Home / Les infections virales / La prévention des maladies infectieuses - général du miel. recommandations

La prévention des maladies infectieuses - général du miel. recommandations

La médecine est divisé en trois directions, qui classifient les mesures de prévention des maladies infectieuses:

  1. Primaire. Dans le concept de la prévention primaire des maladies infectieuses sont entrés activités qui prennent en charge un niveau approprié de personnel et les règles d'hygiène, le respect des normes sanitaires. Ici, vous pouvez ajouter la diffusion de l'information sur les causes de l'apparition de maladies infectieuses, systèmes de protection et les moyens de prévention.
  2. Secondaire. Dans le concept de la prévention secondaire des maladies infectieuses entrés dans une organisation de contrôle et de détection des maladies à un stade précoce, afin de protéger les personnes qui entrent en contact avec les malades individus. Cela comprenait des restrictions sur la communication et la mise en quarantaine, l'isolement du patient afin d'éviter de contracter une infection à d'autres personnes.
  3. Tertiaire. Cette notion est entré dans le traitement, basé sur la réalisation de diagnostic pour déterminer l'agent causal de la maladie.

Profilaktika infekcionnyh zabolevanij - obshie med. rekomendacii

Comment réduire les risques de contracter les maladies infectieuses

La prévention des maladies infectieuses par la méthode de prévention est particulièrement utile quand vient la période de l'offensive du froid et des conditions météorologiques défavorables. Il est très important pour le système immunitaire n'est pas utilisée pour réduire ses fonctions à cause de la carence en vitamine, mauvais environnement, d'une mauvaise alimentation et d'autres facteurs qui affaiblissent l'organisme, le rendant disponible pour l'exposition au virus. Pour ne pas attraper des maladies infectieuses dans la période où ils sont particulièrement s'étendent et gagnent de l'ampleur, jusqu'à des épidémies vous devez passer une série d'actions pour la protection de l'organisme contre l'infection.

Comment organiser des activités d'avertissement pour réduire le risque d'être infecté au moment de l'apogée de la distribution de ces maladies, et quels sont les principaux points que vous devriez sélectionner.

  1. À l'avance, à partir d'un chaud de la période de temps de l'année, commencer à travailler sur le durcissement du corps à l'aide d'activités sportives et de traitement de l'eau.
  2. Tous les jours, un service de nettoyage humide des antiseptiques et des désinfectants de les alerter et de détruire les bactéries de la congestion. Vous devez également prévoir un système d'aération des locaux.
  3. L'application d'antiseptiques afin de rinçage et de lavage des voies respiratoires, y compris le nasopharynx.
  4. Un respect rigoureux des règles d'hygiène personnelle: laver le visage, le cou et les mains et les parties du corps, à l'aide de savon et d'autres détergents. Il est important d'exclure toute utilisation à d'autres personnes d'objets individuelle d'hygiène: les serviettes, brosses à dents, mouchoirs.

Suivent également savoir que les personnes qui sont déjà frappés d'une maladie virale, sont une menace directe pour la santé des gens, comme dans la plupart des cas, l'infection est transmise par des gouttelettes aéroportées façon. Vous devez fournir non seulement un bon suivi des malades, qui consiste à isoler des individus non infectés, mais aussi d'organiser à son correctement le traitement.

Les modes de transmission de l'infection

Ainsi, comme les maladies infectieuses de la maladie varient, la prévention, et son organisation a également une différence, et elle se divise en plusieurs façons:

  1. Air-goutte-à-goutte. Une méthode de transfert réside dans le déplacement des bactéries par voie aérienne au cours d'une conversation, les éternuements, la toux, quand une personne en bonne santé par inhalation donne la possibilité d'infection entrer dans le corps de l'homme avec l'air atmosphérique. De cette manière, il existe des risques d'infection respiratoires aiguës et les maladies infectieuses.
  2. Par la voie fécale-orale. Un moyen de transférer les bactéries de se produit à travers les morts de la nourriture, de l'eau, la négligence de l'hygiène personnelle.
  3. Contact-ménage. Les bactéries sont transmises lors de l'utilisation des objets dont a bénéficié et continue de le faire, la personne infectée.
  4. Transmissivnyj. La transmission de l'infection à l'aide d'insectes et d'autres animaux de la méthode de la morsure. On ajoute de la transmission de la femme à l'enfant, vynashivaemogo dans la période de la grossesse.

De ce qui précède, il devient clair que les maladies infectieuses, la prévention qui diffère selon les modes de transmission de bactéries, dans l'ensemble, a beaucoup à voir, parce que, en fait, est poursuivi un but: la prudence de la contamination par un agent pathogène.

La prévention de l'air-baisse des maladies infectieuses

En quoi peut consister la mthode de la protection de la contamination par les maladies infectieuses transmises gouttelettesmoyen:

  1. L'amélioration de l'immunité par la trempe et la consommation de produits, dans lequel la partie d'un bon de la structure de vitamines et d'oligo-éléments.
  2. Les activités visant à assurer le respect de la propreté dans les locaux par voie de nettoyage humide, au cours de laquelle est utilisé un outil de désinfection contre les bactéries nuisibles.
  3. Réduire au minimum les visites des lieux de l'accumulation d'un grand nombre de personnes.

Les experts conseillent sur la période de l'épidémie de maladies infectieuses d'utiliser des médicaments sous forme de sprays, pommades solutions de prévention de réception qui renforcera la lutte contre les bactéries.

La prévention par la voie fécale-orale des maladies infectieuses

En énumérant les principales activités sur les mesures de prévention visant à empêcher la défaite des maladies infectieuses transmises par voie féco-orale des experts met en évidence les principales:

  1. Obligatoire le lavage des mains à l'arrivée, à partir de la rue, les places de l'accumulation d'un grand nombre de personnes, wc.
  2. Le contrôle de la qualité des produits, le respect des règles de stockage, et leur date d'expiration.
  3. L'exception de l'alimentation, des aliments crus, qui peuvent avoir différentes les bactéries nuisibles: la viande, le poisson, les œufs, les champignons.
  4. Une exception tomber dans la nourriture brutes moyen thermique des produits.

Il faut ajouter le contrôle pendant les vacances dans des endroits avec de mauvaises l'environnement: à proximité de la décharge, la baignade dans des eaux sales.

Prévention de contact des maladies infectieuses

Des mesures de précaution contre l'infection dans les espaces communs étaient les suivantes événement, dont le respect est, vous pouvez réduire considérablement le risque d'attraper une maladie infectieuse:

  1. La constante de traitement des éléments de désinfectants peuvent être utilisés par d'autres personnes.
  2. Pas possible d'utiliser des lieux publics: articles de toilette de bains, les bains de vapeur.
  3. Ne pas transférer des objets personnels de l'hygiène des autres et de ne pas utiliser plus.
  4. Un niveau de protection maximum au cours de l'aléatoire des relations intimes avec l'aide de la contraception.

La médecine n'a pas prévu l'application de médicaments, pour prévenir les maladies transmissibles telles moyen autre que de différents sur la méthode de l'action des vaccins.

Prévention de la transmission des maladies infectieuses

Dans ce cas, les moyens de se protéger contre l'infection des maladies infectieuses transmises par différents insectes et les animaux sont purement préventif caractère:

  1. L'application d'une protection des fonds pour les randonnées dans la nature sauvage et dans les lieux de espaces verts sous la forme de vêtements à manches longues, chapeaux.
  2. Les visites dans les pays avec ekvatorialnym le climat.

Comme on le voit tous ces domaines dans les principaux facteurs entre en contact avec les malades et les objets qu'ils utilisent dans la période de la maladie. L'exclusion de la possibilité de contact direct avec les malades et les choses qu'il aime une personne en bonne santé est déjà à moitié protège de l'infection. Si vous ajoutez d'autres moyens de prévention, alors il existe une réelle possibilité de se protéger et protéger vos proches contre les maladies infectieuses.