cavité buccale, des plaies. Cet outil peut atténuer la douleur.
  2. Il est assez important avec une forte augmentation de la température de la perdre, à quoi servent les antipyrétiques: Paracétamol ou Nurofen. Ces médicaments sont capables de réduire lesla manifestation de la douleur qui se produit en raison de plaies, apparues dans la bouche et d'autres zones de la peau. Toutefois, dans ce cas, notez que la forte augmentation de la température ne nécessite pas l'utilisation antipyrétiques fonds. Il est utile de rappeler que l'augmentation de la température est la réaction de l'organisme à l'inoculation du virus. Vous ne devez pas utiliser des médicaments qui ne sont pas conçus pour les enfants, ainsi que leur réception peut plus nuire à la santé de l'enfant, de l'aider. Ne pas oublier qu'avant l'application de tout médicament, y compris et antipyrétique, il convient de procéder à une étude sur les instructions d'utilisation, car les contre-indications et les effets secondaires possibles possibles dosage et les autres points importants de la réception des médicaments.

    Virusnaya puzyrchatka u detej lechenie i simptomy

  3. Ce moment, que les ulcérations de la cavité buccale sont la cause de l'apparition d'une douleur détecte la nécessité de la cuisson facile des aliments pour l'enfant. Il convient d'utiliser uniquement les produits et les ingrédients qui ne sont pas la cause de l'irritation de la muqueuse. Les parents doivent exclure de l'alimentation chaudes et épicées, plat aigre, qui permettront d'améliorer considérablement la sensation de douleur.
  4. Aux recommandations de base peut également être attribuée abondante utilisation de l'eau. Il ya une probabilité que l'importante augmentation de la température sera la cause d'une déshydratation, c'est encore plus aggraver la santé de l'enfant. C'est pourquoi les parents doivent faire boire l'enfant, même dans ce cas, s'il ne veut pas. Lors de la sélection, il convient d'abandonner les boissons gazeuses, le thé chaud et autres boissons qui peuvent également causer une irritation de la muqueuse de la cavité buccale.
  5. Il convient de prendre en compte le moment, que les antibiotiques ne doivent pas donner à l'enfant lors du développement de la maladie considérée. Cela est dû au fait que les médicaments appartenant à un groupe d'antibiotiques, peuvent seulement lutter contre les bactéries. Les virus et les bactéries ont des origines diverses, et donc les antibiotiques ne peuvent avoir aucune influence. Certains médicaments au contraire peuvent nuire à l'enfant. Dans de rares cas, des antibiotiques sont prescrits par un médecin afin d'exclure la possibilité de l'apparition des complications sur le fond de la chute de l'organisme et la pénétration de bactéries. Les antibiotiques pour les enfants mis en évidence dans un groupe particulier, de donner des médicaments conçus pour les adultes, il est interdit.
Virusnaya puzyrchatka u detej lechenie i simptomy

Comme noté précédemment, le traitement dans le cas d'espèce ne représente qu'une réduction de la manifestation des symptômes. Pemphigus disparaît en quelques jours. Toutefois, il convient de se rappeler que la maladie est très contagieuse, peut être gouttelettes et de la violence en. Ainsi, tous les enfants qui entrent en contact avec le cas d'un enfant sont à risque.

Enfin, notez que cette maladie chez les adultes pratiquement ne provoque pas de symptômes en raison de la formation de l'immunité. Cependant, les enfants peuvent souffrir de la manifestation des symptômes de cette maladie infectieuse. Par conséquent, les parents doivent accorder une attention particulière à l'enfant au moment du déroulement de la maladie et de prendre toutes sortes de mesures visant à réduire la sensation de douleur qui se produit en raison de l'existence d'un grand nombre de bulles, se transformant en petits ulcères.